FLASH
[16/01/2019] Une progressiste qui exige le droit de votre pour les étrangers dit qu’il faut interdire aux 75 ans et + de voter parce qu’ils ne vivront pas les conséquences de leurs décisions  |  [15/01/2019] Encore, et encore, et encore : en Autriche, une jeune fille de 16 ans retrouvé étranglée par un migrant syrien dans un parc  |  Au moins 3 tués et 14 blessés dans l’attaque d’un hôtel à #Nairobi #Kenya  |  Effet Trump : le taux de chômage des anciens combattants atteint son plus bas niveau depuis 18 ans  |  [14/01/2019] Pologne : le maire de Gdańsk, Paweł Adamowicz a été poignardé à mort sur scène lors d’un événement caritatif ce soir  |  Hum… je me demande… non rien. 10 membres d’équipage tués dans un accident d’avion cargo près de Téhéran  |  [13/01/2019] #Giletsjaunes : à Bordeaux, 1 homme a été passé à tabac par des CRS sous les yeux de sa fille  |  Le Creusot (71): 1 islamiste, fiché S, menace de tuer « 150 personnes », hurle allahou akbar… et bien entendu, il ressort libre du tribunal pendant que le boxeur #Giletsjaune lui, est en taule  |  CNN a demandé un reportage d’un média local sur le mur à la frontière mexicain. Le journaliste a fait son travail, et parlé de son efficacité. CNN qui milite contre le mur, a annulé le reportage  |  L’ancien militant d’extrême gauche italien Cesare Battisti, qui était en cavale depuis décembre, a été capturé en Bolivie  |  Et encore, et encore, et encore : En Allemagne, un demandeur d’asile afghan a poignardé une patiente polonaise enceinte. L’enfant à naitre est décédé  |  Netanyahou confirme que l’armée de l’air israélienne a frappé des cibles iraniennes à l’aéroport de Damas ce week-end. Des « centaines » de cibles de l’Iran et du Hezbollah en Syrie touchées  |  Judée Samarie, la nuit dernière : 2 policiers israéliens blessés, 7 colons musulmans terroristes arrêtés, armes saisies  |  [12/01/2019] Les #giletsjaunes ripostent aux mensonges des médias. La nuit dernière, ils ont bloqué @lavoixdunord de Valenciennes  |  #GiletsJaunes acte 9 : plus de monde que la semaine dernière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 janvier 2019

Selon un sondage Ifop, une majorité du peuple estime qu’une alliance entre les Insoumis, le Rassemblement national et les Gilets jaunes n’est pas souhaitable.

Les Gilets jaunes font-ils le jeu des extrêmes ? La question a été souvent posée depuis le début du mouvement en novembre dernier. Jean-Luc Mélenchon a plusieurs fois estimé que bon nombre des revendications du mouvement faisaient partie des revendications que lui-même portait dans son programme. Marine Le Pen, de son côté, a déclaré, selon Marianne, que « toutes les propositions qu’on a formulées rejoignent celles qu’on entend aujourd’hui ». De quoi se demander si une alliance est possible entre La France insoumise, le Rassemblement national et les Gilets jaunes, dont l’acte IX a rassemblé quelque 84 000 manifestants dans toute la France samedi 12 janvier. La réponse est toutefois non à en croire un sondage Ifop publié dimanche. La grande majorité des Français ne jugent ni probable ni souhaitable une alliance entre ces trois entités.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette étude pour Le Journal du dimanche explore la possibilité d’un scénario « à l’italienne », en référence à la convergence entre « le parti d’extrême droite [La Ligue] et le mouvement populiste appelé 5 étoiles qui ont formé un gouvernement d’union et dirigent » l’Italie. À la question de la possibilité d’une alliance entre LFI, RN et Gilets jaunes, seulement 20 % des Français interrogés la jugent « probable », dont 4 % « très probable ». Quelque 43 % ne l’estiment « pas probable du tout ». Et à la question : « souhaitez-vous qu’une telle alliance s’opère ? », 82 % des Français répondent « non », dont 69 % « non, pas du tout ».

Parmi les personnes interrogées, les sympathisants du RN (41 %) sont bien plus convaincus que ceux du parti de Jean-Luc Mélenchon (23 %) de la pertinence d’un rapprochement. « Cela nous rappelle la stratégie de Marine Le Pen dans l’entre-deux-tours de la présidentielle. La présidente RN avait multiplié les appels du pied en direction des mélenchonistes. On constate que cette ambition est encore partagée par une forte minorité de ses électeurs », relève Jérôme Fouquet, directeur du département opinion de l’Ifop, dans le JDD.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lepoint

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz