Publié par Gaia - Dreuz le 15 janvier 2019

Dimanche 13 janvier, alors que le Rassemblement national se réunissait à la Maison de la Mutualité pour lancer sa campagne aux Européennes, l’ancien ministre a vivement tancé le président de la Commission européenne.

Thierry Mariani ne fait pas mystère de ses convictions antieuropéennes. Récemment passé des Républicains au Rassemblement national, l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy se trouvait à la Maison de la Mutualité, dimanche 13 janvier, alors que le parti de Marine Le Pen y lançait sa campagne aux Européennes. Et il y a évoqué tout son rejet de Bruxelles et de l’un de ses principaux représentants : Jean-Claude Juncker.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Juncker forcé d’évoquer un éventuel « problème d’alcool »

Pour Thierry Mariani, le président de la Commission européenne est « un ivrogne notoire qui incarne parfaitement le bateau ivre qu’est devenue l’Union européenne », a-t-il lancé à la tribune. Une vive critique qui rappelle les propos de Matteo Salvini, mardi 2 octobre. « Je ne parle qu’avec des gens sobres. (…) Il devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche », avait alors lancé le vice-président du Conseil des ministres italien.

Si Jean-Claude Juncker s’est déjà défendu d’avoir un « problème d’alcool », comme il l’avait évoqué en 2014 à la télévision allemande, la rumeur est persistante. Le 12 juillet dernier, des images le montraient ainsi vacillant, au sommet de l’Otan organisé à Bruxelles. L’intéressé avait alors évoqué « une sciatique ». En décembre, à nouveau, le comportement du dirigeant européen avait interrogé de nombreux observateurs lorsqu’il avait ébouriffé les cheveux d’une collaboratrice à son arrivée au Conseil européen.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous