Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 janvier 2019


Contrairement aux déclarations de la ministre des Affaires étrangères de l’UE, Federico Mogherini, qui dit s’opposer au boycott contre Israël, jugé antisémite par plusieurs pays occidentaux, le nouveau rapport du MSA (ministère israélien des Affaires stratégiques et diplomatie publique) révèle que des fonds de l’UE ont continué à être transférés à des organisations qui encouragent le boycott contre l’État d’Israël en 2017-2018.

Un rapport détaillé publié par le ministère des Affaires stratégiques (MSA) a révélé que, contrairement aux promesses de l’Union européenne et aux déclarations de la ministre des Affaires étrangères Federica Mogherini, l’UE a continué à transférer en 2017-2018 des millions d’euros aux ONG qui encouragent le boycott d’Israël.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ce rapport fait suite à une étude approfondie publiée en mai 2018 par le ministère des Affaires stratégiques concernant le financement par l’UE des organisations de boycott israéliennes en 2016. À l’époque, le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a exhorté Mogherini à cesser le transfert de fonds à ces organisations. En réponse, le ministre des Affaires étrangères de l’UE a répondu qu’il existait des procédures strictes de contrôle et de vérification, assurant au ministre Erdan qu’aucun fonds de l’Union européenne n’était utilisé pour promouvoir le boycott d’Israël.
 
Le ministre Erdan a alors chargé son ministère d’élargir son examen des données de l’UE publiées entre 2017 et 2018, et a constaté que les déclarations rassurantes de Mogherini n’étaient qu’hypocrisie et mensonge :

  • Contrairement à la politique officielle de l’Union européenne de s’opposer au boycott, plus de 5 millions € ont été transférés à dix organisations promouvant les boycotts contre l’État d’Israël. 
  • Le rapport de la MSA a également révélé que deux des plus importantes organisations de boycott israéliennes, Al-Haq et Al-Mezan, ont reçu une subvention pluriannuelle de plus de 750 000 euros de l’UE, qui aurait débuté en 2018.

Ces conclusions concordent avec celles d’un récent rapport de la Cour des comptes européenne (CCE), l’organe d’audit financier de l’Union européenne, qui a mis en évidence d’importantes lacunes dans la capacité de l’UE à contrôler les fonds transférés aux nombreuses organisations bénéficiant de l’aide communautaire. La CCE a averti que l’Union européenne manque d’information et de transparence sur la manière dont ces fonds ont été distribués ou dépensés.

A la lumière des conclusions du rapport actualisé du MSA, le ministre Erdan s’est adressé au ministre des Affaires étrangères Mogherini dans une lettre, soulignant la nécessité de mettre fin au double discours de la politique de l’UE qui, d’une part, s’oppose officiellement au boycott contre l’Etat d’Israël et, d’autre part, soutient les organisations de boycott.

Le ministre israélien Erdan à déclaré à Mogherini :

Au lieu de se cacher derrière des déclarations vides de sens, l’Union européenne doit mettre en œuvre sa propre politique déclarée et cesser immédiatement de financer les organisations qui encouragent le boycott contre l’Etat d’Israël.

En décembre 2018, la Cour des comptes européenne a averti que le Conseil européen ne disposait pas d’informations adéquates et suffisamment détaillées sur l’utilisation de ces fonds par ces ONG, et a appelé l’Union européenne à « mettre immédiatement fin au financement des ONG qui encouragent activement un boycott d’Israël ».

Le ministre Erdan a ajouté :

A la lumière des conclusions du rapport, le moment est venu pour l’UE d’entamer un réexamen en profondeur de ses politiques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz