Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 22 janvier 2019

Une fois de plus, les principaux journaux télévisés nationaux du soir des six principaux réseaux de télévision hispaniques des États-Unis ont tous refusé de mentionner que le taux d’approbation du président Donald Trump, connaît un succès retentissant auprès des Hispano-Américains, et ce dans le but d’accentuer le préjugé anti-Trump.

Lorsque le dernier sondage NPR/PBS NewsHour/Marist (1) a révélé que 50% des Hispaniques approuvent désormais le travail de Donald Trump en tant que président, les journalistes de Univision, Telemundo, CNN en Español, Azteca America, Estrella et NTN24 ont tous fui cette information comme la peste.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les chiffres étaient évidemment trop lourds à porter et ont dû être particulièrement exaspérants pour ceux qui poussent la propagande anti-Trump qui domine sur ces réseaux.

En fait, parmi les chaînes de télévision nationales hispaniques, seule Telemundo a fait référence au sondage mais il a choisi de passer sous silence la progression de 19 points en faveur de Trump auprès des Hispaniques, se concentrant plutôt sur la baisse de trois points (avec une marge d’erreur de quatre points) de la popularité du président parmi la population du pays dans son ensemble.

Pourquoi c’est important

La hausse foudroyante (+19 points) du taux de popularité de Trump auprès des Hispaniques coïncide avec son engagement à construire un mur de séparation … avec les Hispaniques illégaux venant du Mexique. Cela atteste que sa décision est non seulement cohérente et raisonnable, mais qu’elle est soutenue par ceux qui savent mieux que les journalistes et les Démocrates qui la critiquent, quelle menace l’immigration illégale représente pour eux, et pour les Etats-Unis en général.

Dans le passé, tous les réseaux susmentionnés se sont réjouis et ont consacré de longs reportages lorsque la popularité du président parmi les Hispaniques était inférieure à celle de la population dans son ensemble.

Mais comme ces chiffres enregistrent maintenant des gains historiques, en plus de coïncider avec un taux de chômage hispano-américain historiquement bas (que les mêmes réseaux évitent généralement de signaler), il s’est révélé être un pont trop loin.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

(1) NPR/PBS NewsHour/Marist survey

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz