FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 9 janvier 2019

Lutte contre le terrorisme : Le Conseil renouvelle les désignations sur la liste des terroristes de l’UE et ajoute deux Iraniens et une entité iranienne en réponse aux récents attentats déjoués sur le sol européen.

Le Conseil a ajouté deux Iraniens et la direction de la sécurité intérieure du ministère iranien du renseignement et de la sécurité à la liste des terroristes de l’UE (mesures prévues par la position commune 2001/931/PESC).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces listes ont été adoptées par le Conseil dans le cadre de sa réponse aux récentes attaques déjouées sur le sol européen. Ces sanctions entrent en vigueur dès aujourd’hui. Le Conseil a également renouvelé les mesures restrictives à l’encontre de ceux qui figuraient précédemment sur la liste, à l’issue du réexamen semestriel de la liste.

La liste comprend maintenant 15 personnes et 21 groupes et entités.

Les personnes, groupes et entités figurant sur la liste publiée aujourd’hui sont soumis au gel de leurs fonds et autres avoirs financiers. Il est également interdit aux opérateurs de l’UE de mettre à leur disposition des fonds et des ressources économiques.

L’UE dispose également d’un régime de sanctions qui lui permet d’appliquer de manière autonome des sanctions à l’encontre de Da’esh et d’Al-Qaida et des personnes et entités associées ou les soutenant, qui s’appliquent actuellement à trois personnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz