Quantcast
FLASH
[23/08/2019] Le Dôme de fer déployé dans la région de Tel Aviv et le sud d’#Israël : l’armée se prépare pour le «Jour de la rage» terroriste islamique palestinienne  |  [21/08/2019] Iran : « Les Américains ont autorisé 4 frappes de drones israéliens [en Irak] via l’Azerbaïdjan visant les quartiers généraux militaires irakiens  |  #Israël a bombardé des bases iraniennes en Syrie et en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines avec la permission des États-Unis et de la Russie  |  [20/08/2019] Irak : Terroristes du Hezbollah éliminés lors d’une attaque de drone israélienne sur un dépôt de missiles iranien  |  Jeffrey #Epstein aurait fait son testament deux jours avant de mourir  |  [19/08/2019] Après l’Argentine, le Paraguay vient de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste internationale  |  [18/08/2019] Jack Letts, le ressortissant canado-britannique qui a fui le Royaume-Uni pour rejoindre ISIS, a été dépouillé de sa citoyenneté britannique  |  Hong Kong: 1,7 million de personnes ont participé à la dernière manifestation anti-communiste  |  Étrange silence des médias et groupes LGBT sur cette info: “La police de l’Autorité palestinienne poursuivra les responsables du groupe LGBTQ qui veulent faire une parade et veillera à ce qu’ils soient traduits en justice »  |  Afghanistan : 62 personnes ont été tuées et 180 autres blessées après qu’un terroriste se soit fait explosé dans un mariage à Kaboul  |  Les intercepteurs du Dôme de Fer ont contré des roquettes lancées depuis #Gaza ce soir sur #Israël. En riposte 5 terroristes sont morts  |  Explosion dans la bande nord de Gaza alors que des hélicoptères de Tsahal attaquent des cibles terroristes  |  [16/08/2019] 3 roquettes viennent d’être tirées depuis #Gaza en direction d’#Israël. Heureusement interceptées par le système aérien de défense du Dôme de Fer  |  Les services secrets confirment qu’ils enquêtent activement sur les menaces de « personne et véhicule suspects près de l’ambassade d’Israël de washington »  |  Les députés arabes Démocrates Ilhan Omar et Rachida Tlaib luttent pour la destruction d’Israël, et elles ne comprennent pas pourquoi elles sont interdites d’entrer en #Israël !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 janvier 2019

Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’État et publiée jeudi sur les réseaux sociaux, le groupe de « gilets jaunes » La France en colère, animé notamment par Éric Drouet et Priscillia Ludosky. lance l’acte 8 du mouvement, samedi prochain.

Lundi dernier, lors de ses vœux pour 2019, Emmanuel Macron appelait les Français à « l’unité retrouvée ». Trois jours plus tard, « La France en colère », du nom du groupe Facebook réunissant des milliers de « gilets jaunes », parmi lesquels les médiatiques Éric Drouet et Priscillia Ludosky, a voulu lui répondre dans une lettre ouverte, publiée sur les réseaux sociaux. Une façon de lancer l’acte 8 du mouvement, samedi prochain à Paris.

Un nouveau week-end de mobilisation. La manifestation, qui débutera à 14 heures dans la capitale, a été déclarée à la préfecture. Une marche de femmes « gilets jaunes » est également prévue le lendemain, à partir de 11 heures. Et « La France en colère » prévient : « La colère va se transformer en haine si vous continuez, de votre piédestal, vous et vos semblables, à considérer le petit peuple comme des gueux, des sans dents, des gens qui ne sont rien« .

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ils dénoncent « une répression sans aucune retenue »

Dans leur lettre, les « gilets jaunes » dénoncent notamment une « répression sans aucune retenue sur l’ensemble des lanceurs d’alertes et des citoyens de ce pays« , après l’arrestation jugée arbitraire d’Éric Drouet, mercredi soir près des Champs-Élysées. « Pourquoi trouvez-vous nécessaire de placer préventivement en garde à vue des milliers de citoyens qui convergent vers Paris, capitale du monde libre et des droits de l’homme, dans le seul but de montrer leur désapprobation pacifique de votre politique ? », interrogent-ils.

Le grand débat, « un piège politique »

Emmanuel Macron est évidemment très critiqué dans cette lettre, qui sert de base à une allocution prévue samedi. « Vos actes et vos paroles vous ont clairement discrédité et sont hautement condamnables au regard des droits de l’homme« , dénoncent clairement ses signataires, qui fustigent aussi le grand débat national, qui doit formellement débuter mi-janvier. La consultation est ainsi décrite comme « un piège politique pour tenter de noyer » d’autres sujets tels que le référendum d’initiative citoyenne (RIC), « la mise en place d’une baisse significative de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité, et enfin, une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires d’État« .

« Nous demandons justice pour nos blessés et nos morts, victimes directes ou collatérales. Nous demandons justice pour nos revendications. Nous demandons la mise en place de médias vraiment indépendants qui nous fassent droit et reconnaissent enfin nos mobilisations et nos souffrances face aux outils répressifs et médiatiques que vous avez mis en place pour nous museler« , réclament-ils encore.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Appel à être reçus par Macron

Ces « gilets jaunes » demandent malgré tout à être reçus par le président de la République afin de reprendre les négociations : « Changez d’attitude et accueillez-nous autour d’une table pour discuter« , pressent-ils ainsi, avant d’appeler les Français à se rassembler « comme les simples citoyens qu’ils sont, sans gilets jaunes, sans armes face aux grenades et aux matraques« . L’appel sonne cependant davantage comme un défi lancé à l’exécutif : « Nous verrons si vous continuerez à battre les enfants, jeunes, vieux, femmes et hommes de France« .

Source : Europe1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz