Publié par Gaia - Dreuz le 29 décembre 2018

Un bus de touristes vietnamiens a été visé par un attentat à la bombe ce vendredi en Egypte. Le dernier bilan est de quatre morts et douze blessés.

Une explosion a frappé un bus de touristes vietnamiens près des pyramides de Gizeh, en Egypte, ce vendredi en fin d’après-midi. « Il y a deux morts du côté des touristes et le guide touristique égyptien est également décédé », a d’abord annoncé devant les caméras le Premier ministre Moustafa Madbouli, en déplacement à l’hôpital Al-Haram où les blessés ont été admis. Depuis, le parquet chargé de l’enquête a annoncé un nouveau bilan de trois touristes vietnamiens ainsi que leur guide égyptien décédés et douze blessés.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Police officers inspect a scene of a bus blast in Giza, Egypt, December 28, 2018. REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

Les forces de sécurité ont été dépêchées sur place, a précisé le ministère de l’Intérieur égyptien. L’Egypte a été la cible de nombreuses attaques menées par des groupes extrémistes ces dernières années, visant essentiellement les forces de sécurité et la minorité chrétienne copte.

Accompagné des ministres de la Santé et du Tourisme, Le Premier ministre. Madbouli a évoqué un « incident regrettable ». « Il n’y a pas un seul pays où il ne se produit pas d’attaque », a-t-il souligné en réponse à une question sur les répercussions de cet attentat sur le tourisme, secteur clé de l’économie en Egypte.

Sécurité renforcée sur les sites touristiques
La sécurité a été renforcée dans les sites touristiques en Egypte, à la suite de ces attaques. Le 31 octobre 2015, le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué un attentat à la bombe ayant coûté la vie aux 224 occupants d’un avion russe transportant des touristes russes après son décollage de Charm el-Cheikh, station balnéaire située dans le sud du Sinaï.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette attaque a porté un coup dur au tourisme en Egypte, secteur clé de l’économie, déjà touché par l’instabilité politique depuis le soulèvement populaire de 2011 qui a provoqué la chute du président Hosni Moubarak.

L’Egypte avait enregistré ces derniers mois un regain dans le secteur du tourisme, avec 8,2 millions de visiteurs en 2017, selon les chiffres officiels. Mais le pays est encore loin des 14,7 millions de touristes de 2010.

Source : Leparisien

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading