FLASH
[20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  |  André Santini : « Emmanuel Macron est entouré de gens qui n’ont aucune expérience ». Parce que Macron il a de l’expérience lui ?  |  Tamika Mallory, cofondatrice de #WomensMarch et fan du nazi noir Farrakhan, refuse de reconnaître le droit d’israël à exister  |  Pendant le blocage du gouvernement sur le financement du mur avec le Mexique, la cote de popularité de Trump explose auprès des Latinos  |  [17/01/2019] Leçon n° 34 pour les #GiletsJaunes : la liberté ne nous est pas donnée par le gouvernement mais par le droit naturel. Le gouvernement n’est pas là pour nous offrir notre liberté mais pour la garantir  |  Le mois dernier, 934 personnes ont été tuées par des islamistes dans 29 pays, dont 15 par attentats suicides. Le nombre de morts par des extrémistes de droite le mois dernier s’élevait à 0  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 décembre 2018

J’ai lu ici et là les hypothèses des conspirationnistes sur l’attentat de Strasbourg : « un attentat en plein mouvement des Gilets jaunes, c’est trop beau pour être vrai ». Il m’a semblé important de les passer en revue – et de les contrer.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

1- C’est un complot au timing trop parfait : il a été fabriqué par l’Etat pour détourner l’attention des Gilets jaunes.

Si le gouvernement avait fabriqué cet attentat dans le but de détourner l’attention, il ne l’aurait pas déclenché un mardi, mais un vendredi, la veille des manifestations.

2- C’est destiné à faire interdire les manifestations.

  • Si le gouvernement avait voulu interdire les manifestations, c’est à Paris, épicentre des manifestations des Gilets jaunes, et plus précisément sur les Champs-Elysées, qu’il aurait provoqué l’attentat, et pas à Strasbourg au marché de Noël.
  • Et question timing, il n’aurait pas mis fin à l’affaire vendredi, la veille d’une manifestation.

3- Le terroriste a été éliminé pour ne pas qu’il parle.

Les terroristes récemment capturés et emprisonnés ne parlent pas. Salah Abdeslam, le terroriste survivant des attentats du 13 septembre 2015 à Paris ne parle pas.

4- Toute cette histoire arrange bien Macron, donc c’est le travail de ses barbouzes.

Regardez les sondages : Macron s’écroule, avec ou sans Strasbourg

5- C’est un coup monté, la preuve, d’après l’heure sur les tweets de la préfecture, ils ont été écrits 8 ou 9 heures avant l’attentat.

Twitter est installé au 1350 Market Street, à San Francisco. Et si vous ne réglez pas manuellement votre fuseau horaire dans Twitter, celui-ci affiche l’heure par défaut : celle de Californie, 9 heures de moins qu’en France. C’est le cas de la préfecture qui n’a pas été attentif à ce détail.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz