Au fil des jours, la stratégie d’Emmanuel Macron est de plus en plus évidente.
Après avoir totalement ignoré la colère et le désespoir d’une population qu’il pensait pouvoir traiter comme un ramassis de gueux taillables et corvéables à merci, et après avoir espéré le découragement qui conduirait les gueux à se résigner, il a choisi de laisser monter colère et désespoir en sachant qu’il y aurait des actes de violence extrême qui, pensait-il, lui permettraient d’accuser les gueux, de les intimider en les accusant d’être des agents de destruction, de les diviser entre modérés qui accepteraient quelques simulacres qu’on leur proposerait et “extrémistes” qu’il faudrait frapper et envoyer en prison.
[dreuz-paypal]
Voyant que cela n’avait pas marché, il a tenté la diversion en faisant semblant de céder quelque chose tout en ne cédant rien en réalité, et il a compté sur les médias pour diffuser la diversion et s’efforcer de faire baisser le soutien de la population à un mouvement qu’il persiste à vouloir étouffer.
Il passe maintenant à un “appel au calme” lancé par ses ministres et sous-ministres, au nom de la “préservation de la république”, et il somme depuis l’ombre où il se terre partis politiques et syndicats de relayer et d’appuyer son appel au calme, sous peine d’être accusés par lui de menacer les institutions.
Il entend plus que jamais traiter en gueux ceux qu’imprègnent colère et désespoir, ne rien changer à sa façon de gouverner et ne pas modifier le cap qu’il s’est fixé et qui est au cœur de l’ordre de mission qu’il a reçu de ceux qui l’ont mis là où il est.
Il est plus que jamais l’incendiaire que j’ai décrit dans un précédent article. Les blocages effectués par les gilets jaunes depuis trois semaines, c’est lui. Les émeutes à Paris, le déferlement de bandes de casseurs, le saccage de l’Arc de Triomphe, les voitures brulées, les incendies, les morts et les blessés, c’est lui.
La haine et l’aversion qu’il suscite chez de nombreux Français aujourd’hui, il en est le seul responsable. Le ridicule qu’il apporte à la France en se comportant de manière grotesque sur la scène internationale, il en est le seul responsable aussi.
S’il avait baissé les impôts sur les entreprises et l’impôt sur la fortune tout en baissant de manière très visible l’impôt sur les classes moyennes, nul, sauf des gauchistes, ne demanderait le rétablissement de l’impôt sur la fortune aujourd’hui.
S’il n’avait matraqué les automobilistes de manière incessante et dogmatique depuis dix-huit mois, il n’aurait pas face à lui une telle animosité.
S’il avait donné un effectif élan de liberté à l’économie française permettant de faire enfin baisser le chômage et reculer la pauvreté, tout en jugulant l’immigration clandestine et en impulsant un souffle porteur d’avenir, il n’aurait pas face à lui tant d’amertume.
S’il n’avait pas traité le peuple français comme un ramassis d’abrutis et en le prenant de très haut et en prétendant “sauver la planète” au nom d’intérêts prétendument supérieurs, ce tout en crachant sur les classes moyennes, il n’aurait pas porté cette amertume jusqu’à l’incandescence.
S’il n’avait ajouté à une arrogance qui peut conduire à penser qu’il se prend pour un monarque absolu des éléments de perversion et de vulgarité délibérément provocatrice qui ont rabaissé la fonction présidentielle, il serait encore un tant soit peu respecté.
Il ne l’est plus du tout.
Il adopte l’attitude d’un dictateur et le fait dans un moment où sa position est en ruines. Il prétend garder une hauteur vaniteuse dans un moment où chacun voit que le roi est nu et qu’il n’a strictement rien d’un roi, et tout d’un psychopathe.
Il ne peut même plus sortir dans la rue sans recevoir des bordées d’injures amplement méritées.
Et il va oser signer le pacte de Marrakech, censé faire de l’immigration illégale un “droit” de l’homme et permettre de traiter comme des crimes toute entrave à ce “droit” et toute critique de ce “droit” ! C’est un pyromane dangereux.
Et il veut aller plus loin dans les abandons de souveraineté à la technostructure européenne !
Je ne sais ce qui va se passer samedi.
Mais, et je dois le souligner : toute violence éventuelle quelle que soit son origine et ses modalités, quelle que soit sa gravité, aura un coupable et un seul : Emmanuel Macron.
[dreuz-newsletter]
Je sais aussi que la présidence Macron est terminée. Macron est politiquement mort.
Son gouvernement est politiquement mort lui aussi.
Dans des crises majeures du même type, des dirigeants ont rendu la parole au peuple ou sont partis. Mais c’étaient des gens responsables et relativement équilibrés.
Plus longtemps la France restera gouvernée par ce personnage lamentable et sinistre et par un gouvernement aux ordres de ce dernier, plus le désastre sera intense et difficilement remédiable.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Dictateur en ruines , ou la ruine du dictateur , qu’il dégage .
C’est clair qu’il a le cul qui sent la savate.
LA FRANCE REVAIT D UN VELO DE COURSE , ELLE N A EU QUE LA PETITE PEDALE !! !!! !! ! !
AM ISRAEL HAI
Hi hi hi !
La liberté version Macron.
– Vous n’obéissez pas, vous aurez cent coups de fouet.
– Vous obéissez, vous aurez cent coups de fouet.
Vous écrivez : « il a tenté la diversion en faisant semblant de céder quelque chose tout en ne cédant rien en réalité »
Effectivement, la colère (après les 80 Km/h) est venue de l’augmentation de la TIPP parallèle à l’augmentation de l’essence du mois de novembre et non l’annonce (qui n’a rien arrangé) de l’augmentation de janvier.
Il ne fait que différer celle de janvier au lieu d’annuler celle de novembre (ainsi que celle de janvier) ce qu’il aurait du faire depuis le début et qui aurait eu un effet d’apaisement.
Oui monsieur Millière, c’est tout a fait ca: Macron est responsable par délégation.
J’écrivais dans un autre billet cette remarque d’aviateur faite a propos de gens qui se mettent eux mêmes dans le caca:
« Macron est allé se fourrer dans un coffin corner*. »
(*: un endroit d’où on ne sort jamais indemne, quoique l’on fasse)
Comme vous avez raison !!! Tout est dit, nul besoin d’en rajouter.
Il ne mérite qu’une chose : finir comme les Ceausescu.
Le petit peuple peine à boucler ses fins de mois et dame brizziiitte balance par les fenêtres de l’Elysée des centaines de milliers d’euros pour changer la moquette, donner plus de lumière à plus de 250 pièces sans même se rendre compte que c’est elle qui l’occulte, qui assombrit.
Dehors freluquet 1er dit le péteux et sa cougar.
Ah! J’aimerais beaucoup voir ces deux là quitter l’Élysée avec juste un slip de rechange, destination Afrique.
Un des soucis majeurs est la symbolique.
Objectivement, 30 000 euros pour une piscine à Brégançon, un million d’euros de travaux pour l’Elysée ou 500 000 euros de dépenses pour Brigitte, ceci n’affecte pas le budget de l’état.
Mais faire cela au vu des français surtaxés, on pourrait se demander si c’est vraiment habile.
Qu’est-ce qu’on leut apprend, à l’ENA, à part l’utilisation des adresses des anciens élèves ?
@ Michel_m
30 000€ pour une piscine, 300 000€ pour la moquette à Brigitte, ça n’affecte pas le budget de l’État ? C’est bien, bravo, vous réfléchissez en monarque du second Empire, ou comme un potentat sub-saharien.
Mais jusqu’à preuve du contraire, ces piscine, vaisselle et moquette sont payés avec de l’argent public qui appartient aux citoyens Français.
En Angleterre, il y a des ministres qui ont été éjectés pour deux tickets de cinéma payés avec des deniers publics.
En Norvège, autre exemple, on ne rigole pas avec ces choses-là :
https://www.youtube.com/watch?v=5md5qtf8FjU
Au Japon, c’est perpette, ou l’amputation de la tête, au choix.
J’ai regardé votre lien. Nous en sommes très très loin, dommage pour la France. D’autre part, l’amputation de la tête n’est pas nécessaire puisqu’il est déjà lobotomisé, n’oubliez pas qu’il sort de l’ENA (ANE, je n’ai rien contre les ânes). vous savez cette école où vous mettez une énarque dans le désert et au bout de trois semaines il importe du sable (Coluche).
@ Rico
La plus petite « case » du budget de l’état, c’est les régimes sociaux @ 6.3 milliards d’euros.
La piscine représente 0.0004762%, soit sur les dépenses totales 0.0000007% (j’ai limité le calcul à 7 décimales).
Donc en montant c’est bien « peanuts ».
Je rappelle que l’Elysée fonctionne avec plus de 100 millions/an et que le président -tout le monde n’est pas Trump- encaisse son salaire.
Après, qu’on n’aime pas les faits c’est un autre discours…
Il est facile de dépenser l’argent que l’on n’a pas soi-même gagné !
+ 10
Superbe affiche pour le sujet – Sauf que Louis de Funès, lui était un véritable clown…
Je viens d’apprendre que la hausse de taxe sur le carburant est finalement annulée (il ne s’agit plus d’un moratoire). Le gouvernement s’attend donc à une levée des blocages. Tout appel à manifester sera alors présenté comme une irresponsabilité ou l’illustration d’une volonté de porter atteinte aux institutions et à la démocratie. Des ministres s’engouffrent déjà dans cette voie, traitant les gilets jaunes de factieux, comme j’ai pu l’entendre.
Mais en trois semaines, ce n’est plus seulement le procès des taxes qui est instruit, c’est 18 mois de gouvernance et 40 ans de déclin permanent. Ce qui rend improbable tout fléchissement, au moment même où le gouvernement l’exige. Situation intenable où les oppositions ne peuvent que se raidir davantage. Situation inédite aussi où le fait d’obtenir un début de réponse positive ne suffit plus à calmer les esprits.
Annulée pour 2019…Les taxes « ecolo » devaient augmenter tous les ans de 2019 à 2022 ou elles étaient sensées atteindre leur niveau « normal ».
Ces gens du gouvernement, en culpabilisant et en humiliant les GJ (une fois de plus), ne se rendent pas compte que leur crédit auprès des Français s’est durablement effondré (la cote de popularité de Macron est descendue au même niveau calamiteux que celle de Hollande, après seulement 18 mois !) ; et que si la mobilisation des GJ cesse, la révolte peut à nouveau se manifester à tout moment. Les agriculteurs n’en peuvent plus, ils étaient prêts à rejoindre les GJ (le Figaro de ce matin), de même que les routiers. Des tas de gens sont en colère contre l’imposteur de l’Élysée. Les GJ vont donner des idées à d’autres, c’est presque certain. La signature du pacte de Marrakech, sans consulter ni le peuple ni le Parlement, ne va rien arranger
La deuxième partie du mandat de Macron – si elle va au bout – risque fort d’avoir des airs crépusculaires…
@ Jacques Ady
Justement dans la presse, les journalistes reprennent leurs bonnes habitudes manipulatrices en déclarant « face news » les craintes sur le pacte des migrations.
L’aspect non contraignant est porté comme un étendard. Comme si les thuriféraires de l’immigration de masse avaient besoin du droit quand ils peuvent contraindre par la morale, en profitant de la léthargie des dirigeants occidentaux. Le comité de l’ONU, qui a fustigé le verdict dans l’affaire Baby Loup et la loi sur la burqa, est un organe consultatif et pourtant, il parvient à insuffler sa dynamique communautariste auprès des magistrats.
Aucun journaliste ne s’est ému qu’il soit réclamé tant de signatures solennelles pour un texte soit disant sans portée légale.
Aucun journaliste ne pense qu’il pourrait être le point de départ d’un droit à l’immigration, qui lui sera érigé comme un dogme.
Aucun journaliste n’a relevé l’étrange contradiction à se penser comme un simple texte cadre tout en énonçant des principes présentés comme des droits de l’homme intangibles.
Il faut aller du côté de la presse allemande pour lire des experts dénonçant la supercherie du pacte.
C’est vrai , je le hais autant que les débilous islamistes sauf que , eux ont l’excuse des écrits coraniques et lui l’applaventrisme du collabobo nostalgique .
Ici à Montréal , je reçois BFM et les voisins m’ont menacé de porter plainte , à chacune de ses apparitions je deviens fou , j’hurle des insultes et les enfants comprennent malheureusement les noms d’oiseaux !
Pour Noël, offrez des boules Quiès à vos voisins!
Si loin de France, vous continuez à vous faire du mal avec BFM.
Et pour perfectionner votre anglais, vous zappez sur MSNBC ?
Zut, je ne suis pas le seul. Je suis en Bulgarie, dans une maison que j’ai en partie rénové et quand je vois la Présidence Macron sur France24, je ne peux m’empêcher de l’insulter. Je ne pense pas consulter.. j’ai juste changé de chaînes et différer mon voyage en France pour visiter ma famille restée au pays.
Je vis avec moins de 400 euros par mois ( la location de votre appartement domicile.. par exemple…) On me salue dans les restaurants de la ville toute proche.. et entre le moment ou je passe la commande et le moment ou je paye la note, il ne s’écoule pas plus de 25 minutes. Les bulgares sont adorables, on se parle en italien, anglais, espagnol et russe… Je vais aux restaurants et dans les bars tous les jours… je n’ai jamais cuisiné depuis les trois ans que je suis en Bulgarie… Le ressenti des gilets jaunes, je l’ai eu sous la présidence d’Hollande, je suis parti… et j’ai pu acheter ma propriété pour 6000 euros en Bulgarie. Les bulgares m’aiment bien.. je suis discret et respectueux de leurs coutumes… tous les jours j’ai un bulgare qui veux me prendre en photo avec lui.. Si vous êtes fatigués, louer votre appartement et venez vivre en Bulgarie. Ne lisez pas les commentaires sur la Bulgarie, quand on trouve un paradis, il est de bon ton d’en dégouter les autres de venir y vivre.
Le citoyen Français n’en peut plus de se faire plumer toujours un peu plus depuis 40 ans.
Mais, comment ces élites qui se sont succédées aux affaires ne se sont pas posés la question au fil des ans ?
Pour moi, cela reste un grand mystère.
Car enfin, pendant tout ce temps là, il ont scié la branche en or massif sur laquelle ils étaient assis !
Quand je vois des Wauquiez et autres politiques qui soutiennent les G.J. alors qu’ils étaient aux affaires il n’y a pas si longtemps et qu’ils osent s’offusquer de la situation engendrée… alors qu’eux même n’ont rien fait en leur temps pour en arriver là !
Je trouve ces attitudes scandaleuses, irresponsables.
Oui, Macron a été élu car il avait promis de changer tout cela et de mettre au placard tous ces anciens qui se partageaient les postes depuis 50 ans.
Mais que s’est-il empressé de faire ?
Rendre l’argent aux plus riches, alors qu’il y avait tant à faire pour TOUTES les classes sociales laborieuses !
Il y avait d’autres urgences.
Alors, avec de telles façons de pratiquer, comment inciter et croire que tous les « non-votants » vont retourner aux urnes ??!
J’espère qu’ils vont avoir une prise de conscience et réaliser LEUR DEVOIR de citoyens lors des prochaines consultations, c’est primordial !
Pour conclure : LA PROPORTIONNELLE DOIT ÊTRE ABANDONNÉE !
En effet, « l’on nous dit » que sans celle-ci le pays serait ingouvernable !…
Sauf que son abandon pur et simple rééquilibrerait les débats à l’Assemblée où, aujourd’hui les députés la REM votent COMME ON LEUR EN DONNE L’ORDRE !
La proportionnelle n’arrange que ceux qui sont aux manettes et personne d’autre.
Cela obligerait ceux aux manettes de trouver des compromis « équilibrés » avec une véritable opposition, et non plus « faire comme ils le veulent » dans les intérêts de leur caste !…
Est-il normal, quoi que l’on pense de ce parti, que le R.N. (ex FN) n’ai que quelques malheureux Députés malgré le score réalisé en voix ???!!…
Pour moi, cette manipulation est purement scandaleuse et prive nombre de Citoyens de la représentativité qui devrait être la leur.
A méditer….
@libre penseur : comme toujours je suis d’accord avec vous nous ne serons jamais en démocratie tant que toutes les couleurs politiques ne seront pas représentées au parlement …. et nos médias aux ordres devraient le faire savoir un peu plus mais bien sûr ils ont peur pour leurs privilèges financiers …. le RN premier parti politique Francis n’a que 6 ou 7 députés et ça ne gêne personne c’est inadmissible
@LibredePenseretDire.
Bien développé , sauf que vous oubliez de dire que la Première Pierre à été posée par le Sieur « »Mitterrand » » »
Et tous les élites , à ce jour, ont le doigt sur la couture ..
Cordialement.
Merci Monsieur Millière de ne pas lâcher le morceau, de dénoncer jour après jour une vérité que la France ne voulait pas entendre mais qu’elle est aujourd’hui en train de comprendre, parce qu’elle se réveille groggy.
Elle n’avait pas vu venir le coup
Macron n’a pas vu venir le contre-coup
La France n’a pas compris la gravité de ce qui va se produire à Marrakech
Macron va se voir chasser d’un palais auquel il n’aurait jamais du avoir accès, ce pitoyable mais dangereux énarque.
La Bible dit:
Pr 30:21 Trois choses font trembler la terre, Et il en est quatre qu’elle ne peut supporter : 22 Un esclave qui vient à régner,…
Un homme à l’âme servile, placé sur un trône, ne peut devenir qu’un dictateur.
La France est tombée sur la tête en l’élisant. Rien que sa vie privée était une démonstration qu’il n’était pas un homme, mais un pantin.
Oui, mais l’attaquer sur sa vie privée n’est pas très charitable…
Quand on est président, on a pas de vie privée.
On retrouve le vie privée après.
Demandez au Président des États Unis s’il a une vie privée.
dans ce cas, il aurait dû la taire ou la cacher au lieu de la surexposer !!! pour en faire un exemple (du moins le croit-il)
Je ne l’attaqeu pas. Elle était étalée publiquement. C’est justement cela qui est grave, que les Français ne regardent pas qui is élisent. Hollande n’a pas épousé la mère de ses 5 enfants. On pouvait présumer de son irresponsabilité. Il est venu main dans la main avec elle lors de sa campagne électorale. Il l’a jetée pour une autre dès son élection: On pouvait présumer que ce serait un manipulateur. Sarkozy est arrivé avec une épouse au pouvoir: trois moi après il en avait chané. On pouvait présumer que c’était un menteur et un tricheur.
Regarder ce qu’ont fait les gens dans le prévié et le public avant de les mettre à la tête d’un pays ne relève pas d’une question de charité, mais d’une question de sagesse. Croyons nous qu’un irresponsable dans la vie courante peut devenir un bon responsable à la tête d’un État ? Regardez dans l’Histoire, vus n’en verrez pas un seul cas !
C’est justement en regardant le parcours privé de macron que j’ai lancé, à l’époque, de fortes alertes. Et depuis, HÉLAS, j’ai fait le constat que ne ne m’étais pas trompée !
Bon OK !
Mais personnellement j’ai divorcé (et me suis fait plumer !), et ne suis pas pour autant un irresponsable !
Bon d’accord… je n’ai pas brigué la responsabilité suprême !..
Bien à vous.
ha ha ha, bienvenue au club !
Vilain !
Mais le plus important au delà des biens et du pognon, c’est la qualité de vie…gâtée malheureusement par « les politiques » !
Cordialement
Je vous lis avec beaucoup d’intérêt mais là, je dissone.
Macron a le droit d’épouser une femme plus âgée sans que l’on convoque pour autant la psychanalyse oedipienne.
Les nazis adoraient afficher leurs belles familles aryennes où transpirait l’harmonie du foyer ideal, ils n’en étaient pas moins de parfaits barbares.
Je comprendrais davantage que vous mettiez l’accent sur son parcours sans mandat électif, sa formation technocratique qui l’a rendu étranger à l’amour charnel de la France profonde, et son arrogance puérile pour fustiger sa posture.
Et ses deux alliances?
Ce n’est pas simplement une femme plus âgée : https://www.dreuz.info/2018/08/19/emmanuel-macron-est-il-un-psychopathe-pervers/
Les nazis adoraient afficher des belles familles aryennes, mais les dirigeants nazis, eux, étaient loin d’être conformes à cet affichage :
– Joseph Goebbels : https://www.dreuz.info/2018/08/19/emmanuel-macron-est-il-un-psychopathe-pervers/
– Heinrich Himmler : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heinrich_Himmler#Une_vie_conjugale_difficile
– Hermann Göring : https://en.wikipedia.org/wiki/Hermann_G%C3%B6ring#Second_marriage
– sans oublier bien sûr Hitler lui-même, inceste avec sa nièce (ce qui la poussa au suicide) avant de jeter son dévolu sur Eva Braun
Comme on dit en mathématiques, il apparaît qu’avoir une vie de famille saine est une condition nécessaire, mais pas suffisante, pour pouvoir diriger un pays « en bon père de famille », pour reprendre l’expression populaire… condition non remplie par le sieur Macron.
Pour Goebbels, erreur de lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels#Family_life
@ Jacques Ady
On peut trouver autant d’exemples que de contre exemples.
Beaucoup de ses ministres sont mariés et parents et pourtant, ils sont aussi néfastes que Macron.
C’est le parcours de Macron qui est révélateur de son arrogance et de son aveuglement. Il aurait épousé une camarade de son âge de l’ena, il aurait été sensiblement le même produit élitiste et immature.
Il n’est pas différent de Hollande. Il est juste plus brutal. Mais tous deux nous conduisent au même chaos.
@ Fleur de Lys
« Il n’est pas différent de Hollande. Il est juste plus brutal.
Très bonne remarque. Qui s’explique peut-être par le fait non négligeable que François Hollande, lui, a eu des enfants et a au moins contribué à leur éducation. Ça change toute la vie d’un bonhomme.
Entre-temps, l’Europe décadente est menée à la faillite par un trio infertile (j’ai pas dit stérile) : Merkel, May et… Macron.
@ Rico
Oui, le terrain de l’infertilité me paraît plus légitime à souligner que celui de la psychanalyse (car autant le refus d’enfanter est un choix de vie lourd de sens, autant une pathologie qui relèverait de la psychanalyse reste subie).
Vous pouvez ajouter Juncker dans votre liste, et d’autres encore en Europe je crois, qui n’ont pas d’enfants. A part T May, pour qui ce n’est pas un choix, il est éclairant de voir tant de dirigeants européens sans descendance. Ils sont à l’image de notre démographie moribonde et symbolisent la réticence à perpétuer notre civilisation. Aucune politique nataliste n’est menée à l’échelon européen. L’avortement est farouchement défendu au détriment de toute alternative. En revanche, la programmation cynique et calculée de l’invasion migratoire est bien à l’oeuvre.
Hollande n était de loin pas un cadeau pour la France, je l appelais « girouette », mais Macron est encore pire. Où va ce pays?
La DICTATURE N’EST PLUS INATTEIGNABLE POUR LES ÉLITES FRANÇAISE.
Avec l’entrée en jeu de l’armée régulière, il y a réellement RISQUE DE BAVURES et de DÉRAPAGES INCONTRÔLABLES.
L’armée peut intervenir si nous sommes en situation de guerre civile, ce qui n’est pas le cas. Elle peut aussi intervenir si nous sommes envahis par une puissance étrangère. Ce n’est pas non plus le cas. Reste une troisième possibilité, qui est celle du basculement dans une dictature. Faire appel à l’armée enverrait un signal terrible.
s’ils’etait agi d’un couple de fauches,Mme aurait fait de la taule.
c’est beau le socialisme…
@ Pépita
Certes…Mais là il s’agit de son épouse, pas de lui, qui était mineur.
Pour moi, quand on convoque la psychanalyse pour expliquer un comportement il faut être prudent. D’abord, parce que l’on touche à de possibles pathologies et on ne blâme pas quelqu’un pour cela. Au contraire, j’aurais tendance finalement à l’excuser puisqu’on nous explique qu’il aurait été une victime dans son enfance.
Ensuite, à grands renforts de psy, on peut trouver des troubles plus ou moins graves à tout le monde. Entre les pervers, les narcissiques, les névrosés, les psychopathes… Il y a l’embarras du choix. Donc, c’est un peu commode de s’en réclamer, et psychiatriser l’adversaire pour le deligitimer a souvent fait partie des tentations totalitaires.
Je ne trouve donc pas cela très productif d’aller sur ce terrain là. Je me souviens pendant mes études avoir dû lire un énorme pavé sur Hitler, une biographie. L’angle d’attaque était psychanalytique. L’auteur expliquait Hitler par ses nombreux traumatismes, à commencer par ceux d’un enfant frappé régulièrement. Bien que l’auteur prit soin de préciser qu’expliquer, c’est comprendre et non excuser,et encore moins dédouaner le dictateur de ses responsabilités, j’en suis ressortie avec un certain malaise.
C’est pourquoi je considère que la psychiatrisation des actes peut être dangereuse et que si certains utilisent cela pour conclure à la dangerosité d’un individu (ce qui est juste), d’autres auront toujours la tentation de la compassion, voire de l’excuse. C’est d’ailleurs souvent ce qui se passe face aux émeutiers de banlieue avec la généralisation d’une culture de l’excuse où plus personne n’est responsable de rien.
@ Michelle d’Astier de la Vigerie
« Sarkozy est arrivé avec une épouse au pouvoir:
trois mois après il en avait changé. »
Sauf erreur, c’est la Cécilia qui s’est barrée en plein mandat.
Ce n’est pas du tout la même chose.
Oui Michelle et le spectacle lamentable qu’il nous a donné le jour de la fête de la musique avec les chanteurs danseurs noirs habillés en short bas résille ainsi qu’avec les deux délinquants aux doigts d’honneur dans les îles prouvent bien que ce président n’a pas la carrure la hauteur la dignité d’un homme d’état …. il ridiculise la fonction comme l’a fait hollande en son temps …. les français doivent s’en prendre qu’a Eux mêmes ils ont voté pour ne pas avoir Marine Le Pen mais je me demande qui des deux mériterait le plus notre respect
à Ghysly44 Ce que je ne lui pardonnerai jamais et qui va bien au-delà de ce que vous lui reprochez, c’est sa déclaration en Algérie accusant la France, son propre pays, de crime contre l’humanité. QUELLE INDIGNITÉ …. pourtant les français ont vite oublié, comme toujours ……………
La photo de Macron arrangée avec le rictus diabolique illustre qu’en Allemagne nazi, il aurait été des SS pourchassant les Juifs partout. Peu importe les convictions fanatiques pour Macron, il faut qu’il en ait. Dans son rôle d’acteur de théâtre raté en politique présidentielle, il fallait qu’il soit porteur d’un libéralisme technocratique, bureaucratique asphyxiant les citoyens, qu’il soit dans la haine du peuple dont il est issu et qu’il veuille le remplacer par une immigration africaine en collaboration avec l’autoritarisme allemand, une constante germanique culturelle si ce n’est parfois le fascisme depuis Bismarck et même depuis longtemps selon des historiens. Macron, un fanatique pour la transformation de la France en macro-région touristique de l’Europe fédérale. Président pour défaire la France avec encore beaucoup plus de zèle qu’Hollande! Fanatique de la haine de soi projeté sur le peuple de France, voici ce qu’est Macron.
Son histoire de vie familiale, on en a une sorte d’idée. Elle n’a certainement pas été concluante pour qu’il puisse mériter de devenir président. Lorsqu’un régime s’est aventuré encore dans une utopie soit celle d’une Europe fédérale autoritaire hystérisée par une gauche perverse qui fantasme sur l’impossible homme nouveau. Ce type de régime arrange une élection présidentielle et fait élire un aventurier fantasque en guise de président pour réaliser sa déraison. Cet homme fantasque c’est Macron.
Et il y a cette chose qui brise l’Europe des nations.
l’U.E c’est comme un énorme toile d’araignée avec l’araignée venimeuse qu’est la Commission Européenne forte et faible en même temps de ses technocrates de l’économie automate, robotisée. L’araignée et sa toile s’abattent sur les peuples de l’Europe à travers une monnaie artificielle qu’est l’euro et un ensemble de traités non démocratiques tout comme de la présence d’une Cour de justice européenne qui se sert du droit pour normaliser, dresser les parlements nationaux. Le monde de Macron c’est l’U.E c’est du tout un. L’U.E est une entité irresponsable et toxique qui ne pourra se maintenir. Les révoltes dans les nations, les élections de gouvernements populistes en Europe jouent le rôle de bouleverser les prétentions de l’U.E.
VOTEZ « R.N. » ou « D.L.F » !….. Nous verrons bien !…
Serai-ce pire ?!…
Il y a tout de même quelque chose de détraqué dans les cerveaux français et visiblement même dans ceux qui sont aussi simples que le vôtre !Comme quoi , désinformez , maquillez les chiffres et il en restera quelque chose ! ….
Je m’explique : vous osez encore venir nous parler de « l’immigration illégale » comme si c’était une dizaine de milliers de personnes qui ,chaque année, suffisait à mettre nos comptes dans le rouge !
Vous oubliez un peu vite l’immigration légale dite » regroupement familial » qui se compose de près de 250 000 personnes chaque année et ce depuis la fin du quinquennat de Jospin et le début de celui de cet autre traître qu’était Sarkozy !
Quand donc comprendrez vous qu’aucun autre pays au monde n’a eu l’idiotie de pratiquer cet humanisme sirupeux et dispendieux , avec l’argent des pauvres ?
Quand donc comprendrez vous qu’à ce rythme là , au bout de cinq années , c’est une ville de la taille de celle de Paris intra-muros qu’il faudrait pouvoir construire pour loger tout ce beau monde ?
Et que donc, il s’agirait d’une mission impossible à remplir pour n’importe quel pays même s’il était en état de prospérité absolue ; ce qui vous en conviendrez est très loin d’être notre cas .
C’est toute l’immigration qu’un gouvernement véritablement soucieux du bien -être de ses populations devrait interrompre lorsque les comptes sont à ce point dans le rouge et que la dette devient abyssale .
Vous me plaisez, enfin pardon vos dires !
Mais il y a un petit erratum » à faire :
Ça n’est pas Jospin qui est à l’origine du regroupement familial, mais V. G. D’Estaing.
Oui, regroupement, avec un autre complice bien connu.
Puis, nous avons eu le « droit du sol » du Miteux errant, aussi appelé « Veste réversible (Pour ce qui est contre et contre ce qui est pour)
Vous remarquerez aussi que l’on nous dit que les choses vont mal dans ce foutoir depuis 40 ans…. autrement dit: depuis ce sinistre C… qui a mis en route la machine à tout détruire.
Tout à fait d’accord avec vous MAV (une fois de plus!).L’intégrité et la transparence de vie sont globales ou elles ne sont pas.Dans les années 70, une enseignante s’est donnée la mort pour un amour interdit.C’était extrême bien sûr dans l’autre sens,mais une personne ayant autorité doit savoir se maîtriser et prendre les décisions courageuses, changer d’établissement scolaire, de paroisse, de centre socio-éducatif, etc…
Ou avoir le courage épouser la personne avec qui on a conçu plusieurs enfants avant de vouloir diriger un pays…..
Cela ne se saucissonne pas!La Bible nous dit aussi que la folie règne dans les lieux élevés.
Macron – Définition de Wikipédia :
Le terme macron désigne une particule d’une taille de l’ordre de celle d’un grain de poussière. Il a été forgé et utilisé à la fin des années 1960, lorsqu’on a pensé que les macrons pourraient être utilisés dans de petits accélérateurs de particules pour réaliser une fusion nucléaire contrôlée à moindre coût. Fin de citation
En d’autres termes, le macron est une poussière de très petite masse accélérée à une vitesse proche de celle de la lumière, et portée donc à une très haute énergie. Le destin d’une telle poussière dans l’accélérateur est connue : explosion dans une gerbe de particules.
Genèse 3:19
» C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. »
Daniel 5:18-31
» O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l’empire, la grandeur, la gloire et la magnificence ; et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait. Mais lorsque son coeur s’éleva et que son esprit s’endurcit jusqu’à l’arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé de sa gloire ; il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît. Et toi, Belschatsar, son fils, tu n’as pas humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses. Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies. C’est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture. Voici l’écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. Et voici l’explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. Divisé: Ton royaume sera divisé, et donne aux Mèdes et aux Perses. Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l’on revêtit Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d’or, et on publia qu’il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Cette même nuit, Belschatsar, roi des Chaldéens, fut tué. Et Darius, le Mède, s’empara du royaume, étant âgé de soixante-deux ans. »
C’est intéressant votre particule à la vitesse de la lumière.
Un aphorisme dit :
La lumière se déplace infiniment plus vite que le son, c’est pourquoi certains peuvent avoir l’air brillants … jusqu’à ce qu’ils ouvrent la bouche.
@ Hagdik
Proverbes 10:14 Les sages tiennent la science en réserve, Mais la bouche de l’insensé est une ruine prochaine.
Proverbes 26:28 La langue fausse hait ceux qu’elle écrase, Et la bouche flatteuse prépare la ruine.
De ce que comprends du Macron (lu sur Wiki grace a vous car j’ignorais même qu’une telle vue de l’esprit avait été nommée) c’est qu’il est accéléré par des forces extérieures au système puis mis sur une trajectoire destinée à tout faire péter.
***
Tout se déroule donc comme prévu.
Oui… mais normalement ces expériences (accélération des particules), se font sous terre, (au CERN), il aurait mieux fait d’y rester !….
En l’occurrence, certains l’ont bien » CERNE », d’autres, pour notre plus grand malheur, l’ont – très – mal…CERNE aussi :-)))
@ GB77930
Oui, vous avez bien compris : il est accéléré par des forces extérieures au système puis mis sur une trajectoire destinée à tout faire péter !
Quelques remarques :
1. Comme le fait justement remarquer LibreDePenserEtDire, ce type d’expériences est dangereux. Cela se fait dans des tunnels circulaires, sous vide et sous terre. Pour l’Europe, c’est le CERN ( ce qui veut dire Centre d’Etudes et de Reherches Nucléaires, car ce sont des recherches sur les noyaux d’atomes).
2. La particule accélérée tourne en rond jusqu’au choc final.
3. La particule prend de la masse en se rapprochant de la vitesse de la lumière (qui est une vitesse infranchissable). Elle gonfle son ego en quelque-sorte. Comme quoi, même les particules veulent se faire plus grosses que le boeuf !
4. Les expériences faites sur des macrons, dans les années 1960 ont abouti à un échec…
A quand son transfert dans le grand collisionneur de « hard cons » ?
Là où Jupiter est supposé se transformer en lumière.
😉
Ce sa……d , ce psychopathe narcissique, partira un jour c’est sûr et le plus vite sera le mieux ! Mais malheureusement avant son départ il nous aura fait le plus crapuleux et le plus pervers des cadeaux , ce maudit pacte de Marrakech .
J’espère tout simplement qu’il se passera qq chose qui empêchera son départ pour le Maroc ! Une bonne bastonnade ne lui ferait pas de mal .
Puisqu’il aime tant les voyages payés par les serfs, pourquoi ne pas lui organiser une sortie à Montfaucon?
Très beau lieu à visiter pour un vrai.
Macron va pouvoir commencer à potasser l’Histoire : la fin de Kadhafi, de Ceausescu, de Mussolini, de Saddam Hussein, etc.
il ne connaitra que la fin d’un Hollande!
il est inimaginable qu’ils se suicide en démissionnant ou en dissolvant l’assemblée de godillots
Rappelez moi svp la signification du petit liseré rouge (Ordre National de la Légion d’honneur ?) figurant sur le col du costume de la Majesté Jupiter 1er sur cette affiche d’ailleurs absolument magnifique de sens.
Qu’a-t’il fait pour mériter cette (haute) distinction ?
(Ma question n’est là que pour enfoncer un peu plus le clou ou plutôt les clous).
Il y a droit du simple fait d’avoir été élu « au poste suprême »
Tout comme le titre de « Chef des armées », sans savoir par quel bout se tient un fusil.
Monsieur, vous êtes l’une des rares personnes
à ne pas vous poser de fausses, ou de naïves
questions, car le personnage de Macron, vous
l’avez cerné, sans tarder: un imposteur!
Vous en détaillez, article après article, les
méfaits.
Nous les découvrons sans surprise.
Le personnage, imbu de sa personne ,
vulgaire, entouré de comparses tout aussi
vulgaires et brutaux, ira jusqu’au bout de
son entêtement contre la population fran-
çaise qu’il est chargé de dissoudre, après
l’avoir rackettée.
Les médias l’assistent.
Merci pour vos articles: l’amour de la France
y perce.
La dégringolade de la France a commencé avec Mitterrand. Macron est en train de finir le boulot.
Ce pays est foutu.
Un seul moyen de l’empêcher de signer le traité de Marrakech: en allant en masse le chercher à l’Élyséee ce samedi 08 Décembre 2018. Il a bien dit: « Venez me chercher »! Non ..?
Un seul moyen de faire taire les médias collabos: une insurrection des plateaux TV et radios en direct. Ce n’est pas le peu de fonctionnaires de police en faction qui sauront arrêter une foule déchaînée, c’est ce qui explique la campagne de terreur en vigueur depuis quelques jours.
Neutraliser tout moyen de locomotion aérien: occuper et détruire le matériel à l’héliport d’Issy les Moulineaux pour empêcher toute fuite de journalopes qui se gaussent à donner des procès d’intention à l’encontre du petit peuple qui paie une redevance pour se faire insulter par ces félons.
L’union fait la force, et c’est ce qui dérange et perturbe considérablement ces médias menteurs, collaborateurs, délateurs, faux jetons, car cette union n’a pas à être représentée par qui que ce soit car elle est légitime cette colère et doit aboutir à l’anéantissement de cette gabegie.
Savez-vous qu’il vient de récompenser 2 ONG pro-palestinienne ?
L’ONG collaborationniste de l’extrême gauche israélienne B’Tselem et l’ONG arabe Hal Aq du terroriste Shawan Jabarin, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), viennent de recevoir la plus haute distinction de l’État français en matière de droits de l’homme !
https://francais.rt.com/international/56356-deux-ong-pro-palestiniennes-primees-france-ambassade-israel-choquee
Cet âne de micron sorti de l’école nationale des ânes n’a pas encore compris que le souverain à qui il doit obéissance c’est le peuple. Lui même n’est que son SERVITEUR. J’espère qu’il va tomber, bravo les gilets jaunes.
on peut l’aider à tomber…… il risque aussi de finir en charpie, au sens propre !
Oui il y a aussi le… »pacte de Marrakech »!merci micron pour les millions de migrants qui se préparent à envahir l’Europe grâce à lui!
Et les ong ces organisent qui se disent « non gouvernementales » mais qui sont bourrées de subventions gouvernementales. Quant aux faux palestiniens génocidaires micron les aime car elle veulent détruire le seul sanctuaire des juifs pour que des crapules comme lui puissent les écraser comme il le fait avec ces « gueux » comme le dit si justement Guy Milliere.
Les espagnols disent: « la fille de la lavandière vient à son mariage avec une grande bannière » C’est en somme ce que dit Michelle. Rien de pire que l’esclave qui arrive au pouvoir.
le dictateur de la finance qui le navire
la finance
qui vous avez préparé ????? pour le remplacer ??????
surement un du 4/40
Cher professeur Milliere, le suzerain Macron ne peut pas s’exprimer pour le moment.
Vous oubliez qu’il a perdu , voici quelques mois, l’epaule solide de Lahcene Alexandre Benahlia sur laquelle il pouvait s’epancher et … obtenir du réconfort.
VIVE LA FRANCE
AND
FUCK LA BALANCE
Le Régime Macron c’est l’Extrême Centre !
La France fonctionne comme l’ex-URSS…
https://youtu.be/xEIm4ibwRRM
Le pays n’a plus rien à voir avec la démocratie…
Les médias et en particulier les chaines d’infos continue sont devenus la Pravda…
La police la pensé fera tout pour nous passer dans la chambre 101…
https://lewebpedagogique.com/asphodele/files/2015/03/FR_1984.pdf
Quant à la fiscalité française, elle est confiscatoire et hyper-socialiste…
Il serait grand temps que nos énarques cessent de penser qu’impôts et taxes pour nous supprimer toutes nos libertés ; les charges d’impôts et de taxes font devenir les citoyens des esclaves du système. Nous travaillons uniquement pour payer et ne pouvons plus profiter du fruit de leur travail. Au final, par la politique fiscale on supprime nos libertés.
On ne parle que de la violence des gilets jaunes mais la plus grande violence c’est la sienne avec ses décisions injustes et son mépris a prendre les travailleurs et les retraites pauvres pour des cons.
Il est inadmissible qu’en France de nos jours ces mêmes personnes soient obligées d’aller chercher a manger aux Restos du cœurs ,merci a Coluche. Et que la France se considère comme une grande puissance la preuve en est l’attitude servile de la diplomatie française vis a vis des dictatures qui ont du pétrole.
J’aimerais voir le même déploiement de policiers quand il faut faire respecter la loi et protéger les pauvres qui vivent dans les banlieues maghrébines .
Voici, ce que j’ai récemment reçu :
Président …… pas par hasard !!!
La lecture de ce récit vaut son pesant d’or !!!! Tout est orchestré !!!
*Hier, nous avons tous pu prendre connaissance des sommes engagées par les différents candidats lors des dernières élections présidentielles.*
On découvre ainsi qu’Emmanuel Macron a dépensé *16,7 millions d’euros* pour sa campagne.
C’est même le candidat qui a dépensé le plus.
Curieusement, aucun journaliste soulèvera la question suivante: Comment un homme inconnu du grand public un an auparavant, jamais élu, a-t-il pu en moins de deux ans créer un parti politique, l’animer et rassembler autant d’argent en si peu de temps.
La réponse à cette question, la genèse de l’histoire, c’est, en quelques sorte, Parker Pointu, commentateur de ce blog qui nous l’explique…
Accrochez-vous, ça décoiffe…
» Macron est remarqué par Henri de Castries, président d’AXA mais aussi président du Groupe Bilderberg, aussi appelé conférence de Bilderberg ou Club Bilderberg, un rassemblement annuel de plus d’une centaine de membres essentiellement américains et européens, et dont la plupart sont des personnalités de la diplomatie, des affaires, de la politique et des médias.
Ils voient en Macron l’opportunité d’infléchir la politique économique et industrielle française et de contrer les syndicats, pour aller sur une politique libérale à l’anglo-saxonne.
Cependant Macron ne parvient pas, à son poste de conseiller économique à l’Elysée, à faire fléchir Hollande et son gouvernement.
Lors de la réunion du Groupe Bildelberg à Copenhague du 29 mai au 1 er juin 2014, la réunion compte de nombreux banquiers notamment de la Deutsche Bank, Christine Lagarde, Benoit Coeuré, ancien de la BCE, et Macron.
De Castries et plusieurs banquiers se voient en présence de Macron.
Il est donc décidé de faire pression sur Manuel Valls pour que Mr Macron soit ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d’Arnaud Montebourg trop instable.
Jean-Pierre Jouyet est contacté et influence François Hollande.
Macron est donc nommé Ministre le 26 août 2014.
De Casties voit Valls et lui suggère de faire un geste vis-à-vis du patronat, de redorer son blason, qu’il en serait récompensé.
Le 27 août Valls participe à l’université d’été du MEDEF il a prononcé un discours salué par une longue « standing ovation ».
Les financiers ont réussi leur coup.
Leur prodige est à leurs bottes, il n’y a plus qu’à manipuler la marionnette.
Le patronat est satisfait mais le trouve encore trop timide dans ses réformes, ils le poussent à faire la loi «Macron2 ».
Mais Valls s’y oppose et donne le projet de réforme à Myriam El Khomri. Les financiers sont furieux contre Valls et décident sa perte, Valls l’a trahi. Cependant Macron réussi à inclure dans la loi : la réécriture du licenciement économique et le plafonnement des indemnités prud’homales.
Valls rétrograde Macron dans l’ordre protocolaire du gouvernement à l’occasion du remaniement réduit de février 2016.
Le 21 mars 2016 De Castries, Gattaz (MEDEF), Mario Draghi (BCE), John Cryan DB, des financiers et les patrons des groupes de presse, Bolloré, Drahi, Bergé se réunissent à Francfort, et décident d’épauler Macron pour la création d’un parti dévoué à leur cause.
Macron sera épaulé et financé pour créer un parti politique.
La manipulation est simple la presse écrite doit lui consacrer de nombreuses unes, notamment la presse féminine, et la presse destinée aux jeunes. La télévision doit le présenter comme le gendre idéal. Les patrons de presse créaient des groupes de travail uniquement dédiés à l’image et à la communication Macron.
*Bolloré a eu cette réflexion : « Puisque la mode est aux couguars et aux MILF mettons sa couguar à la une, c’est tendance, les jeunes vont kiffer ! ».* Les financiers vont élaborer la création du parti.
Ils créent deux associations : l’« Association pour le renouvellement de la vie politique » et l’Association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique » La deuxième sera financée par des fonds privés De Castries et Gattaz invitent Mr Logerot le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques avec Mr Dargnat qui prendra la présidence de l’association de financement du parti, un ancien de BNP Paribas Asset Management. La machine est en marche. Le 6 avril 2016 le parti est créé. L’argent des groupes financiers abonde, la campagne est lancée.
Fin avril 2016 Edouard Philippe maire du Havre est invité par De Castries et Bolloré, à Paris, ces derniers lui demandent de soutenir Macron puis ils invitent le futur premier ministre à la réunion Bidelberg qui se tient du 10 au 12 juin 2016 à Dresde. Une réunion se tient avec Christine Lagarde, Baroso et d’autres financiers.
*A l’issue se tient une autre réunion à Berlin où il est décidé de faire de Macron le Président de la France.*
Sont présent des financiers, le directeur de la BCE, Drahi, Bolloré, Bergé et surprise : Mr Louvel Président du Conseil supérieur de la Magistrature. Ils sont rejoints le temps d’un dîner par Madame Merkel.
Dans le même temps, il faut penser à décrédibiliser Hollande, un débat aura lieu le 14 avril 2016 sur France 2.
Les patrons de presse font pression sur Michel Field, patron de l’info du groupe France Télévision, pour que ce soit Léa Salamé, journaliste aux dents longues, multimillionnaire par son mariage et bobo moraliste qui anime le débat.
Le 14 avril 2016 elle fait son effet et François Hollande ne sera pas épargné.
En novembre, les primaires de droite sont ouvertes, Fillon gagne.
Jugé trop frileux dans son programme par les financiers, ils décident de l’éliminer. L’affaire Fillon est lancée, bien d’autres élus de droite et de gauche font travailler leur conjoints ou enfants, mais Fillon doit être éliminé.
Des rendez-vous sont pris par des informateurs dépêchés par les grands groupes de presse avec des journalistes du Canard Enchaîné et de Médiapart, journaux qui ont vu leurs subventions augmenter en 2017, comme par hasard.
Gaspard Ganzter, conseiller de Hollande mais aussi camarade de promo de Macron à l’ENA, rencontrera le directeur du Canard début janvier.
Déchaînement des médias sur Fillon, les journalistes bien obéissants et soi-disant indépendants se déchaînent. Mais surtout ils prennent soin de ne pas dénoncer les autres politiques qui commettent les mêmes délits. L’homme à abattre c’est Fillon.
De l’autre côté, ordre est donné d’axer sur le FN, sachant que lors d’une confrontation Macron Le Pen, Macron serait élu.
La Machine médiatique est en route, les magistrats sont dans la course; peu importe si cette campagne est nauséabonde, mais Macron doit sortir vainqueur coûte que coûte.
Lors d’une entrevue, entre Macron, Drahi, et Bolloré, Drahi dit à Macron : *« Ne brusque pas les français, dis leur ce qu’ils veulent entendre, ce sont des veaux, ils veulent une idole, un homme providentiel, ils sont dans le délire présidentialiste.* Ils haïssent les gens qui réussissent et gagnent de l’argent, ils veulent que tu sentes le pauvre. Sache les séduire et les endormir et nous aurons ce que nous voulons. Beaucoup de gens (financiers et grands patrons) comptent sur toi, ne les déçois pas !
Sers toi des gens du spectacle, du show-biz, ces arrivistes incultes se disent de gauche parce que cela fait bien, qui critiquent les financiers et l’argent, mais sont les premiers à faire de l’évasion fiscale, tu verras, ils viendront te lécher les fesses par intérêts, ce sont les pires, je ne les aime pas !»
Bolloré lui dit : * « Le Français veut de l’information instantanée, du scoop, il ne réfléchit pas, du foot, des émissions débiles, du cul, de la bière et il est heureux, il faut leur servir ce qu’ils veulent ! »*
Réunion le 11 avril 2017 avec De Castrie, Drahi, Jouyet, Sarre et d’autres personnages influents avant le 1er tour des élections, la ligne médiatique est organisée, la presse est dévouée à Macron, mais Mélanchon inquiète, ainsi que le manque de confiance des français envers les politiques.
Le 23 avril 2017 ils sont rassurés, Macron est en tête avec 24%. Drahi félicite Macron et lui dit : «Tu es président les français n’auront jamais les couilles de voter Le Pen et les autres tordus vont venir te lécher les fesses et voteront pour toi ! ». Cela se finit à la Rotonde… Macron savait qu’il était président.
Le 24 avril la bourse prend 7 points, les places financières sont aux anges !
Ces élections présidentielles furent qu’à un seul tour, magnifiquement orchestrées par, les médias, la finance et le CAC 40, les français n’y ont vu que du feu !
Le 7 mai 2017, Macron est élu et nos patrons de presse et autres vont mettre leur terrible plan « en marche.
Le spectacle du Louvre fut un délire narcissique dont l’analyse révèle bien des intentions que je qualifierais de « déviantes » et bien éloignées des problèmes et attentes des Français.
Reste maintenant la dernière étape: les législatives.
Faire élire 50% à l’Assemblée Nationale de personnes qui n’ont jamais touché à la politique ou eu un mandat électoral.
Cette maneuvre est organisée depuis Paris dans le cadre d’un mystérieux processus de sélection afin d’achever d’affaiblir le pouvoir législatif, le cœur de la démocratie, en mettant en place une sorte d’aréopage de personnes désignées qui seront à la botte du régime.
Là aussi, personne ne se posera la question du financement de toutes ces investitures. « Il faut que tout change pour que rien ne change ». Au second tour des législatives, Macron obtiendra une très nette majorité. Le changement est devenu le ‘Deus ex Machina’ de la politique. ll a suffi de le promettre pour conquérir le pouvoir.
*Le peuple, par ces élections, a perdu sa souveraineté; maintenant il élit la personne que les financiers et les patrons de presse ont choisie.* Mais le réveil va être brutal, les français vont bientôt pleurer, mais ils ont les politiques qu’’ils méritent!
NB: Toutes les informations citées peuvent être vérifiées, ce ne sont pas des affabulations, ceux qui chercheront à savoir et qui ne se laisseront pas manipuler par les médias découvriront cette triste vérité. »
NB: le lecteur averti remarquera que la quasi totalité des acteurs principaux de cette histoire sortent du même moule: Science-Po, ENA
Il faut ouvrir les yeux sur ce qui se passe réellement.Depuis la guerre d’Algérie, un certain nombre d’intellectuels d’Afrique du Nord, alliés aux forces de gauche ont décortiqué le système français et en ont repéré toutes les failles.Ayant grandi dans des pays autoritaires, ils ont compris l’aubaine que représentaient les droits de l’homme et l’Etat Providence.Les revendications et les manifestations des gilets jaunes, compréhensibles,constituent, hélas, le cheval de Troie des crapules des zones interdites.Gérard Collomb avait raison, le pays est en train d’éclater, il a été prophétique!On se trouve dans ce paradoxe où les vrais légitimes à se plaindre sont débordés par ceux-là même qui profitent du système et haïssent la France.Et en pompent allègrement les ressources, ce qui appauvrit encore plus les premiers.Le pouvoir à ses responsabilités, très lourdes, mais il faut piger rapidement que cette infiltration est palpable et à très haut risque.Il faut identifier tous les ennemis du pays avec clairvoyance.Si nous restons aveugles, nous ne comprenons pas que nous ne sommes plus » entre nous » dans ces combats.
Petite réflexion amusée pour détendre l’ambiance en ce Dimache:
Si BFM TV avait couvert Apollo11, Neil Armstrong aurait été le troisième humain sur la Lune, précédé par un cameraman et une journaliste intervieweuse.Et sa phrase célèbre aurait été coupée par une page de publicité!😄
Excellent commentaire de Flèchebleue aussi : en somme drahi a été le pire de tous ces malfrats en col bleu à mystifier les français en faisant élire cet autre malfrat stupide sorti de l’école nationale des ânes. Il faudrait le lui faire payer en boycottant sfr et en le poussant à la faillite ce qui ne devrait pas être si difficile puisqu’il est endetté jusqu’au cou. Les autres ne valent pas bcp mieux! Il faut vraiment tout faire pour remplacer micron par Marine.
@Robert Davis,
Vous avez raison DRAHI est un opportuniste dangereux et malfrat en col bleu à mystifier tous pour son opportunisme.
Mais je pense que Dreuz et les intervenants ne se sont pas privés pour le pointer du doigt.
Maintenant dire que c’est le pire, c’est vraiment exagéré, il y en a bien d’autres, nombreux, qui ne sont pas juifs et qui portent une responsabilité de cette élection, quelquefois plus lourde.
Je ne l’excuse pas, mais je ne veux pas faire le jeu, des peuples qui, dès lors que cela va mal, accusent tout de suite le juif. Si ce n’est en tout premier, c’est tout comme.
En agissant ainsi, vous encouragez et donnez raison aux gilets jaunes qui maintenant dans leurs slogans règne le : Macron/juifs/Rothschild…etc…Et quand nous voyons ce qu’ils saccagent, il faudrait être un imbécile pour ne pas comprendre à qui ils s’en prennent !
Pourtant les Rothschild dès le début ont tenu à laisser entendre, qu’ils n’étaient pour rien dans les ambitions de Macron.
Par rapport au mouvement des GJ, quoi qu’il se passe Macron en réalité ne cédera sur rien sinon que de façade car il n’a pas été « installé » pour servir la France et le peuple mais pour à la fois de gros intérêts financiers tout autant que faire avance l’europe vers un gouvernement mondial aidé en cela par le grand remplacement visant justement à déstabiliser les peuples afin qu’ils ne puissent se rebiffer. A mon avis et pour cela il n’y aura pas de dissolution de l’Assemblée Nationale car lui, son entourage et ses soutiens savent très bien que le coup d’état qu’ils « nous » ont joué ne se répéterait sans doute. Du coup je maintiens qu’avec lui particulièrement nous étions déjà passé sous une dictature « douce » de l’Etat affectant pleins de secteurs de la vie des gens ou des entreprises (malgré de soi-disantes avancées. Si ça avait été positif ça se saurait et surtout se verrait conf. DTrump aux USA) nous passons/passerons progressivement à une dictature + ou – forte et contraignante selon l’attitude du peuple : moutons ou loups ? De toutes façons l’avenir est bien sombre.
Je me pose une question si il y a une Djihad Islamique en France + Casseurs que fera Macron ?????????????????????,
Les Intifadas et autres djihads islamiques vont arriver en France , que Fera Macron
Le repris de Justice tacle Macron
« Le Président doit répondre concrètement à certaines attentes légitimes » a estimé l’ancien Premier ministre.
Au lendemain du quatrième weekend de mobilisation au cours duquel la ville de Bordeaux a fait l’objet de nombreuses dégradations, l’édile de la ville girondine a pris la parole lors d’un point presse organisé en compagnie du préfet du département.
S’il a tenu à « rendre hommage aux forces de l’ordre qui ont été à la hauteur » l’ancien Premier ministre, visiblement ému et indigné, a également déploré les scènes de « guérilla urbaine » auxquelles se sont adonnés « 200 à 300 casseurs en fin de défilé » dans sa ville.
« Honte aux vandales, aux voleurs, aux pillards que j’ai vu saccager hier soir certaines rues de Bordeaux », avait-il déjà écrit dans un tweet dimanche matin. « Nous avions prévenu les gilets jaunes qu’ils se feraient inévitablement déborder. »
Le souvenir de 1995
L’allocution a rapidement pris une tournure politique, lorsqu’Alain Juppé a appelé Emmanuel Macron à s’adresser rapidement aux Français. « le Président doit répondre concrètement à certaines attentes légitimes », « mais les gilets jaunes responsables doivent cesser d’appeler à manifester, au risque de convoquer les casseurs à casser » a-t-il estimé.
« Les gilets jaunes et leurs revendications méritent la considération et il doit y avoir des mesures fortes. La surtaxation des carburants est réglée, mais le pouvoir d’achat doit également être abordé, tout comme la situation des salariés aux faibles revenus, la hausse de la CSG… »
Il a aussi appelé les gilets jaunes à « arrêter les appels à manifester », car selon lui « on sait ce qui va se passer, compte tenu de la récupération inévitable par des casseurs ».
La réaction de l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac est d’autant plus forte qu’en 1995, au moment du plan Juppé, ce dernier avait du faire face à une série de manifestations et de grèves qui avait été, à l’image de la mobilisation des gilets jaunes, très suivie. Et qui avait conduit à l’abandon du plan en question.
AUSSI SUR MSN : Alain Juppé : « La colère est mauvaise conseillère »
Pas bon tout ça !!!!!!!!!!!!!
Juppé aime l’Islam il fait construire des mosquées des belles il pourrait s’occuper de sa ville hei !!!
les Français parle beaucoup mais rien dans la culotte comme de DEGAULLE
disais se sont des moutons .
A les entend il sont pour les gilets JAUNES a 78% mais quand il doivent bouger
leur derrière il sont plus de couilles , Macron peut les faire travailler gratuitement
il ne bougeron pas il sont trop peur pour leur petit train de vie.
ces France elle et belle se sont tous des vermisseaux ilpense que a leur pomme.
Les Francais devrais prendre exemple sur nos Voisin ALGERIEN la bas sa bouge,
aller faire comprend a des boeufs Francais qui faut bouger pour avoir quelque chose.
les Franc