Les auteurs de cette mise en scène pourraient être poursuivis.
Un pantin à l’effigie du président Emmanuel Macron a été décapité vendredi soir lors d’une manifestation de Gilets jaunes à Angoulême, une « mise en scène macabre » qui a été signalée au parquet d’Angoulême, a annoncé samedi la préfecture de Charente.
Ces faits « portent gravement atteinte tant à la personne qu’à la fonction du président de la République » et sont « susceptibles d’être qualifiés pénalement », précise la préfecture dans un communiqué.
[dreuz-paypal]
C’est la préfète de la Charente, Mme Marie Lajus, qui les a signalés au parquet du TGI d’Angoulême. « Cette manifestation avait fait l’objet d’une déclaration en préfecture mais le détail de son déroulement n’avait pas été précisé », précise la préfecture.
Jean-David Cavaillé, procureur de la République en Charente, a précisé à Sud-Ouest avoir ouvert une enquête pour « provocation au crime et outrage ».
Gilets jaunes: une effigie de Macron décapitée à Angoulême https://t.co/5EuYfGlKUepic.twitter.com/v2WabEyWnF
— Sud Ouest Charente (@SO_Charente) December 22, 2018
[dreuz-newsletter]
Source : Leparisien
Il est très curieux que l’on parle de l’effigie de Macron décapité alors que personne, ou presque, ne parle des la décapitation atroce de ces deux jeunes femmes scandinaves au Maroc ! Évidemment, comme il s’agit d’un crime commis par des islamistes, c’est moins porteur et pas de vagues ni d’amalgame.
crime de lèse majesté !!!
j’avais naivement cru que la politique se ferait autrement avec des politiciens nouveaux etc.
le naturel revient au galop.
Et alors ? C’est grave, docteur ? C’ est une effigie, un pantin
Lui, il est coupable d’ assassinats de Français, de viols, de rapines , tous les jours.
La semaine dernière , des citadins se sont réunis pour pendre son effigie
On a pas fait tant d’histoires
Il se prend pour qui ?
Grave oui, imbécile surtout, et cela révèle la permanente et malheureuse fascination de la populace .rançaise pour la violence, depuis 1789, grandes gueules et petits bras, mais JAMAIS rien de constructif par ailleurs, mais l’assistanat toujours en ligne de mire !
Je ne suis pas pro Macron, mais je suis foncièrement anti-franchouillards des rond-points.
Chinook
En lisant votre commentaire je me dis que vous avez des points communs avec Macron.
La prochaine fois, votez pour lui.
Une guillotine en place publique les Français en rêvent ‘ils ???
Pour Macron
Les GJ revendiquent leur condition pas le fait de pendre haut et court Macron ou le décapiter
J’adore ce commentaire qui est digne d’un Audiard; la représentation de la décapitation de Macron ne révèle en rien que la population (et non la populace) Française est pour la violence; ce n’est qu’un symbole. En revanche puisque nous sommes devenus civilisés il devrait passer devant un peloton d’exécution pour trahison envers son pays (notre pays devrais-je écrire). Grandes gueules, petits bras? vous semblez fort bien vous connaitre. Cela se prouve par le fait que vous seriez anti-franchouillard des ronds-points..et de quoi d’autre. Seriez-vous, vous la grande gueule, capable de vous mettre en avant pour manifester une colère légitime. Non je ne crois pas; en revanche je vous vois bien bêlant face à un couteau de boucher.
Certes au sein des GJ il y a sans doute des « assistés » mais cela étant ce qu’ils expriment est une réalité.
Personnellement je ne suis pas un assisté et je dirai même que je fais partie de ces cadres qui ont œuvré pour le pays et qui aujourd’hui ont une retraite confortable qui leur permettrait de rester, comme vous, oisif, à critiquer des malheureux qui perçoivent beaucoup moins que les parasites qui envahissent notre pays. Mais je n’oublie pas que j’ai du me battre au cours de ces 30 glorieuses pour avoir ce que je possède aujourd’hui; aussi je suis et resterai solidaire de tous ces malheureux qui, enfin, se décident de troubler la tranquillité de nos élus qui, eux, se gavent de l’argent du Peuple. Les pires truands au sens propre comme au sens figuré sont à la tête de l’Etat et, bien entendu, commencent à réfléchir aux conséquences.Je conclue: prenez vos billes cher monsieur et allez donc jouer avec les gens de votre acabit; mais de grâce ne donnez pas de leçon.
Merci Moktar pour les précisions que vous apportez
Je rappellerai que les GJ ont dit haut et fort qu’ils veulent pouvoir vivre de leur travail. Ce qui serait bien la moindre des choses mais n’est pourtant pas le cas.
@ Moktar
Merci pour ce commentaire ! Vous rappelez parfaitement où doit se situer l’indignation.
Je suis entièrement d’accord avec votre propos. N’étant pas française et vivant dans ce petit pays du milieu de l’Europe qui n’en fait soi-disant pas partie….je ne suis que spectatrice des événements qui ont lieu chez mes chers voisins français que j’aime énormément. Dans un reportage, je ne sais plus lequel il y en a tellement eu, j’ai entendu le commentateur dire : » Le pays s’est construit sur la rébellion! » Je peux vous dire qu’il ne sort jamais rien de constructif de la rébellion, la république, bien qu’il y ait aussi eu de bonnes choses, est une illusion. 1789 pouvait se comprendre au vu des horreurs commises par les nobles, et si on peut visiter Versailles aujourd’hui on ne doit pas oublier à quel prix ce monument a été construit. Mais, jamais rien ne justifiera les appels au meurtre ou à la violence, pas même la faim. Des sans-abri ont été pris dans des magasins en France à voler des pâtes pour nourrir leur famille, ils ont été condamné à 3 mois de prison ferme, c’est une infamie car ils n’avaient commis aucun pillage et il me semble qu’il y a une loi en France face à la misère des affamés qui interdit de les condamner lorsqu’ils volent pour manger. Existe-t’elle toujours? La justice laisse courir de djihadiste fiché avec 27 condamnation au fesses sans jamais mettre la main dessus!!! Comment peut-on ne pas comprendre la colère des Français? Mais on ne peut pas cautionner des agissements comme ce simulacre de décapitation contre un être humain, quelques soient ses erreurs et ses errements. Aujourd’hui je ne voudrais pas marcher dans les souliers de ces gilets jaunes, ni dans ceux de M. Macron.
Joyeuses fêtes à tous les Français! Que Dieu vous bénisse et bénisse ce magnifique pays!
Et bien chère Madame restez bien au chaud dans votre petit pays et prodiguez vos conseils à vos ressortissants; l’exaspération, l’injustice conduisent aux débordements. Par conséquent tâchons d’être impartiaux et de citer les vrais responsables.
Dans toute action il y a toujours une cause à effet.
Quant au guignol Jim back- burnes je lui rétorque exactement les mêmes commentaires. Mais ça ne déborde pas encore en France…nous n’en sommes qu’aux prémices. Vous les bobos, craignez donc la colère du Peuple.
Avant d’observer la paille de l’œil de votre voisin, observez la poutre qui obscurcie totalement votre vision.
@ Lisou
Vous oubliez que l’histoire est tragique et que comme disait Hegel » rien de grand ne s’est accompli dans ce monde sans passion ».
La démocratie préserve l’homme des violences que vous deplorez. Elle relègue la violence à un rang symbolique, dans les prétoires, dans les assemblées, dans les discours où les hommes peuvent trouver le chemin du compromis et de la réforme. Chacun déverse ses désaccords dans des exutoires tolérés par le régime.
Mais quand le système est verrouillé, quand la représentation du peuple est diluée dans des ensembles supra nationaux, quand la parole est muselée, quand des peuples sont importés en remplacement du peuple historique (berceaux vides, bateaux pleins, comme dit Salvini), quand la misère se répand au même rythme que les privilèges d’une nomenklatura apatride et servile, que reste -t-il au peuple ?
Mais simplement , que ces démonstrations ne relèvent pas de notre culture et de nos moeurs , et vous le savez bien janvier
Après la cour Européenne des droits de l’homme qui a reconnu le délit de blasphème, la justice française pourrait rétablir le délit de crime de lèse majesté.
la préfète de Charente, elle se rend coupable de crime de lèche majesté.
Bien vu !
Cette Cour Zéropéenne se croit capable de pondre le délit de blasphème, mais comme par magie, il ne se passe absolument rien lorsque la communiste radicale Anne Hidalgo « romantise » le Che Guevara (30.000 massacrés au compteur) et fait ainsi l’apologie du terrorisme, de génocide, et de crime contre l’humanité :
https://www.dreuz.info/2018/01/02/hidalgo-guevara-lhommage-minable-a-linnommable/
https://www.dreuz.info/flash/apres-le-romantisme-du-bourreau-che-guevara-a-la-mairie-de-paris-aurons-nous-droit-au-romantisme-des-ss/
Ah elle est belle, l’égalité ……………………
Rico,
Anne Hidalgo était une maîtresse de hollande voila l’explication elle a un parapluie blindé
Ah bon ? 🙂 Elle ne l’est plus ?…
Tiens, tiens,tiens. Les relativistes n’aiment pas quand on s’en prend à leurs « héros ». Et pourtant, on va faire comme eux: relativiser aussi, genre « tel est pris qui croyait prendre ». C’est moins drôle tout à coup. Pendre ou décapiter en effigie les présidents américains et les premiers ministres israéliens, nos z’amis les musulmans le font chaque jour dans les différentes parties du monde et on n’entend pas les ténors de la bien-pensance s’en indigner. Le satanisme est là parmi nous et on n’entend pas les ténors de la bien-pensance complice s’en indigner. Ainsi, je suis tombé hier sur une vidéo assez surprenante qui décode le message subliminale sataniste de la pub Dior mettant en scène Charlize Théron (comme une queue de pelle): https://www.youtube.com/watch?v=XwsIR4el8eg
Doit-on aimer et respecter Macron? Bien évidemment que non. Peut-on mettre Macron à mort en effigie? Bien évidemment que oui. Si les musulmans qui, comme on nous l’assène avec tellement de conviction que cela ne peut être que vrai (c’est nous qui ne comprenons pas le véritable visage de l’islam, c’est clair), sont des références infaillibles en matières de paix et d’amour le font avec d’autres personnalités occidentales bien plus importantes que Macron, alors on peut tout faire, tout dire et tout représenter. Ou alors, ces gilets jaunes auraient-ils un problème psychologique? Moi, au contraire, je pense que ces gilets jaunes devraient se présenter à l’émission: « La France a un incroyable talent ». Je téléphonerai pour leur donner mon vote.
Patrick Bouleshitey
J’ai regardé la vidéo.
Je ne sais qu’en dire.
Il me faut un temps de digestion.
Bonjour Fox69: je suis bien d’accord. Il faut du temps pour digérer cela, surtout que la vidéo dure près de 11 minutes comprenant moultes détails accablants mais cohérents, le tout SANS nécessairement faire de récupération pour la religion chrétienne et sans manichéisme, ce qui me fait pencher pour un décodage plutôt objectif. Le message principal est ceci: faire croire qu’un monde meilleur est possible et déjà là en utilisant l’inversion des valeurs ultimes. Nous en avons des exemples offerts par le passé: le communisme, le fascisme, le nazisme, le socialisme, l’étatisme et aujourd’hui l’islamisme. Toutes ces idéologies sans exception ne se bornent jamais à rester des idéologies, mais ont réussi à s’imposer et à s’élever au rang de religions. Ceci s’apparente au monde à l’envers tant dénoncé entre autres sur dreuz : l’amour c’est la haine, la liberté c’est l’esclavage, une immigration bête et méchante, c’est de la chance, etc. On entend aussi beaucoup de politiciens asséner que « le monde a changé » et « que l’ancien monde va disparaître ». D’abord, le monde n’a pas changé car ce sont toujours le cul et les écus qui le font tourner et ensuite l’ancien monde est toujours là, bien vivant dans la majorité silencieuse (plus pour très longtemps) qui ne veut et ne demande rien sauf jouir des fruits de son travail dans la plénitude de sa liberté de décision. Alors, le petit Macron décapité en effigie ne m’impressionne pas (ni la docile morue fonctionnaire) et me fait bien rire (merci à dreuz pour l’info). Enfin, je recommande au Père Arbez de visionner la vidéo et lui demande de nous dire ce qu’il en pense. Il ne s’agit pas de décrier le domaine de la publicité qui a son utilité. Mais nous parlons ici du contenu et du contenant de cette pub pour Dior et de ce qu’ils signifient.
Merci Patrick Boulechitey pour ce complément.
Ce décryptage est très troublant, d’autant plus cela fait des années que nous voyons miss Théron faire la pub de ce parfum. Subitement, un voile se déchire et nous découvrons une autre facette, insoupçonnée jusqu’alors.
Troublant.
Patrick ,
Cette vidéo porte a confusion ou message subliminal habilement faite mais 80% des Français ne comprennent pas l’Anglais et 30% ne maitrisent pas leur langue
Bien vu mais si elle est diffusé en Anglais en France à quoi ça sert ??
et quand un presentateur dit qu il souhaite voir Trump mort, on ne fait rien ?
Cela dit la colère des gens ! La nomenklatura ne réalise pas combien elle tape sur le système nerveux !
Pour ma part, avec le 80 km/h, j’ai senti physiquement l’énervement en moi, de rouler un temps alors à plus de 90…
Ce 80 est devenu pour moi l’illustration des triples zéros gouvernementaux (le 8, deux zéros superposés qui symbolise le premier sinistre ; le 0, son chef) qui ont mis leur signature dans nos campagnes, dans notre quotidien !
Je m’étonne de la réaction de la Pré-Fête; voudrait-elle également avoir une prime comme celle accordée à nos bons flics pour « respect de la raie-publique ».
Evidemment nous sommes confrontés au pot de terre contre le pot de fer, mais méfions nous ou tout au moins méfiez-vous, vous les valets d’un Gouvernement qui vend la France que vous êtes censés de défendre.
La guillotine, par un temps passé mais pas révolu, pourrait effectivement faire un retour tranchant.
« la jurisprudence européenne établissait le droit de brocarder de la sorte un personnage public. Dans la mesure où le dénommé PACCOU prétendait intervenir avec constance dans la vie publique corse, il devait tolérer d’être vertement pris à partie, voire tourné en dérision. »
Lu ici : https://www.dreuz.info/2018/12/23/la-tenacite-de-solange-massoni-a-renvoye-la-ldh-dans-les-cordes/
La propagande en marche va encorre frapper!
”Ces faits « portent gravement atteinte tant à la personne qu’à la fonction du président de la République »
Tiens donc !
Quand il organise une fête de la musique répugnante, qu’il s’exhibe avec des taulards à moitié à poil, là la fonction présidentielle n’est pas mise à mal peut-être ?
Ce type est une honte pour le pays.
C’est aussi un traitre.
À dégager.
Ce n’est qu’une caricature digne de Charlie Hebdo. Je suis Charlie.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/22/01016-20181222ARTFIG00118-gilets-jaunes-une-fin-de-semaine-marquee-par-des-actions-choquantes-et-polemiques.php
Poursuivi pour poursuivi, autant décapiter en vrai la macronette des merdia !
Ceux qui condamnent bruyamment et menacent de sanctions pénales les GJ qui se sont livrés à cette « décapitation » se sont-ils élevés contre la « décapitation » de Trump il y a quelques mois par la comédienne américaine Kathy Griffin ? Ou l’incitation au meurtre contre le même Donald Trump par l’ineffable Ruquier ?
Deux poids, deux mesures.
Très bonne remarque Jacques ! Mais la comparaison ne tient pas car Trump n’est qu’un humain arriviste tandis que, quand même, il s’agit là de Jupiter, le Dieu des dieux !
Tous plus bêtes ! Comment souiller la guillotine avec un pantin comme celui-là …qui ne ressemble même pas à l’original ? Il aurait été beaucoup plus intelligent de l’égorger comme un mouton. Car il a une tête et un tempérament de mouton.
Heureusement que la Quenelle est arrivée au Sacré Cœur … sur la musique du Chant des Partisans. Pas sur la Marseillaise . Là c’est clair et ça coule de source comme un Gilet Jaune .
Que se passe-t-il, Loco ?
Vous n’êtes plus l’ardent défenseur de Macron ?
Remarquez, c’est tout à votre honneur.
Des propos antisémites
Samedi matin, des centaines de gilets jaunes se sont réunis à Montmartre à l’initiative d’Eric Drouet, l’une des principale figures du mouvement. Une vingtaine d’entre eux se sont alignés spontanément sur les marches du Sacré-Coeur pour entonner une chanson du polémiste Dieudonné intitulée La quenelle, sur l’air du Chant des partisans. Outre des paroles vulgaires, la chanson fait référence à ce geste popularisé par l’humoriste controversé et considéré comme antisémite.
Un journaliste de 20 Minutes, Thibaut Chevillard a par ailleurs rapporté sur son compte Twitter une scène à laquelle il a assisté dans le métro parisien dans la nuit de samedi à dimanche: trois gilets jaunes tenaient des propos antisémites et faisaient le geste de la « quenelle » quand une personne âgée aurait essayé de les raisonner, leur expliquant quelle était juive et rescapée d’Auschwitz. L’un d’eux aurait rétorqué que les chambres à gaz n’existaient pas.
Ca déborde en France