Un élu d’extrême droite allemand a annoncé jeudi la création d’un nouveau mouvement « patriotique », illustration des tensions qui traversent cette mouvance politique dans le pays.Ancien membre de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), qu’il a quitté vendredi avec fracas, reprochant à ce parti une ligne trop modérée, André Poggenburg espère avec son mouvement « Réveil des Patriotes allemands » (AdP) rassembler de 6 à 9% des électeurs.
Cette nouvelle formation entend présenter des candidats dans les trois élections régionales prévues à l’automne dans des Länder d’ex-Allemagne de l’Est, a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse à Dohma dans la Saxe, bastion de l’extrême droite. L’extrême droite allemande est régulièrement traversée par des tensions internes.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
André Poggenburg espère avec son mouvement « Réveil des Patriotes allemands »
Elles ont été ravivées mardi par l’annonce par les services de renseignements d’une surveillance renforcée du fait notamment des discours extrémistes de certains de ses membres. Les services enquêtent en particulier sur les liens éventuels entre des membres de l’AfD et les milieux néo-nazis. Le président de l’AfD, Alexander Gauland, a annoncé un recours en justice contre cette décision.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Source : Rtbf
Toujours le même problème :
on regarde dans la direction de quelques nostalgiques du Reich et on en oubli l’ennemi qui est juste derrière soi .
a gauche nous avons des ennemis … maintenant a droite des ennemis ( du passé ) qui malheureusement sont fans du reich …. si seulement ce Parti ne serait pas antisémite alors je ne serait pas nerveux mais ce n’est pas le cas
créer pleins de mini partis pour laisse le place aux bobos, ils font la même chose qu’en france!
Malheureusement, à cause de son passé, l’extrême-droite allemande sera toujours taclée de nazie bien que les enjeux ne sont plus les mêmes et l’histoire ne se répète jamais de la même façon ! L’émergence de tous ces partis de droite extrême n’est qu’une réaction face à cette immigration musulmane toujours peu contrôlée et le fait que beaucoup d’Allemands sentent que l’avenir leur échappe ! Que faire quand on se voit écraser par une bande de scélérats eurocrates qui vous imposent des populations musulmanes qui prendront le pouvoir d’ici quelques décennies et vous réduiront à néant ?
Aster
Concernant la » bande de scélérats » voir l’article d’Olivier Bault dans le Salon Beige de ce jour :
Chantage financier de la commission européenne.
Frexit / Italexit / Belgexit / etc.
vous continuez à écrire des sottises de journaleux, relisez votre histoire
HITLER était chef du parti socialiste
NAZI est traduit par NATIONAL SOCIALISTE
Actuellement on catégorise « extrême droite » tout ce qui est anti-islam, y compris en France les sites Riposte Laïque et Résistance Républicaine, fondés par un communiste et une socialiste ! L’idéologie islamique appelle à la haine des Juifs, à l’asservissement des femmes, au massacre de tous les non-musulmans, au totalitarisme, mais ça, ce n’est pas extrémiste !
Sous prétexte de liberté de religion, on laisse s’implanter dans la patrie des Lumières le totalitarisme le plus brutal, le plus primitif, cruel, misogyne, bestial, obscurantiste et rétrograde qui ait jamais existé, pire que le nazisme. Que diraient les dirigeants traîtres à leurs pays si on voulait y implanter une religion réclamant sacrifices humains et anthropophagie ?