FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 10 janvier 2019
Luigi Di Maio et Matteo Salvini soutiennent les Gilets jaunes

La tension monte entre Paris et Rome ce mardi alors que l’Italie a affiché son soutien au mouvement des Gilets jaunes.

Luigi Di Maio, vice-premier ministre et ministre du Travail et de l’Industrie, et Matteo Salvini ont tous les deux apporté leur soutien au mouvement français des Gilets jaunes (1).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • « Gilets jaunes, ne faiblissez pas ! », a écrit le vice-premier ministre Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement cinq étoiles (M5S, anti-système), sur le blog du parti.

Di Maio a également déclaré que son Mouvement 5 étoiles est « prêt à soutenir les Gilets jaunes ».

  • « Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple », a affirmé de son côté l’autre vice-premier ministre, Matteo Salvini, patron de la Ligue (conservateur et libéral), ajoutant toutefois condamner avec une « totale fermeté » la violence des dernières manifestations.
  • Condamnant lui aussi les violences, Luigi Di Maio, dont le mouvement prône la démocratie directe, a offert l’aide de son mouvement et plus particulièrement de sa plate-forme internet, baptisée « Rousseau », pour « organiser des événements sur le territoire » ou encore « choisir des candidats » et « définir le programme électoral » via son système de vote.

En réponse, le ministre français des Affaires européennes du gouvernement Macron, Nathalie Loiseau, a été sévèrement agacée par leurs commentaires (2), et a dit lundi soir sur Twitter au gouvernement italien de « balayer devant sa porte », rappelant que la France se gardait bien de « donner des leçons ».

Les bras m’en tombent. Quel toupet ! L’impudent Macron s’arroge le droit de traiter les électeurs de Salvini ainsi que son gouvernement de lépreux, et lui dit d’aller balayer devant sa porte ! Quelle arrogance, quelle déchéance morale de la part de ce président en perdition.

« Peut-être oublie-t-elle que Macron nous compare à la lèpre »

« Que d’hypocrisies », a répondu sur Facebook Luigi Di Maio à Nathalie Loiseau.

« Peut-être ne se souvient-elle pas du président Macron quand il nous comparait à la lèpre en parlant de notre gouvernement », a-t-il ajouté.

« Le peuple français demande le changement et une meilleure prise en compte de ses exigences. Je ne peux pas ne pas partager ces souhaits », a-t-il ajouté, critiquant au passage la politique colonialiste de la France en Afrique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) News Yahoo
(2) Europe 1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz