Quantcast
FLASH
[16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  |  Sondages de sortie des urnes en Grèce : le parti conservateur de la nouvelle démocratie remportera 40 % des suffrages, battant l’extrême gauche de Tsipras  |  [05/07/2019] L’Iran menace de saisir un pétrolier britannique après que les Royal Marines aient saisi un pétrolier iranien transportant du pétrole vers la Syrie  |  [04/07/2019] 6 terroristes recherchés ont été arrêtés durant la nuit dernière en Judée Samarie  |  [02/07/2019] Après avoir comparé les camps de migrants aux camps nazis, Edward Mosberg, survivant de l’Holocauste, demande qu’Ocasio-Cortez soit retirée du Congrès, et les médias refusent d’en parler  |  [01/07/2019] #Israël a mené sa plus grande vague de frappes sur des cibles liées à l’Iran en #Syrie depuis plusieurs mois – ciblant une base près de #Homs & ~10 installations à l’extérieur du #Damascus. + de 15 personnes ont été tuées  |  [29/06/2019] Kamala Harris lève plus de 2 millions de dollars en 24 heures après avoir fait entendre que Joe Biden est rac site durant le débat Démocrate  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 décembre 2018

Souvenez-vous : le 4 avril 2017, un monstrueux crime antisémite (un de plus) était commis à Paris. Une femme juive, Sarah Halimi, était rouée de coups, torturée, puis jetée vivante par la fenêtre du 3e étage par son voisin, Kobili Traore, qui hurlait Allahou Akbar (tous les crimes antisémites du 21e en France ont été commis par des musulmans).

J’ai fais une recherche sur le compte tweeter du journaliste de Mediapart Fabrice Arfi (1). Je n’ai pas trouvé une seule mention de l’horrible meurtre antisémite. Rien.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

J’ai en revanche lu comment Arfi justifiait son silence à propos des spectacles antisémites de Dieudonné :

« On détruit l’antisémitisme avec le droit, pas avec la com. »

Remarque intéressante pour un journaliste au « pôle enquête de Mediapart » dont la mission unique est de communiquer.

Mais voilà-ti pas que, faisant fi de son engagement à ne pas communiquer sur l’antisémitisme, il s’empresse de dénoncer trois gilets jaunes éméchés faisant une quenelle, et qui se sont d’ailleurs fait solidement engueuler par une dame juive qui n’était pas visée par leurs gestes, qu’elle a jugé à juste raison inexcusables.

Dégoulinant d’hypocrisie, Fabrice Arfi, évoquant l’incident qui s’est déroulé dans le métro parisien le 23 décembre, écrit :

« terrible récit. Insupportable »

Faisons la synthèse

  • Une femme juive est torturée, défenestrée et assassinée.

Arfi ne réagit pas. L’atroce meurtre antisémite ne lui inspire aucun commentaire.

  • Trois gilets jaunes éméchés font des quenelles. Une petite vieille va vers eux et leur demande d’arrêter. Elle leur dit « Ce geste est un geste antisémite. Je suis juive, j’ai été déportée à Auschwitz, je vous demande d’arrêter ». Pour toute réponse, ils rigolent.

Et là, Arfi est révulsé par l’insupportable récit.

Explication

  • Fabrice Arfi n’avait aucun problème lorsqu’une vieille femme juive était sauvagement assassinée par un barbare.

Le meurtrier est un musulman noir.

  • Il trouve « insupportable » les gestes antisémites de trois ivrognes en gilets jaunes.

Les poivrots sont des blancs « sans doute des sympathisants du Front national » (2), d’après Thibaut Chevillard, le journaliste qui se trouvait dans la rame de métro, et qui a été témoin de la scène – et n’a pas, le courageux homme – eu la décence de réagir.

Conclusion

Pour Fabrice Arfi, un criminel antisémite musulman noir, ça va. Trois pochards antisémites blancs, c’est « insupportable ».

Arfi donnerait envie de vomir s’il n’était pas le prototype caricatural de cette gauche dont l’indignation dépend exclusivement du bénéfice politique qu’elle peut en tirer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

(1) Twitter
(2) 20 Minutes

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz