FLASH
[23/02/2019] Situation tendue à la frontière du Venezuela et de la Colombie. 3 gardes nationaux ont brisé le blocus avec leurs tanks et fait défection  |  #ActeXV des #giletsjaunes : deux figures iséroises du mouvement interpellées à l’aube – vive la liberté, l’égalité et la fraternité  |  Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 janvier 2019

Une liste gilets jaunes a annoncé mercredi 23 janvier son intention de présenter sa candidature aux élections européennes, avec à sa tête Ingrid Levavasseur, l’une des figures du mouvement social.

Dans un communiqué, le « ralliement d’initiative citoyenne » (RIC) a diffusé une liste de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d’ici « mi-février » en vue du scrutin du 26 mai, a précisé l’un de ses responsables.

« On pourrait très bien avoir 79 candidats dès aujourd’hui, mais on a choisi d’ouvrir au participatif. Il y aura une votation interne entre les candidats actuels pour désigner les autres places », a assuré à l’AFP Hayk Shaninyan, une autre figure des gilets jaunes. Il sera « directeur de campagne », mais lui même ne figure pas pour l’instant sur la liste. « On vise un dépôt officiel mi-février », a-t-il affirmé, assurant que l’appel à candidature sur la liste était ouvert « à tous les citoyens ».

« Le mouvement social citoyen né dans notre pays le 17 novembre 2018, fait apparaître la nécessité de transformer la colère en un projet politique humain, capable d’apporter des réponses aux Français qui soutiennent le mouvement des gilets jaunes depuis des mois », indique le RIC dans son communiqué de presse, se présentant comme « une coordination issue de différentes initiatives ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

D’après un sondage, des gilets jaunes arriveraient troisièmes aux Européennes

« Nous, citoyens français, ne voulons plus subir les décisions des instances européennes et les diktats des castes de financiers et de technocrates, qui ont oublié le principal : l’humain, la solidarité et la planète », écrit encore le nouveau mouvement, affirmant que ses éventuels eurodéputés auront « avant tout, la mission de porte-parole des citoyens qui seront consultés tout au long du mandat ».

Ingrid Levavasseur, une aide-soignante de 31 ans résidant dans l’Eure, avait récemment renoncé à devenir chroniqueuse gilets jaunes sur BFM TV, après avoir reçu des menaces. Parmi les dix noms sur la liste, les autres candidats ont entre 29 et 53 ans, avec des professions variées (chef de petite entreprise, cariste, juriste, mère au foyer ou encore fonctionnaire).

L’initiative s’ajoute à un projet de liste annoncé en décembre par le chanteur Francis Lalanne sous le nom de « rassemblement gilet jaune citoyen », qui n’a plus communiqué ces dernières semaines.

Selon un sondage Elabe publié ce mercredi, une liste gilets jaunes est créditée de la troisième place, avec 13% des voix, derrière La République en Marche et le Rassemblement national, mais devant Les Républicains ou la France Insoumise. L’irruption de cette liste gilets jaunes nuirait principalement au RN, selon Elabe. Le sondage porte toutefois sur l’hypothèse d’une liste gilets jaunes de manière générale et non précisément sur la liste annoncée ce jour.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Illustration réalisée par Tom Steudler.

Après le lycée, Tom travaille d’arrache pieds dans différents secteurs d’activités. À moitié salade de pomme de terre à moitié illustrateur, Tom diffuse ses dessins sur Instagram.

Pré-sélectionné pour la coupe du monde Overwatch, il a préféré rentré au CESAN. Notons qu’il a la capacité de soulever 150 kg en développé couché.

Jeudi 24 janvier, à l’occasion de l’ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves du CESAN, première école de bande dessinée à Paris.

Source : Huffingtonpost

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :