Quantcast
FLASH
[24/03/2019] Les Démocrates, qui cherchent éperdument un motif pour l’impeachment de Trump ont enfin trouvé : « son crime, c’est qu’il est Trump »  |  L’Hatikva a été jouée au Qatar quand Israël a remporté une médaille d’or en gymnastique  |  Les autorités libanaises ont arrêté à Beyrouth un double ressortissant libano-canadien soupçonné d’espionnage pour le compte des services de renseignements israéliens  |  Des inondations massives inondent le nord de l’Iran, forçant l’armée à réagir  |  Aberrant! Une pétition appelant le Premier ministre néo-zélandais à recevoir le prix Nobel de la paix remporte plus de 20.000 signatures  |  Le scrutin en sortie des urnes en Thaïlande indique que l’opposition remporte le plus grand nombre de sièges, Mais pas assez pour former le gouvernement  |  Des suspects munis de passeports israéliens arrêtés pour avoir utilisé de fausses cartes d’identité au Maroc  |  #Israël a arrêté en Judée-Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens, 12 colons terroristes arabes, et saisi des fonds destinés à des opérations terroristes  |  [23/03/2019] Violences contre les #Giletsjaunes: Une femme gravement blessée à Nice après une charge. Tombée au sol, sa tête a percuté un plot. France 3 PACA publie une vidéo de la scène  |  Somalie : des immeubles gouvernementaux de Mogadishu frappés par une série d’attaques d’al Shabaab à la voiture piégée  |  [21/03/2019] En réponse aux explosifs déclenchés par le Hamas à la frontière, Tsahal a détruit des postes de contrôle du Hamas  |  Golan : réponse de Netanyahou à Trump : « vous venez d’écrire l’Histoire »  |  Trump à l’instant : « Après 52 ans, il est temps que les États-Unis reconnaissent pleinement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique et sécuritaire cruciale pour l’État d’Israël et la stabilité régionale ! »  |  [20/03/2019] #CNN n’a pas annoncé à ses téléspectateurs que l’étudiant catholique injustement accusé par la chaîne les poursuit en justice à hauteur de 275 millions  |  Attentat terroriste à Milan : 1 migrant a détourné un bus scolaire avec 51 enfants et a mis le feu au bus. La police a rapidement secouru tous les enfants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 janvier 2019

Selon un sondage Ifop, une majorité du peuple estime qu’une alliance entre les Insoumis, le Rassemblement national et les Gilets jaunes n’est pas souhaitable.

Les Gilets jaunes font-ils le jeu des extrêmes ? La question a été souvent posée depuis le début du mouvement en novembre dernier. Jean-Luc Mélenchon a plusieurs fois estimé que bon nombre des revendications du mouvement faisaient partie des revendications que lui-même portait dans son programme. Marine Le Pen, de son côté, a déclaré, selon Marianne, que « toutes les propositions qu’on a formulées rejoignent celles qu’on entend aujourd’hui ». De quoi se demander si une alliance est possible entre La France insoumise, le Rassemblement national et les Gilets jaunes, dont l’acte IX a rassemblé quelque 84 000 manifestants dans toute la France samedi 12 janvier. La réponse est toutefois non à en croire un sondage Ifop publié dimanche. La grande majorité des Français ne jugent ni probable ni souhaitable une alliance entre ces trois entités.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette étude pour Le Journal du dimanche explore la possibilité d’un scénario « à l’italienne », en référence à la convergence entre « le parti d’extrême droite [La Ligue] et le mouvement populiste appelé 5 étoiles qui ont formé un gouvernement d’union et dirigent » l’Italie. À la question de la possibilité d’une alliance entre LFI, RN et Gilets jaunes, seulement 20 % des Français interrogés la jugent « probable », dont 4 % « très probable ». Quelque 43 % ne l’estiment « pas probable du tout ». Et à la question : « souhaitez-vous qu’une telle alliance s’opère ? », 82 % des Français répondent « non », dont 69 % « non, pas du tout ».

Parmi les personnes interrogées, les sympathisants du RN (41 %) sont bien plus convaincus que ceux du parti de Jean-Luc Mélenchon (23 %) de la pertinence d’un rapprochement. « Cela nous rappelle la stratégie de Marine Le Pen dans l’entre-deux-tours de la présidentielle. La présidente RN avait multiplié les appels du pied en direction des mélenchonistes. On constate que cette ambition est encore partagée par une forte minorité de ses électeurs », relève Jérôme Fouquet, directeur du département opinion de l’Ifop, dans le JDD.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lepoint

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :