FLASH
[20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  |  André Santini : « Emmanuel Macron est entouré de gens qui n’ont aucune expérience ». Parce que Macron il a de l’expérience lui ?  |  Tamika Mallory, cofondatrice de #WomensMarch et fan du nazi noir Farrakhan, refuse de reconnaître le droit d’israël à exister  |  Pendant le blocage du gouvernement sur le financement du mur avec le Mexique, la cote de popularité de Trump explose auprès des Latinos  |  [17/01/2019] Leçon n° 34 pour les #GiletsJaunes : la liberté ne nous est pas donnée par le gouvernement mais par le droit naturel. Le gouvernement n’est pas là pour nous offrir notre liberté mais pour la garantir  |  Le mois dernier, 934 personnes ont été tuées par des islamistes dans 29 pays, dont 15 par attentats suicides. Le nombre de morts par des extrémistes de droite le mois dernier s’élevait à 0  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 16 décembre 2018

Habituellement, les chaînes de télévision sont plus habiles à masquer leurs traficoteries et manigances.

Ils ont cette fois encore tenté de tromper le public avec un gros Fake qui leur est revenu sur le nez comme un boomerang.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Lorsque sur Twitter, des observateurs attentifs ont décelé que France 3 a triché et a modifié une pancarte, afin que les Français ne gardent pas en mémoire la photo où l’on peut lire « Macron Dégage », mais qu’ils voient, au contraire, un manifestant Gilet Jaune qui semble soutenir le président français avec sa pancarte MACRON, la chaine a lamentablement tenté de se justifier et de se sortir de la mauvaise passe en jurant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine ».

Une bien curieuse « erreur humaine »

Il ne s’agit pas d’une erreur humaine mais d’une décision mûrement réfléchie, choisie et mise en œuvre par France 3.

Regardez attentivement les deux agrandissements de la pancarte (ci-dessus) : la retouchée et l’originale :

  • Sur l’originale, l’accent du E de DÉGAGE est emboîté entre les jambes du A de MACRON.
  • En bas à gauche, tant sur l’original que sur la retouche – on voit la main de l’homme qui porte la pancarte. Sur l’original, elle déborde légèrement sur le bas de la lettre D de DÉGAGE, en rouge.
  • De même, en bas à droite, le pouce de la main gauche déborde sur la pancarte – sur l’original comme sur la copie, et touche le E de DÉGAGE.

Pour retirer le mot DÉGAGE sans supprimer la main qui le touche ni le doigt, comme pour retirer l’accent du É pris dans le A, il existe un outil professionnel : Photoshop. Et pour y parvenir, il faut une personne exercée, et du temps. On ne fait pas ça à la volée, cela n’a rien à avoir avec le « Oups! » que prétend France 3.

En vidéo, voici la procédure :

France 3 erreur humaine from Dreuz Info on Vimeo.

Voici l’image retouchée par Dreuz.info :

L’image retouchée par France 3 montre un Gilet jaune qui soutient Macron.

Alors que l’image originale, c’est tout l’inverse ! 

La retouche a pris presque 4 minutes – et je n’ai pas affiné le travail. Nous sommes très loin d’une « erreur humaine », mais plutôt dans le cas d’une bidouille totalement assumée, réfléchie, et commandée par la rédaction pour tromper les Français.

Et ne comptez pas sur le Décodex du Monde pour réagir. C’est la seule mission des deux journalistes qui l’animent, Samuel Laurent et Adrien Sénécat, et ils ne sont pas foutus de l’accomplir proprement, trop occupés sans doute à épier le moindre dérapage de sites comme Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz