FLASH
[23/02/2019] Situation tendue à la frontière du Venezuela et de la Colombie. 3 gardes nationaux ont brisé le blocus avec leurs tanks et fait défection  |  #ActeXV des #giletsjaunes : deux figures iséroises du mouvement interpellées à l’aube – vive la liberté, l’égalité et la fraternité  |  Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 janvier 2019

Le Conseil représentatif des institutions juives françaises (CRIF) a porté un dur coup au mouvement français de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) en fermant son compte sur un service de paiement en ligne qui est devenu l’institution financière de référence pour de nombreuses organisations qui militent pour le boycott d’Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Robert Ejnes, un représentant du CRIF, a déclaré à notre ami et journaliste Benjamin Weinthal du Jerusalem Post :

« Nous sommes en effet intervenus auprès de la direction de HelloAsso pour leur demander la fermeture des comptes BDS, suite à l’action de PayPal dans ce sens. Ils ont refusé et communiqué leur décision de respecter la liberté d’expression du BDS. Nous avons donc décidé de fermer notre compte et de passer à PayPal. »

La déclaration de la direction de HelloAsso n’est pas sincère. Le boycott en raison de l’appartenance nationale, religieuse ou raciale d’un groupe est interdit par la loi française et n’est donc pas protégé par la liberté d’expression. De plus, selon de nombreux organismes officiels internationaux, y compris tout récemment la Cour d’appel de Munich (1), le mouvement BDS est un groupe antisémite qui milite pour la disparition d’Israël et contre toute processus de paix entre les Arabes palestiniens et Israël, et l’antisémitisme n’est pas non plus protégé par la loi française.

Adam Hummel (2), avocat d’immigration et militant pour les réfugiés d’Afrique, juge d’ailleurs qu’ « Ignorer l’antisémitisme dans le mouvement BDS est intellectuellement malhonnête ».

 

Le Jerusalem Post a rapporté en 2018 que PayPal avait fermé cinq comptes d’organisation BDS en France. PayPal a clôturé des comptes avec des entités pro-BDS en France pour éviter des violations de la loi française anti-discrimination.

En 2016, 2017 et 2018, Dreuz.info a porté à l’attention de PayPal le fait que des associations pro-BDS utilisent sa plateforme de paiement en ligne, et PayPal, constatant que ces activités contreviennent à la loi française, a décidé de fermer les comptes des ces associations.

Contacté par Dreuz.info pour connaitre leur position concernant la présence, sur leur plate-forme, d’organisme qui violent la loi française contre les discriminations, HelloAsso n’a pas répondu à nos demandes.

La France dispose de l’une des lois anti-discrimination fondée sur la race ou la nationalité les plus solides d’Europe, la loi Lellouche, qui interdit la discrimination fondée sur l’origine nationale et a été appliquée aux cas de BDS.

HelloAsso a été fondée par Ismaël Le Mouël et lancée officiellement en 2013. Paul Furia, porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, a déclaré au JPost en janvier dernier :

« Je tiens à souligner que l’appel au boycott d’Israël est effectivement illégal en France. Plusieurs décisions de la plus haute juridiction pénale [la Cour de cassation] ont confirmé que l’appel au boycott enfreint la loi et constitue une incitation à la discrimination ou à la haine fondée sur l’origine nationale ou la religion.« 

Après que Dreuz.info et le Jerusalem Post, en 2016 et 2017, aient attiré l’attention de la présence de groupes anti-Israël comme Campagne BDS France, International Solidarity Movement (ISM-France), Collectif 69 Palestine, Union juive pour la paix, PayPal et le Crédit Mutuel ont fermé les comptes des groupes, alors que les critiques sur leurs pratiques illégales se multipliaient. (3)

Après que PayPal ait fermé les comptes de ces groupes, l’Union juive française pour la paix et Campagne BDS France, et d’autre entités se sont tournées vers HelloAsso pour recevoir des dons.

Benjamin Weinthal a rapporté en janvier 2019 que PayPal a également fermé le compte du parti néonazi allemand The Third Way. Il a révélé ses activités pro-BDS et ses liens avec le mouvement terroriste Hezbollah et le régime du président Bachar Assad en Syrie.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : Jpost
(1) Allemagne : en appel, le tribunal confirme que BDS est une organisation antisémite
(2) Forward
(3) Dreuz.info, Dreuz.infoDreuz.infoDreuz.infoExclusive: Paypal Closes Account of anti-Israel BDSPaypal a fermé le compte des activistes de BDS de l’UJFP pour incitation à la haine,
(4) L’organisation BDS a des liens financiers avec des groupes terroristes

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :