FLASH
[20/02/2019] L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 janvier 2019

Je ne crois pas que Trump réussira à nettoyer le marécage. Il est trop profond et trop large. Sans hyperbole, Donald Trump restera cependant dans l’histoire – celle qui sera écrite dans 50 ans – comme le plus grand président des Etats-Unis.

Je le pense contrairement à vous qui doutez, parce que je ne suis pas sous l’influence des médias. Vous oui. Et parce que l’Histoire n’est pas écrite par CNN, Le Monde et Le New York Times. Encore moins par France Info !

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Vous doutez, parce que les informations qui vous servent à former votre jugement viennent de médias anti-Trump à 90% négatifs. Comme vous n’êtes pas informé des actions et décisions du président américain dont les effets positifs se sont révélés au cours du temps, il vous est impossible de former un jugement qui ne soit pas négatif, car il est faussé à la source.

  • J’ai regardé la quasi-totalité des interventions publiques de Donald Trump depuis le 16 juin 2015.
  • J’ai écouté toutes ses interviews, lu et analysé tous ses discours, lu la plupart de ses tweets.
  • Avec deux contributeurs, j’ai publié les 100 premiers jours de Trump, vous savez, ceux pendant lesquels les médias disaient qu’il ne faisait rien.

Je ne connais pas grand monde, chez mes confrères, et chez les observateurs concernés, qui puisse en dire autant. Pourtant, le seul moyen de se faire une opinion, ce n’est pas en lisant ce que d’autres disent d’un discours du président, mais en écoutant le discours lui-même.

Ma vision de mes confrères journalistes est qu’ils sont extrémistes. Et je n’aime pas les extrémistes.

Les médias ne représentent pas le consensus, mais le point de vue des marginaux. Ils font croire par leur puissant porte-voix et l’absence de pluralisme de la presse qu’ils incarnent l’opinion générale, ils n’incarnent en réalité que leur profession et l’opinion de leurs collègues.

Celui qui trouve la force et le temps de faire abstraction de ce qu’écrivent les journalistes sera récompensé de ce cadeau unique, car il n’est pas fréquent dans l’histoire : nous assistons sous nos yeux à la création du plus grand président des Etats-Unis. Ne ratez pas ça. Ne laissez pas les journalistes vous polluer ce moment : l’occasion ne se présente pas souvent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :