Publié par Gaia - Dreuz le 19 janvier 2019

Le manifestant gravement blessé à la tête à Bordeaux lors de la neuvième journée de mobilisation des gilets jaunes est sorti du coma.

Le manifestant blessé à la tête le samedi 12 janvier en marge de la neuvième journée de mobilisation des gilets jaunes à Bordeaux est sorti du coma, rapporte France Bleue Gironde.

L’homme de 47 ans hospitalisé depuis une semaine est désormais hors de danger, a annoncé son épouse sur sa page Facebook. “L’état de santé d’Olivier est rassurant et encourageant”, écrit-elle, “(…) Reste toujours cette fièvre et sa main gauche qui ne réagit pas.”

Plusieurs vidéos avaient été diffusées montrant des étapes différentes d’une même scène, dans l’hyper-centre de Bordeaux en fin d’après-midi, alors que la manifestation des gilets jaunes dégénérait en heurts avec les forces de l’ordre.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sur l’une de ces vidéos amateur, on pouvait voir un policier tirer au lanceur de balle de défense (LBD), un autre lancer un projectile qui pourrait être une grenade de désencerclement, en direction d’une rue où quelques secondes plus tôt s’étaient engagés en courant plusieurs manifestants.

Après avoir visionné ces images le parquet de Bordeaux avait annoncé avoir saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour déterminer les circonstances de ce tir de LBD.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Bfmtv

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading