Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 janvier 2019

Je ne crois pas que Trump réussira à nettoyer le marécage. Il est trop profond et trop large. Sans hyperbole, Donald Trump restera cependant dans l’histoire – celle qui sera écrite dans 50 ans – comme le plus grand président des Etats-Unis.

Je le pense contrairement à vous qui doutez, parce que je ne suis pas sous l’influence des médias. Vous oui. Et parce que l’Histoire n’est pas écrite par CNN, Le Monde et Le New York Times. Encore moins par France Info !

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Vous doutez, parce que les informations qui vous servent à former votre jugement viennent de médias anti-Trump à 90% négatifs. Comme vous n’êtes pas informé des actions et décisions du président américain dont les effets positifs se sont révélés au cours du temps, il vous est impossible de former un jugement qui ne soit pas négatif, car il est faussé à la source.

  • J’ai regardé la quasi-totalité des interventions publiques de Donald Trump depuis le 16 juin 2015.
  • J’ai écouté toutes ses interviews, lu et analysé tous ses discours, lu la plupart de ses tweets.
  • Avec deux contributeurs, j’ai publié les 100 premiers jours de Trump, vous savez, ceux pendant lesquels les médias disaient qu’il ne faisait rien.

Je ne connais pas grand monde, chez mes confrères, et chez les observateurs concernés, qui puisse en dire autant. Pourtant, le seul moyen de se faire une opinion, ce n’est pas en lisant ce que d’autres disent d’un discours du président, mais en écoutant le discours lui-même.

Ma vision de mes confrères journalistes est qu’ils sont extrémistes. Et je n’aime pas les extrémistes.

Les médias ne représentent pas le consensus, mais le point de vue des marginaux. Ils font croire par leur puissant porte-voix et l’absence de pluralisme de la presse qu’ils incarnent l’opinion générale, ils n’incarnent en réalité que leur profession et l’opinion de leurs collègues.

Celui qui trouve la force et le temps de faire abstraction de ce qu’écrivent les journalistes sera récompensé de ce cadeau unique, car il n’est pas fréquent dans l’histoire : nous assistons sous nos yeux à la création du plus grand président des Etats-Unis. Ne ratez pas ça. Ne laissez pas les journalistes vous polluer ce moment : l’occasion ne se présente pas souvent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :