Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 janvier 2019

Alors qu’Emmanuel Macron cherche désespérément des prétextes pour imposer de nouvelles taxes aux Français, déjà les plus taxés de l’OCDE, afin de financer l’insolent train de vie de la caste des hauts fonctionnaires et des politiciens professionnels, la France a décidé de consacrer plus d’un milliard d’euros à la reconstruction de l’Irak.

Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré lundi que le pays engagera 1 milliard d’euros, soit 1,15 milliard de dollars, pour aider à la reconstruction de l’Irak à la suite de la campagne pour la défaite de l’Etat islamique en Irak et en Syrie (ISIS).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Associated Press a rapporté que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a rencontré son homologue irakien à Bagdad, où les deux hommes ont discuté des efforts de reconstruction. La contribution française servira à venir en aide à certaines des régions les plus touchées du pays.

En quoi l’Irak concerne-t-il la France ? Personne ne le sait. En quoi la reconstruction de ce pays du Moyen-Orient profite-t-elle au bien-être et à la vie quotidienne des Français ? On cherche désespérément une réponse. Le Drian serait bien incapable de l’apporter.

Le ministère irakien de la Planification a estimé le coût total de la reconstruction à environ 88 milliards de dollars, a rapporté AP. En plus de l’engagement de la France, l’Irak a obtenu 30 milliards de dollars lors d’une conférence des donateurs l’an dernier.

La France fait partie de la coalition internationale des Nations qui s’est battue ces dernières années pour éradiquer ISIS en Irak et en Syrie, tandis que sur son territoire, elle chouchoute les islamistes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz