Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 décembre 2018

Un décret paru vendredi au Journal officiel « revalorise le montant de la participation de l’assuré » pour certains actes, en particulier ceux « dont le tarif est égal ou supérieur à 120 euros ».

L’Assurance maladie remboursera 6 euros de moins à partir du 1er janvier pour certains actes médicaux coûteux, pour lesquels la « participation forfaitaire » de l’assuré passera de 18 à 24 euros, selon un décret paru vendredi au Journal officiel.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les actes supérieurs à 120 euros. Ce décret « revalorise le montant de la participation de l’assuré » pour certains actes, en particulier ceux « dont le tarif est égal ou supérieur à 120 euros » – sauf pour les personnes exonérées (invalides, femmes enceintes, malades chroniques…). Selon le gouvernement, ce déremboursement partiel vise à « mettre en cohérence » la prise en charge par l’Assurance maladie avec un autre décret de 2011, qui avait relevé le seuil d’application de la « participation forfaitaire » de 91 euros à 120 euros.

De nouveaux remboursements à 100%. Le coût de cette nouvelle mesure est estimé à 40 millions d’euros par an, d’après les complémentaires santé (mutuelles, assurances, institutions de prévoyance), qui remboursent cette « participation » dans la très grande majorité des cas. Le président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, avait dénoncé en septembre une mesure « injuste », pouvant entraîner une hausse des cotisations versées par les assurés. Le décret crée par ailleurs de nouveaux remboursements à 100%, notamment pour les examens de santé obligatoires des enfants de moins de 6 ans et pour les honoraires perçus par les pharmaciens sur les « médicaments particulièrement coûteux et irremplaçables ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A partir du 1er juin, la consultation « de prévention des cancers du sein et du col de l’utérus » pour les femmes de 25 ans sera aussi intégralement remboursée.

Source : Europe1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz