Quantcast
FLASH
[20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  |  AFP : Mahan Air Iran annule les vols pour Paris à partir du 1er avril. Le Trésor américain a sanctionné la compagnie aérienne en 2011  |  Nice : 2 frères, suspectés d’avoir poignardé 1 homme puis d’avoir tenté de l’écraser alors qu’il était secouru par des sapeurs-pompiers, sont en garde à vue  |  #Acte19 vers la grosse castagne ? Militaires de Sentinelle mobilisés. Macron : « Nous ne pouvons pas laisser une infime minorité violente abîmer notre pays et détériorer l’image de la France à l’étranger. Les prochains jours seront donc décisifs»  |  La police néo-zélandaise a arrêté le tireur de Christchurch alors qu’il était en route pour une 3e attaque  |  « Vous savez que la fête juive de Pourim a commencé quand vous voyez des girafes dans les synagogues »  |  #Israël : 3 colons arabes #palestiniens coupables de crimes terroristes ont été éliminés durant la nuit dans la province juive de Judée, illégalement occupée par les Palestiniens  |  [19/03/2019] Le parlement de Nouvelle-Zélande a ouvert sa session d’hier avec un texte de la sourate al-Baqarah, en arabe et en anglais – pourquoi il n’y a jamais ça pour les chrétiens massacrés par les islamistes ?  |  Bisounours : à Bordeaux, un homme avec un brassard « jihad » a attaqué un policier dans un commissariat  |  [18/03/2019] Tsahal vient d’appréhender plusieurs Palestiniens qui se sont infiltrés en Israël depuis Gaza – ce qui n’est jamais bon signe pour la sécurité des innocents  |  Le terroriste islamique d’#Utrecht a été arrêté par la police  |  Attentat islamique #Utrecht : La police a identifié le suspect dans la fusillade du train: Gökman Tanis, 37 ans, turc  |  La menace terroriste a atteint son plus haut niveau à #Utrecht à la suite de la fusillade (1 mort, 9 blessés). Toutes les mosquées ont été évacuées et les écoles fermées  |  Dans un tweet, la police #Utrecht qui enquête sur la fusillade sur la place 24oktoberplein ce matin évoque maintenant un « motif terroriste possible »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 16 décembre 2018

Habituellement, les chaînes de télévision sont plus habiles à masquer leurs traficoteries et manigances.

Ils ont cette fois encore tenté de tromper le public avec un gros Fake qui leur est revenu sur le nez comme un boomerang.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Lorsque sur Twitter, des observateurs attentifs ont décelé que France 3 a triché et a modifié une pancarte, afin que les Français ne gardent pas en mémoire la photo où l’on peut lire « Macron Dégage », mais qu’ils voient, au contraire, un manifestant Gilet Jaune qui semble soutenir le président français avec sa pancarte MACRON, la chaine a lamentablement tenté de se justifier et de se sortir de la mauvaise passe en jurant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine ».

Une bien curieuse « erreur humaine »

Il ne s’agit pas d’une erreur humaine mais d’une décision mûrement réfléchie, choisie et mise en œuvre par France 3.

Regardez attentivement les deux agrandissements de la pancarte (ci-dessus) : la retouchée et l’originale :

  • Sur l’originale, l’accent du E de DÉGAGE est emboîté entre les jambes du A de MACRON.
  • En bas à gauche, tant sur l’original que sur la retouche – on voit la main de l’homme qui porte la pancarte. Sur l’original, elle déborde légèrement sur le bas de la lettre D de DÉGAGE, en rouge.
  • De même, en bas à droite, le pouce de la main gauche déborde sur la pancarte – sur l’original comme sur la copie, et touche le E de DÉGAGE.

Pour retirer le mot DÉGAGE sans supprimer la main qui le touche ni le doigt, comme pour retirer l’accent du É pris dans le A, il existe un outil professionnel : Photoshop. Et pour y parvenir, il faut une personne exercée, et du temps. On ne fait pas ça à la volée, cela n’a rien à avoir avec le « Oups! » que prétend France 3.

En vidéo, voici la procédure :

France 3 erreur humaine from Dreuz Info on Vimeo.

Voici l’image retouchée par Dreuz.info :

L’image retouchée par France 3 montre un Gilet jaune qui soutient Macron.

Alors que l’image originale, c’est tout l’inverse ! 

La retouche a pris presque 4 minutes – et je n’ai pas affiné le travail. Nous sommes très loin d’une « erreur humaine », mais plutôt dans le cas d’une bidouille totalement assumée, réfléchie, et commandée par la rédaction pour tromper les Français.

Et ne comptez pas sur le Décodex du Monde pour réagir. C’est la seule mission des deux journalistes qui l’animent, Samuel Laurent et Adrien Sénécat, et ils ne sont pas foutus de l’accomplir proprement, trop occupés sans doute à épier le moindre dérapage de sites comme Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :