FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 29 décembre 2018

Israël va envoyer son premier engin spatial sur la lune. Dans ce vaisseau spatial baptisé Bereshit, (Genèse en hébreu), les ingénieurs israéliens ont ajouté une capsule temporelle numérique composée de trois disques sur lesquels sont gravés des milliers d’informations relatant l’histoire de l’humanité, les symboles de l’État d’Israël, des chansons israéliennes, des dessins d’enfants et des témoignages de survivants de la Shoah.

L’organisation israélienne SpaceIL espère lancer l’engin spatial en février 2019.

Selon le site Tel-avivre.com, ce sera la première mission de ce type depuis 2013 et si le vaisseau estampillé d’une étoile de David atterrit sur la lune comme prévu, Israël sera le quatrième pays à entrer dans le club très fermé des puissances spatiales après les États-Unis, la Russie et la Chine.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Bereshit a la forme d’une table ronde avec quatre pieds en fibre de carbone, il mesure environ 1,5 mètre de hauteur et pèse 585 kg. Il sera expédié à Cap Canaveral, en Floride, où son lancement aura lieu. Il décollera à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9.

Il devrait atterrir deux mois plus tard quelque part entre les sites d’Apollo 15 et 17.

À 60 000 km au-dessus de la Terre, il se séparera du lanceur Falcon et orbitera d’abord autour de la Terre dans des ellipses et se dirigera ensuite vers l’orbite de la lune. Puis il ralentira et effectuera un atterrissage en douceur.

En outre Bereshit transporte un appareil permettant de mesurer les champs magnétiques de la Lune pour mieux comprendre comment l’astre de la nuit s’est formé. Les mesures seront partagées avec l’agence spatiale américaine NASA.

Ce projet entrepris pour la première fois par une association privée à but non lucratif marque incontestablement un tournant dans l’industrie spatiale israélienne qui, jusqu’à présent, n’a été centrée que sur des projets liés à la sécurité, notamment des lancements de satellite.

C’est l’ingénieur Alex Friedman, 68 ans, qui dirige l’équipe en charge de cette mission. Il est Haredi (orthodoxe) et père de 7 enfants et 21 petits-enfants. « Les gens sont persuadés que les Haredim ne font qu’étudier la Torah toute la journée, c’est un stigmate qui me dérange », confie Alex, « Maimonides était bien médecin et astronome et le Rabbi de Loubavitch a étudié le génie électrique, les mathématiques et la physique ».

Conclusion

Ainsi on voit que l’étude de la Thorah est parfaitement compatible avec la science. Cela ne surprendra que ceux qui connaissent mal le Judaïsme et les Israéliens !

Pendant ce temps, les Émirats arabes unis (EAU) persiste dans leur projet « Mars 2117 », un plan visant à établir une ville sur la planète Mars d’ici un siècle. Peut-être que les scientifiques émiratis tirent leurs connaissances spatiales du Coran ?

Une excellente année civique 2019 à tous les lecteurs et collaborateurs de Dreuz Info !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sources :

  • http://www.tel-avivre.com/2018/12/18/debut-2019-israel-va-decrocher-la-lune/
  • https://fr.timesofisrael.com/une-capsule-temporelle-israelienne-accompagnera-bereshit-vers-la-lune/
  • https://www.jforum.fr/bientot-le-premier-engin-spatial-disrael-vers-la-lune.html
  • https://www.huffingtonpost.fr/2017/02/15/voila-comment-les-emirats-arabes-unis-voient-leur-ville-sur-mars_a_21714435/
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz