Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 18 janvier 2019

Grand débat national : « Emmanuel Macron veut venir dans le Lot, mais loin des réalités du pays »

Emmanuel Macron retourne sur la scène du grand débat national face à 600 maires d’Occitanie rassemblés à Souillac, dans le Lot, vendredi 18 janvier. « Emmanuel Macron veut venir dans le Lot, mais loin des réalités du pays », a déclaré sur franceinfo, vendredi, Aurélien Pradié, député Les Républicains du Lot et membre de la commission des lois.

franceinfo : Que pensez-vous du dispositif mis en place pour accueillir Emmanuel Macron ?

Aurélien Pradié : Les Français et les « gilets jaunes » sont tenus à très large distance de la ville. On est dans un état de siège absolument invraisemblable, je n’ai jamais vu ça, ni ici, ni ailleurs. Emmanuel Macron veut venir dans le Lot, mais loin des réalités du pays. Je suis choqué [par le système de sécurité mis en place].

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Allez-vous vous exprimez lors de ce débat ?

Je suis moi-même député et pas certain de pouvoir m’exprimer pendant le grand débat. Depuis quelques heures, on me fait comprendre, autour de l’Elysée, que c’est mal venu et qu’en plus, si je suis un député de l’opposition, j’aurais encore moins de raisons de m’exprimer. Tout cela me paraît superficiel, artificiel et factice. Cela m’inquiète beaucoup parce que lorsqu’on va se réveiller après l’opération de séduction, il restera les mêmes ruines qu’avant.

Emmanuel Macron peut-il encore séduire ?

Les opérations séduction, j’ai passé l’âge d’y être sensible. Peut-être qu’Emmanuel Macron peut séduire encore quelques maires, mais les convaincre, c’est une autre affaire. Les maires ne sont pas la ceinture de sécurité d’Emmanuel Macron.

Les maires ne sont pas de bons interlocuteurs pour le chef de l’Etat ?

Bien sûr que si, ils sont de bons interlocuteurs depuis le début. Mais il y a un passif. On ne peut pas, en seulement sept heures de débat et de petites performances, effacer le fait qu’Emmanuel Macron a juste oublié de venir au Congrès des maires à Paris parce qu’il avait peur de se faire chahuter, que depuis des semaines, des mois, deux ans, il les méprise, les néglige comme il le fait avec les parlementaires. Tout ça me paraît un peu facile. Je ne veux pas taper en permanence sur Emmanuel Macron mais je dis simplement que cet épisode-là manque franchement de sincérité.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Francetvinfo

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :