Publié par Piotr Stammers le 16 décembre 2018

Une attaque a été déjouée “dans des conditions orageuses” lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne qui s’est tenu vendredi à Bruxelles pour “donner plus d’argent et de droits aux migrants”, a déclaré le Premier ministre Viktor Orban dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Le sommet a démarré paisiblement et a “semblé jovial”, mais plus tard, il a tourné plutôt orageux, a dit M. Orban.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Plusieurs pays ont “attaqué” la Hongrie au sujet des migrations et ont tenté de “forcer le conseil des premiers ministres à accepter des mesures qui permettraient d’attirer des migrants en Europe”, a-t-il dit. “Je le décris comme une dernière tentative parce qu’il y aura bientôt des élections européennes et que tout sera fini”.

“Nous avons réussi à repousser une autre attaque”, a déclaré M. Orban, en insistant sur le fait que certains participants cherchaient à “recueillir plus d’argent et de droits pour les migrants et à supprimer les pays qui ne veulent pas de migration”.

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker “mélange les genres, c’est-à-dire l’opinion et les fausses nouvelles”, a déclaré le secrétaire d’État hongrois aux communications internationales dans un tweet publié samedi dernier.

“Ce doit être à cause de sa sciatique”, a déclaré Zoltan Kovacs en réponse à une déclaration faite par Juncker lors d’une conférence de presse à Bruxelles après un sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’UE, vendredi.

Juncker a accusé le Premier ministre hongrois Viktor Orban de répandre la désinformation. “J’ai clairement fait savoir au Conseil européen que certains des premiers ministres qui y sont assis sont à l’origine de fausses nouvelles.»

“Quand Orban, par exemple, dit que je suis responsable, coupable pour le Brexit : c’est une fausse nouvelle. Quand il dit que les migrants sont responsables du Brexit : fausses nouvelles. Alors, ne mettons pas toute la responsabilité sur les autres, vérifions qui est le faussaire de l’information”, a dit M. Juncker.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading