Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 janvier 2019

Alors qu’Emmanuel Macron cherche désespérément des prétextes pour imposer de nouvelles taxes aux Français, déjà les plus taxés de l’OCDE, afin de financer l’insolent train de vie de la caste des hauts fonctionnaires et des politiciens professionnels, la France a décidé de consacrer plus d’un milliard d’euros à la reconstruction de l’Irak.

Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré lundi que le pays engagera 1 milliard d’euros, soit 1,15 milliard de dollars, pour aider à la reconstruction de l’Irak à la suite de la campagne pour la défaite de l’Etat islamique en Irak et en Syrie (ISIS).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Associated Press a rapporté que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a rencontré son homologue irakien à Bagdad, où les deux hommes ont discuté des efforts de reconstruction. La contribution française servira à venir en aide à certaines des régions les plus touchées du pays.

En quoi l’Irak concerne-t-il la France ? Personne ne le sait. En quoi la reconstruction de ce pays du Moyen-Orient profite-t-elle au bien-être et à la vie quotidienne des Français ? On cherche désespérément une réponse. Le Drian serait bien incapable de l’apporter.

Le ministère irakien de la Planification a estimé le coût total de la reconstruction à environ 88 milliards de dollars, a rapporté AP. En plus de l’engagement de la France, l’Irak a obtenu 30 milliards de dollars lors d’une conférence des donateurs l’an dernier.

La France fait partie de la coalition internationale des Nations qui s’est battue ces dernières années pour éradiquer ISIS en Irak et en Syrie, tandis que sur son territoire, elle chouchoute les islamistes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous