Publié par Christian Larnet le 17 décembre 2018

La FINUL a publié aujourd’hui un communiqué concernant ses activités à la frontière libano-israélienne et elle a confirmé que les tunnels du Hezbollah construits le long de la frontière violent la souveraineté d’Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“La FINUL a suivi activement l’évolution de la situation concernant la découverte de tunnels le long de la Ligne bleue par les Forces de défense israéliennes (FDI)”, peut-on lire dans le communiqué.

Les FDI ont informé la FINUL qu’elles avaient jusqu’ici découvert quatre tunnels le long de la Ligne bleue. Les équipes techniques de la FINUL ont entrepris un certain nombre d’inspections de sites afin de vérifier les faits. Sur la base de l’évaluation indépendante de la FINUL, celle-ci a jusqu’à présent confirmé l’existence des quatre tunnels dans le nord d’Israël.

Après d’autres enquêtes techniques indépendantes menées conformément à son mandat, la FINUL peut confirmer à ce stade que deux des tunnels traversent la Ligne bleue et arrivent en Israël. Il s’agit là de violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Il s’agit là d’un sujet gravement préoccupant et les enquêtes techniques de la FINUL se poursuivent.

La FINUL a demandé aux autorités libanaises de prendre d’urgence des mesures de suivi conformément aux responsabilités qui incombent au Gouvernement libanais en vertu de la résolution 1701 (2006).

La situation dans la zone d’opérations de la FINUL reste calme.

Les dirigeants de la FINUL sont pleinement engagés aux côtés des parties pour assurer la stabilité le long de la Ligne bleue et prévenir les malentendus afin de maintenir le calme dans la zone d’opérations”, conclut la déclaration.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous