FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 24 janvier 2019

Gouffre financier. Avec 32,1% de son PIB destinés aux dépenses sociales publiques, l’Hexagone est sur la première marche du classement réalisé par l’OCDE, devant la Belgique et la Finlande.

La France persiste et signe. Sans grande surprise, le pays est champion du monde des dépenses sociales publiques, avec un montant qui représente 32,1% du PIB, rapporte Europe 1. Selon une étude de l’OCDE, l’Hexagone est sur la première marche du podium pour la troisième fois (après les années 2014 et 2016), devant la Belgique et la Finlande.

Si la France est la première en matière de dépenses en santé, avec 8,8% du PIB, elle est seulement troisième pour les retraites (13,9% du PIB), derrière la Grèce et l’Italie. Le pays arrive même en septième position pour les aides en espèces « au profit de la population en âge de travailler », précise Europe 1, c’est-à-dire le chômage, l’incapacité de travail et les allocations familiales

Bien au-dessus de la moyenne

Si la proportion du PIB consacrée aux dépenses publiques est en baisse par rapport à 2015 et 2016, où elle était à hauteur de 32%, la France est bien au-dessus de la moyenne des autres pays membres de l’OCDE, qui était de 20,1% l’année dernière. Comme le rappellent Les Echos, le think-tank France Stratégie préconisait il y a quelques jours de réduire le poids de la dépense publique, notamment en faisant des économies sur les retraites, la santé ou les aides à la personne. Une proposition qui ne devrait pas apaiser la colère de nombreux Français, qui dénoncent depuis plusieurs mois une baisse de leur pouvoir d’achat.

Source : Valeursactuelles

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :