Quantcast
FLASH
[10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  |  Le terroriste islamiste du pont de Londres avait demandé de l’aide pour être déradicalisé, selon son avocat  |  [29/11/2019] Alerte rouge: tir de roquettes à l’instant dans le sud d’#Israël  |  Evacuation de la #garedunord de Paris après la découverte d’un engin explosif dans un sac  |  Les talibans disent qu’ils sont prêts à reprendre les pourparlers de paix après la visite impromptue de #Trump pour thanksgiving  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 décembre 2018

L’adolescent de 15 ans cherchait des personnes qui étaient « prêtes à commettre un attentat en Belgique » d’après le Nieuwsblad.

En 2016, un adolescent de 15 ans originaire de Verviers souhaite préparer un attentat sur le sol belge. Se présentant comme « soldat de la foi », il contacte Nader H., un Bruxellois de 30 ans, par l’intermédiaire de la chaîne de messagerie Telegram.

Les deux individus discutent du djihad, et commencent à élaborer un projet d’attaque. Le plus jeune cherche des armes dans son quartier, tandis que le trentenaire doit prêter allégeance à l’État islamique. Le Verviétois propose de monter une équipe, et glisse le nom de son cousin, car « ils pourraient faire beaucoup plus de dégâts avec quelques kilos de matériaux explosifs en visant un gazoduc dans un lieu animé. »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Neuf années de prison pour le trentenaire

Nader H. trouve du TATP sur Internet pour fabriquer des explosifs, l’adolescent diffuse les différentes informations sur des canaux djihadistes. Finalement, leur plan n’a pas le temps d’aboutir car les deux hommes se font arrêter seulement quelques jours après leur prise de contact. Nader H. a été condamné en appel à neuf années de prison pour participation aux activités d’un groupe terroriste.

« Le nombre de mineurs qui tentent de rejoindre l’État Islamique pour mener des attaques sur leur propre sol augmente à un rythme alarmant », a confirmé le bureau du procureur fédéral au Nieuwsblad.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : 7sur7

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz