FLASH
[22/01/2019] Braquage d’une banque sur les Champs-Élysées: les suspects en fuite avec le contenu de 30 coffres  |  La Cour suprême confirme temporairement l’interdiction des transsexuels dans l’armée demandée par l’Administration Trump  |  [21/01/2019] Google a été condamnée à une amende de 57 millions de dollars par la France pour violation à la loi sur la vie privée  |  Le Premier ministre Netanyahu et le Président du Tchad, Idriss Déby, annoncent la reprise des relations diplomatiques entre les 2 pays. L’Iran, fou de rage, n’a pas réussi à faire dérailler les accords  |  Attaque à la voiture piégée contre un convoi des forces américano-kurdes en Syrie – bilan encore inconnu  |  Le gouvernement allemand annonce qu’il ferme l’accès à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air (qui transporte des armes pour les terroristes soutenus par l’Iran)  |  4 terroristes musulmans interpellés après l’explosion d’une voiture devant un tribunal à Londonderry  |  [20/01/2019] Confirmation de frappe aérienne israélienne dans le sud de la Syrie. Peu de temps après, Iron Dome a intercepté un missile syrien sur les hauteurs du Golan  |  lemonde.fr – Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace la France au Conseil de sécurité de l’ONU Le vice-chancelier allemand veut que l’UE remplace Paris au Conseil de sécurité de l’ONU  |  La Syrie annonce que ses systèmes de défense aérienne ont déjoué une attaque israélienne au sud syrien  |  [19/01/2019] Somalie : l’armée américaine indique avoir tué 52 islamistes d’al-Shabab lors d’un raid aérien, en réponse à une attaque contre les forces somaliennes  |  Laura Loomer, qui est juive, s’est précipitée sur la scène de la Marche des Femmes de NY et a pris le micro pour dénoncer l’antisémitisme des organisatrices : « La Marche des Femmes déteste les Juifs ! »  |  Saccage de l’Arc de Triomphe : le tagueur néo-nazi surnommé Sanglier, incarcéré  |  4 mois après les élections, le Parlement suédois réélit l’ancien Premier ministre – qui promet d’augmenter la migration  |  Les #Giletsjaunes « acte 10 » ce samedi 19 janvier – pour ou contre, on ne peut que saluer leur ténacité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 janvier 2019

Plusieurs individus se sont introduits mercredi dans un lycée de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne avant de s’en prendre violemment à un adolescent. Parents d’élèves, professeurs et direction du lycée se réunissent ce vendredi.

La scène n’a duré que quelques minutes mais a été filmée par des élèves du lycée. Il est environ 10 heures mercredi quand une vingtaine d’individus vêtus de noir et cagoulés s’infiltrent dans l’enceinte du lycée Arago à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne.

Après avoir escaladé un grillage à l’arrière du bâtiment, ils se rendent dans le hall et ciblent un élève de terminale, âgé de 17 ans. Les individus s’acharnent alors sur leur victime au sol dans ce qui s’apparente à un règlement de comptes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Ils ont vu le garçon en question et ils l’ont pris directement. Ses amis ont essayé de le défendre mais ils ont reçu des gaz lacrymogènes. Ils étaient à peu près 10 sur le garçon, ça a duré à peine une minute », raconte Sofia, une lycéenne, sur BFM Paris.

« Nos enfants ne sont pas en sécurité »
La victime a été prise en charge par les pompiers et le Samu puis hospitalisée. Les agresseurs, eux, sont repartis rapidement par où ils étaient arrivés. Préoccupés, les parents d’élèvent s’interrogent sur la facilité pour les intrus d’entrer dans l’établis qui a été sement.

« Nos enfants ne sont pas en sécurité. Tous les parents sont inquiets parce que c’est la première fois qu’il y a une intrusion pareille. Cette clôture qui entoure le lycée est connue, n’importe qui peut entrer par là », s’agace Jacques, un parent d’élèves.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette clôture devrait être à l’ordre du jour d’une réunion qui se tient entre parents, professeurs et direction ce vendredi. Le phénomène de violences entre bandes rivales se serait par ailleurs intensifié depuis plusieurs mois. Une enquête a été ouverte sur l’intrusion de mardi.

Source : Bfmtv

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz