Quantcast
FLASH
[10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 15 décembre 2018

L’Australie reconnait Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël, a annoncé ce samedi le Premier ministre, Scott Morrison, suivant en cela la Russie, en juin 2017 (1), et les Etats-Unis.

L’Australie reconnaît officiellement Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël, inversant ainsi des décennies de politique au Moyen-Orient.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« L’Australie reconnaît maintenant que Jérusalem-Ouest, siège de la Knesset et de nombreuses institutions gouvernementales, est la capitale d’Israël », a dit M. Morrison.

« Nous avons hâte de déplacer notre ambassade à Jérusalem lorsque cela sera possible », a-t-il déclaré aux journalistes à Sydney.

M. Morrison a déclaré en octobre qu’il était disposé à transférer l’ambassade d’Australie de Tel-Aviv.

Sa déclaration avait suscité des critiques de la part de voisins à majorité musulmane comme l’Indonésie et la Malaisie, qui ne reconnaissent pas officiellement le droit d’Israël à exister. Les pays arabes craignent que cette mesure n’aggrave inutilement les tensions au Moyen-Orient, ignorant volontairement que les graves et mortelles tensions de la région ne concernent en rien les Palestiniens et Israël, mais la Syrie, le Yémen, l’Irak, l’Iran et l’Arabie saoudite.

Le quotidien The Australian (2) rapporte les propos de sources gouvernementales qui ont précisé au journal que le cabinet du Premier ministre Scott Morrison avait approuvé le changement de politique lors d’une réunion sur la sécurité nationale mardi soir, après de longues discussions à ce sujet.

Les ministres du Cabinet ont convenu que le déménagement de l’ambassade à Jérusalem aurait lieu à un stade ultérieur, selon le rapport, en raison des coûts estimés à 200 millions de dollars qu’entraînerait le transfert de la mission diplomatique.

Le rapport indique que la décision serait probablement annoncée lors de la réunion du Conseil des gouvernements australiens de mercredi prochain.

En Europe, Angela Merkel a de son coté exercé d’immenses pressions sur les pays d’Europe centrale pour qu’ils ne déplacent pas leurs ambassades à Jérusalem (3).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) The Hill
(2) The Australian
(3) J Post

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz