Publié par Gaia - Dreuz le 7 janvier 2019

Un jeune de confession chrétienne a été agressé physiquement et menacé de mort par un groupe d’islamistes, hier vendredi 4 janvier à Larbaâ Nath Irathen, à 30 km du chef lieu homonyme de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. La victime est un artiste chantre d’une église dans la même région, a appris ObservAlgerie de sources locales.

Le jeune artiste, de confession chrétienne « a été pris à partie par un groupe d’islamistes « barbus », lui reprochant sa conversion au christianisme (…) Il souffre de plusieurs blessures et d’un traumatisme psychologique, mais son pronostic vital n’est pas engagé », rajoutent nos sources.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les agresseurs, présentés comme des islamistes avec des habits typiquement salafistes, ont menacé de mort le jeune chrétien. Ils l’ont – selon nos sources – sommé de ne plus fréquenter l’église de Larbaâ Nath Irathen, à défaut d’« une liquidation physique », avant de le tabasser et de casser sa guitare.

La victime compte déposer plainte contre ses agresseurs pour coups et blessures, ainsi que menaces de mort, avec ordre de remplir une condition. Au même temps, une campagne est lancée sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce genre d’agissements.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Liguedefensejuive

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz