Quantcast
FLASH
[10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 29 décembre 2018

Israël va envoyer son premier engin spatial sur la lune. Dans ce vaisseau spatial baptisé Bereshit, (Genèse en hébreu), les ingénieurs israéliens ont ajouté une capsule temporelle numérique composée de trois disques sur lesquels sont gravés des milliers d’informations relatant l’histoire de l’humanité, les symboles de l’État d’Israël, des chansons israéliennes, des dessins d’enfants et des témoignages de survivants de la Shoah.

L’organisation israélienne SpaceIL espère lancer l’engin spatial en février 2019.

Selon le site Tel-avivre.com, ce sera la première mission de ce type depuis 2013 et si le vaisseau estampillé d’une étoile de David atterrit sur la lune comme prévu, Israël sera le quatrième pays à entrer dans le club très fermé des puissances spatiales après les États-Unis, la Russie et la Chine.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Bereshit a la forme d’une table ronde avec quatre pieds en fibre de carbone, il mesure environ 1,5 mètre de hauteur et pèse 585 kg. Il sera expédié à Cap Canaveral, en Floride, où son lancement aura lieu. Il décollera à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9.

Il devrait atterrir deux mois plus tard quelque part entre les sites d’Apollo 15 et 17.

À 60 000 km au-dessus de la Terre, il se séparera du lanceur Falcon et orbitera d’abord autour de la Terre dans des ellipses et se dirigera ensuite vers l’orbite de la lune. Puis il ralentira et effectuera un atterrissage en douceur.

En outre Bereshit transporte un appareil permettant de mesurer les champs magnétiques de la Lune pour mieux comprendre comment l’astre de la nuit s’est formé. Les mesures seront partagées avec l’agence spatiale américaine NASA.

Ce projet entrepris pour la première fois par une association privée à but non lucratif marque incontestablement un tournant dans l’industrie spatiale israélienne qui, jusqu’à présent, n’a été centrée que sur des projets liés à la sécurité, notamment des lancements de satellite.

C’est l’ingénieur Alex Friedman, 68 ans, qui dirige l’équipe en charge de cette mission. Il est Haredi (orthodoxe) et père de 7 enfants et 21 petits-enfants. « Les gens sont persuadés que les Haredim ne font qu’étudier la Torah toute la journée, c’est un stigmate qui me dérange », confie Alex, « Maimonides était bien médecin et astronome et le Rabbi de Loubavitch a étudié le génie électrique, les mathématiques et la physique ».

Conclusion

Ainsi on voit que l’étude de la Thorah est parfaitement compatible avec la science. Cela ne surprendra que ceux qui connaissent mal le Judaïsme et les Israéliens !

Pendant ce temps, les Émirats arabes unis (EAU) persiste dans leur projet « Mars 2117 », un plan visant à établir une ville sur la planète Mars d’ici un siècle. Peut-être que les scientifiques émiratis tirent leurs connaissances spatiales du Coran ?

Une excellente année civique 2019 à tous les lecteurs et collaborateurs de Dreuz Info !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sources :

  • http://www.tel-avivre.com/2018/12/18/debut-2019-israel-va-decrocher-la-lune/
  • https://fr.timesofisrael.com/une-capsule-temporelle-israelienne-accompagnera-bereshit-vers-la-lune/
  • https://www.jforum.fr/bientot-le-premier-engin-spatial-disrael-vers-la-lune.html
  • https://www.huffingtonpost.fr/2017/02/15/voila-comment-les-emirats-arabes-unis-voient-leur-ville-sur-mars_a_21714435/
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz