Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 24 janvier 2019

La France et l’Espagne ont échappé à deux attentats spectaculaires et meurtriers grâce à un heureux concours de circonstances.

Un groupe de terroristes islamistes aussi important et organisé que celui ayant opéré à Paris, au « Bataclan », préparait un attentat de grande envergure, autant sinon plus meurtrier, qui devait être perpétré à la Tour Eiffel.

« Nous avons échappé à un carnage de même intensité que celui du « Bataclan » a souligné une source policière française.

Les policiers français et espagnols ont désormais les preuves que de nombreux repérages avaient été effectués par ces terroristes : une cinquantaine de vidéos et de photos, contenues dans une carte SD, prouvent que le site de la Tour Eiffel avait fait l’objet de repérages minutieux, avant même l’attentat du 17 avril 2017 qui avait fortement bouleversé la population de Barcelone.On se souvient qu’une camionnette, lancée à toute allure sur les « Ramblas » de la capitale catalane, avait fait 15 morts et 126 blessés.Cette même soirée du 17 une autre équipe de ce groupe attaquait la station balnéaire de Cambrils, près de Salou, au sud de Tarragone, tuant une femme.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ces différents projets d’attentats (Tour Eiffel à Paris et cathédrale de « La Sagrada Familia » à Barcelone) ont été « mis en attente » à cause de l’explosion prématurée et inattendue de la maison, située à Alcanar (Espagne) où se réunissait la cellule de ces terroristes (des jeunes Marocains ralliés à Daech) et où avaient été stockés leurs explosifs destinés à la fabrication de bombes artisanales, les obligeant à passer directement et rapidement à l’acte avant d’être appréhendés.

Des images ont été prises, par deux de ces terroristes abattus à Barcelone ce jour-là, s’attardant sur les files d’attente des touristes et sur les passages protégés aux environs de la Tour Eiffel.

Parmi les décombres de la maison, soufflée par l’explosion, les enquêteurs ont également découvert un document PowerPoint dans l’ordinateur de l’un de ces djihadistes contenant plusieurs descriptions de la Tour Eiffel avec toutes les caractéristiques techniques de l’édifice, mais aussi une vidéo où l’un des membres du groupe déclare :

Je jure par Allah que vous les chrétiens vous allez voir ce qui va vous arriver. Dieu a préparé les moudjahidins de Ripoll, si Dieu veut jusqu’à Paris. »

Egalement des vidéos et des photos concernant la ville de Marseille, où étaient indiqués : « Centre-ville, attaque coordonnée avec de nombreux cousins-experts. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz