Quantcast
FLASH
[20/11/2019] #Israël a encore bombardé des sites de caches d’armes en Syrie appartenant aux Iraniens, et arrêté 4 missiles tirés depuis la #Syrie  |  [18/11/2019] Horrible nouvelle – La majorité des Américains ne veut pas de destitution, 76 % ne font pas confiance aux démocrates et croient que les médias font pression pour la destitution  |  [17/11/2019] La zone verte fortifiée de Bagdad, qui abrite des ambassades et des bâtiments gouvernementaux, a été touchée par une roquette. Pas de victime  |  Deux croix gammées ont été découvertes dans les toilettes d’une école du Maryland  |  Tout va mieux avec Macron : 7 Français sur 10 préfèrent avoir froid plutôt qu’allumer le chauffage  |  Netanyahou dimanche matin « Notre politique de sécurité n’a pas changé, pas même légèrement. Nous avons gardé toute notre liberté d’action et nous porterons atteinte à ceux qui veulent nous atteindre”  |  [16/11/2019] C’est reparti. Les foules de Téhéran crient « Mort au Dictateur » et « Reza Shah repose en paix. »  |  Syrie : Une grosse explosion frappe un terminal de bus à Al-Bab sous contrôle turc. 10 civils auraient été tués, milices Kurdes soupçonnés  |  Regime répressif de Macron contre les Gilets Jaunes : 24 interpellations et plus de 2000 contrôles avant la manif de Paris  |  [15/11/2019] Cette nuit #Israël a bombardé les cibles terroristes du Jihad islamique en réponse aux dernières attaques de roquettes de #Gaza  |  [13/11/2019] Les partisans de Quaido envahissent l’ambassade du Venezuela au Brésil et annoncent la nomination d’un nouvel « ambassadeur »  |  Isère : 20 et 12 ans de prison requis contre le couple salafiste  |  #Israël/ #Gaza: la France condamne les tirs de roquettes terroristes sur l’Etat juif  |  #Israël : une roquette terroriste a percuté une maison d’Ashkélon, au sud du pays, lors du dernier tir de roquettes de #Gaza  |  L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 janvier 2019

Meyer Habib

Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger

Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican

Vice-président de la Commission des Affaires étrangères  

Paris, le 30 janvier 2019

Communiqué de presse 

Meyer Habib (UDI, Agir et Indépendants) : ma question au gouvernement sur le rapatriement des djihadistes français de Syrie. 

Pour voir la vidéo cliquez ici

Verbatim : 

Monsieur le Ministre de l’intérieur, 

130 djihadistes seront rapatriés dans les semaines à venir. 

Vous parliez hier de combattants… La sémantique est importante il s’agit de terroristes aguerris, coupables ou complices des crimes les plus barbares. 

Vous avez ajouté « D’abord ce sont des Français ». Non. Ces djihadistes ont trahi la France, rêvé d’un califat, projeté d’assassiner des Français, outragé nos valeurs. 

Ce sont les mêmes qui ont massacré à Charlie, Hypercasher, Bataclan, abattu le Colonel Beltrame. Les mêmes qui commettent un génocide contre les yézidis et persécutent les Chrétiens d’Orient. Ils se sont exclus à jamais de la communauté nationale. 

Vous dites « qu’ils seront judiciarisés ». C’est bien la moindre des choses ! Ils viendront s’ajouter aux milliers de détenus radicalisés, dont 500 vont être libérés en 2019, parmi lesquels 50 terroristes. Je les ai vus à Fresnes : croyez-moi, ce sont des bombes à retardement. 

Quand la vie des Français est en jeu, le principe de précaution s’impose. Nous allons faire rentrer des loups dans la bergerie. Imaginez qu’un seul passe à l’acte – un seul ! Nous serions, vous seriez directement responsables. 

260 morts depuis 2015. Notre objectif doit être zéro victime. 

Le doute ne doit pas profiter aux djihadistes. Eux, exploitent les failles de notre droit. 

Je plaide une fois encore pour la déchéance de nationalité, a minima pour les binationaux ! Au moins, comme le suggérait justement Valérie Boyer hier, appliquons le livre IV du code pénal condamnant l’intelligence avec l’ennemi. 

Je sais la complexité juridique du dossier. S’il le faut légiférons ! 

Monsieur le Ministre, à l’heure du Grand Débat National, interrogez les Français !Ils ne veulent pas du retour de ces djihadistes. 

Comment pouvez-vous certifier qu’ils ne passeront pas à l’acte ? Nous n’arrivons même pas à suivre les fichés S radicalisés… Sans parler du coût exorbitant : procès, détention, suivi, réinsertion. N’a-t-on pas d’autres priorités? 

Monsieur le Ministre, parce que je vous sais très attaché à la sécurité des Français, je vous demande solennellement de renoncer à leur rapatriement.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz