Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 décembre 2018

Des appels à se mobiliser samedi et le soir du 31 émergent sur les réseaux sociaux. Plusieurs leaders du mouvement iront manifester à Marseille.

Les festivités de la Saint-Sylvestre peuvent-elles être perturbées par une nouvelle mobilisation des gilets jaunes? C’est en tout cas ce que peuvent craindre les autorités, alors que plusieurs appels à manifester émergent sur les réseaux sociaux.

Vers un « acte 7 » samedi?
Mais avant, les manifestants entendent à nouveau descendre dans la rue ce samedi, pour la septième édition de leur mouvement. Sur Facebook, l’événement « Acte 7 : Paraît-il que les Gilets Jaunes S’essoufflent ! » présente les différents points de rassemblement, à Lille, Lyon, Toulouse mais aussi Paris. Deux figures du mouvement, Maxime Nicolle alias « Fly Rider » et Priscilia Ludosky ont annoncé leur présence au rassemblement de Marseille.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Plus de 2400 personnes se disent « intéressées » mais un peu moins de 600 ont pour l’instant l’intention de participer. Pourtant, l’événement est organisé par la page La France en colère, elle-même administrée par Éric Drouet, qui bénéficie d’une grande popularité au sein des gilets jaunes.

Comme tous les autres samedis depuis six semaines, un appel est également lancé pour « assiéger les médias », avec environ 1000 participants annoncés sur Facebook.

« Événement festif et non violent » le 31 décembre

Mais c’est bien le 31 décembre qui centralise l’attention. Un rendez-vous Facebook rassemblant près de 8000 participants et 58.000 personnes intéressées proposent de faire « l’acte 8 » avec un « réveillon des gilets jaunes sur les Champs-Élysées ». La description présente la manifestation comme un « événement festif et non violent »:

« Nous savons que ce mouvement puise sa force dans l’échange, dans les rencontres, dans les moments de joie, de danse, de fous rire » est-il déclaré.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Étonnamment, l’événement le plus populaire n’a pas été créé par l’un des leaders du mouvement, comme Éric Drouet ou Priscillia Ludovsky, mais par une dizaine de pages indépendantes dont celle de « Nuit debout » ou de la « Coordination des luttes ».

Pour rappel, 38.600 personnes se sont mobilisés samedi dernier. Lors de la première manifestation le 17 novembre, 282.000 manifestants avaient été comptabilisés sur tout le territoire.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz