Publié par Gaia - Dreuz le 18 janvier 2019

Selon Le Canard Enchaîné, le Défenseur des droits cumule salaire et pensions de retraites. Pour un montant d’environ 30 000 € par mois. Jacques Toubon ne “comprend pas” la polémique.

Après Chantal Jouanno, au tour de Jacques Toubon d’être épinglé pour ses revenus. Selon Le Canard Enchaîné de mercredi, l’ancien ministre toucherait chaque mois environ 30 000 €. Soit le double de la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces émoluments comprennent, d’après nos confrères, son salaire en tant que Défenseur des droits, ses pensions d’administrateur civil et de conseiller d’Etat, ainsi que sa triple retraite d’adjoint au maire de Paris, de député et de parlementaire européen. “Le défenseur des droits a bien défendu les siens”, concluent nos confrères.

Ce jeudi matin sur RTL, Jacques Toubon a dit ne pas comprendre cette polémique. Expliquant notamment que son salaire en tant de Défenseur des droits était “inscrit dans le budget” et qu’il avait derrière lui quarante quatre ans au service de l’Etat.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Midilibre

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading