Formidable travail d’investigation de notre ami et confrère Benjamin Weinthal, du Jerusalem Post, qui fait bouger les lignes et force Angela Merkel a révélé son vrai visage.
L’accord nucléaire et l’étiquetage des produits fabriqués en Judée Samarie ont poussé l’Allemagne à refuser Jérusalem comme capitale d’Israël.
[dreuz-paypal]
Le directeur fondateur de la Coalition européenne pour Israël à Bruxelles, Tomas Sandell, a annoncé dans un message vidéo jeudi dernier que la chancelière allemande Angela Merkel a mené une campagne pour empêcher les pays d’Europe centrale et orientale de déplacer leurs capitales à Jérusalem, pour préserver l’accord nucléaire iranien.
Sandell avait déclaré lors d’un entretien exclusif au Jerusalem Post en novembre que Mme Merkel avait appelé le président roumain, Klaus Iohannis, pour le convaincre de ne pas transférer l’ambassade de son pays à Jérusalem.
S’exprimant au Parlement européen, Sandell a déclaré :
« Ce que nous avons découvert, ce que j’ai entendu depuis un certain temps déjà de la part de pays d’Europe centrale et orientale qui auraient souhaité déplacer leur ambassade à Jérusalem est qu’ils considèrent que c’est la chose naturelle à faire pour eux. [Mais] ils ont reçu des appels de Berlin, d’Angela Merkel, la chancelière [qui leur a dit en substance] que cela ne peut se produire en aucune circonstance.
J’ai parlé à de nombreux Allemands ces derniers jours à Bruxelles. Ils n’en sont pas conscients, et tous seraient choqués [d’apprendre] qu’un pays de l’Union européenne veuille aujourd’hui bloquer un déménagement d’ambassades à Jérusalem, non seulement pour son propre pays, mais pour d’autres pays qui ont la conviction que c’est la bonne chose à faire [et d’apprendre] que le seul pays à faire [ce blocage] est l’Allemagne. C’est un grand choc. »
Il a ajouté que « c’est quelque chose d’inédit. Ce n’est pas l’Allemagne que nous avons connue. Ce n’est même plus l’Angela Merkel qu’on connaissait quand elle a été élue. »
M. Sandell a déclaré que Mme Merkel a passé de nombreux appels téléphoniques aux dirigeants européens en avril, alors que « beaucoup de pays envisageaient sérieusement de déplacer leurs ambassades ».
M. Sandell a précisé que les mesures anti-israéliennes de Mme Merkel sont liées à l’accord nucléaire iranien, qui « a été très largement soutenu par l’Allemagne [et] le gouvernement allemand ».
Il a ajouté que la décision de Mme Merkel de bloquer la délocalisation des ambassades a également été déclenchée par le fait que « l’Allemagne n’a pas bloqué le marquage des marchandises israéliennes provenant de territoires contestés » en 2015. Il a dit qu’il était prévu que l’Allemagne mettrait fin aux sanctions contre les produits israéliens. L’Allemagne a au contraire plutôt mis en œuvre « cette mesure contre-productive « pour punir les produits israéliens, a dit Sandell.
De tous les conflits territoriaux dans le monde, l’Allemagne et l’UE n’ont choisi de boycotter que les produits israéliens pour pénaliser l’État juif avec un système d’étiquetage sur ses marchandises.
Sandell affirme que la politique de Mme Merkel est « très préoccupante pour nous qui soutenons le peuple juif, soutenons l’État d’Israël ».
Il a conclu son message vidéo en affirmant l’importance de reconnaître « Jérusalem comme la capitale d’Israël ».
© Benjamin Weinthal
Source : Jerusalem Post
Une personne stupide est celle qui n’arrive pas à distinguer le bien du mal. Merkel est stupide.
Stupide ?
Elle est peut-être prisonnière économiquement de l’Iran, mais surtout ‘migratoirement’ d’Erdogan. Erdogan lui fait le chantage d’une nouvelle vague migratoire qui lui coûterait très cher.
Yahvé as dit qu’il sèmerait un esprit d’égarement. C’est ce qu’il se passe depuis plusieurs années, chez les politiques comme le peuple.
Merkel et Macron 2 malades mentaux à dégager vite fait !
La Führerin Merkel sait très bien ce qu’elle fait et ce serait trop beau si les malfaiteurs étaient simplement stupides et ignorants .
L’article dit: Il a ajouté que « c’est quelque chose d’inédit. Ce n’est pas l’Allemagne que nous avons connue… » C’est inexact hélas, c’est bel et bien l’Allemagne que nous avons connue … profondément antisémite dans ses gênes.
merkel est juste une vendu a l’iran
Je ne suis pas étonné, un nazi reste nazi toute sa vie et les allemands sont les plus grands faux jetons de la terre que ce soit en politique ou en affaire, comme avec les arabes on ne peut leur faire confiance!!!
C’est bien l’Allemagne du 3ème reich qui a validé la création d’Israël. Il fallait bien que les juifs retrouvent leur terre historique pour vivre en paix. Je le dis tel que ca peut être résumé pour les gens qui ne se sont pratiquement jamais informés sur l’histoire des juifs: la citoyenneté de 2nde classe, les ghettos, les expulsions, les persécutions, les pogroms… jusqu’à la shoah. Merkel a été façonnée politiquement par le communisme antisioniste, dès les camps de pioniers communistes pour enfants et il en reste toujours quelque chose… j’ai quelques exemples autour de moi sur d’autres sujets 🙂 Aucun pays ne devrait s’autoriser à choisir la capitale d’un pays souverain… pas seulement Israël d’ailleurs ! Un jour les algériens crééront l’Organisation de Libération de la Provence, revendiqueront Marseille-Nord comme capitale, y trouveront un lieu saint de l’islam dans le Coran… et l’UE validera ce qui est refusé à la Catalogne ou à la Crimée.
Il suffit de se rendre à la porte d’Aix ou à l’hôpital Nord pour y trouver des lieux saints.
Et ils n’ont pas eu besoin de lire Meinkorampf pour coloniser la ville et la région.
Merkel est l’incarnation du mal. C’est une vieille rombière communiste, sans âme et sans enfant. Un triste tas de ressentiment et de haine tournée contre elle-même et son pays. Une horreur.
Vous avez raison. Je la déteste
Une salope doublée d’une nazie n’en demeure pas moins une
salope doublée d’une nazie.
CETTE FEMME EST LE DIABLE EN PERSONNE