FLASH
[21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 décembre 2018

Cet ancien adepte de l’islamisme radical avait également tenté une carrière dans l’armée. Trois ans de surveillance n’ont laissé filtrer aucun élément s’apparentant à un projet terroriste.

De «fiché S» à gardien de la paix, la barrière n’est pas infranchissable. Ce lundi, RTL révèle ainsi qu’un homme a rejoint les rangs de la police nationale vendredi après avoir été suspecté de frayer avec l’islamisme en 2012.

A l’époque, la DGSI reçoit un renseignement concernant le comportement de ce suspect, «adepte de l’islam radical», selon la radio, qui a tenté de faire carrière dans l’armée et s’intéresse désormais à la police. Le service de renseignement du ministère de l’Intérieur émet alors une fameuse fiche S, pour «sûreté de l’Etat».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Trois ans de surveillance

Cette fiche signalétique n’empêche pas l’homme d’être recruté comme adjoint de sécurité (ADS) au sein des forces de l’ordre. Après trois années de surveillance, la DGSI lève la fiche S qui le concerne, aucun élément ne laissant penser qu’il nourrisse des projets terroristes. Une formation à l’école de police plus tard, l’homme est officiellement devenu gardien de la paix vendredi.

Comme le souligne RTL, la nouvelle loi antiterroriste pourrait éviter qu’une telle situation se reproduise en rendant systématiques les contrôles administratifs lors des recrutements dans la police, la gendarmerie et les douanes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Leparisien

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz