Quantcast
FLASH
[23/10/2019] Les corps de 39 personnes ont été découverts dans la remorque d’un camion cette nuit dans la région britannique de l’Essex  |  [22/10/2019] La preuve qu’un gauchiste avec blackface est toujours pardonné. Trudeau servira un autre mandat à titre de premier ministre  |  [21/10/2019] Mieux que n’importe quel sondage : #Trump explose les records de collecte de fonds: 300 millions de dollars pour sa campagne de réélection  |  [17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 10 janvier 2019
Luigi Di Maio et Matteo Salvini soutiennent les Gilets jaunes

La tension monte entre Paris et Rome ce mardi alors que l’Italie a affiché son soutien au mouvement des Gilets jaunes.

Luigi Di Maio, vice-premier ministre et ministre du Travail et de l’Industrie, et Matteo Salvini ont tous les deux apporté leur soutien au mouvement français des Gilets jaunes (1).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

  • « Gilets jaunes, ne faiblissez pas ! », a écrit le vice-premier ministre Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement cinq étoiles (M5S, anti-système), sur le blog du parti.

Di Maio a également déclaré que son Mouvement 5 étoiles est « prêt à soutenir les Gilets jaunes ».

  • « Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple », a affirmé de son côté l’autre vice-premier ministre, Matteo Salvini, patron de la Ligue (conservateur et libéral), ajoutant toutefois condamner avec une « totale fermeté » la violence des dernières manifestations.
  • Condamnant lui aussi les violences, Luigi Di Maio, dont le mouvement prône la démocratie directe, a offert l’aide de son mouvement et plus particulièrement de sa plate-forme internet, baptisée « Rousseau », pour « organiser des événements sur le territoire » ou encore « choisir des candidats » et « définir le programme électoral » via son système de vote.

En réponse, le ministre français des Affaires européennes du gouvernement Macron, Nathalie Loiseau, a été sévèrement agacée par leurs commentaires (2), et a dit lundi soir sur Twitter au gouvernement italien de « balayer devant sa porte », rappelant que la France se gardait bien de « donner des leçons ».

Les bras m’en tombent. Quel toupet ! L’impudent Macron s’arroge le droit de traiter les électeurs de Salvini ainsi que son gouvernement de lépreux, et lui dit d’aller balayer devant sa porte ! Quelle arrogance, quelle déchéance morale de la part de ce président en perdition.

« Peut-être oublie-t-elle que Macron nous compare à la lèpre »

« Que d’hypocrisies », a répondu sur Facebook Luigi Di Maio à Nathalie Loiseau.

« Peut-être ne se souvient-elle pas du président Macron quand il nous comparait à la lèpre en parlant de notre gouvernement », a-t-il ajouté.

« Le peuple français demande le changement et une meilleure prise en compte de ses exigences. Je ne peux pas ne pas partager ces souhaits », a-t-il ajouté, critiquant au passage la politique colonialiste de la France en Afrique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

(1) News Yahoo
(2) Europe 1

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz