FLASH
[21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  |  [18/01/2019] Le président Trump et le dictateur communiste nord-coréen Kim tiendront un deuxième sommet fin février  |  Le soutien aux Gilets jaunes en net regain, selon un sondage BFM : +7points à 67% en 1 semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 janvier 2019

Préambule : selon les travaux universitaires et études scientifiques cités dans ce document publié sur JSSNews en 2013, l’abattage rituel juif fait moins souffrir les bêtes que les abattages occidentaux. Mais pour interdire le hallal tout en restant politiquement correct, les juifs deviennent des dommages collatéraux de la décision.

L’abattage rituel sera désormais interdit en Flandres (Belgique). Une mesure votée par le parlement de Flandres en juillet 2017, et applicable dès le 1er janvier 2019.

Finies la shehita et la dhabiha. Les deux méthodes d’abattage juive et musulmane n’auront plus lieu d’être en Flandres, à partir du 1er janvier 2019, rapporte i24News.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Un jour triste pour les juifs d’Europe »

Cette décision fait suite à un vote à l’unanimité au Parlement de Flandres en Belgique, en juillet 2017. Les communautés juives et musulmanes ne pourront donc plus abattre des animaux sans étourdissement. « Aujourd’hui, c’est le dernier jour où la viande et la volaille seront préparées en Belgique pour les communautés d’Anvers et de Bruxelles. Un jour triste pour les Juifs d’Europe, un jour triste pour la liberté religieuse en Europe », a soulevé, sur Facebook, le rabbin Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens.

Une méthode d’abattage sans étourdissement

Pour la communauté juive, la shehita rend les animaux purs propres à la consommation alimentaire. Seuls les poissons et insectes autorisés à la consommation en sont exemptés. L’acte est accompli par un shohet, spécialiste formé aux lois de la shehita. Il découpe, avec un couteau particulier, la trachée, l’œsophage, les artères carotides et les veines jugulaires. La bête est suspendue tête en bas pour qu’elle se vide de son sang.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

D’autres pays pourraient suivre cet exemple

Cette décision va toucher 40 000 personnes en Flandres. En France, cette interdiction est également voulue par Marine Le Pen, qui pense que l’abattage sans étourdissement préalable « devrait être interdit ». L’Autriche, la Hollande, la Pologne, l’Angleterre et la Suisse pourraient également bientôt interdire cette pratique.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz