Quantcast
FLASH
[15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  |  Vendredi, 2 gardes protégeant une synagogue #Berlin ont arrêté un syrien qui tentait d’entrer dans le bâtiment avec un couteau  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 16 décembre 2018

Habituellement, les chaînes de télévision sont plus habiles à masquer leurs traficoteries et manigances.

Ils ont cette fois encore tenté de tromper le public avec un gros Fake qui leur est revenu sur le nez comme un boomerang.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Lorsque sur Twitter, des observateurs attentifs ont décelé que France 3 a triché et a modifié une pancarte, afin que les Français ne gardent pas en mémoire la photo où l’on peut lire « Macron Dégage », mais qu’ils voient, au contraire, un manifestant Gilet Jaune qui semble soutenir le président français avec sa pancarte MACRON, la chaine a lamentablement tenté de se justifier et de se sortir de la mauvaise passe en jurant qu’il s’agissait d’une « erreur humaine ».

Une bien curieuse « erreur humaine »

Il ne s’agit pas d’une erreur humaine mais d’une décision mûrement réfléchie, choisie et mise en œuvre par France 3.

Regardez attentivement les deux agrandissements de la pancarte (ci-dessus) : la retouchée et l’originale :

  • Sur l’originale, l’accent du E de DÉGAGE est emboîté entre les jambes du A de MACRON.
  • En bas à gauche, tant sur l’original que sur la retouche – on voit la main de l’homme qui porte la pancarte. Sur l’original, elle déborde légèrement sur le bas de la lettre D de DÉGAGE, en rouge.
  • De même, en bas à droite, le pouce de la main gauche déborde sur la pancarte – sur l’original comme sur la copie, et touche le E de DÉGAGE.

Pour retirer le mot DÉGAGE sans supprimer la main qui le touche ni le doigt, comme pour retirer l’accent du É pris dans le A, il existe un outil professionnel : Photoshop. Et pour y parvenir, il faut une personne exercée, et du temps. On ne fait pas ça à la volée, cela n’a rien à avoir avec le « Oups! » que prétend France 3.

En vidéo, voici la procédure :

France 3 erreur humaine from Dreuz Info on Vimeo.

Voici l’image retouchée par Dreuz.info :

L’image retouchée par France 3 montre un Gilet jaune qui soutient Macron.

Alors que l’image originale, c’est tout l’inverse ! 

La retouche a pris presque 4 minutes – et je n’ai pas affiné le travail. Nous sommes très loin d’une « erreur humaine », mais plutôt dans le cas d’une bidouille totalement assumée, réfléchie, et commandée par la rédaction pour tromper les Français.

Et ne comptez pas sur le Décodex du Monde pour réagir. C’est la seule mission des deux journalistes qui l’animent, Samuel Laurent et Adrien Sénécat, et ils ne sont pas foutus de l’accomplir proprement, trop occupés sans doute à épier le moindre dérapage de sites comme Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz