Publié par Gaia - Dreuz le 18 janvier 2019

Un élu d’extrême droite allemand a annoncé jeudi la création d’un nouveau mouvement « patriotique », illustration des tensions qui traversent cette mouvance politique dans le pays.Ancien membre de l’Alternative pour l’Allemagne (AfD), qu’il a quitté vendredi avec fracas, reprochant à ce parti une ligne trop modérée, André Poggenburg espère avec son mouvement « Réveil des Patriotes allemands » (AdP) rassembler de 6 à 9% des électeurs.

Cette nouvelle formation entend présenter des candidats dans les trois élections régionales prévues à l’automne dans des Länder d’ex-Allemagne de l’Est, a-t-il annoncé lors d’une conférence de presse à Dohma dans la Saxe, bastion de l’extrême droite. L’extrême droite allemande est régulièrement traversée par des tensions internes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

André Poggenburg espère avec son mouvement « Réveil des Patriotes allemands »

Elles ont été ravivées mardi par l’annonce par les services de renseignements d’une surveillance renforcée du fait notamment des discours extrémistes de certains de ses membres. Les services enquêtent en particulier sur les liens éventuels entre des membres de l’AfD et les milieux néo-nazis. Le président de l’AfD, Alexander Gauland, a annoncé un recours en justice contre cette décision.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Rtbf

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz