Publié par Piotr Stammers le 20 décembre 2018
Inger Støjberg, ministre de l’intégration

Le quotidien danois DR (1) rapporte que les autorités danoises ont conclu que la situation dans certaines parties de la Somalie est sûre, et que les Somaliens n’ont plus de motifs valables de demander l’asile.

Près d’un millier de Somaliens ont perdu leur permis de séjour danois depuis que le service danois de l’immigration a commencé à examiner la situation du pays au début de 2017.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“Il est temps pour eux de rentrer chez eux maintenant”, a déclaré le Danemark.

“Si vous n’avez plus besoin de notre protection et que votre vie et votre santé ne sont plus menacées dans votre pays d’origine, vous devez bien sûr rentrer chez vous et construire votre pays d’origine”, a déclaré le Ministre de la migration, Inger Støjberg.

  • Le ministre souligne également que chaque cas a fait l’objet d’un examen minutieux et que les décisions sont toujours fondées sur des faits.
  • Le retrait ou le non-renouvellement d’un permis de séjour est devenu possible depuis que le Danemark a modifié sa loi sur l’immigration en 2015.
  • L’amendement législatif visait les Syriens dans le cadre de la vague de demande d’asiles, mais il est maintenant appliqué aux migrants somaliens.
  • Le Danemark a également conclu un accord avec la Somalie selon lequel le pays d’origine devrait reprendre les citoyens somaliens rapatriés en échange d’une aide à la constitution d’une force de police. Toutefois, l’accord ne s’applique qu’à 12 personnes par an.
  • Les Somaliens se voient également offrir des sommes généreuses, 14 000 euros par adulte et 4 200 euros par enfant, pour rentrer chez eux, mais en 2017, seuls 42 ont sauté sur l’occasion, et en 2018, le chiffre correspondant est de 32.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

(1) DR

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading