Quantcast
Publié par Piotr Stammers le 9 janvier 2019

Lutte contre le terrorisme : Le Conseil renouvelle les désignations sur la liste des terroristes de l’UE et ajoute deux Iraniens et une entité iranienne en réponse aux récents attentats déjoués sur le sol européen.

Le Conseil a ajouté deux Iraniens et la direction de la sécurité intérieure du ministère iranien du renseignement et de la sécurité à la liste des terroristes de l’UE (mesures prévues par la position commune 2001/931/PESC).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces listes ont été adoptées par le Conseil dans le cadre de sa réponse aux récentes attaques déjouées sur le sol européen. Ces sanctions entrent en vigueur dès aujourd’hui. Le Conseil a également renouvelé les mesures restrictives à l’encontre de ceux qui figuraient précédemment sur la liste, à l’issue du réexamen semestriel de la liste.

La liste comprend maintenant 15 personnes et 21 groupes et entités.

Les personnes, groupes et entités figurant sur la liste publiée aujourd’hui sont soumis au gel de leurs fonds et autres avoirs financiers. Il est également interdit aux opérateurs de l’UE de mettre à leur disposition des fonds et des ressources économiques.

L’UE dispose également d’un régime de sanctions qui lui permet d’appliquer de manière autonome des sanctions à l’encontre de Da’esh et d’Al-Qaida et des personnes et entités associées ou les soutenant, qui s’appliquent actuellement à trois personnes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Piotr Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz