FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 janvier 2019

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères  

Paris, le 30 janvier 2019

Communiqué de presse 

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : ma question au gouvernement sur le rapatriement des djihadistes français de Syrie. 

Pour voir la vidéo cliquez ici

Verbatim : 

Monsieur le Ministre de l’intérieur, 

130 djihadistes seront rapatriés dans les semaines à venir. 

Vous parliez hier de combattants… La sémantique est importante il s’agit de terroristes aguerris, coupables ou complices des crimes les plus barbares. 

Vous avez ajouté « D’abord ce sont des Français ». Non. Ces djihadistes ont trahi la France, rêvé d’un califat, projeté d’assassiner des Français, outragé nos valeurs. 

Ce sont les mêmes qui ont massacré à Charlie, Hypercasher, Bataclan, abattu le Colonel Beltrame. Les mêmes qui commettent un génocide contre les yézidis et persécutent les Chrétiens d’Orient. Ils se sont exclus à jamais de la communauté nationale. 

Vous dites « qu’ils seront judiciarisés ». C’est bien la moindre des choses ! Ils viendront s’ajouter aux milliers de détenus radicalisés, dont 500 vont être libérés en 2019, parmi lesquels 50 terroristes. Je les ai vus à Fresnes : croyez-moi, ce sont des bombes à retardement. 

Quand la vie des Français est en jeu, le principe de précaution s’impose. Nous allons faire rentrer des loups dans la bergerie. Imaginez qu’un seul passe à l’acte – un seul ! Nous serions, vous seriez directement responsables. 

260 morts depuis 2015. Notre objectif doit être zéro victime. 

Le doute ne doit pas profiter aux djihadistes. Eux, exploitent les failles de notre droit. 

Je plaide une fois encore pour la déchéance de nationalité, a minima pour les binationaux ! Au moins, comme le suggérait justement Valérie Boyer hier, appliquons le livre IV du code pénal condamnant l’intelligence avec l’ennemi. 

Je sais la complexité juridique du dossier. S’il le faut légiférons ! 

Monsieur le Ministre, à l’heure du Grand Débat National, interrogez les Français !Ils ne veulent pas du retour de ces djihadistes. 

Comment pouvez-vous certifier qu’ils ne passeront pas à l’acte ? Nous n’arrivons même pas à suivre les fichés S radicalisés… Sans parler du coût exorbitant : procès, détention, suivi, réinsertion. N’a-t-on pas d’autres priorités? 

Monsieur le Ministre, parce que je vous sais très attaché à la sécurité des Français, je vous demande solennellement de renoncer à leur rapatriement.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :