Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre dernier et celui des lycéens quelques semaines après, l’IGPN a été saisie de plus de 48 affaires de violences policières supposées.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a ouvert 48 enquêtes sur de possibles infractions commises par des policiers lors du mouvement des « Gilets jaunes » et celui des lycéens, selon nos informations. Dans le détail, 33 enquêtes judiciaires ont été ouvertes par l’IGPN depuis le début du mouvement des Gilets jaunes sur des violences supposées illégitimes des forces de l’ordre et 15 autour du mouvement de contestation des lycéens.
[dreuz-paypal]
Ces enquêtes judiciaires font suite à des signalements effectués depuis le 17 novembre et concernent l’ensemble du territoire national. La plateforme internet de l’IGPN a reçu en tout 150 signalements depuis le début des deux mouvements. Ce qui signifie qu’un signalement sur trois a fait l’objet d’une ouverture d’une enquête judiciaire.
De plus, quatre syndicats de journalistes ont dénoncé mi-décembre des « dérapages inadmissibles » des forces de l’ordre contre des reporters et des photographes. Plusieurs journalistes ont été blessés, certains expliquant avoir été frappés par des membres des forces de l’ordre ou avoir reçu des tirs de flash-ball.
Selon nos informations, 5 enquêtes judiciaires ont été ouvertes à la suite de plaintes déposées par des journalistes.
[dreuz-newsletter]
Source : Lci
Ah « Gaia » ces femmes et ces hommes caillasses, humiliés, méprisés, obligés d’effectuer des heures supplémentaires encore non payées. Parois inculpés dans des procès qui ont duré presque dix années (vous avez bien lu) . Ils étaient accusés de non assistance de personne en danger. Deux inconscients avaient eu la bonne idée d’aller se « réfugier » près d’un transformateur haute tension. Cela malgré les grillages et les multiples avertissement de danger de mort (un mort électrocuté et un brulé au troisième degré).
Une pensée aussi aux policiers accusés du « viol » de Théo qui s’est avéré faire partie d’une bande d’ escrocs (sa famille). A ceux aussi accusés de racisme parce qu’ils ont eu la mauvaise idée de contrôler un clandestin. A tous les voyeurs qui filment le moindre incident pour les inculper. A ceux et celles qui ont perdu la vie dans des missions en France. A ceux et celles qui ont reçu des billes en acier, de boules de pétanque, des cocktails molotov (brûlés dans leur leur voiture), coup avec des barres de fer.
Dois je continuer « Gaia » ou voulez-vous continuer à vos enfoncer?
En fait, vous avez tout les tors et raison a la fois car vous ne parlez pas des mêmes flics.
Pensez qu’a mon age, j’en ai vu, des flics et des gendarmes agir.
Jamais je ne les ai vu se comporter comme certains (minoritaires) lors des manifs des GJ.
JAMAIS !!! entendez moi bien JAMAIS !
Ce que j’ai vu et qui pourtant portait brassard et tout le toutim, ce sont des casseurs institutionnels payés par la préfecture ou l’armée et donc nos impôts.
Ce que j’ai vu et que je n’avais jamais vu avant, ce sont des prétendu CRS et BRI qui bastonnent au lieu d’interpeller et qui s’en vont vite sans faire de prisonnier.
Je les ai vu briser des vitrines.
Je les ai vu jeter des DMP en latéral alors qu’ils n’étaient en rien menacés.
Ce que j’ai vu ce sont des LBD a l’horizontale tirés a 5m qui emportent un oeil ou une machoire….
J’ai vu aussi une DMP emporter un pied…
Ce sont des nervis, des enculés, ces gens là (désolé mais des interventions comme ca me rendent vulgaire) il méritent la pendaison plus la guillotine, plus le peloton d’exécution; LES TROIS !!!
En même temps, comme dit l’autre con, « on » a fait enter tellement de CPF dans la police et l’armée que plus rien ne m’étonne de la part de ceux qui sont censés protéger les citoyens; Il suffit de les écouter parler entre eux quand on est assez proche…. on entend bien « l’accent qui chante » et les « odeurs épicées »
Nous avons bien vu les mêmes.
Désolé mais je n’ai rien compris avec tous ces sigles : DMP , LBD, CPF …
kézako ? mais je vous crois puisque vous y étiez . C’est terrible.
Google is your fienr:
DMP: https://www.acatfrance.fr/public/carteid-armes.pdf
LBD: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_de_balle_de_d%C3%A9fense
CPF: Chance Pour la France (racailles)
et j’en profite pour rectifier: pas de BRI (brigade recherche intervention) mais BAC (brigade anti criminalité) c’est la BAC qui a recruté un nombre pas croyable de racailles et que l’on voit a l’œuvre principalement dans l’utilisation a l’horizontale et proximale des LBD et dans les passages a tabac de tout ce qui leur tombe sous la main.
Et Castagneur de parler d’une police irréprochable !!!
9a Chauffe Marcel
Un flic dépressif peux jouer du gun comme Benalla l’amoureux de Macron (a quand le mariage) il est allé dans une manif et il avait un flingue qu’il mettait sur la tempe de manifestant des vieux plus facile (fiotasse) cela amusait la tarlouze qui se prend pour un mec ha que des fiottes ça me donne envi de gerber
Jusqu’à maintenant c’est la racaille qui essaye de tuer les flics honnêtes. Avec le recrutement d’occupation selon la discrimination positive il se pourrait que les braves gens commencent par ces flics illégitimes au service du grand remplacement et continuent avec la racaille, ou s’organise pour les deux en même temps, avec un troisième pour les élus au service du grand remplacement.
Ca viendra quand les cotisations sociales seront à sec.
On attend toujours le lire ça: » Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes en novembre dernier et celui des lycéens quelques semaines après, la XVII ième chambre correctionnelle de Paris a été saisie de plus de 48 affaires de fausses informations publiées dans la « presse ». «
Un mouvement du peuple qui ne perturbe pas l’activité est inutile. Autant pédaler dans la choucroute.
La prise de la bastille en 1789 était une manifestation illégale et maintenant le 14 juillet est une fête nationale.
scandalisé d’entendre qu’on nomme « policiers » des gars qui ne sont que des tapeurs sur la tête des autres!
outré d’entendre que ces crs qui passent leur temps à jouer aux cartes dans leurs cars sont fatigués de « travailler » un jour par semaine le samedi!
Moi aussi j’ai été outrée, écœurée de voir des représentants de l’ordre jouer les pères tape-dur sur des Gilets Jaunes. Certains GJ ont reçu des jets d’eau dès leur arrivée le matin.
Il ne faut pas généraliser, certes, mais ça devient quand même inquiétant.
Autre chose qui me choque : le nombre de maghrébins dans les « talk shows ».
La France n’est plus ce qu’elle était, ça c’est sûr.
Moi aussi, je suis surpris par le nombre de gentils maghrebins d’origine qui sont présentés comme « représentants » des GJ
La plupart semblent des français comme les autres et même probable qu’ils le soient.
Mais ce qui m’interroge c’est le choix fait par les chaines de ne nous présenter pratiquement que des Mouloud et si peu de François.
Les chaines d’info font de l’intox, même dans ces moments là; INCROYABLE !
analyse qui me semble intéressante
https://youtu.be/yohtcidvaHM