FLASH
[20/02/2019] L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 janvier 2019

Gouffre financier. Avec 32,1% de son PIB destinés aux dépenses sociales publiques, l’Hexagone est sur la première marche du classement réalisé par l’OCDE, devant la Belgique et la Finlande.

La France persiste et signe. Sans grande surprise, le pays est champion du monde des dépenses sociales publiques, avec un montant qui représente 32,1% du PIB, rapporte Europe 1. Selon une étude de l’OCDE, l’Hexagone est sur la première marche du podium pour la troisième fois (après les années 2014 et 2016), devant la Belgique et la Finlande.

Si la France est la première en matière de dépenses en santé, avec 8,8% du PIB, elle est seulement troisième pour les retraites (13,9% du PIB), derrière la Grèce et l’Italie. Le pays arrive même en septième position pour les aides en espèces « au profit de la population en âge de travailler », précise Europe 1, c’est-à-dire le chômage, l’incapacité de travail et les allocations familiales

Bien au-dessus de la moyenne

Si la proportion du PIB consacrée aux dépenses publiques est en baisse par rapport à 2015 et 2016, où elle était à hauteur de 32%, la France est bien au-dessus de la moyenne des autres pays membres de l’OCDE, qui était de 20,1% l’année dernière. Comme le rappellent Les Echos, le think-tank France Stratégie préconisait il y a quelques jours de réduire le poids de la dépense publique, notamment en faisant des économies sur les retraites, la santé ou les aides à la personne. Une proposition qui ne devrait pas apaiser la colère de nombreux Français, qui dénoncent depuis plusieurs mois une baisse de leur pouvoir d’achat.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :