Le mouvement des gilets jaunes ne s’éteint pas. J’avais un instant pensé, avec inquiétude, que la colère, sans disparaître, glisserait vers l’amertume et que la résignation prendrait place.
Je me suis trompé. La colère est toujours là, intense. L’amertume est présente au sein de la colère, car deux mois se sont écoulés depuis la première manifestation. La résignation est absente.
Le nombre de gens dans les rues est moins important. Mais il y a davantage de violence, résultat de l’intensité de la colère.
Je n’excuse pas la violence, mais elle me semble terriblement logique.
Depuis le début du mouvement, Macron et son gouvernement ont adopté une attitude indigne.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Il y a d’abord eu le mépris envers les manifestants et les insultes de ministres, Griveaux, Castaner, Darmanin. Il y a eu le silence de Macron qui s’est comporté comme s’il ne voyait rien et n’entendait rien. Puis Macron a parlé de manière ignoble et grotesque de la nécessité d’éviter la “fin du monde” et de pratiquer la “transition énergétique” face à des gens qui ne parvenaient plus à boucler leurs fins de mois. Les manifestants se sont sentis insultés par Macron lui-même et les insultes de Macron leur ont paru d’autant plus insupportables que Macron n’avait depuis des mois cessé d’insulter les Français, particulièrement les plus pauvres qu’il avait traités, selon les jours, d’analphabètes, d’alcooliques, de feignants, ou de gens qui ne sont rien.
Il y a eu ensuite des manifestations plus intenses encore, des scènes d’émeutes et de pillage et Macron, qui avait lors des émeutes fait venir un hélicoptère dans la cour de l’Elysée pour le cas où il devrait prendre la fuite, a parlé une deuxième fois, l’air rigide et crispé, en énonçant ce qui ressemblait à quelques concessions qui ne concédaient rien du tout. Il a lancé le stratagème appelé “grand débat”.
Les manifestants se sont vite aperçus qu’il n’y avait effectivement aucune concession, que Macron entendait continuer sur la même ligne, sans bouger d’un millimètre, et que le “grand débat” était indubitablement un stratagème puisque les thèmes étaient définis par Macron et que les résultats étaient eux aussi définis d’avance par Macron.
Les manifestations ont continué. Elles ont diminué d’intensité pendant la période des fêtes, Macron a pensé que c’était gagné pour lui, et a prononcé son discours de vœux : un discours insultant à nouveau.
Macron a parlé de foules haineuses et il a promis une fois encore de continuer sur sa trajectoire. Il a laissé entendre qu’il serait impitoyable avec ceux qui refuseraient de se soumettre.
Les manifestants, c’était prévisible, se sont sentis à nouveau insultés parce qu’ils étaient à nouveau insultés. Ils ont eu le sentiment qu’on leur crachait au visage parce que Macron leur crachait au visage. Les manifestations du 5 janvier ont suivi et ont pris la tournure qu’elles ont pris.
J’ai dit que Macron était un imposteur dans un article précédent. J’ai dit qu’il était un pyromane. Il a mis le feu.
Il porte entièrement la responsabilité de tous les actes violents qui se sont produits.
Il n’a pas renvoyé à la niche comme des chiens battus ceux qu’il considère comme des “analphabètes”, des “alcooliques”, des “feignants” et des “gens qui ne sont rien”.
Il a versé des tonnes d’huile sur les braises.
J’en viens à penser, au vu des propos de Griveaux le 4 janvier, qu’il incite désormais délibérément à la violence aux fins de justifier une répression plus forte.
Je pense désormais qu’il compte obtenir que des gilets jaunes apeurés par la répression et l’usage policier de la schlague renoncent, et que les Français qui souhaiteraient la fin du chaos se désolidarisent des manifestants et se placent du côté de la répression et de la schlague.
Je pense qu’il divise la population comme jamais un Président ne l’a divisée depuis le début de la Cinquième République et qu’il compte que le stratagème “grand débat” achèvera d’attirer vers lui les Français qui souhaiteraient la fin du chaos.
Je pense que le stratagème ne marchera pas. Je pense qu’il y a en France trop de souffrance et de désespoir.
Je pense que même si la résignation devait un temps l’emporter (cela reste envisageable), le soulèvement pourrait reprendre n’importe quand.
Je pense que Macron a été élu au terme d’un hold-up démocratique et est Président légalement, mais sans légitimité, ce depuis le moment de son élection. Il a été élu après la démolition de Fillon, contre Marine Le Pen, pas du tout par adhésion à son programme.
Il dispose d’une majorité écrasante à l’Assemblée nationale au terme d’un deuxième hold-up démocratique, et l’Assemblée nationale ne reflète absolument pas la réalité politique du pays.
Il dispose de médias largement à sa solde qui eux-mêmes ne reflètent pas du tout la réalité politique du pays.
Il gouverne depuis qu’il est Président en ne tenant strictement aucun compte de la grande majorité de la population française, et comme s’il se pensait tout permis. Il n’a d’ailleurs pas hésité à se livrer à des comportement provocateurs et indécents, façon gay pride, qui n’ont aucune place à l’Elysée.
Il s’est, avec tout ce qui concerne Benalla, comporté comme un satrape pour république bananière.
Il aurait pu tenter de se doter de la légitimité qu’il n’avait pas au départ. Il s’est au contraire délégitimé davantage.
Il a transformé depuis le 17 novembre la défiance qu’une très large part de la population avait envers lui en haine, et une large part de la population éprouve envers lui une aversion désormais très ancrée.
Il aurait pu peut-être désamorcer le mouvement des gilets jaunes immédiatement après le 17 novembre en se montrant conciliant et un peu plus humble. Il ne l’a pas fait, car il n’a strictement rien en lui de conciliant et d’humble.
Il aurait pu le 31 décembre tenter de désamorcer le mouvement une fois encore. Il était très tard pour le faire, mais il pouvait tenter. Parce qu’il n’a strictement rien en lui de conciliant et d’humble, il a choisi l’attitude inverse.
S’il reste à l’Elysée, il ne pourra gouverner que par la répression, sans contact avec le peuple. Si, comme il le proclame, il poursuit sur sa ligne, il aura vraiment besoin de tout l’appareil répressif pour le faire. Il compte apparemment gouverner par la répression.
S’il ne démissionne pas, et il ne démissionnera pas, les mois à venir vont être effroyables pour la France et les Français.
Il ne dissoudra pas non plus l’Assemblée nationale. Il ne changera vraisemblablement pas de gouvernement.
Il mènera sans doute un grand débat simulacre qui conduira peut-être à un référendum simulacre dans lequel la question posée sera celle qu’il aurait rédigé à l’avance.
Il perdra les élections européennes, sauf s’il tente un nouvel hold-up.
Il fera tout pour instaurer un régime de type autoritaire tout en se disant “démocrate”. Il tentera d’aller jusqu’à la prochaine élection présidentielle en faisant tout pour se retrouver au deuxième tour face à Marine Le Pen et en rejouant le chantage au “risque fasciste”. S’il parvient à ses fins, ce sera dramatique.
Cet homme est indigne sur tous les plans. Je dis bien : sur tous les plans. Son indignité était visible dès le moment de la campagne électorale (je l’ai écrit à l’époque). Elle est désormais visible jusqu’à l’obscénité. Et il est obscène, même s’il ne se montre plus en public.
Les membres de sa clique tentent de faire trembler en utilisant des arguments infects.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Les gilets jaunes seraient antisémites ? Des antisémites qui ne représentent qu’eux-mêmes ont mené des opérations d’infiltration et n’ont obtenu aucun résultat, sinon permettre aux membres de la clique macronienne de dire que “les gilets jaunes sont antisémites”. Le pire antisémite en France est Emmanuel Macron : il veut accentuer l’islamisation de la France et l’antisémitisme en France aujourd’hui est massivement musulman. Il soutient aussi le terrorisme “palestinien” tueur de Juifs, et l’Iran des mollahs aux buts génocidaires.
Les gilets jaunes seraient putschistes ? Ils demandaient au départ d’être écoutés, juste d’être écoutés. Ils ont été traités comme des malpropres. Ils en ont déduit que Macron était indigne, ce qui est absolument exact, je l’ai écrit plus haut. Et ils ont déduit qu’un homme indigne n’était pas digne d’être Président.
Les gilets jaunes seraient violents ? Certains sont devenus violents, oui. Les gilets jaunes se sont heurtés à un mur et on leur a répondu par la répression. Répondre à des gens en colère et désespérés en leur tapant dessus (et en leur crachant au visage en prime) donne ce genre de résultat. Le Général de Gaulle avait en 1968 dissous l’Assemblée nationale pour que le peuple s’exprime, faut-il le répéter ?
On dit encore ici ou là que Macron serait “libéral”. Les prélèvements obligatoires français sont toujours aussi élevés. Des taxes et des réglementations nouvelles ont proliféré depuis dix-huit mois. La “transition énergétique” est un dispositif étatiste et socialiste.
Macron n’a rien de libéral, non. C’est un socialiste étatiste au service de la nomenklatura française, qui elle-même fait partie de la nomenklatura européenne et mondiale. Il a été mis en place par des adeptes français du crony capitalism, capitalisme d’accointances et de copinage, qui en attendaient un retour sur investissements.
Il gouverne pour cette nomenklatura et ceux qui sont rattachés à elle parce qu’ils travaillent pour elle ou partagent sa vision du monde (18 à 20 pour cent de la population).
Cette nomenklatura entendant dissoudre les Etats nations, il agit en direction de cette dissolution. Il agit aussi pour dissoudre les repères et l’islamisation est pour cette nomenklatura une bonne façon de dissoudre les repères. Les risques terroristes font partie pour cette nomenklatura des dommages collatéraux.
Cette nomenklatura n’a pas besoin de ceux qui composent les gilets jaunes. Ils ne lui servent pas à grand-chose. Elle les méprise et le mépris de Macron et de sa clique fait partie de ce mépris.
Le mouvement des gilets jaunes fait partie intégrante de ces révoltes que la nomenklatura française et les nomenklaturas européennes et mondiales appellent dédaigneusement “populistes”.
Ce sont fondamentalement des révoltes de peuples qui ne veulent pas mourir.
Macron a semé le vent. Il récolte la tempête et est prêt à l’exacerber. Dans d’autres pays, les choses se sont passées de manière moins tumultueuse. Mais ils n’avaient pas un Macron.
Macron est une abomination et sa mégalomanie lui donne l’âme frelatée d’un dictateur.
S’il voulait rester au pouvoir et faire cesser le tumulte, il lui resterait une solution, à l’extrême rigueur : dire qu’il a fait fausse route depuis le départ, sortir des Accords de Paris sur le climat, abandonner toutes ses lubies écologiques, déréglementer, baisser drastiquement tous les impôts quitte à aggraver temporairement les déficits publics, faire réaliser un audit des dépenses de l’Etat aux fins de supprimer toutes les dépenses inutiles, diminuer le nombre de fonctionnaires, se rallier à l’idée d’une Europe des nations (une vieille idée proposée en son temps par Margaret Thatcher), redonner des frontières au pays, suspendre toute immigration. Ce serait un bon début. Il pourrait demander conseil à Donald Trump sur tous ces points car presque tous ces points constituent le programme mis en œuvre par Donald Trump aux Etats-Unis. Nombre de ces points se retrouvent dans les programmes de Viktor Orban, Matteo Salvini, Jair Bolsonaro. Macron préférerait instaurer la loi martiale et ordonner qu’on tire dans les “foules haineuses” que faire l’inverse de ce qu’il fait depuis un an et demi et entend continuer à faire.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Le Professeur Millière nous dresse un bilan en tous points correct de la situation depuis novembre 2018. Je ne puis que souscrire à chacune de ses phrases.
“Si, comme il le proclame, il poursuit sur sa ligne, il aura vraiment besoin de tout l’appareil répressif pour le faire. Il compte apparemment gouverner par la répression”. Disons que Macron devrait tout de même se méfier de l’appareil répressif. A Pétrograd, une partie de la garde impériale s’est retournée contre le régime. Bon, OK, c’était un autre contexte (quoique) et le nouveau régime a été encore plus horrible que le précédent, mais l’essentiel est de bien comprendre que rien n’est jamais acquis et surtout pas la fidélité supposée inusable de l’appareil répressif. A la place de notre apprenti Néron, je ne compterais pas trop sur l’appareil répressif dans lequel peuvent toujours se cacher un ou plusieurs Tigellin. Le vent peut à tout instant tourner au détriment du pyromane qui finira inévitablement par se brûler.
D’accord avec vous Monsieur Millière sur les remèdes à apporter et inspirés par ceux appliqués par Trump. Malheureusement, les ” revendications” nombreuses et variées GL sont pour la plupart aux antipodes de ces réformes nécessaires. Encore plus d’assistanat, plus de collectivisme, voilà ce qu’ils demandent majoritairement sans toujours s’en rendre compte . Le seul point de ralliement des partisans “GL” , c’est une haine féroce pour Macron ( qui a pourtant été élu , par une majorité, suivant notre constitution , quoi qu’on en dise et qui se retrouve dans les GL ) et ce n’est jamais bon car une fois l’objet de la haine éliminé, on s’entre-déchire et on va droit à la dictature “sociale et populaire”. Çà rappelle de mauvais souvenirs, mais qui ouvre un livre d’histoire aujourd’hui ? Plutôt que de souffler sur la braise, il faudrait mieux trouver un homme capable d’incarner les réformes que vous préconiser et avec lesquelles je suis parfaitement d’accord et si ce n’est pas possible,alors s’abstenir d’encourager un mouvement qui va dans le mur. Cela permettra d’avoir les mains libres ( enfin on peut l’espérer) pour tenter de lutter contre ce qui pourrait se mettre en place et qui serait encore bien pire que la situation actuelle.
Mériamon
Comme vous n’arrêtez pas de suggérer que les GJ vont devenir quelque chose de pire, j’aimerais vous rappeler certains faits historiques.
La « SturmAbteilung, section d’assaut (ou SA) a été créée par Adolf Hitler à Munich en 1921. C’est donc Hitler qui a créé les Chemise Brunes et non pas le l’inverse…
Il n’y a aucune raison de croire que les GJ vont se doter d’un dictateur sanguinaire.
J.P. Grumberg et Guy Millière disent qu’il y a là une révolte. Les demandes des GJ ne sont pas toujours cohérentes justement parce qu’ils ne sont pas des SA menés au bâton par un leader fasciste!
Là où je tombe d’accord avec vous, c’est quand vous doutez de comment cela peu finir. En effet, en politique, une révolte qui n’est ni dirigé e, ni téléguidée par des gauchistes, des syndicats, des extrêmes-droite peut finir en queue de poisson (la résignation que craint M. Millière) ou en violence (le souhait de ceux qui veulent le discrédit des GJ).
Personnellement, je doute de la façon cette révolte va finir et je ne crois pas que la solution est écrite dans le ciel.
J’appuie les GJ parce que leur colère est juste et parce que je n’aime pas la façon méprisante dont ils sont traités par les «zélites» indignes en France. Au Québec, quelqu’un qui montrerait autant de morgue se ferait vite laver la tête .
Je ne sais pas non plus comment tout cela va finir. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste et en même temps je suis les deux à la fois. Ce que je sais par contre, c’est que le mouvement ne peut pas s’arrêter si facilement. Je l’ai expliqué dans un post à l’article du Professeur Millière dont celui-ci dit qu’il s’est trompé. Je dirai plutôt que le Professeur Millière a sous-estimé une donnée importante et je répéterai ma question et mon commentaire d’alors: pourquoi le mouvement ne s’arrêtera pas? Tout simplement parce que les Gilets Jaunes qui sont des gens qui souffrent (et on les comprend) retrouvent leur “merde” chaque fois qu’ils rentrent chez eux. Vu l’étatisme fascistoïde ambiant, fascistoïde tant il est obstiné, les Gilets Jaunes savent que leur situation est sans issue et n’est pas près de changer, ce qui en rajoute à l’insupportable. Même si le mouvement finit par lâcher prise, on ne peut vivre indéfiniment dans l’aigreur et donc la situation restera explosive tant que des réformes concrètes ne seront pas mises en place très rapidement. Le débat national pro- ou plutôt im-posé par Macron est juste une façon pour le régime de gagner du temps (à quoi d’autre ce débat va-t-il servir?), mais il n’arrangera rien, c’est certain. Pourquoi? Et bien, pour la même raison expliquée plus haut: les gens rentrent chez eux et retrouvent leur merde. Hollande avait pour slogan “Le changement, c’est maintenant”. Les Gilets Jaunes l’ont repris à leur compte avec détermination. Et c’est irréversible. A mon avis en tout cas.
Je n’arrête pas et je sais , je répète la même chose. 2 et 2 font 4 et non pas 5. Je comprends que ça doit être agaçant. Je connais l’histoire et je n’ai pas dis que le “peuple” allemand avait inventé les chemises brunes. Les “gilets jaunes” n’inventent pas les ” chemises brunes” , mais comme le peuple” allemand, ils s’y rallieront le moment venu, c’est dans l’ordre des choses. Sur ces précisions, éviter s’il vous plait de me faire dire ce que je n’ai pas dis, je connais aussi ce procédé, c’est le privilège de l’âge…Et dire que leur “colère” soit juste, c’est subjectif et ne concerne que vous.
Content de ne pas être au Québec, je suis capable de me laver la tête tout seul !
Mériamon
Magali Marc a raison. Dans de nombreux pays, un comportement arrogant et méprisant comme celui de Macron serait considéré comme inadmissible et conduirait sans doute a la démission force du principal intéressé. La révolte des gilets jaunes au depart a été une révolte contre le matraquage fiscal, pas une demande de davantage de socialisme. Quoi qu’il en soit, en démocratie, le peuple est cense être souverain. Un President respectueux de la démocratie ne se serait en aucun cas comporte comme Macron. La revendication principale des gilets jaunes est le referendum d’initiative populaire, et c’est une revendication démocratique. Dissoudre l’assemblée nationale aurait evite les destructions qu’on voit et permis un débat d’idées non frelate. Introduire une dose de proportionnelle aurait permis que l’assemblée nationale soit effectivement representative. C’est la rigidité autocratique de Macron qui conduit le pays dans le mur. On ne gouverne pas durablement dans une démocratie en ayant contre soi la grande majorité du peuple et en comptant sur la resignation et la repression. .
Professeur Millère: bien sûr que Magali a raison et vous également. Nous sommes absolument d’accord sur chaque phrase de vos analyses et sur les points soulevés par Magali. Cependant, vous semblez évoquer uniquement le point de vue strictement intellectuel des choses, un peu comme si chaque citoyen français naissait en ne rêvant que de grande démocratie (la plupart des gens ne font pas vraiment de politique ou ne s’y intéressent pas, mais laissons ça pour l’instant). N’oublions pas l’aspect psychologique des choses qui fait que les Gilets Jaunes, parlant au nom d’une majorité de moins en moins silencieuse (mais tout de même), vivent dans une situation matérielle de plus en plus précaire menant à l’instabilité et au désespoir dans leur vie personnelle, situation qu’ils retrouvent à chaque fois qu’ils rentrent chez eux ou se rendent à la boîte aux lettres (la poste n’amène que rarement de bonnes nouvelles). Beaucoup sont terrifiés et ne voient pas d’issue alors qu’ils ne sont ni chômeurs, ni SDFs, ni voyous mais juste des gens qui travaillent dur et en pure perte (ce qu’ils ressentent à juste titre). Il ne s’agit pas que de la peur du lendemain, mais surtout du fait d’être, comme nous tous finalement à plus ou moins court terme, condamnés à emprunter une voie sans issue via les politiques pseudo-progressistes aussi incohérentes que débiles de Macron et de ses prédécesseurs depuis 40 ans. Je crois que c’est cela qui prime avant les grands principes démocratiques pour tous. Bien sûr le RIP est une façon pacifique (je l’espère vivement une fois qu’il ou un instrument semblable sera mis en place) d’obtenir des changements majeurs et des résultats tangibles plus rapidement qu’avec de longs débats stériles car confisqués et pusillanimes. De toutes façons, il y a urgence. Désormais, la rue ainsi que la durée et l’intensité de la mobilisation le prouvent, car le ressentiment envers les élites auto-proclamées est immense et irréversible.
@Patrick Boulechitey
“les Gilets Jaunes…… vivent dans une situation matérielle de plus en plus précaire menant à l’instabilité et au désespoir dans leur vie personnelle…”
D’accord avec vous. Mais que penser de l’idiot de chroniqueur qui a déclaré ce matin :
“Il se croient pauvres parce qu’ils comparent leurs salaires à ceux des ministres.”
Faut-il être un gros borné bien payé pour proférer de telles imbécillités…
Fox69: évidemment que ce n’est pas un argument. Ces propos sont scandaleux. Vous avez raison. En plus, quelle arrogance! Les gens en général dénoncent le salaire des ministres et autres élus, c’est vrai. Mais la colère les gagne lorsqu’ils constatent que ces personnages font tout ce qu’ils peuvent pour niveler la société par le bas via une ingénierie sociale et un créationnisme institutionnel aberrants au lieu de le faire par le haut en créant juste les conditions nécessaires afin de libérer créativité, l’initiative privée et l’esprit d’entreprise. Alors, les gens se disent: “Tout ça pour ça? Est-ce que ça en vaut la peine, car nous pendant ce temps-là, et bien on crève”. Ce qui est évidemment inacceptable et surtout insupportable au quotidien alors qu’on travaille du mieux qu’on peut et qu’on fait du mieux qu’on peut pour rester compétitifs et honnêtes. Et malgré tout, ça ne suffit pas. Ca ne suffit jamais. Les Gilets Jaunes, c’est un appel au secours de la France qui souffre et étouffe ! Il n’y a personne qui écoute sauf pour critiquer, rabrouer et humilier en donnant des leçons de morale trouvées en solde chez Auchan. Ce qu’il se passe a au moins le mérite de montrer le décalage incroyable entre les élites et la froide réalité vécue au quotidien par de nombreuses familles qui travaillent. Ce n’est pas juste. Je parle de justice morale (pas de “justice sociale”, SVP). Comme le remarquait Monsieur Grumberg hier, il y a tellement de choses à changer qu’on ne sait par où commencer. Mais que les élites se le disent, il faudra y passer quoi qu’il arrive.
Vous venez de bien définir ce qu’est devenu UN JOURNALISTE ordinaire.
“puisque les thèmes étaient définis par Macron et que les résultats étaient eux aussi définis d’avance par Macron.”
Cette attitude n’est pas nouvelle : lorsque j’ai fait en 1979 le mémoire de fin d’étude sur les causes d’avortement bovins dans le Finistère, le docteur-vétérinaire qui venait d’arriver nous a sommé de tirer la conclusion comme quoi c’était dû aux éleveurs qui ne savaient pas bien nourrir leurs animaux. Je n’ai pas obtempérer et les portes de l’emploi ont été fermées au tout nouvel ingénieur que je suis ensuite devenu.
Aujourd’hui je récolte le fruit de mon refus : une misérable retraite qu’on refuse de verser sur le compte bancaire (basé à l’étranger) que j’ai mentionné. Mais je ne regrette rien… Quand l’Etat français sera en faillite, je ne serais pas rageur d’avoir cotisé pour rien… n’ayant par ailleurs pas assez cotisé, et encore, encore moins en tant qu’ingénieur, la seule fois que j’ai été embauché comme ingénieur pour une mission de la préfecture de région, 9 mois après de n’avoir toujours pas de fiche de paie.
Merci Monsieur Millière, …. Je ne poste pas souvent, mais je vous lis toujours en priorité.
Vos analyses sont honnêtes, limpides et tombent sous le sens.
Vous avez été le premier à révéler l’escroquerie OBAMA.
Le premier à découvrir un Donald TRUMP naissant et plein d’espoirs, …
Et le premier à combattre l’ignominie MACRON, … Alors que la France entière venait de le plébisciter.
Continuez, … Depuis les années OBAMA jusqu’à aujourd’hui vous avez fait un “sans faute”
C.Hamon , Quand vous dites : Alors que la France entière venait de le plébisciter !
Faut il vous rappeler qu’avec le pourcentage avec lequel il a été élu ,il n’y a pas lieu de pavoiser !
Comme je (re) viens de le lire , c’est un “old up” électoral que Macron a ourdi et réalisé , .
On ne peut trop abonder à cet article.
Cependant, ce n’est pas Macron, Macron, Macron, mais le système dans lequel l’Occident s’est fourvoyé. Ses paradigmes effrités.
Éliminer Macron, c’est largement insuffisant.
70 ans d’erreurs à réparer.
@Yorel
“Éliminer Macron, c’est largement insuffisant.
70 ans d’erreurs à réparer.”
L’élimination de ce pantin serait un bon début. Je dirai même que c’est un prérequis à la mise en place d’un plan de sauvetage de la France.
Certes, mais un prérequis seulement, pas une solution à tout!
Je pense que tout ces gens se conduisent comme des petits écoliers qui se savent protégés . Ils savent que rentrés à la maison ils seront félicités par papa et maman ,
lesquels en l’occurrence sont remplacés par Bruxelles et Junker !
Ils ont été élus pour pourrir la France et ils accomplissent leur mission à merveille !
La France , ils s’en balancent !
Effectivement, Macron a toujours trois temps de retard et continue à vouoir noyer le poisson ou discréditer les GJ.
Mais voilà, c’est trop tard. Cela aussi je l’ai écrit.
Oui, Monsieur Millière, votre analyse est juste et pertinente, vos conclusions aussi. Compte tenu de l’autisme de l’oligarchie et l’autisme de Macron, c’est une débâcle annoncée, sans doute une guerre civile, qui vient sur la France.
C’est la république qui peut-être balayée, et dans la foulée, le rejet de l’Europe, et l’abolition des lois iniques que la gauche a entassées, contre l’avis même des Français.
La colère vient de l’émergence évidente d’un totalitarisme qui considère le peuple comme des idiots à dépouiller. Mais le socialisme – c’est vrai dans tous les pays où il s’est installé – souvenons-nous de Hitler, de Mao, de Staline, de Polpot, aujourd’hui du Vénézuela… et de la France devient obligatoirement totalitarisme. Sa fausse base humaniste qui consiste toujours à marginaliser et faire taire les intellectuels qui ne pensent pas comme eux, à poursuivre les entrepreneurs comme des profiteurs, les riches aussi, même quand leur richesse provient de générations d’actifs qui ont économisé pour leur enfants, pour redistribuer la richesse du pays aux acolytes et apparatchiks du régime, a toujours fini par mettre les pays en l’air.
Nous y sommes.
Mais parfois, ces pays, après avoir fait le nettoyage, renaissent.
Absolumment exact et maintenant s’ajoute à cela la transformation de la France en francistan et sa population en arabes. C’est maintenant une question de VIE OU DE MORT et bien sûr micron le sait bien qui en est l’architecte! S’il reste c’est le francistan, il n’aura jamais le courage de s’opposer à l’islam et il n’en a ni la force, ni le mental pour s’opposer à l’islamogauchisme. Ce qu’il veut c’est la bonne vie pour lui et ses copains, le reste il n’en a rien à faire.
” S’il reste c’est le francistan, il n’aura jamais le courage de s’opposer
à l’islam……”
Excusez-moi RD, c’est justement ce qu’il veut, c’est son programme.
Le BUT ultime de son quinquennat est de finaliser ce pour quoi il
a été mis en place: Terminer le travail de ses prédécesseurs (Giscard,
Mitterrand, Chirac, Sarkozy, etc ) dans la continuité de De Gaule…
Lequel a pris fait et cause pour les Arabes contre Israël.
L’arabisation, l’islamisation de l’Europe par, et au travers de la France
est “Sa solution finale”.
Et s’il a peur d’une chose, c’est de ne pas y arriver.
Baba: je crois que vous exagérez sur un point, je ne pense pas que le but ultime de ce crétin de micron soit de…détruire Israel!!! Il est stupide oui mais pas à ce point! Qu’Est-ce que cela apporterait à la France ou à lui-même? ça n’a aucun sens! Ce que disait Guy Milliere c’est qu’il veut éffacer les frontières en europe, les nations, les repères. Cela oui c’est stupide mais il peut penser à tort que cela permettrait à nomenclatura à la noix de …régner sur le monde! Ridicule bien sûr mais les imbéciles mégalomanes ont toujours des vues grandioses pathologiques mais micron n’a aucun intérêt à régner sur…Israel! Ou alors vous n’avez pas été clair et je ne vous ai pas compris.
Baba :ma réponse semble éffacée. Je ne pense pas que le but finale même d’un crétin comme micron soit de détruire Israel, quel en serait le bénéfice pour qui que ce soit à part les arabes? de gaulle était un imbécile arrogant lui aussi et il était vexé de s’être trompé sur l’issue de la guerre des 6 jours et il montrait son agacement en boycottant Israel mais aussi petite que fût sa cervelle dans sa petite tête je ne pense pas qu’il en voulait à Israel…à mort! De toutes manières cde n’est pas Israel que micron est en train de tuer mais la France! Ses décisions sont elles aléatoires à ce point? si oui il devrait être dans un asile d’aliénés!!!
“Les manifestations ont continué. Elles ont diminué d’intensité pendant la période des fêtes”
Sur le nombre de manifestants Gilets Jaunes, les médias ont là aussi pris le parti de relayer les chiffres mensongers des autorités : selon le syndicat France-police en colère, ces chiffres sont entre 5 et 10 fois moins importants que les chiffres réels : 300.000 GJ lors de l’acte 8.
https://www.europe-israel.org/2019/01/alors-que-castaner-annonce-50-000-personnes-le-syndicat-france-police-en-colere-denonce-la-desinformation-et-recense-au-moins-300-000-gilets-jaunes-pour-lacte-8/
Quand les mêmes média osent dire que c’est R.000 personnes qui ont été mis en chômage forcé, preuve est donc faite pour le Gouvernement que 1 GJ provoque 1 licenciement. À lui seul, il tient un rond point, arrête 300 voitures, une cinquantaine de camions, et, comme il a le don d’ubiquité, il casse en même temps 10 vitrines à lui seul sur le Champs Elysées.
Et, c’est GJ, ce sont des ovni ou quoi ? Et puis, pour 50.000 manifestants, déployer 120 000 policiers, ç’est franchement pas juste. Tout le monde sait qu’il faudrait au moins 10 CRS par GJ.
Les mathématiques de la Gauche me laissent toujours pantoise. Qu’est ce qu’on leur apprend à l’ENA ? Juste à ADDITIONNER les impôts et le taxes, et à SOUSTRAIRE de l’impôt leurs copains ?
Ça fait combien ” R 000″ personnes ?
Mériamon
j’ai voulu écrire 50.000 – Faute de frappe –
Je reprends donc:
Quand les mêmes médias osent dire que c’est 50.000 personnes qui ont été mis en chômage forcé à cause des G.J., alors que le Gouvernement prétend que les GJ étaient maxi 50.000, preuve est donc faite pour le Gouvernement que 1 GJ provoque 1 licenciement (même pas: au chômage technique)
De quelle couleur est le gilet des hommes politiques d’un système qui a tué 5 millions d’emplois en quelques années, justement par l’étranglement fiscal des entreprises ? En tout cas, certainement pas bleu blanc rouge, bien qu’ils se parent tous des couleurs de la République.
Ami Mériamon, regardez votre clavier et soyez un peu compréhensif: Juste au dessus du R se trouvent le 4 et le 5; Libre a vous de choisir le millier qui vous conviendra le plus et PARDONNER une faute de frappe.
Merci Mr Millière, pour vos analyses pertinentes et (hélas, en un sens) tellement lucides..
Du peu que je discute du sujet avec certaines personnes, la grande majorité me regardent avec des yeux ronds quand je leur dis que ça va finir en guerre civile et loi martiale (on pourrait éventuellement remplacer “ça va finir” en “risque de”, mais bon, l’optimisme c’est pas trop mon truc), comme si cela paraissait impossible à un “pays comme le notre”.
A la lecture de votre article, je ne peux m’empêcher d’avoir à l’esprit une prophétie que j’avais lue sur le blog de Mme D’Astier (je me permets de la mettre en lien : https://michelledastier.com/un-homme-va-se-lever-en-france-despotique-calculateur-et-meprisant-les-plus-petits-par-marie-the/) qui me semble de plus en plus actuelle.
De même qu’à l’évocation des “violences des GJ”, je ne serai pas surprise d’en voir une frange se radicaliser et s’obstiner, se faire plus discrète mais semer le trouble à travers le territoire, quitte à faire exploser des “petites bombes artisanales” ici et là, pour se faire entendre. J’espère me tromper mais de ce que je lis ici et là, je me dis que ce n’est pas vraiment farfelu..
Pas mal le montage de de la scène du film “Scarface” Al Pacino (Antonio Montana) en Macron. “Qu’ils viennent me chercher”. On connait la suite de l’action dans la luxueuse villa de Miami.
Sylvain Fort, conseiller communication et auteur de divers discours du président Macron, démissionne de l’Élysée.
Ce départ n’a rien d’anodin.
Pour qui s’intéresse à la politique et à la vie publique, servir au cabinet présidentiel, surtout à ce niveau de proximité avec le chef de l’État, est une chance précieuse, inestimable. La démission dans ces conditions est un geste peu commun.
https://benillouche.blogspot.com/2019/01/lecon-dune-demission-par-maxime.html?fbclid=IwAR2A4mWOES7j5K4lcwnS8M58iKLLKSlwMc0TfKuv_L1qZvqLn82d8_R1hXg#more
Malheuresement c’est le prix à payer depuis que la France a apostasiée le Dieu Trinité et unicité pour avoir embrassé le dieu unicité de l’Islam…
Attention !!! Danger :
il a tout intérêt à dissoudre l’assemblée sans mettre de proportionnelle et surtout sans proportionnelle intégrale ou à tout le moins significative ; avec le mode de scrutin actuel et le tir de barrage des médias à la botte nous aurons droit au :
sans moi c’est la guerre civile … etc
et en face il y a l”‘ami de Maduro et ses 10% ; pas de PS ; un ramassis de LR qui fera 10% et ainsi de suite puisque nous avons la droite la plus c……. du monde et qu’elle ira au feu en ordre dispersé .
Il a alors la majorité non par adhésion mais par défaut et c’est reparti en pire
@ Patito
Oui je crains la dissolution pour les mêmes raisons. Tant qu’on n’a pas d’union des droites, Macron sortira vainqueur, s’il est le premier. Une liste GJ aux européennes le renforcera également, en fragmentant davantage ses adversaires.
Craindre les urnes, c’est un peu inquiétant non ? A oui, quand on perd, changer les règles du jeu, c’est tentant. La théorie du complot ça fonctionne toujours, pas de raison de s’en priver. Et quand on lit sur ce site que c’est la police ou les fascistes qui cassent pendant que les gentils GL créent des emplois aux ronds-points, un peu fatigant à la longue…
Mériamon
Merci pour votre droiture et votre clarté. Vous êtes un Mench!
Hélas nous n’avons pas votre dos argenté, cet homme de la Providence, cette merveille. Donald TRUMP!
Mais notre inconscient collectif veille, notre vieille bonne sorciére, la Sagesse Populaire de la France. Et malgré les mensonges et travestissements, dont elle est abreuvée et cernée, elle a senti ses entrailles et son coeur se réveiller.
Fasse que dans cette aréne , qui est aux mains pourrissantes et surbaguées des tyrans , se lévent, au milieu des boeufs menés à l’abattoir, des TAUREAUX de COMBAT!
Cher Guy Millière, cet article est l’un des meilleurs que vous ayez signé. Votre analyse est absolument juste. … Je pense que Macron devrait garder en permanence dans la cour de l’Elysée l’hélicoptère dont vous parlez.
Mais un hélicoptère est beaucoup plus fragile qu’une voiture blindée. La tentation peut être grande de l’utiliser, mais au moment où cela sera nécessaires, c’est que des assaillants seront devant la porte et pour s’y trouver ce sera avec les armes à la main. Or un simple tir bien placé d’une arme légère et le Macron s’écrasera comme il a vécu, comme une merde.
Tout à fait d´accord avec votre atticle, à une exception d´un seul détail dans l´histoire de la province francaise d´Algérie, l´ histoire d´une capitulation politique soldant une victoire militaire. J´ai nommé la trahison des Accords d´Évian. J´ai nommé De Gaulle, porté au pouvoir grâce à la révolution pacifique du 13 mai 1958.
Il serait temps de dépoussiérer l´icône De Gaulle. Le responsable de la mort dans des conditions épouvantable de dizaines de milliers de morts parmi les harkis. Sa vie ne valait pas le poids d´un seul de ces harkis ou de tous ceux qui mirent leur peau au service de la patrie. Et je fais bref. Mais un vétéran de la défense de l´Algérie francaise ne pouvait pas laisser passer.
A Casablanca, Churchill avait, comme Roosevelt, evoque de Gaulle: “Nous l’appelons “Jeanne d’Arc”, et nous sommes a la recherche d’un eveque pour le bruler”.
D’accord avec vous M. Lehmann. Nous sommes encore quelques uns à nous souvenir, et à savoir que si de Gaulle a peut-être été un héros de la Seconde Guerre Mondiale, il a beaucoup de sang sur les mains et a déshonoré et trahi son pays pendant la guerre d’Algérie.
Je le sais parce que j’étais là-bas, moi aussi, à cette époque là.
Je suis d’accord avec vous, et très critique vis à vis du General de Gaulle. Je note tout juste qu’en 1968, il a eu un comportement moins dictatorial et méprisant que Macron aujourd’hui….
Excellent article Pr Millière. Le problème est que vous nous habituez à l’excellence ce qui, certes, nous éloigne de la médiacrité locale mais nous plonge dans la plus grande hébétude quand nous regardons la télé !!!!!
Je ne sais pas ce qui va arriver en 1er : la faillite ou la révolution. Peut-être les deux “en même temps”. De toute façon la fin arrive à grands pas.
Noyer la France avec Freluquet 1ier, opération quotidienne, jusque dans nos campagnes !
Auparavant, l’on avait nos plaques minéralogiques départementales. Plus rien !
Maintenant quand on va au DAB du Crédit Mutuel Bretagne,
il faut commencer par faire un choix entre trois options :
* masculin * féminin * gender.
Non pas encore, je blague mais on n’en est pas loin. Les options en faites sont :
* français * anglais * espagnol (manque la langue d’alla)
Evidemment, en bon français, je râle. Je viens alors d’avoir sur le dos une jeune personne de la banque qui a voulu mon nom pour enregistrer ma plainte. J’ai refusé de lui donner.
Elle a argué qu’ils avaient des clients anglais qui ne parlaient pas français. J’ai alors fait le constat que pour une minorité même pas en pour mille, ils faisaient chier la majorité.
Elle m’a répondu que “Mais, Monsieur, c’est de la discrimination !”
Je propose d’ajouter dans la liste de choix le bizaya et le tagalog, langues parlées par ma compagne… Faudrait pas non plus la discriminer ! Et mettre tous ces choix par ordre régulièrement tiré au sort, devoir à chaque fois faire défiler les possibilités pour trouver alors ou se trouve le français, cela pour apprendre l’humilité au français ainsi dilué dans la masse.
Ainsi des petites choses au quotidien pour bien nous faire sentir que nous ne valons rien !!
Il faut respecter les institutions, certainement, lorsqu’elles sont respectables!
Or nous avons en face de nous une équipe de voyous, dont le président a été élu à la faveur d’un concours de circonstance et d’une élection grossièrement truquée.
Je rappelle l’article 2 de la constitution du 4 octobre 1958:
“La langue de la République est le français.
L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L’hymne national est la “Marseillaise”.
La devise de la République est “Liberté, Egalité, Fraternité”.
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.”
Nous sommes loin du gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ! Alors il faut bouger!
La dernière fois qu’un cas comme ça c’est présenté, il s’agissait d’obéir ou pas au gouvernement de Vichy!
“Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions”, explique la plateforme de levée de fonds, qui a posé des conditions à l’utilisation de l’argent récolté.
Leetchi a clôturé, mardi 8 janvier, la cagnotte en soutien à Christophe Dettinger, l’ancien boxeur soupçonné d’avoir frappé des gendarmes lors de l'”acte 8″ des “gilets jaunes”. “Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions”, explique la plateforme de levée de fonds dans un communiqué. Mardi matin, vers 8h30, la cagnotte rassemblait plus de 117 000 euros. Le montant a par la suite été masqué par l’organisateur, mais plus de 7 700 donateurs ont participé.
Leetchi s’est défendu face aux critiques du gouvernement, des syndicats policiers et des internautes sur cette initative. “Nous n’avons pas à juger le contenu tant que celui-ci est conforme à la loi, ce qui est le cas ici”, a répondu la plateforme sur Twitter, précisant toutefois que cette cagnotte “n’était en aucun cas une ‘récompense'”.
Il aurait du cogner un politique car un gendarme gagne le smig ou 1600€ par mois , le flic n’y est pour rien il fait son boulot
Oui c’est ca, il fait son boulot comme celui qui est payé pour torturer !
@Jim Backburn
“le flic n’y est pour rien il fait son boulot”
Sauf que j’ai vu – et je ne suis pas la seule – des flics faire preuve “de zèle”. Ils obéissent aux ordres, dit-on. Jusqu’à quel point ?
Je ne suis pas contre la Police. Je réclame la peine capitale pour les tueurs de policiers.
Bonjour Fox69,
Je n’ai rien contre la Police , il y a des bavures partout , mais un Policier doit respecter les règles et ne pas jouer aux justiciers voila.
Pour le boxeur pourquoi d’un coup il est allé cogner ????
Je réclame la peine capitale pour les tueurs de policiers.
Vous avez raison ainsi que pour les pointeurs et pédophiles.
Angela Merkel le 21 novembre 2018, un discours qui confirme que nos nations doivent dispartaitre en accord avec notre president, question à mettre à l’ordre du jour si debat il y a .
source: https://www.zerohedge.com/news/2018-12-27/angela-merkel-nation-states-must-give-sovereignty-new-world-order
texte original en anglais traduit avec google, pas mal la traduction
Les États-nations doivent aujourd’hui être prêts à renoncer à leur souveraineté », a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel, qui a déclaré à un auditoire réuni à Berlin que les États-nations souverains ne devaient pas écouter la volonté de leurs citoyens en matière d’immigration, de frontières ou de frontières. même la souveraineté.
Adolf Hitler n’a pas dit cela il ya plusieurs décennies, c’est ce que la chancelière allemande Angela Merkel a déclaré aux participants lors d’un événement organisé par la Fondation Konrad Adenauer à Berlin. Merkel a annoncé qu’elle ne se représenterait pas en 2021 et il est clair qu’elle tente de pousser l’agenda mondialiste à sa conclusion inquiétante avant de se retirer.
«De façon ordonnée bien sûr», a plaisanté Merkel, tentant d’alléger l’ambiance. Mais Merkel a toujours eu le goût de la comédie et elle s’est vite lancée dans un discours sombre condamnant ceux de son propre parti qui pensent que l’Allemagne aurait dû écouter la volonté de ses citoyens et refuser de signer le pacte controversé de l’ONU sur la migration:
Certains [hommes politiques] pensaient pouvoir décider quand ces accords ne seraient plus valables, car ils représentaient le peuple ».
«[Mais] les gens sont des individus qui vivent dans un pays, ce n’est pas un groupe qui se définit comme le peuple [allemand]», a-t-elle souligné.
Mme Merkel a déjà accusé les détracteurs du Pacte mondial des Nations Unies pour des migrations sûres et ordonnées de ne pas être patriotes, en déclarant: «Ce n’est pas du patriotisme, car le patriotisme consiste à inclure d’autres personnes dans les intérêts allemands et à accepter des situations gagnant-gagnant».
Ses paroles font écho aux récents commentaires du président français profondément impopulaire, Emmanuel Macron, qui avait déclaré dans un discours du jour du Souvenir que «le patriotisme est l’exact opposé du nationalisme [parce que] le nationalisme est une trahison».
Les propos du président français ont été profondément impopulaires auprès de la population française et sa cote de popularité a encore baissé après les commentaires.
Macron, dont le manque de leadership s’avère incapable de faire face aux manifestations croissantes en France, a déclaré au Bundestag que la France et l’Allemagne devraient être au centre du nouvel ordre mondial émergent.
“Le couple franco-allemand [a] l’obligation de ne pas laisser le monde sombrer dans le chaos et de le guider sur la voie de la paix”.
«L’Europe doit être plus forte… et gagner plus de souveraineté», at-il poursuivi, tout comme Merkel, que les États membres de l’UE abandonnent leur souveraineté nationale à Bruxelles sur «les affaires étrangères, les migrations et le développement», ainsi que «une part croissante nos budgets et même nos ressources fiscales ».
Excellent rappel qui montre que l’analyse de Guy Milliere est tout à fait juste :merkel et micron n’ont qu’une idée en tête c’est d’éffacer les nations européennes et les repères des gens pour les remplacer par une nomenclatura mondiale complètement folle comme eux! Quant à nda il ne mérite pas c.gave, nda est un autre crétin opportuniste à la micron mais avec un autre agenda.
Macron a été élu à la majorité ainsi que les députés de son camp. Il a été élu sur un programme, il applique ce programme, tout le monde savait qui étaient ses maîtres. Il a la légitimité pour lui.
Je suis certain qu’une majorité de gilets jaunes ont voté Macron ou se sont abstenus.
Ils ne sont pas contents, il fallait qu’ils y pensent avant.
Ils manifestent, très bien. Ils essayent d’influencer Macron, très bien. Ils n’y arrivent pas, tant pis, la seule solution honnête qui leur reste c’est d’attendre les prochaines élections et d’aller expliquer ce qu’ils veulent aux différents partis en place qui se présenteront à ces élections. Voire à créer leur propre parti. Il ne restera plus qu’à aller voter et à attendre le résultat …
La violence n’est pas une solution en démocratie, un groupe ne peut en aucun cas imposer ses revendications par la violence. Sinon c’est l’anarchie, la loi du plus fort.
Oui c’est ca !!!! la légitimité d’avoir rendu les fins de mois difficiles à ceux qui doivent faire beaucoup de trajet pour aller au travail et qui étaient déjà à la ramasse pour à chaque fois finir le mois…
Macron a été élu après l’élimination de Fillon par des moyens frelatés, et après diabolisation de Marine Le Pen. Aux qui ont adhéré a son programme sont les 18 pour cent d’inscrits qui ont voté pour lui au premier tour. Et encore, son programme était très flou. Macron a été élu dans le cadre d’un hold up démocratique. Tout est expliqué dans mon article. Les elections legislatives se sont faites dans un contexte de decomposition des autres partis par débauchage, et ont été un second hold up. Macron aurait pu tenter de rassembler ensuite. Il a fait exactement l’inverse. Vous regardez trop la television française….
Et oui, parfaitement d’accord avec vous, mais ces vérités ne sont plus politiquement correctes. Plus personne n’a voté pour Macron, ni pour Hollande. Peut-être quelques ” bobos”, quelques débiles et surtout LE complot. Si les français on été assez bêtes pour gober l’affaire Fillon, ils ont ce qu’ils méritent. Et on ne peut donc leur faire confiance pour la suite, bien au contraire, ils sont encore en train de se faire rouler dans la farine. Les urnes, ils n’en veulent pas, ils savent qu’ils perdraient .
Les encourager , c’est criminel. Mais c’est toujours pareil, ceux qui ne risque rien et pensent ramasser les morceaux poussent ” Allez y, ne lâchez rien ! ” L’histoire se répète inlassablement
Mériamon
@Pimpin
Légalité et légitimité ne se rejoignent pas quand vous êtes élu avec 18% des inscrits. Un autocrate s’en moque, un democrate en pleure.
Drôle de comptage..mais nécessaire pour étayer une conclusion voulu d’avance !
Mériamon
Comment Macron va éliminer la pauvreté en France
Stérilisations forcées au Pérou: le gouvernement péruvien
20.04.2001 par [email protected]
admet une campagne “agressive” pour réduire la natalité
Son objectif 1998, de 165’000 stérilisations, freiné par les pressions
Par Pierre Rottet, de l’Agence APIC
Lima, 17 juillet 1998 (APIC) Le scandale déclenché à la suite des révélations sur la campagne de stérilisation forcée, imposée depuis quelques années par le gouvernement péruvien, semble faire reculer le président Alberto Fujimori. Semble? Un rapport des autorités de Lima remis en juillet à New-York à une Commission de l’ONU, le CEDAW, reconnaît une “politique agressive” du gouvernement péruvien en matière de contrôle de natalité. Il nie cependant toutes formes de violations et toutes discriminations à l’égard de la femme.
Dans une enquête publiée le 19 mai, l’APIC décrivait comment plus de 100’000 femmes, pour la seule année 1997, avaient été stérilisées à leur insu, et comment plusieurs milliers de femmes de culture et de langue quetchuas, analphabètes pour la plupart, “campesinas” des Andes et de la sierra péruvienne, ont trouvé la mort.
Devant le tollé provoqué par l’affaire, le gouvernement péruvien s’est aujourd’hui vu dans l’obligation de reconnaître qu’il s’était engagé dans une politique agressive dans sa campagne contre la natalité. Il l’admet dans un rapport remis par les autorités de Lima au Comité chargé de suivre l’application de la Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination de la femme (CEDAW), une Commission de l’ONU réunie à New York du 22 juin au10 juillet.
https://www.cath.ch/newsf/sterilisations-forcees-au-perou-le-gouvernement-peruvien/
Très grave crime de guerre
Analyse toujours aussi excellente de Guy Millière. Heureusement qu’il y a et qu’il nous reste encore quelques personnes de cette qualité et particulièrement sur Dreuz info.
Du fait, je signale cette vidéo (07/12/2018) de Charles Gave “Gilets Jaunes : vers une guerre civile ?”. Un bon complément à l’article de Guy Millière mais aussi parfaite occasion pour faire connaissance de cette personne de la société civile particulièrement compétente, expérimentée et dont le regard et les réflexions sont à la fois percutantes et équilibrées. Dans la société civile il y a beaucoup de gens compétents à tous les niveaux dont nous avons/aurions besoin (ce qu’avait fait R. Reagan en son temps et que fait D. Trump) sauf que les “zélites énarchiennes ou sciences pots (de fer) et consoeurs” n’ont jamais accepté et n’accepteront jamais que d’autres qu’eux dirigent le pays simplement parce que les fondements, leurs fondamentaus et les valeurs ne sont pas les mêmes et sont exactement l’inverse. A propos de “révolution” dans cette vidéo Ch. Gave a une bonne formule : “ce n’est plus la Bastille, c’est Bercy qu’il faut prendre “!
https://www.youtube.com/watch?v=skddjC5j4cc
TRÈS intéressant, merci Maralu.
Plus j’écoute Charles Gave, plus je pense que c’est un sage. Debout la France a fait une excellente recrue (dommage que NDA ait voté pour la reconnaissance de la Palestine).dy
Oui, je sais bien que le parti DLF et NDA ne sont pas, ou peu libéraux ; c’est justement pour cela que j’écrivais que Charles Gave est une excellente recrue, qui ne peut que leur faire du bien. Après, pour ce que ça donnera concrètement, il faudra voir…
@ jacques Ady – c’est exactement mon point de vue : pourvu que Ch. Gave y fasse des émules et par répercussion qu’il influence d’autres partis de droite… quoique ces partis au jour d’aujourd’hui sont à considérer avec une circonspection certaine. L’idéal et toujours dans l’optique Reagan & Trump par exemple serait de prendre des personnes responsables (donc obligatoirement de la société civile !), leurs compétences dans tel ou tel domaine, leur expérience “pro” et ce sans réelle considération de leur éventuel engagement politique, celui-ci n’arrivant qu’en tout dernier critère. Il faudrait justement sortir des schémas de pensée politique qui ont été imposés depuis longtemps par ces fameuses “zélites”. Il y aurait nécessité de tout reprendre à zéro mais il faudrait avant tout trouver et installer à la tête du pays un Président ou une Présidente qui soit très nettement au dessus de ces élites, des partis et qui ait une approche pragmatique et efficiente à la Reagan, Trump,Thatcher… Malheureusement avec l’esprit des Français et l’ancrage de l’Etat souverain interventionniste et sauveur dans leur esprit, c’est pas gagné !!!
Charles Gave est un ami de longue date. Je travaillais avec lui quand j’étais President de l’Institut Turgot a Paris. C’est un homme lucide, droit et intelligent pour qui j’ai toujours eu beaucoup d’estime.
@ Guy Millière : je connais Ch. Gave depuis longtemps lorsque jusqu’en 2006 j’étais sur la région parisienne et que pendant des années j’ai écouté Radio-Courtoisie (du temps de Serge Debeckech). C’est à travers les diverses émissions radiophoniques auxquelles participait Ch. Gave que j’ai pu apprécier l’homme. Je le suis également de temps en temps via YouTube dès que j’y vois son nom mentionné. Je sais par avance que ce qu’il dira sera forcément intéressant et enrichissant. Il pourrait-être l’archétype des profils dont la France a terriblement besoin.
Charles Gave est l’intellectuel français le plus brillant de notre époque. Un homme d’une qualité exceptionnelle!!
Charles Gave s’est fourvoyé en s’associant à un abruti fini tel que nda!!! s’il aime tant que ça les faux palestiniens génocidaires son agenda n’est pas différent de celui de micron.
Le problème de Macron est qu’il recule trop tard comme un joueur de casino, il ne semble pas savoir s’arrêter et encaisser les pertes.
Il aurait concédé le RIC et des baisses d’impôts en novembre et aurait refusé de signer le pacte de Marrakesh et les choses auraient pu se calmer. Il est maintenant bien trop tard.
Il va de fautes politiques en erreurs gravissimes d’appréciations.
La dernière polémique autour de Jouanno est la cerise sur le gâteau.
Sans compter les terribles propos d’un certain ancien ministre qui semblait enjoindre les policiers d’user de leurs armes sur la foule.
Si une encore plus grande violence s’installe, qui sait ce qu’il pourra advenir…
Bonjour monsieur Millière,
Je vous suis sur de nombreux points. La seule question que je me pose est la suivante : en supposant que l’affaire des gilets jaunes ne se traduise pas par un désordre généralisé et que Monsieur Macron quitte le pouvoir, qui mettre à sa place ? Mélenchon? Le Pen ? Voyez-vous je crois que le problème est que la France a besoin de l’homme charismatique qui sache redresser la situation économique avec un programme clair et une large assise populaire. Cet homme manque aujourd’hui.
vous voulez comprendre le v&nézuela?
vous avez un Maduro sous les yeux, une foule ( haineuse!!!) qui dit sa misère et des trop intelligents qui usent de la matraque!
Bonjour Monsieur MILLIERE.
Vous dites : “Les risques terroristes font partie pour cette nomenklatura des dommages collatéraux.”
En vous lisant, une idée terrible m’a traversé l’esprit : Et si, plutôt que d’être de simples “dommages collatéraux”, ces “risques” -dont tant de témoignages montrent qu’ils ne sont pas combattus avec l’énergie appropriée (celles de personnes se sentant personnellement menacées) étaient sournoisement, en réalité, en train de s’installer comme leur moyen ultime d’asservissement du peuple ? Et si l’agitation de la peur de la menace terroriste était l’arme ultime de ces “protégés par des murs, grands pourfendeurs des murs de protection des autres”. Pour les faire vivre dans la peur et mieux régner en maîtres ?
Quand les Français de souche auront décidés de reprendre leurs destinés en mains , alors nous aurons une petite chance de retrouver notre Mère Patrie que nos Aînés ont connue et Aimée.
Dans une dictature, tout va bien jusqu’au dernier quart d”heure…
Macron devrait très mal finir…
Chaque jour qui passe, et le risque d’attentat contre ce sale type se précise !
13 02 2019 ??? Les planètes en tout cas vont dans ce sens !
Bonjour professeur Millère
Très bon cours aujourd’hui . Merci.
Après avoir lu chaque mot, chaque phrase de votre analyse, j’en suis resté à ma faim. J’avais tant espéré une bonne prédiction pour tous les Français qui demeurent en Métropole et j’enrage . J’aime la justice , je me suis toujours comporté en fonction d’elle. Et , hélas, comme presque toujours celle-ci n’existe que dans les livres . La réalité pour n’importe quel individu moyen est qu’il n’y a aucune justice. C’est presque toujours ‘’ la raison du plus fort est toujours la meilleure ‘’ . Quand la justice n’existe pas ou l’on s’avoue vaincu et on obéit à son maître ou l’on se révolte, à cause de la colère qui nous démange, et on refuse de se soumettre à celui qui nous oppresse, en l’occurrence à Macron.
Les Gilets Jaunes descendant sur Paris chaque samedi depuis deux mois, c’est une réaction à l’injustice qu’ils perçoivent et provenant de l’Élysée. Macron réagit avec ses outils présidentiels pour y mettre fin. C’est pareil qu’un match dans un très grand stade. D’un côté les forces gouvernementales habillées de noir et obéissant aux ordres du chef contre des forces de couleurs jaunes obéissant à leurs émotions individuelles.
C’est une armée de 80.000 Macrons contre une armée de 300.00 individus obéissant à 300.000 volontés . Ces Jaunes se soulèvent contre ce qu’ils croient être une injustice de la part du président.
Qui va remporter le combat ? les robots noirs obéissant aveuglément aux ordres d’Édouard Philippe ou les Jaunes obéissant à leurs émotions ? Aucun pronostic ne peut être avancé vu que ce sont deux mondes bien différents qui s’affrontent. Mais si Macron gagne le combat, il l’a aussi perdu car c’est un combat qu’il ne peut gagner. Les Gilets Jaunes provenant du peuple c’est Robin des Bois contre la tyrannie, le peuple leur est sympathique. Macron ne peut les calomnier et les décrire antisémites ou d’autres mauvais noms, c’est bon marché et pas du tout crédible, le monde n’est pas dupe. Donc même si Macron l’emporte sur le terrain ce sera une victoire très amère qu’il regrettera. Il y a toujours une possibilité que parmi les Gilets Jaunes il y aurait des leaders valables ou que ce mouvement éventuellement se joint à une force politique.
8 semaines c’est pas beaucoup , 2 mois à peine. Il doit y avoir parmi les chefs des G.J des personnes qui se posent les mêmes questions que nous ici et ce sont elles qui décideront du chemin à prendre. Il n’empêche que ces personnes doivent lire les articles que l’on écrit sur eux et décideront de continuer ou pas. Si oui ils combattront afin de corriger les injustices fiscales perpétrées par Macron. Pour le reste des sujets concernant l’avenir de la France politique ce sera pour plus tard, un projet à la fois , c’est la règle du succès.
Amitiés
Elie, bonsoir, je réponds tardivement car il est long de tout lire (et donc, je ne lis pas tout)
Mais en ce qui concerne le rapport des forces en présence, vous avancez 80 000 Macrons contre 300 000 GJ.
Admettons vos chiffres que je saurais contester.
Mais, car il y a un mais, c’est sans compter les forces de réserve.
Elles sont 10 a 20 fois supérieures pour les GJ et a peine augmentables pour les Macrons…..
C’est “Kiki”va gagner si ca tourne vinaigre ?
Salut GB77930
Oui vous avez raison je n’ai pas du tout pensé aux forces de réserve. De toutes façons je pense que cette affaire va durer plus longtemps que macron ne l’espérait. Alors les forces sur le terrain vont , il me semble, changer réciproquement d’autant plus si le mouvement des Gilets Jaunes s’amplifie dans les semaines ou mois à venir. C’est une situation très compliquée et dynamique, tout peut changer à n’importe quel moment. J’espère simplement que la France, les Françaises et les Français puissent pour une fois en sortir gagnants; il y a longtemps que les politiques n’ont pensé qu’à eux. Le bien du peuple c’est ce qui a toujours été important dans ma vie.
Amitiés et bon week-end
Comme vous, Elie, j’ai le sentiment que ca va craquer et se transformer en une sorte d’IRA a la française; Un juste milieu entre les révolutionnaires irlandais et les maquisards du Vercors avec un soupçon de bandits corses.
Reste que j’ai bien peur d’avoir a envisage une victoire a la Pyrrhus;
Le bien du peuple ne venant qu’après, …..s’il vient, hélas.
Excellent et même formidable article de Guy Milliere, tout y est il n’y a rien à ajouter. Macron un socialiste étatiste c’est la définition même du fascisme qui est de gauche on ne le répètera jamais assez puisque les gens continuent de penser qu’il de droite matraqués qu’ils sont par les mensonges des médias. Le fascisme est un socialisme qui veut tout pour et par l’Etat. C’est la définition du gauchisme de macron. Quant à l’islamisation bien vu encore c’est fait pour détruire les nations, éffacer les repères, on ne peut mieux le décrire. Guy Millière est formidable.
M. Millière, toujours aussi clair, net et incisif sur la situation de la France et le pourrissement à sa tête.
“Tirer sur la foule” ? Je crois qu’au stade où nous en sommes, ce régime pseudo-démocratique et authentiquement anti-démocratique est capable de tout et surtout du pire pour se maintenir au pouvoir. Passer du flashball au plomb ne sera qu’une formalité pour la nomenklatura. Vous avez raison sur les mois de souffrance qui attendent les Français. Tout sera fait pour mettre la population au pas, que ce soit par la violence physique, morale ou économico-financière. Malheur à ceux qui poussent le peuple français vers le désespoir, s’il est un peuple rebelle et qui refusera toujours de courber l’échine, c’est le nôtre !
Tout à fait d’accord avec le fait que un dirigeant qui a fait campagne en Algérie et au mémorial de la Shoah (c’est moi ou Hitler) est au minimum indigne, sinon un salopard.
Même Mitterrand ou Chirac, les rois de la démagogie, n’y avaient pas pensé.
Monsieur Milliére les partis sont dépassès par la crise actuelle , sauf LFi et Rn ( FN) .Ni LREM ni les LR ne sont capables de mettre au point une sortie de crise. Si la crise continue – et Macron toujours plus nul a chaque sortie tient a son fauteuil – alors il ne restera que la SOCIETE CIVILE pour appeler a un SURSAUT .
La Societe Civile ce sont 200 personnalités ( non politiciennes svp – non fonctionnaires svp ) qui doivent se réunir pour créer un SURSAUT CIVIL.
Un appel des 200: Un programme qui tienne la route et tiennent compte des causes du ras-le-bol
Une mise en route rapide : Liste Sursaut Civil aux européennes
Une communication permanente : La Liste Sursaut civil doit avoir une chaine.une radio , un website : Elle doit formuler une communication CIVILE . Il faut sortir du Novlangue orwellien des pro-UE , pro-Marakech , pro-Euro
Madame Macron va demander le divorce , une honte de plus pour Macron , il va apparaitre dans les tabloïd a cause de son homosexualité il sera obligé de partir et le sénat prendra le relais et faire de nouvelles élections.
En ce qui concerne Macron les gens qui l’ont mis au pouvoir ne vont pas apprécier et la va commencer les ennuis très sérieux pour Micro nette car on pourrait le retrouver pendu ou égorgé ou rempli de plomb car les ultras riches n’aiment pas paumer leur fric et ce ne sont pas des rigolos