FLASH
[23/02/2019] Situation tendue à la frontière du Venezuela et de la Colombie. 3 gardes nationaux ont brisé le blocus avec leurs tanks et fait défection  |  #ActeXV des #giletsjaunes : deux figures iséroises du mouvement interpellées à l’aube – vive la liberté, l’égalité et la fraternité  |  Effet Trump : la stratégie gagnante d’un grand président : Lors de la réunion dans le Bureau oval, les Chinois se sont engagés à acheter 10 millions de tonnes métriques supplémentaires de soja américain  |  L’envoyé du Canada Kelly Knight Craft est nommé ambassadeur des États-Unis à l’ONU par Trump  |  3e mois: Les #Giletsjaunes résistent à Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Clermont-Ferrand et ce sont les juifs qui prennent  |  [22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 janvier 2019


Contrairement aux déclarations de la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Federico Mogherini, qui dit s’opposer au boycott contre Israël, jugé antisémite par plusieurs pays occidentaux, le nouveau rapport du MSA (ministère israélien des Affaires stratégiques et diplomatie publique) révèle que des fonds de l’UE ont continué à être transférés à des organisations qui encouragent le boycott contre l’État d’Israël en 2017-2018.

Un rapport détaillé publié par le ministère des Affaires stratégiques (MSA) a révélé que, contrairement aux promesses de l’Union européenne et aux déclarations de la ministre des Affaires étrangères Federica Mogherini, l’UE a continué à transférer en 2017-2018 des millions d’euros aux ONG qui encouragent le boycott d’Israël.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ce rapport fait suite à une étude approfondie publiée en mai 2018 par le ministère des Affaires stratégiques concernant le financement par l’UE des organisations de boycott israéliennes en 2016. À l’époque, le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a exhorté Mogherini à cesser le transfert de fonds à ces organisations. En réponse, le ministre des Affaires étrangères de l’UE a répondu qu’il existait des procédures strictes de contrôle et de vérification, assurant au ministre Erdan qu’aucun fonds de l’Union européenne n’était utilisé pour promouvoir le boycott d’Israël.
 
Le ministre Erdan a alors chargé son ministère d’élargir son examen des données de l’UE publiées entre 2017 et 2018, et a constaté que les déclarations rassurantes de Mogherini n’étaient qu’hypocrisie et mensonge :

  • Contrairement à la politique officielle de l’Union européenne de s’opposer au boycott, plus de 5 millions € ont été transférés à dix organisations promouvant les boycotts contre l’État d’Israël. 
  • Le rapport de la MSA a également révélé que deux des plus importantes organisations de boycott israéliennes, Al-Haq et Al-Mezan, ont reçu une subvention pluriannuelle de plus de 750 000 euros de l’UE, qui aurait débuté en 2018.

Ces conclusions concordent avec celles d’un récent rapport de la Cour des comptes européenne (CCE), l’organe d’audit financier de l’Union européenne, qui a mis en évidence d’importantes lacunes dans la capacité de l’UE à contrôler les fonds transférés aux nombreuses organisations bénéficiant de l’aide communautaire. La CCE a averti que l’Union européenne manque d’information et de transparence sur la manière dont ces fonds ont été distribués ou dépensés.

A la lumière des conclusions du rapport actualisé du MSA, le ministre Erdan s’est adressé au ministre des Affaires étrangères Mogherini dans une lettre, soulignant la nécessité de mettre fin au double discours de la politique de l’UE qui, d’une part, s’oppose officiellement au boycott contre l’Etat d’Israël et, d’autre part, soutient les organisations de boycott.

Le ministre israélien Erdan à déclaré à Mogherini :

Au lieu de se cacher derrière des déclarations vides de sens, l’Union européenne doit mettre en œuvre sa propre politique déclarée et cesser immédiatement de financer les organisations qui encouragent le boycott contre l’Etat d’Israël.

En décembre 2018, la Cour des comptes européenne a averti que le Conseil européen ne disposait pas d’informations adéquates et suffisamment détaillées sur l’utilisation de ces fonds par ces ONG, et a appelé l’Union européenne à « mettre immédiatement fin au financement des ONG qui encouragent activement un boycott d’Israël ».

Le ministre Erdan a ajouté :

A la lumière des conclusions du rapport, le moment est venu pour l’UE d’entamer un réexamen en profondeur de ses politiques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :