Quantcast
FLASH
[27/06/2019] Tunisie : explosion d’une voiture piégée sur l’avenue Bourguiba  |  [21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 10 janvier 2019
Luigi Di Maio et Matteo Salvini soutiennent les Gilets jaunes

La tension monte entre Paris et Rome ce mardi alors que l’Italie a affiché son soutien au mouvement des Gilets jaunes.

Luigi Di Maio, vice-premier ministre et ministre du Travail et de l’Industrie, et Matteo Salvini ont tous les deux apporté leur soutien au mouvement français des Gilets jaunes (1).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • « Gilets jaunes, ne faiblissez pas ! », a écrit le vice-premier ministre Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement cinq étoiles (M5S, anti-système), sur le blog du parti.

Di Maio a également déclaré que son Mouvement 5 étoiles est « prêt à soutenir les Gilets jaunes ».

  • « Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple », a affirmé de son côté l’autre vice-premier ministre, Matteo Salvini, patron de la Ligue (conservateur et libéral), ajoutant toutefois condamner avec une « totale fermeté » la violence des dernières manifestations.
  • Condamnant lui aussi les violences, Luigi Di Maio, dont le mouvement prône la démocratie directe, a offert l’aide de son mouvement et plus particulièrement de sa plate-forme internet, baptisée « Rousseau », pour « organiser des événements sur le territoire » ou encore « choisir des candidats » et « définir le programme électoral » via son système de vote.

En réponse, le ministre français des Affaires européennes du gouvernement Macron, Nathalie Loiseau, a été sévèrement agacée par leurs commentaires (2), et a dit lundi soir sur Twitter au gouvernement italien de « balayer devant sa porte », rappelant que la France se gardait bien de « donner des leçons ».

Les bras m’en tombent. Quel toupet ! L’impudent Macron s’arroge le droit de traiter les électeurs de Salvini ainsi que son gouvernement de lépreux, et lui dit d’aller balayer devant sa porte ! Quelle arrogance, quelle déchéance morale de la part de ce président en perdition.

« Peut-être oublie-t-elle que Macron nous compare à la lèpre »

« Que d’hypocrisies », a répondu sur Facebook Luigi Di Maio à Nathalie Loiseau.

« Peut-être ne se souvient-elle pas du président Macron quand il nous comparait à la lèpre en parlant de notre gouvernement », a-t-il ajouté.

« Le peuple français demande le changement et une meilleure prise en compte de ses exigences. Je ne peux pas ne pas partager ces souhaits », a-t-il ajouté, critiquant au passage la politique colonialiste de la France en Afrique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) News Yahoo
(2) Europe 1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz