Replâtrage par ci, replâtrage par là, coup de barre à gauche, coup de barre à droite. On ne peut s‘y tromper, ce gouvernement est pris de panique.
Il pourrait encore, pour éviter le pire, lancer un référendum, en sachant d’avance qu’il sera balayé : une manière « démocratique » de démissionner sans avoir l’air de démissionner, tout en pouvant garder la tête haute.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Il y a plus d’un mois, comme je le lui suggérais, E. Macron pouvait encore démissionner. C’eût été un acte responsable. Mais le pouvoir est une drogue dure, quand ceux qui y goûtent sont précisément ceux auxquels on ne devrait jamais accorder une parcelle de pouvoir car leur coeur est vil et vénal : le pouvoir les enivre. Il semble bien que tout l’entourage de E. Macron, ministres, députés, et même sénateurs, soient pris de la même folie, sans doute pour la même raison : la plupart d’entre eux n’auraient jamais dû accéder au pouvoir.
La démission de Nicolas Hulot, suivie de celle de Gérard Collomb, cela sentait un hallali proche. Ces hommes lucides ont quitté un navire gouverné par une bande de cinglés. Le premier avec élégance, mais probablement effrayé d’appartenir à un tel Gouvernement. L’affaire Benalla venait d’éclater. Le second devait aussi avoir été écœuré par cette affaire qui était en sus une gifle de l’Élysée à sa fonction de Ministre de l’Intérieur. Il a invoqué élégamment un autre motif, mais qui était en parallèle une sonnette d’alarme grave : les services de sécurité du territoire n’avaient plus les moyens de juguler la violence des banlieues qui, il le savait, étaient une poudrière au bord de l’explosion. Un général – Pierre de Villiers, -, celui que Macron avait humilié en accédant au pouvoir, avait aussi lancé l’alerte : l’armée n’avait pas, elle non plus, les moyens de prévenir une insurrection.
Trois graves avertissements en l’espace de deux mois, provenant de hauts responsables de la France ! La surdité de l’Elysée, des ministères, de l’Assemblée nationale,… laisse sans voix ! D’autant que lorsque s’est levé le mouvement des Gilets Jaunes, imprévisible pour tous ces énarques qui n’entendent pas les Français de base, très vite, tous l’ont ressenti : cela pouvait partir dans n’importe quelle direction, et prendre une ampleur que nul ne pouvait prévoir.
Nous y sommes. Nul ne peut désormais prévoir ce qui va advenir, mais tous, tous, tous ressentent que cela va certainement très mal finir.
Monsieur Macron, voulez-vous avoir sur les mains le sang de milliers de Français ? Vous aussi, monsieur Philippe ? Et vous, tous les ministres, êtes-vous si accrocs à vos sièges, à vos tapis d’honneur, à vos titres et à vos émoluments, que vous preniez un tel risque plutôt que de reconnaître que la situation vous échappe et que vous n’avez ni les moyens, ni les capacités de ramener la paix ?
Vous avez méprisé le peuple qui vous a élus, c’est lui qui aujourd’hui vous crache dessus. La colère et la haine contre vous ne cessent de monter.
Ça fait peur, oui, vraiment, ça fait peur. La digue, on le sent, est sur le point de craquer. Misez-vous sur les fêtes pour que chacun rentre chez soi tranquillement, comme si tout était rentré dans l’ordre ?
Une dramatique erreur de jugement de plus
Un dernier avertissement d’une simple Française, mais qui a de l’expérience et la tête sur les épaules : il reste un faible espoir d’épargner à la France le ravage d’une guerre civile, suivie peut-être d’une dictature militaire (il y a des candidats aux dents longues sous les drapeaux ou à la retraite : ils bouillent d’impatience !). Acceptez le référendum que réclament les G.J. et apprêtez-vous à vous retirer sur la pointe des pieds. Vous avez démérité. Vous avez sous-estimé la capacité des Français à résister et relever la tête. Vous n’avez plus la moindre capacité de redresser la situation. PARTEZ !
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Il y a des hommes intègres et compétents dans ce pays. Beaucoup d’entre eux sont déjà connus. Vous les avez écartés depuis longtemps pour partager le gâteau France entre vous, vous les avides de trônes lucratifs. La clique politique, tous bords confondus, personne n’en veut plus. Voici des décennies que vous prouvez, les uns comme les autres, que vous êtes interchangeables dans l’art de piller la France et les Français. PARTEZ !
Allez-vous entendre mon cri ? C’est celui de millions de citoyens !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Isa Normand pour Dreuz.info.
” C’est celui de millions de citoyens !”
Peut-être, mais pas tous, loin de là.
Je n’apprécie pas beaucoup M. Macron, mais les référendums sont la pire des choses quand ils ne sont qu’un déversoir de haine, un peu comme l’article ci-dessus d’ailleurs, alors c’est NON !
Et puis je ne me sens pas proche non plus de cette populace de base braillant dans les rues, voulant tout et son contraire, une baisse de taxes mais une augmentation de services publics en même temps, entre autres et symptomatique de leurs dépendance à l’assistanat généralisé.
En plus, ils rêvent de bloquer le pays, en ruinant encore plus les commerçants et l’image du pays, donc la manne touristique dont nous avons tant besoin.
Sauf qu’ils prétendent ne pas pouvoir acheter le steak haché du lendemain, mais comment croire cela ?
Ah Chinook ! On se demandait qui pouvait bien supporter la macronette des merdia… Vous venez de répondre : – les sans gland, comme vous…
Ainsi monsieur Chinook se sent loin de la “populace” ? Mais quelle horreur !
Bref, en lisant des réactions comme la vôtre, ça me renforce dans la détestation inconditionnelle de la vermine au pouvoir en francekipu, toutes tendances politique confondues…
Charles DALGER
Chinook est du genre féminin.
Du genre infect aussi.
Bon, comme chacun de nous, elle a le droit de se défouler.
Ça pimente les commentaires.
‘Sauf qu’ils prétendent ne pas pouvoir acheter le steak haché du lendemain, mais comment croire cela ?’
Vous avez raison mon cher, il ne faut surtout pas le croire d’autant que certains prétendent ne pas pouvoir acheter le steak du jour en plus de celui du lendemain.
Entierement en accord avec vous ! Je pense que nous faisons partie d’une majorité silencieuse…..
c’est vrai qu’un référendum c’est la pire des chose, donner la parole aux gueux, quelle ignominie attentatoire à l’intelligence et la subtilité des dirigeants!
cette populace braillarde… ouvrant sa grande gueule sansdents!
ces gens qui voient leurs services publics fermer ici et là quand leurs impots augmentent
ces fainéants qui n’achètent plus rien à partir du quinze du mois pour torpiller l’économie et ne plus gaver les super riches
ces qui ne sont rien et ne se rendent même pas compte combien les gens au pouvoir sont intelligents et subtils!
Patphil,
Vous aurez pu noter que lorsque les Français se taisent, ce sont des veaux.
Lorsqu’ils témoignent ouvertement leur mécontentement, ce sont des braillards.
Les individus qui n’aiment ni la France ni les Français trouveront toujours à redire.
M. Chinook, vous ne vous sentez pas proche de la populace de base ? Qu’à cela ne tienne, tenez-vous loin d’elle, cela vous évitera d’être contaminé par la misère du quotidien !
Cette populace demande tout et son contraire ? Deux choses à vous répondre. Premièrement, c’est un soulèvement populaire mené ça et là par des figures qui émergent mais qui reste sans réel leader pour affiner ses revendications et les porter à qui de droit. Quoique, depuis quelques temps, il semblerait que ce soit fait mais que, de toute manière, le gouvernement élude la question !
Deuxièmement, si vous ne voyez pas le pourquoi de ce soulèvement, soit vous vous satisfaisez du peu que vous avez, soit vous n’êtes pas concerné par les souffrances du peuple parce que vous êtes un nanti ! Je pencherais plutôt pour la 2ème proposition !
Je pense la même chose que vous mine de rien et tranquillement les gouvernements ont su travailler a créer des besoins ONÉREUX et le vendre pour y faire adhérer les citoyens pour qu’ils deviennent des ASSISTÉS SOCIAUX DÉPENDANTS DE L’ÉTAT et maintenant ils ne sont plus capable de PAYER mais voilà, TROP TARD, l’État ne reviendra pas en arrière car le gouvernement qui va DÉMENTELER ce système de L’ASSISTANAT ne sera jamais élu.
Tout le monde veut tout pour rien, regardez l’économie de la France présentement et demandez-vous si vous en avez les moyens… D’autres ÉTATS sont dans le même état financier.
Il est encore là?
“PARTEZ !”
Pour mettre qui à sa place, un GJ bac moins 10 ?
(je force le trait volontairement, encore qu’en voyant le niveau de certains GJ présents en TV… ! on peut se poser de sérieuses questions)
Soyez un peu raisonnable. Mais les français ne le sont plus, ne savent plus se contenter de peu, veulent toujours plus, l’argent du beurre avec.
La vraie pauvreté, c’est en Afghanistan, là où des gens vivent quasiment comme au temps biblique. A côté, la France n’est pas un pays pauvre. Mais le français aime se plaindre, pleurnicher, cogner à tort et à travers) sport national ô combien pratiqué !
Vous avez raison: il faut plus de rèèèègles, plus de taxes, plus de contrôle, plus d’état. Y en a qui ne veulent décidément pas comprendre, Chinook. C’est terrible, ce mauvais caractère des Français. Allez, vite, qu’on les remplace.
Plus sérieusement, si l’Afghanistan est votre étalon de mesure de la pauvreté, c’est vous qui avez un problème. Ce n’est pas de cela qu’on parle. Nous ne sommes pas en Afghanistan. On se fout de l’Afghanistan. Bien des Afghans ne me contrediront pas ou alors si l’Afghanistan, ça vaut le coup, il faudra qu’ils m’expliquent ce qu’ils font ici?
Vous fumez quoi ? Boudiou ça vous décoiffe ! faites donc péter votre salaire qu’on comprenne mieux …
Vous pourriez comparer aussi la France à l’Afrique du Sud, au Yémen, à bon nombre de pays du sud-est Asiatique, au Vénézuela, NOUS NE VOULONS PAS DEVENIR COMME EUX … Compris?
Vous ne connaissez que : MEPRIS, ARROGANCE, CONDESCENDANCE, SUFFISANCE, Vous êtes vraiment un pauvre type.
En fait, Flèchebleue, c’est une pauvre femme, qui n’aime ni la France, ni les Français.
Elle fait preuve d’un mépris égal à celui que nous témoigne Macron, ce qui n’est pas peu dire.
Chinook ……..: Visiblement il vous manque 1/4 d’heure de cuisson !!!!
Non seulement vous êtes condescendant , mais en plus vous n’avez rien compris .
Vous me faite penser à notre regreté COLUCHE , qui disait :
La FRANCE est divisée en deux parties , il y en a une qui est faite pour emmerder l’autre ………………
Nous savons ou vous vous trouvez .
je pense qu’avec un tel raisonnement il faut que tu évites d’aller voir les gilets jaunes de plus je pense que tu dois etre content de payer des impots a ces gens qui nous méprisent qui vivent comme des ROIS avec notre argent c’est avec de tel raisonnement que l’on est dans cette situation alors surtout ne te plaint pas et continue a payer mais un jour ça changera et tu fera parti du convoi que tu le veuille ou non
Mr CHINOOK vous vivez de quoi, vous gagnez votre vie de quoi ??? C’est grâce à ces gens qui, en veulent toujours plus comme vous dites, que vous existez, qui font vos sales besognes pour 1000 Euros par mois, certains avec Bac +3,4,5 ! Parce que des gens comme vous profitent de leur travail pour s’enrichir à rien foutre…
Chinook
“Mais les français ne le sont plus, ne savent plus se contenter de peu, ”
Il faut vraiment en avoir une couche pour écrire une ânerie pareille.
Les Français seraient à coup sûr prêts à accepter de se contenter de peu, mais encore faudrait-il que les dirigeants de tout poil donnent l’exemple.
On en est loin.
Votre haine et votre mépris de la “populace braillarde” vous égarent.
Personnellement, je crains moins les bac moins 10 que les bac plus 10 dont il est certain que les catastrophes sociétales qui nous frappent, émanent directement. Puisque vous ne tarissez pas de méchants propos à destination des moins 10, votre fiel doit exceller pareillement à propos des + 10 ! alors accouchez donc d’une vomissure à propos des +10, que nous rigolions un peu, ensuite, nous ferons les calculs. Got it ?
C’est un faux débat. Chinook semble ne pas avoir que les bac-10 ne savent pas écrire. Donc ils ne pourraient rien mettre sur leurs gilets, ils ne pourraient pas accéder à FB et suivre les consignes, et ils seraient encore à la maternelle, ou presque. Qui a vu des gilets jaunes à la maternelle ?
Un peu de retenue. Dans les bac+10 il y a aussi les medecins, les chirurgiens et bien des spécialistes dont monsieur Chinook pourrait avoir besoin demain matin.
Ces propos aussi ont des relents socialistes, non seulement parce qu’ils sont empreints de mépris des braves gens qui font bouillir la marmite, de sous payés qui font un travail indispensable et précieux (même quand ils sont Bac-1 ou +1), mais aussi de jalousie contre les vraies élites intellectuelles qui ne sont pas toutes – Merci ! – énarques. Je leur préfère les polytechniciens, les centraliens ….
Chinook, c’était bien déplacé, vos propos. Raciste contre ceux qui rament ?
La Bérézina française a commencé bien avant les démissions de Nicolas Hulot et de Gérard Collomb. Voilà plus de 7 ans qu’un premier ministre français a enfin reconnu que ce pays est faillitaire, et <b<qu'aucun gouvernement de ces 25 dernières années n'a une seule fois voté un budget à l'équilibre, et il s’était bien fait taper sur les doigts pour cela :
https://www.youtube.com/watch?v=ZXl9iskwse4
https://www.youtube.com/watch?v=DXhSc_W1QPE
Et cet arrogant petit bercycotteur énarquoïde veut nous faire croire maintenant qu’il peut inverser la vapeur avec ses méthodes de bankster ? Ouste !!
Il n’y avait rien à attendre d’un individu ayant déclaré devant un dinosaure du FLN égorgeur : La colonisation fut un crime contre l’humanité !
Ce qui fut un crime contre l’humanité , c’est la décolonisation bâclée , avec des assassinats de civils , femmes , enfants , devant une armée française ayant reçu l’ordre de ne pas intervenir . En mettant à l’honneur le refus d’obéissance du lieutenant Rabah Kheliff qui sauva des dizaines de Pieds-Noirs au péril de sa vie .
L’attitude d’un seigneur qui n’a aucune chance d’inspirer un Macron !
Il n’y avait rien à attendre d’un individu ayant déclaré devant un dinosaure du FLN égorgeur : La colonisation fut un crime contre l’humanité !
Ce qui fut un crime contre l’humanité , c’est la décolonisation bâclée , avec des assassinats de civils , femmes , enfants , devant une armée française ayant reçu l’ordre de ne pas intervenir . En mettant à l’honneur le refus d’obéissance du lieutenant Rabah Kheliff qui sauva des dizaines de Pieds-Noirs au péril de sa vie .
L’attitude d’un seigneur qui n’a aucune chance d’inspirer un Macron !
A moins d’un lancement immédiat de réformes libérales en profondeur càd. défiscalisation, dérégulation, désémigration et dégraissement de la bureaucratie qui ne vit que pour et par elle-même, le pouvoir en place ne peut plus tenir et ne tiendra pas car il n’y aura rien de tout cela, sauf plus de Piketage et de bamboulage. Pourtant, ce sont ces réformes qu’il faut mener, sinon on crève. Bart De Wever, patron de la NVA et bourgmestre d’Anvers, avait déclaré il y a quelques temps qu’il trouvait très inquiétant le fait que la majorité des Belges n’avaient même pas mille z’euros devant eux en cas de besoin (l’état est là et va nous sauver!). Bien sûr, les medias nous montrent les dizaines de milliers de Belges qui s’envolent au départ de Zaventem pour des vacances de Noël au soleil (les sports d’hiver n’ont plus trop la cote). Ces familles qui ont encore de l’argent, partent-elles juste au soleil ou vont-elles en repérage afin de déménager vers des cieux plus hospitaliers, une fois le moment venu?
Mais moi aussi, les gilets jaunes m’ont pris de court. Dès que j’en ai fini de mes obligations professionnelles les plus urgentes, je les rejoins. Ce sera fin janvier-début février. D’autres sont dans le même cas. En Belgique, nous nageons en ce moment entre deux eaux: le gouvernement national a démissionné et restera en affaires courantes jusqu’en mai…2019, sauf accident menant à des élections anticipées. Les partis de tradition tels une maison de maçon (et de franc-maçon) ont désormais peur car ils ne savent pas quoi faire. La priorité est donc de ne rien faire. Alors, ils veulent gagner du temps car nombreux sont les fils de pute appelés “députés” qui tiennent à leurs émoluments d’affairistes courants. Il n’y a pas de petit profit et la “démocratie” (le choix des dirigeants par le peuple souverain et non l’intrusion intempestive et abusive dans la vie privée au nom de la dictature de la majorité), on s’en tape finalement (rooo le grand remplacement est décidément trop lent, même avec le renfort de l’armada des ONG maritimes et humanistes avec l’argent des autres). Démocratie et liberté, ce ne sont que des mots creux pour ces gens. Ils ont oublié que la java est désormais terminée et que la salle de dégrisement les attend. On va bien se marrer en 2019.
Il nous faut un Trump, qui n’a pas besoin de piller la nation pour vivre, qui soit chrétien comme lui, donc intègre, et qui sache prier avec d’autres chrétiens pour être inspiré par Dieu dans ses actes. Sil bénit Israël comme l’a fait Trump, la bénédiction reviendra sur le pays. Ce qui ne change rien au fait qu’il faut de la poigne.
Perso, je crois qu’il faudrait commencer par un audit de Bercy (fait par des organismes non français !!!! ni Européens), avec des redressements sévères et mises à pied immédiat chez tous les fonctionnaires qui ont abusé de leur pouvoir et s’être servis personnellement pour se servir eux-mêmes au lieu de servir la France, avec restitution de tout les profits qu’ils en ont tirés illégalement, quitte à devoir vendre leur patrimoine.
Après tout, c’est ce qu’ils infligent à certains chefs d’entreprise pour bien moins que ce qu’ils ont fait.
Il faudrait aussi revoir tout le système du fonctionnariat. Pendant que certains d’entre eux triment dans des conditions pénibles (je pense aux policiers, aux infirmières, etc…), d’autres tirent sur leurs avantages jusqu’à plus soif. Un fonctionnaire est censé servir la France. Il y en a des centaines de milliers qui devraient être rayés du fonctionnariat. S’ils sont compétents, hé bien ils trouveront du travail, comme tout le monde, ou resteront dans leur postes mais avec des conditions similaires à celles du privé. Rien que si on rayait d’office tous ceux qui ont fait preuve d’un absentéisme forcené durant les cinq dernières années, ça éclaircirait les rangs sérieusement !
Je me souviens alors que je travaillais dans mon entreprise avoir fait une visite dans un grande boîte nationalisée de France (je tairais son nom, mais il y en a beaucoup, de ces mastodontes nationalisés). J’avais RV à 14H30 pour rencontrer un des directeurs, et j’étais arrivée un peu plus tôt, à mon habitude. J’attendais dans un bureau de secrétaires. Je leur ai demandé s’il c’était naturel qu’il n’y ait pratiquement plus personne dans le bureaux à cette heure là (en arrivant, j’avais vu que quasiment tous les bureaux étaient déserts). Elles m’on regardée, étonnée:
– Mais c’est toujours comme ça ! La plupart des employés ont fini leur journée à 14 H. Elles ont continué à papoter entre elles et ‘ai entendu l’une d’elle dire: “Moi, il me reste encore à prendre mes quinze jours de maladie. Et toi ?”
C’était, je crois, en 1989 ou 90. Presque 30 ans !
Je ne pense pas que cela se soit amélioré.
Il y aurait tant de réformes radicales à faire pour casser le système administratif asphyxiant, plus toute l’imbrication de taxes, impôts, normes, avec des milliers d’agent de l’É
J’ai été coupée… Je reprends:
…avec des milliers d’agents de l’État dont la seule raison d’exister est de faire appliquer ce dédale d’obligations.
Oui,il nous faudrait un Cyrus, mandaté par Dieu, et avec la puissance de Dieu, pour réformer ce que des hommes ordinaires ne pourraient jamais réformer, sauf à voir une levée de boucliers pour paralyser tout ce qu’il veut faire.
Cela peut arriver; Il ne s’agit pas d’utopie, il s’agit de prière et de foi ! Mais cela devra commencer par une méga repentance des Français: ils ont eu le président qu’ils méritaient, à toujours vouloir le beurre et l’argent du beurre et à avoir bouté Dieu hors de France depuis la Révolution française, en espérant tout des hommes, d’un Dieu État, mais non du Dieu Tout -Puissant qui est propriétaire du monde et de ce qu’il contient (ps 50:12)
Je crains que, pour que les Français lèvent enfin les regards vers Dieu, et non vers des hommes impies, ils doivent passer par de grandes secousses.
Ce Psaume se termine par:
22 Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre. 23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.
Oui, la solution est spirituelle, pas politique, même si Dieu lève des hommes qui seront aptes à suivre Ses conseils et Ses directives.
Il ne faudra pas moins que cela pour que ce pays échappe aux requins qui le dépècent….
la suppression de la fonction publique pour tout nouvel entrant, celle symbolique de l’ENA qui est le vivier de la nomenklatura, ainsi que de tous les services publics sont indispensables pour dégraisser le Léviathan.
Mais les Français sont attachés aux services publics, à la sécurité sociale, à la retraite par répartition, à l’impôt sur la fortune, à l’impôt progressif sur le revenu qui a fait fuir les riches en 2012, et à leurs énarques qu’ils réélisent à chaque élection.
Dieu se rit des Français qui râlent contre le matraquage fiscal mais chérissent la cause (socialisme)
Tant qu’ils n’auront pas compris que pour payer moins d’impôts, il faut d’abord supprimer le mille feuille administratif, ils se cogneront la tête contre le mur.
S’il y avait un référendum d’initiative publique, je parie que le premier organisé concernerait le rétablissement de l’impôt sur la fortune. L’envie est le carburant du communisme.
Si l’on pouvait résumer l’état d’esprit ambiant, il pourrait se résumer par la formule suivante : “Je ne serai jamais riche car je ne suis pas assez téméraire pour créer ma société, mais je vous empêcherai par tous les moyens de vous enrichir.”
N’en déplaise aux socialistes si nombreux en France, l’économie n’est pas un jeu à somme nulle. Quand le riche maigrit, le pauvre meurt, dit un dicton chinois.
Bonjour Bernard. J’ai toujours plaisir à vous lire.
100% d’accord avec vous. Les Français ont BESOIN d’être délivrés de l’esprit socialiste, qui est souvent, de fait, l’esprit de revanche des médiocres contre ceux qui prennent des risques, bossent comme des fous, réussissent, et qui ont un salaire plus élevé que le leur.
L’ISF ? L’impôt le plus communiste et le plus imbécile qui soit: on fait fuir à l’étranger les capitaux, les cerveaux et les investisseurs. Le paradoxe est que ceux qui réclament l’ISF sont les premiers à déifier des footballeurs qui gagnent des centaines de milliers d’euros par mois, voire des millions, juste pour taper sur une peau de cochon gonflée à l’hélium ! Ce qui ne produit de la richesse pour personne. Oui mais, les footballeurs sont quasiment tous sortis de leurs rangs, ils leur ressemblent et ils les font rêver.
Si on disait à ces Français à l’esprit communiste qu’on va taxer à 84 % (c’est ce qui est de fait prélevé au final sur ceux qui ont de gros revenus quand il y a l’ISF leurs héros, ils pousseraient des cris d’orfraie. Quoi, Mbappé, on va tout lui prendre ? Mais il va aussitôt partir à l’étranger. Non, pas ça, pas ça …
Monsieur Dupont, qui n’a pas un gros salaire mais qui économise sou après sou pour s’acheter un jour une jolie maison, en faisant en sus beaucoup d’heures supplémentaires pour y parvenir, et qui a eu un père et un grand-père qui ont fait de même auparavant et donc lui ont laissé un héritage. Monsieur Dupont rencontre monsieur Durand qui a le même salaire mais qui dépense tout au loto et dans des tas d’activités futiles. Monsieur Durand, naïvement, lui montre un jour la maison qu’il vient de s’offrir. Monsieur Durand pensera aussitôt qu’il y a des profiteurs, que c’est injuste, et que lui aussi l’Etat devrait lui donner une maison semblable.
Monsieur Durand est le prototype de tous les Français râleurs qui pensent que prendre la fortune des héritiers de Loréal (pour citer un exemple que j’ai souvent entendu), résoudrait tous leurs problèmes, alors que ce serait des milliers d’emplois perdus (Loréal s’empresserait de déplacer son siège et ses usines sous un ciel plus clément), et des centaines de millions de devises qui ne rentreraient plus en France chaque année.
Oui, l’esprit communiste est parmi les plus dangereux et stupides qui soient, d’autant que ceux qui l’ont parlent sans arrêt de justice, alors que, justement, c’est la base même de la plus grande des injustices: le nivellement par le bas !
Bref, c’est bien les Français qu’il faut rééduquer, en leur apprenant que ceux qui créent, prennent des risques, bossent comme des fous pour réussir, ce qui génère des emplois pour beaucoup, méritent un salaire plus important que ceux qui veulent juste être salarié en regardant leur montre pour ne pas dépasser d’une minute leurs 35 heures.
Les émeutiers et les GJ se trompent de cible: quand 56 % du PIB va dans les caisses de l’Etat, qui en redistribue une grande partie, entre autres à des immigrés hostiles qui n’ont jamais travaillé ni cotisé dans le pays et qui ne le feront sans doute jamais (je ne suis pas contre l’accueil de gens qui fuient la mort ou la famine, bien entendu, et qui veulent s’intégrer au pays) ; qu’une autre énorme partie est distribuée en émoluments disproportionnés à de hauts fonctionnaires ou des élus, avec en sus des caisses noires un peu partout, dans lesquelles des milliers se servent impunément; quand en sus on voit un gâchis incroyable des deniers publics en ouvrages de prestige, en dépenses inconsidérées, ou en guerres dans lesquelles la France n’a rien à faire et dont elle sort toujours, au final, vaincue en laissant sur place ruines et cendres…
Je pourrai continuer longtemps, car j’en ai gros sur le coeur, après avoir vu de près tout ce que j’ai vu depuis près de 60 ans, souvent dans les allées du pouvoir.
Oui, c’est l’État qui est devenu un dinosaure qui avale le produit du travail d’autrui pour s’engraisser lui-même . L’État français est un VOLEUR , UN DÉVOREUR ! Appelons les choses par leur nom.
Et ce sont bien les Français qui, en réclamant toujours plus de l’Etat, ont eux-mêmes créé ce dinosaure vorace.
En tant que chrétienne, je ressens fortement qu’un jugement de Dieu arrive sur la France, avec quelque chose de terrible: la guerre civile.
Je suis allée dans des pays où venait de s’achever une guerre civile: il ne reste plus rien, que de la haine, de la peur, de la souffrance et du désespoir. C’est terrible. Mais c’est parfois seulement à ce moment- là que peuvent se lever des hommes d’envergure, de vrais dirigeants, qui n’ont d’autre ambition que celle de rebâtir le pays.
Il peut aussi se lever des tyrans, qui profitent du désarroi de la population, comme Hitler après la première guerre mondiale.
Ce qui fera la différence est d’ordre spirituel: ou bien le pays se tourne vers Dieu, ou il n’a rien compris et cherche encore des hommes providentiels, des sauveurs, et là se pointeront toujours des loups avides de pouvoir, des séducteurs qui promettent monts et merveilles, mais qui sont impuissants et qui, au surplus, se fichent de la population. Il n’est qu’à voir le Vénézuela (et toutes les tyrannies antérieures, dans le monde) .
La France est malade, très malade. Alors, je veux reprendre ce qui est écrit par le Créateur de tout, le Dieu d’Israël, et qui a toujours cours car Dieu ne change pas:
2Chroniques 7:13 Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste parmi mon peuple; 14 si MON PEUPLE sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et JE GUÉRIRAI SON PAYS 15 Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.
Voilà: “JE GUÉRIRAI SON PAYS”. Quelques centaines ou milliers de Chrétiens et de Juifs qui connaissent le Dieu tout-puissant, qui endossent toutes les abominations de la France pour demander pardon au Créateur des offenses de la France depuis des siècles à son égard, et surtout durant la dernière décennies où des lois immorales et abjectes ont été votées, et qui pleurent devant lui pour le pays, pourraient voir l’immense miracle que Dieu peut opérer, surnaturellement.
Trump n’est pas arrivé par hasard aux USA. Là-bas, il y a 30 % de la population qui est composée de chrétiens évangéliques (= qui croient à la Parole dans son intégrité). Trump est sur le fil du rasoir: si les chrétiens se relâchent, la horde des gauchisants menés par Obama et Hillary pourrait reprendre le contrôle du pouvoir.
Sur mon blog, je ne cesse d’appeler les chrétiens à se lever et intercéder, car c’est bien là la seule vraie chance de la France.
Que Dieu bénisse la France !
@ Rico: Vous dites:
” Et cet arrogant petit bercycotteur énarquoïde veut nous faire croire maintenant qu’il peut inverser la vapeur avec ses méthodes de bankster ? Ouste !!”.
À défaut d’enrichir la France, Macron est parvenu à enrichir le vocabulaire !
C’est vrai que l’on pense tout de suite: “Mais qui mettra-t-on à sa place ?”. Nous avons tellement été intoxiqués par l’idée que seul un chef de parti politique pouvait gouverner la France qu’immédiatement on pense: il ne reste que Mélenchon ou Lepen !
Hé bien, E. Macron a démontré qu’un quasi inconnu sans parti pouvait s’emparer du pouvoir (lui, par des coups bas et l’appui d’une oligarchie dont il a été la marionnette.). C’est une première depuis des lustres. Alors, en cas de renversement de Macron, les Français, aguerris, un peu moins têtes de linottes (on pourrait l’espérer), pourrait plébisciter des gens, nouveaux ou presque en politique, mais qui ont fait leur preuve dans la vie. J’ai une liste de noms à proposer. Et vous ?
A Madame d’Astier de la Vigerie. J’en ai deux ou trois, mais la politique est bien difficile: comment plaire a suffisamment de gens dont les souhaits sont diametralement opposes ? que Nicolas Hulot soit parti d’une facon digne, et que ses niveaux intellectuel et athletique soient au top ne fait pas de doute: mais pourrait-il diriger le pays ? je suis sur qu’il n’en a aucune envie d’ailleurs. Une premiere decision, que nous pourrions tous prendre ensemble, serait d’etre aussi nombreux que possible a refuser dans tous les cas de voter pour des anciens de l’ENA ou de Sciences Po. Confier le pouvoir a une mafia dont le seul talent reside dans l’epaisseur du carnet d’adresses et s’etonner apres cela que rien ne marche n’est pas raisonnable. Mais une revolution, ou des emeutes en continu, n’ameneront que du desastre, et pour finir un Melenchon ou une le Pen. Je suis tout a fait, Madame, de votre avis. Mais je sais que, dans tous les cas, nous serons decus. Un militaire ? j’espere bien que non. Mais un homme fort ? oui, nous devons a nouveau, helas, nous tourner vers la recherche, periodique en France, de “l’homme providentiel”. Je nous souhaite de le trouver, et je lui souhaite “bien du plaisir”, comme on dit assez mechamment, devant la tache qui l’attendra. Peut-etre devrait-il, au contraire de ce que firent tous les presidents apres de Gaulle, se soucier un peu de la France et le dire, au lieu de chercher avec complaisance a cibler une part suffisante d’electorat. Un homme de droite, alors ? peut-etre, si voir dans les hautes responsabilites autre chose que la tache de redistribuer ce qui reste d’une economie en declin conduit a meriter cette qualification. Ora pro nobis !
J’ai répondu dans un commentaire plus haut:
Non, ce n’est pas un homme de droite qu’il faut ! C’est un homme qui s’appuie sur Dieu, et sur Dieu seul. Un chrétien, donc. Les vrais chrétiens, qui lisent la Bible, qui ont une relation personnelle et quotidienne avec leur Dieu (le Dieu d’Israël), fuiront toujours la gauche et ses fausses valeurs “humanistes”. Ils savent qu’il n’y a rien de bon dans l’homme et gardent à l’esprit ce que Jésus a dit.
“sans moi, vous ne pouvez rien faire”
Rien, c’est rien.
Ne cherchez pas un homme. Cherchez Dieu ! Lui seul peut lever des hommes providentiels !
@ André
Nicolas Hulot est, et a toujours été, le Vert solitaire qu’il a voulu être, sans la moindre envergure dirigiste ni la moindre ambition politique. Ne lui demandez pas l’impossible, il n’est pas taillé pour ça.
Je suis tout a fait d’accord il nous faut ” UN TRUMP” !
@ Michelle d’Astier de la Vigerie
Qui mettra-t-on à sa place ? Une liste de noms à proposer ?
Personne. Mais alors, strictement personne ! Depuis Mitterrand, la France n’est plus qu’un rafiot ivre et délabré qui prend l’eau de toutes parts, et dont le GPS lui dit d’aller à droite pendant que la mafia de l’UE lui dit d’aller à gauche.
Aucun politicard n’est plus en mesure de faire quoi que ce soit avec le système actuel (déficitaire et faillitaire, on ne va pas revenir là-dessus), ni même de le réparer. Et ceux qui prétendent le contraire – y compris dans la médiasphère – sont des menteurs, et ils le savent mieux que vous et moi qu’ils sont des menteurs.
C’est toute la V° République qu’il faut stopper net, tant qu’on peut le faire calmement. Puis fermer tous les organismes tels que l’Assemblée, le Sénat, Bercy, le fonctionnariat, la Sécu, les Allocs, etc. pendant 2 semaines, faire inventaire total, dégraisser radicalement le mammouth, colmater enfin les fuites, élaborer une toute autre forme de gouvernance, et repartir de zéro.
Ça risque de saigner, c’est sûr. Mais un jour ou l’autre, il va falloir trancher sec dans le lard pour le dégraisser, ce mammouth.
Car depuis trop longtemps, la moitié de la France trime très dur pour faire fonctionner l’économie, les entreprises, l’industrie, l’artisanat etc, pendant que l’autre moitié se la coule douce et profite des largesses du système. Au bout du compte, si on ne fait rien, ce sera rapidement le Venezuela. Pour d’autres raisons, mais ce sera le Venezuela quand-même.
Et ça, ce ne sera vraiment pas beau à voir…
Bien d’accord. Il y a trop de Mamouth remplis de strates de fonctionnaires dont un bonne moitié ne fait pas grand chose et dont l’autre moitié est exploitée par fois de manière insupportable. Le pb c’est que même les inutiles (voire nocifs) se sentent exploités.
Il y a longtemps que des pays intelligents (parce que non socialistes) ont complètement réformé le système du fonctionnariat. Aux USA, à chaque élections, tous les fonctionnaires mis en place par les perdants se retrouvent dehors. Je suppose que les fonctionnaires efficaces, indispensables, et qui sont vraiment au service de la nation, ne le sont pas. Sinon ce serait le nouvel élu qui est un imbécile.
Le fonctionnariat miterrandien* est une aberration: il doit être revu de fond en comble.
* Je dis miterrandien car j’étais dans un cabinet misstériel sous sa présidence et que c’est alors qu’on été titularisés des dizaines de milliers de fonctionnaires qui, jusqu’alors, étaient des salariés du privé cooptés pour des tâches o précises et temporelle. J’ai aussi vu comment, à chaque élection régionale ou nationale, chaque arrivant remettait sa couche personnelle de fonctionnaires dévoués (à lui, pas au pays), mettant les autres au placard (traduisez: payés à ne rien faire). Et comme il faut de nouvelles places de bureau, on construit, on construit. C’est ainsi que surgissent régulièrement de magnifiques bâtiments qui peuvent looger tout le monde.
EX: Bercy. Le Mamouth est sous nos yeux, en bord de Seine. On ne pouvait pas les mettre en rase campagne ? Cela aurait coûté quelques milliards d’euros moins cher. On ne pouvait pas les dégraisser de quelque 200 ou 300.000 agents en trop ? Pas touche aux fonctionnaires, surtout de Bercy ! Quant à tous ses hauts fonctionnaires aux émoluments pléthoriques, puisqu’ils sont censés servir la nation, il serait bon de les faire passer par un stage SMIC de quelques mois ou quelques années: ils sauraient ce que signifie “serrer les cordons de la bourse”, car pour l’instant, ils ne s’en prennent qu’à la bourse des autres !
Je ne suis pas amère. Je suis en état de fureur. Car c’est MA France qu’on saccage …
Blaweb,
“Qui mettre à sa place ?…” Vous n’avez pas donné votre liste ! Un nom est sorti des dernières
élections qui a fait du chemin. Lire son programme sur son site : UPR.FR – Asselineau. Point faible : le M.O, justement !
https://www.upr.fr/actualite/france/proposition-de-resolution-pour-louverture-de-la-procedure-de-destitution-du-president-de-la-republique-en-application-de-larticle-68-de-la-constitution/
https://www.upr.fr/actualite/pacte-de-marrakech-que-pense-larmee-francaise/
https://www.upr.fr/actualite/avis-aux-gilets-jaunes-soit-on-sort-de-lue-et-de-leuro-soit-on-en-accepte-les-politiques-de-regression-economique-et-sociale/
Voir ses vidéos.
Vos avis m’intéressent !
Non.
Poutinolâtre.
Blaweb
J’ai mis de côté vos trois articles pour les lire tranquillement ce soir.
La sortie de l’UE m’intéresse en priorité.
Merci.
Ce qui doit nous inquiéter, c’est que tout ce rejet envers Macron ne semble avoir aucun effet…
Et alors, nous sommes en droit de réfléchir et se demander pourquoi ils (les Dirigeants comme lui) se sentent aussi à l’aise.
Quelles sont leurs garants ? Parce que manifestement, ils en ont dans leurs manches… Comme contre Trump aux USA.
Et ces « aides » même si elles viennent majoritairement de gauche, ont l’air immensément riches. Si riches, qu’elles pensent pouvoir tout se payer.
Même s’acheter les démocraties.
Macron n’est qu’un élément du problème.
Ce n’est qu’une marionnette aux ordres de bruxelles.
Le vrai problème est que nous avons perdu notre souveraineté en entrant dans ce traquenard qu’est l’Union Européenne.
Il faut chasser macron du pouvoir , mais il faut aussi sortir de l’UE, de l’OTAN, de l’espace Schengen, de l’euro
pour , enfin retrouver notre souveraineté pleine et entière
@ Populare
Je ne sais pas s’il faut sortir de l’UE ou la changer aux côtés du groupe de Visegard, de l’Autriche et de l’Italie, mais vous avez tout à fait raison de replacer le débat à ce niveau là.
Fleur de Lys
Je crois effectivement que nous devons nous libérer de nos entraves européennes.
Ensuite, nous y verrons plus clair.
2019 sera une année chaude, très chaude. Et le dérèglement climatique n’y sera pour rien.
Si seulement le gouvernement Macron avait donné l’exemple en se serrant la ceinture !
Il est vrai qu’il n’aura pas été le premier à se servir allègrement dans le porte-monnaie des Français.
Quand on ne peut plus changer les mauvaises habitudes, faudrait peut-être voir à virer les habitués.
En 2010/2011 la Belgique est restée 18 mois sans gouvernement, elle n’est pas morte pour autant !
@ Michel
Il ne faut surtout pas prendre comme exemple de la Belgique:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2018/12/21/31001-20181221ARTFIG00326-pourquoi-la-question-de-l-immigration-est-devenue-centrale-en-belgique.php
Encore une fois:
ARRÊTEZ AVEC CE FANTASME D’ANARCHISTE ATTARDÉ !!!
La Belgique avait pendant cette période un GOUVERNEMENT EN AFFAIRES COURANTES, comme maintenant, et ça signifie IMMOBILISME.
Macron et sa clique n’ont absolument rien a apporter au pays. Ils sont les agents des lobbys.
Certains, même ici, pronent l’immobilisme, il n’aiment pas les gilets jaunes, préfèrent que rien ne change, et que l’explosion des taxes et charge continue. Ils ne rate pas une occasion pour faire part de leur mépris des gilets jaunes (bac moins 10, vraiment ?). Ces gens, persuadés d’êtres éclairés, sont tombés dans le piège grossier du gouvernement, ils confondent naivement “polulaire” et “populiste”. Comment imaginer que macron sa clique et son parti unique peuvent encore faire subir leurs avanies au peuple Francais ?
N’ont ils pas vu le compteur de la dette ?
Sont ils heureux de la ratification du traité de Marrakech ?
Mais, à leur décharge, ce sont des esprits faibles et la propagande gouvernementale est bien faite…pour les esprits faibles.
@Gabriel,
Je pense que vous avez raison et que c’est une manœuvre pour décrédibiliser les G.J.
Quoi qu’il en soit il appartient à ceux de ce mouvement qui n’y sont pour rien de faire quelque chose de franc et net, pour se démarquer de ce groupe.
C’est obligatoire, sinon, la manœuvre réussira. À moins que ce problème ne les touche pas, et cela sera parlant, mais pas très gênant, si cela ne gêne que le peu de juifs qui sont en France.
http://www.dettepublique.fr/
C’est vrai que Macron est un imposteur, un incapable et un traître, ce qui fait beaucoup pour un seul homme, et serait largement suffisant pour qu’il quitte un poste qu’il n’aurait jamais dû occuper.
Mais pour le remplacer par qui ? Le problème est aussi là, dans la France de 2018.
C’est encore un piège du gouvernement, le parti unique, la politique unique. Aucune alternative ? Vous en êtes sur?
L’imigration, présentée comme inévitable (d’autant qu’on à rien essayé…)
Alors bien sur, nous avons l’habitude des catastrophes, depuis 1981 et l’élection de Miterrand …
Mais faut il pour autant ne rien faire?
D’abord il faut un CHEF, un vrai, pas un guignol qui se déguise en combinaison Top-gun, pas une fiotte qui copine avec la racaille à St Martin, pas un traître lèche-babouches de la momie Bouteflika qui accuse son propre pays de génocide,pas d’un incompétent qui se croit obligé d’affirmer c’est moi le chef!
Avec un chef il faut une MISSION : redresser la France, rétablir l’ordre, arrêter l’immigration musulmane, virer de notre pays la racaille islamique, combattre la fraude à tous les étages, en finir avec la fraude fiscale.
Des MOYENS : l’armée et la loi martiale.
Comme Hollande dont il est le direct successeur, il ne partira qu’à la condition qu’il ne soit pas réélu. Ce qui n’est pas garanti vu qu’il ferra de tout pour être confronté à Le Pen (sa meilleure garantie). L’assurance de sa réélection, a de fortes probabilités de se faire au prix d’une islamisation croissante, de la paupérisation de la population et de l’augmentation de la criminalité. Il n’y a rien de bon à espérer de cet individu.
Cestmoi : Sa meilleur garantie , à l’assurance d’être réelu “Lepen” !!!!
Visiblement comme nous pouvons l’observer les choses changent .
Et de “grosses” surprises aux prochaines élection sont a venir !
Sans vision, le peuple meurt.Quand un peuple cesse d’estimer, il cesse d’obéir.
À méditer?
@ Trodafekt
Oui bien dit. Aucune verticalité ne survit sans exemplarité.
Je partage la plupart des commentaires sur cet article aussi vibrant que rationnel. Macron a été placé là pour accomplir le travail de destruction déjà commencé depuis un bon bout de temps. L´épisode des Gilets jaunes rend terriblement visible un homme qui n´est pas à la hauteur. Qui psychologiquement est la proie de tendances de caractère régressif pulsionnel. Je n´irai pas loin, d´autres ont déjà deviné. Le problème est que ces tendances l´ont subjugué à plusieurs reprises. Elles sont visibles. Elles sont dangereuses. Ceux qui l´ont placé et ceux qui ´entourent ne peuvent supporter une telle situation. je pense qu´il est coaché. Pas seulement dans ses discours qu´il récite maladroitement mais dans tous les recoins de sa vie. La plupart des bourdes qu´il a lâchées l´ont été dans un élan de spontanéité. La reprise en main est brutale, elle est visible. Mais le gouvernement navigue à vue, dans
l´urgence et dans la confusion. Incapable des mesures radicales indispensables à terme. Ils ne lâcheront pas, ils s´accrocheront, en tout cas sur le court terme en espérant reculer l´échéance. La répression est là, seul moyen de se croire en état de gouverner pour ceux qui mènent la barque de l´État.
Qui sait de quoi demain sera fait?
Gérard Lehmann, Syddansk Universitet.
A Gerard Lehmann. Davs ! c’est toujours avec plaisir que je vois que le Danemark, contrairement aux autres pays scandinaves, comprend parfaitement les problemes de l’immigration. Il est vrai aussi que c’est, dans mon souvenir, un pays dont la psychologie nationale est modeste, au rebours de ses deux voisins les plus proches par la langue.
Quand on voit les gros yeux qu’il fait à la Pologne, la Hongrie, l’Italie parce que ces nations ne veulent pas disparaître dans l’islamisation immigrante, on comprend qu’il appartient au groupe des perdeurs d’herbes qui sans bouchonnage ont un kilo de colombins dans le calbut, et c’est un groupe très puissant, une force occulte du service du prince du monde.
Le problème Macron me paraît secondaire. Ce qu’il faudrait c’est une réforme constitutionnelle qui transforme la V° République, ou lance le chantier d’une VI°. Le mal de la France vient de cette monarchie élective toute puissante quand l’Assemblée est de même couleur politique que le président, et irrévocable, voire irresponsable pendant cinq ans. A l’ère médiatique qui est la nôtre, où toutes les manipulations de l’opinion sont permises, où on a pu, par une véritable escroquerie politique, donner le pouvoir absolu à un arriviste, inexpérimenté, sans culture et sans ressort, le président ne doit plus cumuler le pouvoir d’un monarque quasi absolu, ce n’est plus tenable. Cette constitution, garantie de grande stabilité quand tout allait bien, montre ses limites dramatiques en temps de crise et de toute puissance médiatique. En 1958, quand la V° République fut lancée, ce pouvoir médiatique n’avait pas le millième d’influence qu’il a aujourd’hui. Il faut faire en sorte que ce pouvoir des médias ne puisse plus nuire à la Nation en réduisant au besoin le pouvoir du président et revenir au principe d’un premier ministre responsable sous une forme adaptée devant le peuple et ses représentants. Il faut réformer nos institutions, en finir avec l’hystérie fiscale et les budgets déficitaires, alléger substantiellement l’Etat, lancer un programme libérateur de l’économie à la manière de Donald Trump, tout en arrêtant l’immigration de masse, l’Europe étant entre parenthèses le temps de remettre le pays en route. Au fond, ce programme, nous le connaissons tous. Voilà quelques décennies que la preuve a été donnée : le socialisme ça ne marche pas. Il nous a menés où nous en sommes. De Gaulle a écrit dans un de ses livres que tout au long de son histoire, la France a plusieurs fois eu le don de se mettre au fond de l’abîme puis d’être capable de s’en sortir malgré tout. C’est notre destin. Il frappe de nouveau à la porte. Espérons que cette situation de crise majeure aura la même issue que tant d’autres fois dans le passé.
Je suis ahuri de lire des « qui mettre à sa place ? » dans plusieurs commentaires.
Comme si l’exercice du Pouvoir ne devait revenir qu’a une caste formée pour cela.
Et bien, si l’on fout dehors , sans indemnité aucune, cette classe de profiteurs qui, de Giscard a Macron, n’a eu de cesse de conforter ses privilèges, d’emmerder les français et de ruiner le pays , je vous garantis que dans le 59 millions de français, se trouve au moins une dizaine d’entre eux intelligents, compétents et tout à fait aptes à diriger le pays et à lui redonner sa grandeur : let’s do France great again.
Derrière la question : “qui mettre à sa place ?” il y a deux questions en fait :
1- au premier degré : je ne vois personne de fiable pour le remplacer parmi les personnalités candidates aujourd’hui – qu’elles soient issues du sérail ou non, peu importe : vous voyez un candidat de la trempe de Donald Trump, vous ?
2- plus important encore : à cause de ce que veulent – et ne veulent pas – les Français, dans leur majorité, et qui a été très bien résumé par Bernard Martoïa plus haut, dans sa réponse à Mme Astier de la Vigerie.
Vous parlez de virer d’abord ceux de la caste qui nous emmène dans le mur depuis 45 ans, et de voir ensuite. Vous faites comment, concrètement ? Un putsch ? Une Révolution genre 1789 ? Le problème avec les putschs et les Révolutions, c’est qu’on sait comment ça commence, mais pas comment ça finit – et il y a souvent beaucoup de victimes innocentes quand ça arrive.
Et on ne parle même pas du problème de l’islam et des 750 mini-califats présents sur le territoire !
Personnellement, je crois que nous ne faisons pas “rien” ; plus précisément, que Dreuz ne fait pas “rien” : Dreuz informe, essaie de changer les mentalités françaises (francophones) afin que des candidats aux postes de responsabilité à même de redresser la situation puissent être élus – démocratiquement élus. Je sais, c’est quasiment mission impossible vu la gravité de la situation en France. C’est pourquoi si je le pouvais, personnellement, je quitterais ce navire en perdition.
La faillite, le déficit, bla bla bla …
C’est certainement le problème le plus facile à régler (pas sans douleurs certes) mais personne, ici ou ailleurs, n’en parle.
– Sortir de l’UE et récupérer une monnaie nationale
– Supprimer la loi Pompidou qui empêche au pays d’emprunter sans intérêt à sa banque centrale
– Supprimer toute aide sociale à ceux qui ne sont pas nés en France.
Après ça, il y aura au moins des perspectives d’avenir.
Tant qu’on paye des intérêts à des banques commerciales, la dette est un problème insoluble qui finira (certainement bientôt) par détruire toutes les Nations … Les mondialistes auront gagnés grâce au pouvoir que nous avons donné aux usuriers.
Évidemment pour s’en sortir pour de bon, il faudra faire maigrir l’état et diminuer le social, ce qui aura pour autre effet de ramener quelque chose qui se fait rare en France, la liberté.
Je sais, ça fait un peu yaka fauquon mais je suis certain que c’est faisable facilement avec un peu de courage. Les islandais (à une plus petite échelle) ont réussi.
Le premier problème des GJ c’est ça ! C’est juste que la plupart ne le savent pas car ils sont sous informés (au même titres que ceux qu’on voit ici et ailleurs mépriser cette “horrible plèbe”).
“Sortir de l’UE et récupérer une monnaie nationale” : d’accord avec ça.
“Supprimer toute aide sociale à ceux qui ne sont pas nés en France. ” : d’accord avec ça.
“Supprimer la loi Pompidou qui empêche au pays d’emprunter sans intérêt à sa banque centrale
[…]
Après ça, il y aura au moins des perspectives d’avenir.
Tant qu’on paye des intérêts à des banques commerciales, la dette est un problème insoluble qui finira (certainement bientôt) par détruire toutes les Nations … Les mondialistes auront gagnés grâce au pouvoir que nous avons donné aux usuriers. ”
Là vous faites une grosse erreur. Tous ceux qui pensent ça montrent qu’ils ne connaissent pas grand-chose à l’économie.
Voir par exemple :
https://www.dreuz.info/2018/12/12/non-madame-le-pen-non-melenchon-pompidou-na-pas-vendu-la-france-aux-marches-financiers/
et :
https://www.youtube.com/watch?v=4sUJxANimcw&feature=youtu.be&t=1663
Croire qu’emprunter à taux zéro à la Banque de France ne coûtera rien, comme si l’argent descendait du ciel, est une grosse erreur. L’argent coûte toujours quelque chose, et heureusement : accepteriez-vous de laisser votre argent à la banque pour rien, vous ? Moi non. Quand on prête, on rend un service tout en se privant soi-même de jouir de cet argent (en consommant par exemple). Il est dès lors parfaitement logique, et juste, de recevoir un intérêt en échange de ce service.
Si donc la BdF doit emprunter de l’argent aux banques pour pouvoir ensuite prêter à l’État à taux zéro, de deux choses l’une : ou les banques lui prêteront à taux zéro (et même inférieur à zéro) ce qui se répercutera obligatoirement sur les épargnants (vous et moi donc) ; ou les banques lui prêteront à taux normal (3-4%) et pour pouvoir prêter à taux zéro à l’État, la BdF devra créer de la monnaie.
Troisième solution : la baguette magique consistant à créer de la monnaie pour prêter à l’État déficitaire. Toute personne ayant fait un minimum d’économie sait que c’est créer de l’inflation. Et qui supporte l’inflation ? Les citoyens.
Il n’y a pas de solution miracle : 1- il faudra rembourser les banques (sinon ce sont les épargnants qui seront lésés) et 2- il faut que le gouvernement cesse immédiatement de voter des budgets en déficit, et que les dépenses de l’État soient maîtrisées.
“Il n’y a pas de solution miracle : 1- il faudra rembourser les banques (sinon ce sont les épargnants qui seront lésés) et 2- il faut que le gouvernement cesse immédiatement de voter des budgets en déficit, et que les dépenses de l’État soient maîtrisées.”
Un énarque ne connaît pas la notion de miracle, et les zélites qui nous pourrissent la vie n’opteront ni pour 1. ni pour 2. Ils peuvent faire de monstrueuses erreurs – et ils en ont faits – au bout du compte c’est le peuple qui paie. C’est dans leurs gènes.
Tant qu’on les laisses aux manettes, ils continueront à faire vivre le pays à crédit, à créer encore plus de dette et à importer massivement des populations à des fins de Grand Remplacement, jusqu’à ce qu’ils auront bien raboté et coulé la France au niveau du Venezuela (1 million% d’inflation comme là-bas, c’est ce qui nous guette, quand leur système d’experts se fissurera).
@Jacques Ady
Je confirme, je suis très très loin d’être un expert en économie.
Le problème est donc réellement insoluble si on on est à 97% du PIB (si je ne me trompe pas), non ?
Si nous sommes obligés d’emprunter aux banques privées et aux marchés financiers (ce qui est pareil partout même aux USA), on choisit donc de laisser ces derniers (et la nomenklatura qui va avec) avoir du pouvoir sur les Nations et donc autant rester dans l’UE et voter macron en 2022. Qu’en dites vous ?
Comment faisait on à l’époque des Rois qui ne devait certainement pas laisser des sociétés privées avoir de l’ascendant sur L’État ?
Quand les Templiers (je sais, je remonte loin) ont acquis un pouvoir trop important sur l’État grâce à l’usure Philippe Le Bel les a détruits.
Ça parait certainement un peu cynique mais ce sont des vrais questions.
Vous venez de foutre en l’air tout mon raisonnement et mon cerveau souffre un peu là. Cela ébranle un peu mes idées quant aux solutions et j’attends votre réponse avec impatience.
En tout cas merci de m’avoir un peu éclairé même si cela m’amène plus de questions que de réponses quant à la marche à suivre.
“Si nous sommes obligés d’emprunter aux banques privées et aux marchés financiers (ce qui est pareil partout même aux USA), on choisit donc de laisser ces derniers (et la nomenklatura qui va avec) avoir du pouvoir sur les Nations et donc autant rester dans l’UE et voter macron en 2022. Qu’en dites vous ?”
Mais non, voyons. Un État qui emprunte à une ou des banques, c’est comme un particulier ou une entreprise qui emprunte à une ou des banques : il rembourse sa dette, et on n’en parle plus.
Et quand un particulier, ou une entreprise, a trop emprunté à la banque, soit parce qu’il a joué à la cigale – c’est que qu’a fait l’État français, depuis 45 ans, ce qui est révoltant – soit parce que la conjoncture a été mauvaise – ça ce sont plutôt les entreprises – il y a toujours la solution de renégocier la dette : soit en étalant son remboursement sur une durée plus longue, soit en revoyant les taux à la baisse, soit les deux à la fois ; parfois, il peut arriver que la banque éponge une partie de la dette. J’ai longtemps travaillé comme analyste et conseiller de chefs d’entreprise, c’est comme ça que ça marche. Les banquiers ont beau ne pas faire de cadeau (mais qui, dans le monde professionnel, fait des cadeaux ? Faire des cadeaux signifie souvent se mettre rapidement dans le rouge, avec toutes les conséquences que ça a, et croyez-moi j’en sais quelque chose), ils savent que s’ils étranglent leur débiteur, ils perdront tout ; donc ils savent faire des efforts quand il le faut. Avec l’État français, c’est exactement le même principe.
Donc : nous rembourserons notre dette – enfin, nos enfants la rembourseront puisque cela se fera sur 15, 20 ou 25 ans – et puis c’est tout. Quand on a fait la cigale pendant des décennies, un jour il faut passer à la caisse – sinon il n’y aurait pas de morale. Le drame en France (c’est pareil en Grèce, en Italie, en Espagne et au Portugal), c’est que nous avons élu des démagogues depuis 45 ans ; et nous les avons crus ! (collectivement s’entend) Ils nous ont promis la lune – retraite à 60 ans et même avant, avec des pensions généreuses en plus, travailler moins pour gagner plus (ça c’est le summum), des services publics à gogo, même terriblement déficitaires, des subventions à tire-larigot à des milliers d’assos, l’immigration de masse, etc etc. – et bien sûr ils ne peuvent pas tenir leurs promesses : c’est mathématiquement impossible. Donc ils ont endetté la France : plus de 30.000 euros de dette sur chaque tête de pipe, y compris les enfants, aujourd’hui. Le cocktail parfait pour l’explosion.
Nous pouvons, nous devons rembourser, et en même temps sortir de l’euro, ce n’est absolument pas incompatible. Guy Millière avait écrit quelques articles avant la présidentielle, expliquant que les craintes, notamment des retraités, en cas de sortie de l’euro, étaient infondées (elles le sont). Charles Gave aussi explique cela : il n’y a aucun souci à sortir de l’euro tout en remboursant nos dettes.
Il faut aussi considérer la responsabilité du choc pétrolier de 73 sur notre dette : là où il aurait fallu trouver une solution, soit en prenant des mesures de rétorsion contre les pays producteurs de pétrole, soit en trouvant de nouvelles sources d’énergie, soit en nous serrant la ceinture, nos dirigeants ont continué comme si de rien n’était, ils ont préféré signer les accords Eurabia ! et continué à croire qu’on pouvait surfer sur la vague des trente glorieuses… mais en nous endettant.
Pour finir, si on fait ce que préconise Mélenchon : ne pas rembourser les banques ; eh bien, pour les banques françaises non remboursées, ce seront les épargnants français (vous et moi) qui trinqueront ; Mélenchon s’en fiche, il s’arrangera pour faire échapper ses placements. Et pour les banques étrangères, ce sont les épargnants étrangers qui trinqueront. Et croyez-vous que les gouvernements étrangers concernés resteront les bras croisés, dans ce cas ? Évidemment non : ils prendront des mesures de rétorsion (justifiées) et nous paierons l’addition, d’une façon ou d’une autre.
Notre drame, c’est d’avoir élu des démagogues. Et de les avoir crus ; nous avons donc (collectivement) notre part de responsabilité. Cela ne retire rien à la responsabilité desdits démagogues, qui est très grande – cela relève quasiment de la Haute Trahison – mais nous avons aussi notre part de responsabilité. Et nous devons, sous peine de voir la situation empirer, assumer nos responsabilités.
Merci beaucoup pour ces explications.
Ça m’éclaire un peu sur les vendeurs de rêves (volontaires ou ignorants).
“Notre drame, c’est d’avoir élu des démagogues. Et de les avoir crus”
En écrivant cela vous pointez un autre problème : la pauvreté de l’instruction.
Il est facile de croire quelqu’un sur un sujet qu’on ne comprend pas. L’économie et le droit sont assez obscurs et non enseignés (à tous) pour permettre de faire croire tout et n’importe quoi. La démocratie sans les outils pour comprendre nos choix se transforme vite en dictature molle, comme en France donc …
Je vais chercher les articles de Guy Millière dont vous me parlez et m’intéresser à Charles Gave pour continuer à combattre le pire ennemi du peuple (et le mien) : l’ignorance.
Merci
@ Jacques Ady
D’accord avec cette analyse. Le problème est que tout discours visant à remettre en cause les dogmes est anxiogène. Je donne un exemple: souvenez-vous de la proposition Fillon, lors des élections, de réduire la fonction publique de 500 000 fonctionnaires.
Deux remarques par rapport à cela: la première, est que l’on confond souvent la fin et les moyens. Fillon aurait dû annoncer un objectif tel que la modernisation et l’efficacité de la fonction publique et une réflexion sur le fonctionnariat (pas toujours préférable aux contrats de droit privé) dont la variable humaine est un moyen d’action parmi d’autres, mais pas le seul. Du coup, bon nombre de Français effrayés par la promesse, ont trouvé plus raisonnable la baisse de 100 000 fonctionnaires proposée par Macron…qui ne resoud rien mais donne l’illusion d’un volontarisme sans (grande) souffrance.
La deuxième remarque, c’est que la politique se réduit à de la gestion. Tout est une question de quantité d’argent (et donc de moyens humains) pour la fonction publique, l’école, les banlieues, les services etc. peu importe si la France fait souvent pire que ses voisins, dans les domaines cités, avec plus de moyens financiers sur la table. Et bien sûr, à ce petit jeu, ceux qui prônent des dépenses passent pour le camp du bien soucieux des petites gens, contre les affreux défenseurs de l’austérité et des puissants.
L’enchaînement depuis 40 ans que vous décrivez est le résultat de cette paresse intellectuelle à penser en termes d’objectifs, à restreindre le débat à la question du niveau d’argent disponible, avec la tragique conséquence que l’on connaît dans un pays à dominante socialiste: puisque l’argent est la solution, prenons aux riches. La droite a, d’après moi, une grande responsabilité dans cette situation, à force de laisser la gauche lui dicter ce qu’elle a le droit de dire, de faire, de penser.
Bon, on est déjà trois ou quatre d’accord sur ce qu’il faut faire. Pas mal !
Mais qui peut le faire ?
Puisque j’écris dans un journal chrétien, je peux proclamer la réponse: Dieu seul… Alors que ceux qui sont d’accord se tournent vers Lui, car s’ils ont la foi, vraiment la foi, celle qui soulève les montagnes parce qu’ils connaissent leur Dieu, savent aussi qu’il est toujours fidèle à sa parole. Donc je lis:
Matthieu 18:19
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Y a-t-il dans la salle quelqu’un qui s’accorde avec moi pour demander à Dieu de nettoyer ce pays de sa boue et de lever des hommes de poigne, compétents, justes et intègres ?
Madame, Au vu de la quantite de messages que vous avez suscitee, votre point de vue n’est pas passe inapercu. Je vous crois particulierement bien placee pour repondre a une question qui me trouble depuis quelque temps. Il y a beaucoup de chretiens convaincus qui sont mes amis, sur tous les plans, et d’autres, helas, dont la chretiente semble se limiter a l’aspect compassionnel. Certes, c’est fondamental, mais quand il ne reste que cela (et le Pape ne l’encourage-t-il pas un peu ?), on peut se demander quelle difference il y a entre un chretien et un inscrit au parti socialiste. L’une des consequences de cet etat d’esprit est aussi, en general, une vue totalement partiale du conflit islamo-judaique (dit “israelo-palestinien”), le faible ayant toujours raison. Comme vous etes profondement chretienne mais critique a l’encontre de certaines derives socialistes, je vous serais tres reconnaissant si vous pouviez en quelques mots m’eclairer sur ce que je percois comme une contradiction.
Il n’y a aucune contradiction. Une grande partie de la chrétienté marche aux sentiments et aux convictions personnelles. Elle choisit ce qui est le bien et et ce qui est le mal (à partir des critères bibliques, ce qui est juste, mais en les déformant avec ses propres critères religieux). Cette chrétienté est sans discernement quand elle voit des belles paroles apparemment altruistes, des belles idéologies, car elle est aussi imprégnée par l’humanisme.
Comprenons que l’humanisme promeut l’homme à l’égal d’un dieu. L’homme serait bon par nature et donc quand il a de “beaux sentiments” (apparents !), il ne peut faire que du bien. D’où d’ailleurs les “bonnes oeuvres”, par lesquelles on se sent meilleur, au-dessus du lot, et qui sont pratiquées dans toutes les religions… y compris l’athéisme.
Or la Bible dit exactement le contraire. Ces “bonnes oeuvres”, Dieu les traite d’oeuvres vaines (=issues de la vanité). Bien eu produisent vraiment de bons résultats (mais tout de même tant mieux s’il y en a). Par contre, quand ces oeuvres sont conduites par Dieu, elles prennent une envergure bien différente (on pourrait bien sûr citer l’abbé Pierre… et même Coluche ! Car Dieu peut aussi se servir de païens pour faire sa volonté, car, c’est écrit, Il a pitié du malheureux et de l’indigent). Il utilise qui Il veut.
Tout au long de la Bible Dieu affirme que lui seul connaît le coeur de l’homme, et que celui-ci est mauvais, tordu… En Genèse 6 il est écrit
5 L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
Romains 3:10-16, écrit des millénaires plus tard, confirme ce mal profond dans le coeur de tout homme, sans exception. C’est pourquoi Jésus a dit:
Jn 3: 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. …5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.
Il n’y a rien de bon dans la chair a-t-il dit plus loin, ce que reprend souvent l’apôtre Paul. La chair, dans la Bible, ce n’est pas que le corps, loin de là. Elle englobe l’âme non régénérée par l’Esprit de Dieu. Tous les sentiments et les convictions qui l’agitent ne valent rien aux yeux de Dieu: ils sont vains et ne peuvent donc produire que des oeuvres de vanité.
Donc toute la chrétienté qui s’appuie sur ses propres sentiments (sa chair) s’égare et marche dans l’illusion. De fait, je l’ai éprouvé dans toutes mes pérégrinations dans le monde, dans le peuple qui se dit “chrétien” il y a beaucoup de simili chrétiens, qui n’en ont que l’apparence, et bien peu de chrétiens authentiques, nés de nouveau, et marchant par l’Esprit de Dieu. Ceux-là dévorent la Bible car ils savent que c’est la Parole de Dieu, la vérité, une vérité absolue et éternelle. Ils voient le monde avec d’autres yeux, comprennent ce qui se passe car ils savent que pas un moineau ne tombe sans que Dieu l’ait voulu, et savent, en gros, ce qui va arriver car tout est écrit.
Et certains le voient, cet avenir, avec précision, quand ils sont mandatés par Dieu pour avertir le peuple et le faire revenir de ses mauvaises voies, avant que son jugement tombe:
Amos 3:7
Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Apocalypse 22:6
Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Les socialistes n’ont pas de Dieu (id pour les communistes). Beaucoup sont des idéalistes. On pourrait penser que l’idéalisme, c’est respectables. Beaucoup trouvent cela beau, admirable…. Mais voilà, sans Dieu, tout est assis sur du mensonge. Ils se pensent bons par nature, prônent des tas de valeurs qui semblent même “chrétiennes”, mais quand ils mettent en oeuvre leurs idées, on voit assez vite ce que cet “idéalisme” cache: l’égocentrisme, l’orgueil, la vanité, l’amour de l’argent, la recherche de sièges d’honneur, l’envie… j’en passe quelques tonnes. Car c’est ce qui est dans le coeur de l’homme en général.
Quant à leur “bonnes oeuvres”, elles consistent toujours à prendre dans la poche de pierre de quoi donner à Jacques, en se servant au passage, et en se considérant soi-même comme un champion de bonté, même quand on finit par appauvrir tout le monde et conduire les pays aux désastre. Ce qui s’est produit dans tous les pays socialistes, et ce qui se produit en France aujourd’hui.
On en a aussi une démonstration actuelle avec les ONG qui “par amour” vont chercher des immigrés pour les déverser dans nos pays. Bien sûr que c’est juste d’aller repêcher les malheureux qui se noient. Mais quand leur action de sauvetage devient une aubaine pour les passeurs, qui savent qu’en lançant sur l’eau des bateaux surchargés qui vont forcément couler, ce qui obligera les ONG (et les pays concernés) à se mobiliser, on n’est plus dans de la bonté, on est dans du trafic humain ignoble, où, au final, la vie des migrants ne compte pas ! Et dans le mépris des gens des pays accueillants (de force), qui devront se serrer la ceinture et vivre dans de plus en plus dan l’insécurité, sans pour autant avoir jamais les moyens de traiter avec dignité de tels afflux de population.
En France, c’est devenu explosif, même si n’émerge encore que de manière bien floue la prise de conscience que le problème majeur est un régime socialiste qui a gangréné tous les rouages du pays en quasi quarante ans, et notamment imposé un système de pensée dictatorial.
En fait votre question demanderait des livres pour y répondre. Je pense d’ailleurs que ce que j’écrirai serait du charabia pour beaucoup, chrétiens de nom compris. Et côté socialistes ou communistes, en avez-vous rencontré qui étaient capables de dire: “je suis mauvais et tout ce que je fais est mauvais” !
C’est pourtant la vérité … !
L’apôtre Paul disait:
Roms 7: 14 N… moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. … 18 Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi. 21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
C’était un vrai chrétien 🙂
Ceux qui ont reçu une nouvelle naissance sont tous passés par “la repentance qui mène à salut”. Ils se sont vus à travers le regard de Dieu, souillés, mauvais, sans capacité de devenir bons par leur propre volonté. etc. Ils ont eu la révélation qu’il n’y avait qu’une Porte: Jésus. Ils ont pris cette porte et sont devenus des disciples de Christ. Ils sont rares…
Alors pourquoi je vois que le socialisme est mauvais. ? Parce que c’est une idéologie humaine, bâtie sur l’illusion et le mensonge sur qui est l’homme tant qu’il n’a pas rencontré Christ, et sur sa capacité à agir avec justice et équité. L’Histoire a démontré que cette idéologie a partout semé la destruction et la mort…
Mais nous avons tant d’idées préconçues qui nous sont données par le monde dans lequel nous vivons qu’il faut parfois du temps pour comprendre. J’ai parlé ici de mon long cheminement avant de réaliser la tromperie humaine qu’était le socialisme :
https://www.dreuz.info/2018/11/17/lideologie-socialiste-et-la-pensee-unique/
Chere Madame, Je vous remercie vivement de votre reponse qui m’eclaire deja beaucoup. J’en garde une copie pour la relire de temps en temps: il y a des passages bien sur plus difficiles. Mais je crois avoir compris (bien qu’etant eloigne de la religion, quelle qu’elle soit) votre point essentiel. Mis a part les devots demonstratifs, dont je m’ecarte, j’ai parfois eu comme amis des gens veritablement croyants (quelle que soit leur religion), et je crois reconnaitre une partie de ce qu’ils me disent, ou me disaient. Merci.
Ce texte a été écrit par un adolescent souhaitant infantiliser les lecteurs de Dreuz? Quel tissus d’ineptie! pour une fois que l’on a au sommet de l’état quelqu’un de solide, d’intelligent, avec une vraie vision d’un chef d’entreprise gagneur il faut qu’il y ait des types complètement incompétents, complètement largués, ne comprenant rien à rien mais qui “causent” quand même! Les rêveurs, les démagogues fermez la et laissez bosser les gens plus capables que vous!
@ Dafic
“Quelqu’un de solide, d’intelligent, avec une vraie vision d’un chef d’entreprise, au sommet de l’Etat” ?
Le souci, parmi tant d’autres, c’est que votre chef d’entreprise (qui est aussi habile en politique que Blanche-Neige et ses 7 nains le sont au hard-rock) passe son temps à insulter son personnel (le peuple de France), qu’il ne fait que tirer les exactes mêmes ficelles – et en nettement pire – que tous ses prédécesseurs (celles du matraquage fiscal à outrance de toutes les classes moyennes et actives), ces mêmes ficelles qui n’ont jamais solutionné le chômage de masse, qui ne produisent pas de croissance, qui nourrissent encore et encore des dépenses publiques incontrôlées et toujours plus grosses, et qui ont accouché d’une dette nationale de 2700 MILLIARDS d’€, qu’il dépouille les retraités (ça c’est impardonnable), qu’il a commis la faute politique du 80 km/h (il a lui-même reconnu que c’était, je le cite, “une connerie”) qui s’est retournée contre lui, et celle – et non des moindres – d’avoir osé tenter son entourloupe climatique en augmentant tous les carburants de 23% tout en disant aux Français d’acheter des voitures électriques (30.000€) et de changer leur chaudières (4000 à 10.000€ et au-delà).
Le charlatanisme d’État, c’est vrai, on n’avait pas encore essayé !
Alors là mon vieux, si ça c’est un chef d’entreprise, autant retourner très vite à l’âge des cavernes !…
Expliquez-nous de quelle manière vous voyez un chef d’entreprise là où tout le monde voit un énième rejeton de l’ENA, dont la fourberie s’est encore aggravée par son passage à Bercy ?
Si ses ministres se barrent en file indienne (5 ou 6 ministres en 18 mois), c’est bien qu’il doit y avoir un truc qui cloche grave chez ce mec, non ?…
Mais dans quel monde vivez-vous ?
Bonjour
La France est en principe un pays démocratique , son peuple choisit son Président et son Assemblée Nationale.
Il est évident pour le monde entier, s’il se donnait la peine de voir les vidéos de Paris en flammes depuis plus d’un mois et demi , de constater que Macron a perdu tout semblant d’autorité dans son pays. Il doit accepter sa nouvelle réalité : les Français et Françaises ne l’aiment pas, pire les Français sont allergiques à sa présence.
Donc s’il a quelque sens d’amour propre ou simplement de simple logique, il se doit de quitter les lieux de cette demeure où il s’impose maintenant. Il a été invité à l’Elysée pour 5 ans , après deux années catastrophiques les propriétaires de ce palais exigent qu’il déguerpisse des lieux.
C’est simple mais il n’y a que Macron qui se refuse d’accepter son rejet par la population.
C’est pas la fin du monde. De Gaulle y est passé par là en 1969 et s’est retrouvé à Colombey-les-Deux-Églises pour faire des réussites en sa 2ème retraite forcée. Il n’ a pas duré longtemps , vu son âge avancé ça a été dur sur son moral et goût de la vie. Mais macron est encore jeune, il aura une bonne retraite et pourra continuer ses passe-temps loin des feux de la rampe médiatique..
Tout le monde après son départ pourra souffler et les gilets jaunes seront en récréation méritée, les politiques ajusteront leur sensibilité vis à vis des Français redevenus maîtres de leur pays et alors cette France, cet Héxagone qui en a vu des régimes défiler sècles après siècles, retrouvera son chemin .
C’est ainsi que l’histoire se crée parfois et on ne peut échapper à son destin. Le plus tôt on l’accepte, le plus tôt on refait sa vie..Pour la France ce sera beaucoup mieux..pour son ancien président redevenu simple citoyen c’est son affaire , ça ne regardera plus personne..
Marianne sur cette place de la République salie depuis longtemps, notre Française de tout premier rang, celle qui a fait battre des millions de coeurs, se sentira plus propre et peut être avec un peu de chance retrouvera ces anciennes amours d’antan..
La France a toujours appartenu aux Français et Françaises qui l’ont aimée et la respectent