« Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable. »
John Kennedy Homme d’état, Homme politique, Président des États-Unis (1917 – 1963)
La cagnotte du boxeur : une honte pour la bobogeoisie LREM vulgaire sur tous les plateaux des télés. Sur BFM-Macron, C-News et LCI, la bourgeoisie LREM et les représentants la gauche caviar dressent un mur de bêtise moraliste et d’incompréhension digne du « mur des cons » des juges rouges. La violence survient quand le totalitarisme du politiquement correct bâillonne la liberté d’expression et empêche le débat d’idées !
Dreuz.info : « La cagnotte de l’ex-boxeur Gilet jaune : le gouvernement condamne l’initiative !
« Des membres du gouvernement ont dénoncé le soutien financier apporté par la cagnotte Leetchi en ligne créée pour soutenir l’ex-boxeur Christophe Dettinger. Plusieurs membres du gouvernement ont dénoncé l’initiative de cette cagnotte, alors que ce mardi, en fin de matinée, 7450 personnes avaient fait un don.
« En ce temps dur la France manque de personnes très courageuses comme vous, bravo Monsieur, j’espère que votre acte servira pour la bonne cause… Entier soutien à ce héros », peut-on lire dans la rubrique « messages » sur la page en ligne de la cagnotte.
Pas une « récompense ». La plateforme Leetchi doit rester neutre : « Nous n’avons pas à juger le contenu tant que celui-ci est conforme à la loi, ce qui est le cas ici. »
« Suite à l’engouement et aux pressions médiatiques, et afin de préserver la famille de Christophe, nous avons décidé de ne plus afficher le montant total », a indiqué l’organisateur de la cagnotte. « Tous les week-ends, cet homme a défendu pacifiquement ses idées, celles des « Gilets Jaunes ». Concerné par l’avenir de son pays, il fait partie de cette France des oubliés qui ne cherche qu’à se faire entendre. Il a assumé ses actes mais risque de servir d’exemple ». La cagnotte en ligne est destinée à « soutenir sa famille et lui montrer la solidarité du peuple des Gilets Jaunes, du vrai peuple français ». Leetchi a annoncé sur son site dans un communiqué s’engager « à ce que les fonds collectés servent uniquement à financer les frais de justice ».
Dettinger été champion de France professionnel des lourds légers (2007 et 2008). « La colère est montée en moi… J’ai fait toutes les manifestations (des Gilets jaunes) des samedis sur Paris…
« J’ai vu la répression. J’ai vu la police gazer, la police faire mal à des gens avec des flash-ball. J’ai vu des gens blessés… Mais je me suis défendu. La colère est montée en moi et oui, j’ai mal réagi.
Mounir Mahjoubi est un partisan du moralisme verbeux des petits-bourgeois LREM. Il condamné fermement sur Twitter : « Apparemment, ça rapporte de frapper un policier… Quand l’attrait de l’argent vient s’ajouter à la haine et à la violence, je n’ai que du dégoût. Cette cagnotte est indigne. Tout le monde doit être responsable. » (???) Encore un LREM bavard à la Schiappa qui n’est sûrement pas tombé dans le trop subtil ni dans le trop intelligent de Le Gendre ! Et ça continue. Il n’y a plus de limites avec le dépassement de la Borne sur Franceinfo : « On a un certain nombre de nos concitoyens qui ont perdu leurs repères (psy?)… Est-ce que c’est normal (psy?) de vouloir apporter un soutien à (celui) qu’on a vu frapper un policier à terre ?
« Ce soutien est choquant ! » La police sur Twitter : « C’est une énième provocation ! »
« C’est un message à la haine et à la violence par destination qui doit être sanctionné ».
Le maternalisme de Pénicaud à la Danone sur CNews : « Ces gens-là (Jacques Brel), ils ne peuvent pas être parents. Comment ils peuvent dire à leurs enfants, comment ils peuvent dire aux jeunes :
« Voilà le modèle c’est la violence, il faut donner de l’argent pour la violence ».
[dreuz-paypal]
Phoebe Ann Mo$e$ : « Cagnotte Leetchi : les politiques en croisade contre la liberté. La cagnotte du boxeur doit-elle être interdite ? Et sous quels prétextes ? » Quelques politiques LREM illustrent brillamment par leurs tweets combien ils refusent la liberté. Jamais en panne de déclaration fracassante, la fumeuse Schiappa a déclaré sur France Info ce mardi matin : « Je pense que Leetchi devrait suspendre cette cagnotte parce que c’est une cagnotte qui est illégale, parce qu’elle soutient un acte délictueux, c’est-à-dire de violence gratuite. »
Elle a prêché pour la délation politique gestapiste à la sauce Vichy : « Il serait souhaitable de savoir qui a donné à cette cagnotte, car je crois que c’est une forme de complicité. On a là quelqu’un qui a commis des faits très graves. C’est gravissime. Soutenir cela, c’est être complice de cet acte et c’est l’encourager. »
Quand la Schiappa plaide pour plus de transparence, c’est pour la délation gestapiste !
Grâce au fumeux Jean-Charles Simon, présenté comme « libéral » par le Huff Post, on est effrayé qu’il y ait « bientôt des cagnottes de soutien aux terroristes ». « Dites, @Leetchiweb, ça ne vous dérange pas de faciliter le financement des factieux ? Bientôt des cagnottes de soutien aux terroristes ? L’Obs : »Les « gilets jaunes » semblent solidaires, via Leetchi, du boxeur filmé en train de frapper deux gendarmes samedi à Paris. » Plus précisément, il pose la question au site hébergeant la cagnotte, Leetchi, le rendant
« responsable » de soutenir des « factieux », accusant Leetchi de « contribuer au soutien d’un délit extrêmement grave ».
Ce à quoi Leetchi répond que « tout citoyen a droit à une défense » et que les fonds serviront à cela.
Les « Gilets Jaunes » seraient des factieux qui fomentent des troubles contre le pouvoir LREM établi !
Edward Norton : « Plaidoyer pour la liberté ». Un homme se présentant comme gitan appartenant au peuple du voyage a appelé sa communauté à agir, qualifiant d’honorable l’acte de Christophe Dettinger. Un discours adressé à Macron : « Je peux te dire que maintenant, on va les essouffler les CRS, on va tellement vous en faire baver que vous allez descendre de votre piédestal… Macron je vais te dire quelque chose : les gitans c’est comme les braises, quand t’as une braise qui est bouillante et que tu souffles dessus, ça ravive une flamme […] Tu as attisé le feu […] Comme tu as attisé la haine, tu vas attiser tout le peuple gitan, et quand [il] va vraiment se réveiller, ça va être autre chose que ce qui se passe en ce moment, là on va te faire du dégât, là on va te faire du grabuge ». Il a exprimé son soutien à Christophe Dettinger, l’ancien champion de boxe, d’origine gitane : « Tu as agi comme il fallait, les forces de l’ordre n’ont pas à être au dessus des lois ! »
Christophe Dettinger dit le « gitan de Massy » avait, à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, expliqué son action, non sans émotion. « Je suis un Gilet jaune, j’ai la colère du peuple qui est en moi […] Je me suis fait gazer avec mon ami et ma femme, à un moment, la colère est montée en moi. Oui, j’ai mal réagi, mais je me suis défendu » et d’appeler les Gilets jaunes à « continuer le combat pacifiquement ».
Christophe Dettinger : « Je suis Français, je suis fier d’être Français. Continuez le combat ! Peuple français, Gilets jaunes, je suis de tout cœur avec vous, il faut continuer le combat pacifiquement… Je suis Français, je suis fier d’être Français, je ne suis pas d’extrême gauche, je ne suis pas d’extrême droite, je suis un citoyen lambda, j’aime mon pays, j’aime ma patrie. »
La cagnotte du boxeur face à la bobogeoisie LREM a détruit la tyrannie du politiquement correct !
Gilets Jaunes : « Darmanin prône l’ultra-sévérité en réponse à l’ultra-violence ». Darmanin bombe le torse, dénonçant ce qui serait selon lui l’ultra-violence des Gilets jaunes, « des délinquants et des voyous. »
Darmanin en faveur de la fermeté, pas de l’apaisement : « Il faut l’ultra-sévérité. Il faut que cela cesse ».
Il s’en est pris à l’opposition, Jean-Luc Mélenchon, Laurent Wauquiez et Marine Le Pen, dénonçant un « silence coupable » : « Ils se mettent en dehors de la République en étant soit silencieux soit complices » !
La belle-sœur de Christophe Dettinger, Gaelle Galou : « Il s’est rendu ce matin. Il n’est pas un criminel, juste un Gilet jaune voulant défendre son pays, pour l’avenir de ses enfants ! »
Les explications des « Gilets Jaunes » sont nombreuses et se classent dans trois catégories. Il s’agit de la réaction populaire face au rejet des classes populaires blanches au profit de l’immigration des africains, au rejet de la mondialisation des milliardaires et au rejet des soi-disant élites LREM socialistes médiocres.
Une explication identitaire et culturelle est insupportable pour les médias bobos collabos vulgaires de gauche. C’est pourquoi Macron est très impopulaire malgré des sondages LREM habituellement trafiqués.
Le fait est que les Français qui ont donné à la cagnotte du boxeur ont brisé le tabou du politiquement correct LREM socialistes médiocre qui a criminalisé la parole de ceux qui ne sont rien, qui sont méprisés par Macron l’arrogant juvénile et qui sont déclassés, humiliés et stigmatisés par les LREM socialistes médiocres.
Le politiquement correct est le problème de la gauche qui a le pouvoir institutionnel et l’utilise pour punir ceux qui disent ou pensent mal. Il est impossible d’attirer l’attention sur ce problème depuis des années.
Avec les LREM, le politiquement correct est devenu fou furieux et pourra conduire à une révolte s’il n’est pas contrôlé. La révolte vient juste de se produire avec le mouvement des « Gilets Jaunes ». Il y a un réel coût politique pour Macron et les LREM qui veulent priver les gens de la liberté de dire ce qu’ils pensent !
Pour Robby Soave : « Nous n’avons pas vu venir (le mouvement des « Gilets Jaunes ») parce que nous avons établi des normes qui font que les gens ne disent pas ce qu’ils pensent au risque d’être criminalisés.
Reuters : « Le gouvernement italien soutient le mouvement : « Gilets Jaunes », ne faiblissez pas ! Salvini soutient « les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple… Comme d’autres gouvernements, la France LREM représente les intérêts des élites, de ceux qui vivent de privilèges avec des rentes de situation à 15 000 euros par mois, mais pas de ceux du peuple. Une nouvelle Europe est en train de naître, celle des Gilets jaunes et de la démocratie directe. Le gouvernement Macron n’est pas à la hauteur des attentes et les politiques mises en œuvre sont dangereuses pour les Français et pour l’Europe. Salvini donne un sens politique à la collecte de soutien à l’ancien boxeur professionnel Christophe Dettinger.
La cagnotte de soutien au boxeur fait débat avec les réactions indignées du moralisme verbeux des petits-bourgeois LREM des médias et suscite aussi le soutien inconditionnel d’une partie des Français et des réactions positives de citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple.
La Schiappa-LREM incompétente et indignée : « Les contributeurs identifiés pour complicité ! »
Il faut « savoir qui a donné à cette cagnotte » car c’est une forme de complicité. La Schiappa gestapiste souhaite l’identification des donateurs de la cagnotte Dettinger par la police politique LREM :
« C’est gravissime. Soutenir cela, c’est être complice et c’est l’encourager ! » Selon la Schiappa, il faut suspendre la cagnotte car elle serait « illégale » puisqu’elle soutiendrait un « acte délictueux ». (???)
Les donateurs de la cagnotte interdits de parole choquent la bobogeoisie indignée LREM adepte de la tyrannie du politiquement correct ! « Alors quoi, vous êtes encore là ? » Les donateurs de la cagnotte interdits de parole dénoncent une société où « Tout est interdit, tout est islamo-blasphématoire… une hostilité qui vient des pseudos-intellectuels de gauche et des journaleux collabos inféodés. Les citoyens honnêtes sont lassés par cette censure du journalisme collabo-vulgaire au service d’une société LREM anti-Lumières.
[dreuz-newsletter]
AFP : Pour le porte-parole du Rassemblement National (RN) Sébastien Chenu, la cagnotte de soutien à l’ancien boxeur Christophe Dettinger est le « baromètre de la détestation » du gouvernement Macron-LREM. « Le pouvoir a perdu la boussole » : Macron ne comprend pas pourquoi cette cagnotte a connu un si vif succès !
« Derrière la cagnotte, il y a la volonté d’envoyer un message, et de dire : « on va aider ce type à payer ses frais d’avocat parce qu’on a le sentiment qu’il y a deux poids deux mesures, il y a ceux qui peuvent, ceux qui sont poursuivis devant les tribunaux et ceux qui ne le sont pas ! » a ajouté l’élu du RN Sébastien Chenu.
Le politiquement correct veut interdire le sens et le bien fondé du mouvement des « Gilets Jaunes ».
Les « Gilets Jaunes » sont associés à la violence de l’ancien boxeur Christophe Dettinger devenu un prétexte et le bouc émissaire des petits-bourgeois LREM anti-Lumières des médias. Philippe veut une loi pour lutter contre les « Gilets Jaunes » (Christine Tasin sur RR). Une nouvelle loi qui va être votée pour interdire les manifestations non déclarées. (Alors quoi) « les manifestations non déclarées étaient autorisées et légales ? »
« La force des faibles comme Philippe, c’est s’abriter derrière de nouveaux règlements, de nouvelles lois pour tenter d’intimider les « Gilets Jaunes » ? Philippe a annoncé une loi nouvelle durcissant les sanctions contre les casseurs et les manifestations non déclarées. « Si l’on veut défendre la liberté de manifester, il faut (l’interdire et) faire évoluer notre droit et compléter notre dispositif législatif. Le gouvernement (anti-Lumières) est favorable à ce que notre loi soit modifiée et à sanctionner ceux qui ne respectent pas cette obligation de déclaration [de la manifestation]. Nous ne pouvons pas accepter que certains profitent de ces manifestations pour casser, pour brûler. Ils viennent pour casser, piller, parfois pour remettre en cause les institutions ».
« Castaner a mobilisé 80000 policiers pour l’Acte IX pour « procéder à de nombreuses interpellations ».
Ils n’ont rien d’autre que le tout répressif à imposer aux Français qu’ils considèrent comme ignares et stupides. Ils croient que le mensonge du grand Macron-débat sera susceptible de les rouler dans la farine !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.
La cagnotte du violeur Ramadan, n’a pas semblé leur poser de problème.
Silence de la classe politique à ce sujet. Amnésie sélective? D’autant que la Schiappa serait pile poil dans son registre…
Madame Schiappa doit la fermer. En aucun cas les gens qui ont donné pour la cagnotte du boxeur ne sont complice. Ça l’emmerde car son gouvernement ne pourra pas prélever d’impots sur cette cagnotte. Gilets jaunes reposez vous d’ici samedi pour pouvoir faire du 12 janvier 2019 une journée qui restera dans toutes les mémoires
Ce qui est très étrange c’est que la la cagnotte de Renaud Muselier pour soutenir les policiers ne semble pas froisser le gouverne-ment ni Leetchi :selon l’article 59 du Décret n°95-654 du 9 mai 1995, « Il est interdit de se prévaloir de la qualité de fonctionnaire actif de police ou, en tant que tel, de mandater tout intermédiaire pour effectuer , auprès de particuliers, d’associations, d’entreprises ou de sociétés, des collectes et démarches en vue, notamment, de recueillir des fonds et des dons ».
Cet oubli de la loi est bien curieux.
La cagnotte est frelatée par les subventions cachées des collectivités et médiatiquement manipulée dans un projet de propagande LREM ! Pas question de la comparer aux petits dons individuels des Français pauvres pour abonder la cagnotte du boxeur.
Un mail qu’une amie m’a envoyé aujourd’hui…
Sachant que j’avais vu la vidéo en entier sur la présumée attaque de ce boxeur contre les CRS, qui auparavant avaient attaqué à deux une jeune femme qu’ils tabassaient…!
« » » » »J’ai eu la chance ce midi de tomber aux infos sur un Avocat que la télé a bien voulu laisser s’exprimer quelques minutes sur l’affaire Dettinger. Le boxeur a la chance inouïe d’avoir une jeune femme à ses côtés dont elle dit qu’il lui a sauvé la vie, tant l’acharnement du flic sur son corps et son visage était violent ! Or c’est Dettinger qui a poussé le sale flic et son copain…dégageant ainsi la jeune femme. TENEZ-VOUS bien, la petite nana a voulu déposer plainte contre les CRS. Cet avocat l’accompagnait au commissariat. Ils s’entendent dire « Revenez vers 18H nous sommes débordés ». Ils reviennent vers 18H : « Désolés nous ne sommes plus en mesure de prendre votre dépôt de plainte ». HEIN ? Oui comme le disait l’Homme de Loi les flics ont des consignes il n’y a plus aucun doute sur le comportement de ce REGIME en fin de parcours, que mes confrères et moi-même dénonçons. » » » » »
Pour moi, ce boxeur n’est qu’un voyou!!!
Il doit être lourdement condamné.
Entierement de votre avis, vivement que des lois soient votées pour eviter ce que je considère comme un scandale. Ce boxeur a fait un choix en agissant ainsi, qu’l l’assume !
Merci de votre commentaire.
Beaucoup de gens de droite pratique la culture de l’excuse avec cet odieux personnage.
Dans d’autres contextes, ils auraient hurlé, exprimé leurs indignations et appliqué la loi de manière stricte.
Force doit rester à la loi!
« Dans d’autres contextes… »
Vous avez donc compris: on attend la même sévérité dans tous les contextes.
Oui, condamnons le lourdement histoire d’apprendre à ces gueux ce qu’il en coute de se révolter contre le pouvoir, et osent ne pas laisser à sa milice le droit exclusif de flashballer les retraités et gazer les femmes.
Non mais franchement, où va-t-on si les sans-dents osent ne pas rester à leur place ?
Gally,
Quelques gueux se sont plaints d’avoir perdu un œil dans les attaques policières.
J’attends qu’un premier de cordée fasse remarquer qu’il leur en reste un, alors de quoi se plaignent-ils.
Fox69
Les gueux qui se révoltaient en France était mis a mort la hache et la corde en France on va les gazer avec quoi du gaz Moutarde des jet de Ebola ………
Un futur bien sombre
@Cédric
Si tous les voyous étaient comme « ce boxeur », nous les femmes pourrions circuler en toute tranquillité. Ça nous changerait !
Très bien dit Madame, par contre être défendue par une police représentée par un certain commandant didier andrieux ne vous assurerait pas la sécurité.
Soutien à notre grand champion de France de boxe et à sa famille.
T es con ou quoi ?
@ Cedric
Menacer, caillasser, agresser, tuer, violer, massacrer, suriner, récidiver autant que vous voulez dans la France de Macron, à condition de ne pas porter de gilet jaune.
Oui laissons nous baiser, gazer, tabasser , surtaxer et disons merci Mr Macron…!!!
Schiappa a fait bloquer la cagnotte, Leetchi a accepté , ce qui est illégal
Attendons, espérons une action en justice de l’organisateur et des participants.
Le régime est aux abois
La Gestapo et ses collabos sont là
Mais la Résistance est là
autrefois les manifestants chantaient l’internationale
aujourd’hui c’est la marseillaise
autrefois les gens laissaient les voyous violer une femme dans le métro sans intervenir
aujourd’hui , la vidéo le montre, un crs tabassait une femme à terre et un boxeur l’a repoussé! une honte, n’est-ce pas? crs = tapeur sur la tête des gens! pas un policier!
mais les juges qui relaxent le logeur de daech mettent en prison ce boxeur…
Patphil, vous faites bien de rappeler la libération du logeur.
patphil,
Vous dites :
mais les juges qui relaxent le logeur de daech mettent en prison ce boxeur
E.Islamique ils ont une armée soutenu pas des pays Muzz ayant des missiles atomique alors ils mouillent leur liquettes vos dirigeants
Attention à ne pas cautionner n’importe quoi, sinon c’est la porte ouverte à ceux qui n’ont que leur poings comme unique argument. Après les poings, ce sera quoi ? Les kalachs ? Si la colère est justifiée, et elle l’est au vu de la morgue et de l’incompétence notoire des barons et de la clique de lèches cul de « Celui qui se croyait sorti de la cuisse de Jupiter » alors qu’il n’en n’est même pas sorti du trou de balle, ne nous laissons pas confisquer notre combat par ceux qui rêvent de Grand Soir ou de faire revivre « les heures les plus sombres ». Justifier la violence physique contre la police, applaudir ceux qui pillent, cassent, c’est tout juste inacceptable. Un pays a besoin de police, et cracher à la gueule, voire lyncher ceux qu’en d’autres jours, on a applaudi quand ils nous ont débarrassé de raclures islamistes n’est pas très logique. Les policiers ou gendarmes sont nos maris, nos frères, nos cousins, … n’en faisons pas des ennemis. Ils n’ont d’autre choix que d’obéir. Si nous laissons la rue aux casseurs de tout poil, aux S.A. encagoulés, aux racailles en keffieh, alors il ne faudra pas venir se plaindre quand le fascisme rouge ou brun (c’est kif kif) aura tiré les marrons du feu. Le « boxeur » n’est pas Zorro, son attitude est tout juste indigne. Vous savez bien que dans ce genre de dérive, ce sont toujours les plus extrémistes qui finissent par « gagner le canard ». Est-ce vraiment cela que vous voulez ? Vous voulez la « révolution » ? Vous aurez la dictature.
« n’en faisons pas des ennemis. Ils n’ont d’autre choix que d’obéir »
Non: ils peuvent changer de camp!
La primette que s’est empressé de leur verser le gouvernement a-t-elle suffit à payer leur loyauté?
AD1683
D’accord avec vous.
Il devrait y avoir des limites à l’obéissance dans certaines circonstances.
AD1683
la prime a été versé en application du proverbe Zoulou:
« un chien avec un os dans la gueule ne mord pas «
J’ai l’impression que cet article va créer un malaise parmi les lecteurs de Dreuz…
Pourquoi ? La vérité fâcherait-elle………..
Bravo au docteur Thierry Ferjeux Michaud-Nérard pour son analyse.
Oh vous savez la vérité avec les oeillères de la colère ….. Comment dit-on aveuglement . Ce gitan veut se faire une vertu à bon compte sur le dos de la police . Comme un chat qui se plaindrait des souris . Tant de souffrances, pauvre biquet !
Le mouvement des gilets jaunes réunit une telle variété de personnes que toutes les opinions s’équivalent, ou presque. On peut être contre la violence d’un boxeur en même temps que contre les déclarations jugées incendiaires du gouvernement.
Les lecteurs de Dreuz sont partagés, mais où voyez-vous un malaise ?
Frédérique ENGELS a dit » L’état, c’est des hommes armés. » C’est avec des carottes, que le gouvernement fait marcher à sa botte, contre le peuple, la police, l’armée et les juges.
Le désir gestapiste à l’oeuvre jusque dans nos campagnes !!!!!
Je lis « La Schiappa gestapiste (ou la gestapo Schiappiste) souhaite l’identification des donateurs de la cagnotte Dettinger par la police politique LREM », ainsi que : « Nous n’avons pas vu venir (le mouvement des « Gilets Jaunes ») parce que nous avons établi des normes qui font que les gens ne disent pas ce qu’ils pensent au risque d’être criminalisés. »
Je rappel donc mon commentaire en face du DAB du Crédit Mutuel Bretagne, lequel me fait râler parce qu’il me demande d’entrée quel langue je veux parlé comme pour me faire douter si je suis bien français.
Une employée est venu vers moi disant vouloir prendre ma critique et voulant absolument mon nom : https://www.dreuz.info/2019/01/08/qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete-2/#comment-678754
J’ai bien fait de ne pas décliner mon identité, car ensuite je l’ai entendu dire que je discriminais… Avec mon nom en poche, elle aurait pu contacter la Police de la pensée.
Déjà qu’au Crédit Agricole je me suis plaint qu’une employée avec un nom étranger m’avait rayé de la carte avec mon prénom local usuel (Josick), le barrant sans détour pour le remplacer par Joseph, m’attaquant ainsi sur mon indentité sans m’en parler, identité que j’avais en tant que josick depuis mes 18 ans, depuis plus de 40 ans. Le directeur du Crédit Agricole m’appelant ensuite pour me convoquer, me disant qu’il ne pouvait supporter une telle remarque de ma part. Evidemment, je ne me suis par rendu à un tel rendez-vous prévu pour me faire tirer les oreilles.
Que conclure ? Que l’islamo-gauchisme mondialiste macroniste se répand par la filière argent, ainsi notre Freluquet 1er présenté comme étant un Mozart de la finance ?
La cagnotte pour Tarik Ramadam ne choque personne? Curieux.
En tout cas, si celle du boxeur fait polémique, celle lancée pour « soulager » la peine des policiers/Gendarmes est illégale (Cf. l’article 59 du Décret n°95-654 du 9 mai 1995, « Il est interdit de se prévaloir de la qualité de fonctionnaire actif de police ou, en tant que tel, de mandater tout intermédiaire pour effectuer , auprès de particuliers, d’associations, d’entreprises ou de sociétés, des collectes et démarches en vue, notamment, de recueillir des fonds et des dons ». pas de questionnement non plus? Ce n’est ni le montant ni l’intention qui me surprend, mais l’interprétation de la loi pour les uns face à la pression médiatique organisée pour l’autre. La France, Etat de droit??…
TRISTE pour les deux HOMMES
gendarme et le boxeur
mais a qui la faute
1/a une campagne présidentiel de merde avec la HAUTE FINANCE copains de macron
2/ des colles blanc qui se gave avec l argent du peuple
3/ les colles blanc rigole que 2 hommes se tape dessus ; avec leur copains du mur de CONS
Et l’orthographe b… ? Vous n’avez jamais été en classe ? Il n’est jamais trop tard pour apprendre, vous savez. En attendant, votre charabia est incompréhensible.
Un gros zéro pointé.
Tout le monde n’a pas votre haute culture pour se permettre de jouer au maître d’école.
Dreuz s’adresse à tout le monde et est lu par tout le mode et c’est tant mieux !
L’EDNAT est responsable, pas « les apprenants »
C’est certain qu’ avec 18 heures de cours par semaine en collège, les « enseignants n’ont plus guère de temps pour enseigner une fois le silence ENFIN obtenu et l’appel de noms imprononçables effectué.
(BTW: » N’êtes vous donc jamais allé en classe » auriez vous dû écrire en bon Français académique.)
Et pourquoi pas une cagnotte pour ceux qui ont saccagé l’Arc de Triomphe ou Dieudonné ?
et demain pour Nemmouche, Fofana, et d’autres ?
Et ce n’est pas parce que LRM et la Macronie sont arrogants, usurpateurs, méprisants que l’on doit soutenir les casseurs qui ont ruiné des centaines de commerçants qui n’ont droit à presque rien en aide sociale et qui paye un maximum, mis à mal le commerce, détruit l’image touristique de la France à l’étranger.
Il semble que ce mouvement des gilets jaunes soit gangréné par des radicalismes de tous bords y compris antisémites, extrêmes droite et gauche.
Et pour obtenir quoi ? des augmentations qui seront payées par la CAF (!!!) et au final en chômeurs, en augmentation du coût de la vie , et en taxes ?
C’était les gaspillage et le pillage organisé de la France par les « élites »qu’il fallait combattre. Le pillage de la France par les pays méditerranéens et le Qatar.
Et ainsi baisser les CSG, CRDS, Taxes d’Hab,…etc..
Mais ça personne ne le demande.
J’en vient même à me poser la question si cette chianlie n’a pas été programmée pour mettre la France à plat puis l’Europe. Une europe faible serait alors un eldorado pour l’immigration de masse.
Il parait que Macron a ouverte, sur Tajeen.fr, une cagnotte pour aider un boxeur du nom de Benallah.
Marlène Schippie vient de contribuer.
Il semblerait qu’on peut même contribuer en apportant un passeport diplomatique.
@Pour Robby Soave : « Nous n’avons pas vu venir (le mouvement des « Gilets Jaunes ») parce que nous avons établi des normes qui font que les gens ne disent pas ce qu’ils pensent au risque d’être criminalisés.
Ecclésiaste 9:16
Et j’ai dit : La sagesse vaut mieux que la force. Cependant la sagesse du pauvre est méprisée, et ses paroles ne sont pas écoutées.
C’est exactement cela. La fronde GJ vient aussi en grande partie du fait que les Français sont muselés depuis trop longtemps. Gare à eux s’ils râlent contre l’immigration massive d’islamistes dangereux: les voici taxés d’islamophobes, de xénophobes,de racistes, d’égoïstes, de sans coeur… Gare à eux s’ils disent qu’ils sont contre le mariage gay: ce sont des homophobes, des barbares sans coeur …
Dieu avait endurci le coeur de Pharaon pour que son peuple se décide enfin à être libéré de l’esclavage, Pharaon rendant la vie quotidienne des Hébreux insupportable. J’ai l’impression que c’est ce qui se passe. Le Gouvernement et ses sbires ne cessent de cumuler bourde sur bourde, de lancer des phrases méprisantes. Ils voudraient déclencher une guerre civile, ils ne s’y prendraient pas autrement.
Mais en fait la situation échappe au Gouvernement, qui cumule les erreurs en se pensant encore apte à étouffer un mécontentement qui ne date pas d’hier. Un mécontentement qui se cumule depuis des décennies et dont on ne voyait jusqu’alors qu’un épiphénomène: l’absentéisme de + en + marqué à chaque élection, ce qui signait le dégoût des Français pour une classe politique de + en + minable. Pour ne pas dire « abominable ».
C’est comme une tornade qui se lève. Cela avait commencé par des coups de vents qui, si le Gouvernement avait compris que c’était un signe très grave à prendre en considération, il avait encore le moyen d’apaiser la tempête. Au contraire, ils l’ont exacerbée. Maintenant, c’est une tornade qui se lève et qui peut tout dévaster, qui va, je crois, tout dévaster.
Mais ce peut être la volonté de Dieu qui vient « balayer son aire ». Car ce pays appartient à Dieu, pas aux rapaces qui le dévorent.
Ce pays appartient au Peuple de France.
(Pas aux rapaces qui le dévorent, ok).
A ceux qui voient dans le »boxeur » ou dans les casseurs des « héros ».
J’avoue ne pas très bien saisir à quelles fins vous voulez en arriver. L’insurrection armée ? Prendre l’Élysée et les ministères d’assaut et pendre leurs occupants ou promener leur tête au bout d’une pique ? Lyncher les policiers ? Couper les têtes de ceux qui ne pensent pas comme vous ? Croyez-vous sincèrement que cela va régler les problèmes ? Un pays en guerre civile, des entreprises qui ne pourront plus verser les salaires, des retraités qui ne toucheront plus leur pension, un état en ruines, les rues livrées aux hordes ou milices de tout poil, les « comités de salut public » et les tribunaux du peuple ? Est-ce vraiment ce que vous nous souhaitez, pour nous et nos enfants ? C’est effrayant. Et in fine, qui ramassera la timbale ? Les trotskistes ? Les Islamistes ? L’armée ? Et qui l’aura dans le c… ? Il y a des jours où je me demande si certains ont réellement conscience des conséquences qu’auraient leurs idées une fois en place. Sur le papier ou derrière son écran, c’est si facile et si romantique d’en appeler à la révolution ou à casser du flic. Nous sommes (encore) en démocratie, et tant que vous pouvez librement exprimer de telles inepties, c’est bon signe. Il n’est pas certain qu’une fois vos idées en place, vous pourrez encore le faire, à moins d’être vous-même un de ceux qui viendront nous chercher pour nous faire taire. Arrêtez de penser avec vos tripes et essayez de réfléchir un peu aux conséquences réelles pour la France de vos fantasmes. Je suis autant, sinon plus victime de ce système que vous, je fais partie de ceux à qui on prend un max mais qui n’ont droit à rien, (retraité avec 2700€ pour deux, c’est vrai qu’avec ça, on est un « nanti », non ?), je hais le politiquement correct autant que vous. Mais je hais encore plus ceux qui veulent voir notre pays sombrer dans la barbarie et la terreur. Citez-moi une seule révolution qui n’ait pas débouché sur des massacres, des déportations, des camps de « rééducation »… Je ne sais pas si vous êtes plutôt tendance Melanchonescu (quoique sur Dreuz… ça doit pas être si fréquent) ou pour une bonne vieille dictature militaire, mais ça fait peur.
D’accord avec vous !
@ Eric
Je ne soutiens aucune des solutions belliqueuses dont vous dénoncez, à juste titre, les risques et conséquences désastreuses pour notre pays. Je réclame un changement de cap politique, économique et idéologique par des politiciens enfin responsables et conscients que la misère et le mépris qu’on oppose au peuple n’engendrent que la révolte.
Pour toute réponse, je n’ai jusque-là entendu que des promesses financières qui ne sont en réalité qu’un avancement de calendrier, et la perspective d’un débat sur l’immigration, finalement confisqué. J’ai entendu, en revanche, des politiques se livrer à une surenchère verbale visant à disqualifier et salir les GJ dans un amalgame généralisé qu’ils sont pourtant si prompts à denoncer quand cela sert leurs intérêts idéologiques. J’ai appris que de nombreuses personnes étaient gazées, blessées et mutilées pour avoir simplement manifesté pacifiquement. Après la manif pour tous, je ne suis pas surprise.
Alors je ne sais pas si ce boxeur est coupable, s’il a pris la défense d’une femme violentée ou s’il était mal attentionné des le départ. Je pense que ce n’est pas là la question. Je m’interroge plutôt sur les arrestations préventives, la sévérité des peines prononcées, l’arsenal judiciaire en ordre de bataille, les moyens blindés et humains mobilisés, la fermeté affichée dans les propos et les actes du gouvernement. J’ecoute cette cohorte de bien pensants qui colonisent les plateaux de chaînes tv complices, d’habitude si enclins à étaler leur compassion et à invoquer la culture de l’excuse face aux banlieues , et désormais mués en juges implacables face à la France des campagnes.
Tout cela me laisse à penser que l’on peut arrêter préventivement des gens au nom de l’ordre public, et pas seulement porteurs de masques de plongée, on peut déférer et emprisonner, au lieu de laisser des multirecidivistes en liberté, on peut fermer les mosquées et interdire les prières de rue, on peut remettre l’ordre républicain dans les zones de non droit. Ce n’est pas une question de moyens mais de volonté. Et la volonté, je ne la vois pas.
On ne peut pas avoir un État de droit à la carte. On ne peut pas laisser l’idéologie prendre le pas sur la légalité, s’accommoder de désordres et punir d’autres. Que justice et sévérité se fassent partout ou nulle part. Mais pas de manière partielle et partiale. Nombreux sont les GJ qui ont compris que le matraquage qu’ils subissent est un puits sans fond pour financer inexorablement des politiques migratoires et un capitalisme de connivence.
Si le GJ était un jeune de la diversité ou un migrant, soyez certain qu’il aurait déjà eu la visite d’un président à son chevet, une chanson à l’eurovision, une tribune de Bruel et Goupil dans Libé, un concert des enfoirés, et des experts psy en grand renfort.
Cher(e) Fleur de Lys,
J’adhère pleinement à ce que vous écrivez. Oui, nous sommes face à un pouvoir en panique, qui a ouvert la Boîte de Pandore et qui à ce jour se trouve face à ses démons. Seul l’Espoir reste encore. Oui, il ne faut « pas d’amalgames » pour reprendre une de leur litanie favorite, entre une majorité de personnes victimes de tout les rackets divers et variés qui souffre quotidiennement et dont la colère est amplement justifiée, et une minorité qui veut « surfer sur la vague » pour essayer, comme LFI, le NPA, ou d’autres encore, de pousser vers une insurrection qui nous mènerait tout droit vers le totalitarisme, soit tout simplement des casseurs de tout poil, nazillons, nihilistes, anars, black blocks, ou petites frappes de banlieues juste venus pour « faire leurs emplettes » de Ray Ban, Lacoste, clopes, I phones, etc…
Mais d’un autre côté, les GJ ne sont pas un parti, n’ont aucune structure, aucun Leader digne de ce nom, et l’image qui reste est malheureusement celle des casseurs. La mariée est trop belle pour un pouvoir aux abois. Ce que je veux signifier par mes posts précédents, c’est qu’il existe un réel danger pour notre pays, et que tout ça peut vite basculer dans une violence qui finirait par échapper à tout le monde, sauf à ceux qui y ont intérêt. Quelle est alors la solution pour sortir de cette spirale infernale ? Des élections anticipées ? Des référendums pour chaque sujet qui nous préoccupe ? Des subsides qui vous seront donné d’une main et repris de l’autre ? Tout ça n’est que de l’aspirine, qui soigne provisoirement les symptômes mais pas la maladie.
Il faut sortir de cette logique mise en place depuis des décennies, qui consiste à boucher un trou en en creusant un autre. Les entreprises doivent être libérées des taxes monstrueuses qui ne font que freiner leur croissance, les impôts doivent être diminués de manière significative pour que les gens puissent de nouveau avoir de quoi vivre dignement de leur salaire ou de leur retraite. Il existe en France plein de gens qui ont envie d’entreprendre, de créer, mais l’état ne leur laisse pas cette opportunité, et ils préfèrent partir sous des cieux plus cléments. C’est terrible un pays qui se vide de sa sève ! D’un autre côté, prendre aux riches n’a jamais enrichi les pauvres.
Puis il y a autre chose, de plus sournois, dont la majorité n’a pas conscience, c’est toute celle nouvelle économie « numérique » qui se met en place, et qui petit à petit, nous fait passer du statut de citoyen à celle de « consommateurs », une société, dans laquelle le libre-arbitre ne sera plus qu’un souvenir vite oublié où chacun de nos gestes sera analysé, disséqué par des algorithmes, et là, au vu de l’engouement pour les réseaux sociaux, pour les applications qui pensent et font à notre place, j’ai peur. Mais allez dire çà a aux jeunes, allez leur dire que leur smartphone n’est rien d’autre qu’un flic numérique, vous verrez leur réaction. Le mouvement que l’on voit aujourd’hui avec les GJ, c’est aussi la révolte d’un monde en voie de disparition face au nouveau « Horla » qui nous succèdera bientôt. Nous sommes des Cro-Magnon voyant arriver Néandertal. Je ne saurais que vous conseiller de vous procurer et de lire un livre prophétique paru dans les années 90, « Totalement Inhumaine » de J.M. Truong, qui déjà, avait vu arriver tout ça, c’est édifiant et terrifiant. Mais pouvons nous lutter contre l’Évolution ? Aux US, un Trump peut ralentir ce mouvement, mais pas le stopper. Chez nous, il n’y a pas de Trump, seulement des médiocres, des saltimbanques, des idéologues attardés, ou des profiteurs d’un Système dont ils ont compris les failles.
Mes respects
Eric
@ Eric
A vous lire, je devine que, comme moi, vous percevez que derrière les revendications sociétales il y a des enjeux civilisationnels, même si, personnellement, ayant fait mes études avec le numérique, je suis moins inquiète que vous sur la question. Merci pour l’idée de livre, j’ai jeté un oeil sur internet, je le lirai volontiers.
Moi non plus, je ne sais pas comment cela va se terminer. Je vois de plus en plus de violence et un gouvernement de plus en plus raidi.
Détrompez-vous j’ai passé 42 années de ma vie dans le numérique (informatique puis télécoms) et j’ai terminé ma carrière comme Directeur de Recherche sur la future 5G . Je sais ce qui attend les prochaines générations. De plus, je continue à pondre des spécifications pour des organismes de normalisation sur le déploiement des milliers d’antennes 5G qui envahiront bientôt les villes. Retraité, mais pas inactif… Donc, bienvenu dans le « meilleur des mondes »…
Au plaisir de vous lire 😉
Et la déclaration d’un intellectuel de gauche reconnu…philosophe, ancien Ministre, issu de ces, de cette même couche sociale pour laquelle il préconise en direct sur les ondes, en s’adressant aux forces de l’ordre, de tirer dans le tas de ces manifestants compagnons de son milieu sociale d’origine…Monsieur Luc Ferry…vais je pouvoir vous appeler encore Monsieur, Monsieur le Professeur…ou Hoppman Furher Ferry..???
S’il a défendu une femme que un policier frappait à terre, il a bien fait. Les gilets jaunes ne sont pas violents, Mr. Dettinger n’est coupable que d’avoir répondu à la violence des policiers qui peuvent très bien ne pas faire du zèle malgré les ordres. Soutient aux gilets jaunes et » Macron, démission ».
Si cet homme a été agressée il y eu raison de se défendre, si il était dans un endroit interdis et non agressé il doit être sanctionné comme tous les autres casseurs , si il y a sanction oui et les autres casseurs remis en liberté ou bout de 24H là j’avoue ne pas comprendre .
Mais il a eu le courage de se rendre de s’expliquer ce que ne font pas les autres casseurs sic !!!!!!!
La police agit comme des casseurs de grève, avec l’assentiment, voire l’encouragement de la clique du marquis saupoudré (coke ?).
Je ne sais pas pour vous, mais si je participe à une manif pacifiquement et que la police gaze et frappe sans discernement des personnes âgées et des femmes qui me sont proches (ou non), alors je ne réponds plus de rien !
Raz le bol des donneurs de leçon qui se plaignent de la violence mais cautionnent celle de l’état qui elle est une violence, non pas immédiate en réponse à, mais une véritable violence dans le temps avec le désespoir pour unique horizon.
Se révolter contre un état totalitaire qui réprime son peuple est un droit inscrit dans la déclaration des droits de l’homme !
Aux USA les citoyens sont encore des citoyens avec le droit de se défendre. En France le citoyen n’est qu’un cerf, il n’a pas le droit de posséder des armes comme à l’époque féodale.
Trop de confiance dans les institutions politiques ont transformé les français en moujiks. Où sont les fermiers prêts à sortir le fusil de chasse contre les brigands ?
La démocratie en France n’existe plus que pour ceux qui y croient.
En réalité le contrat de confiance entre le citoyen et l’état est rompu depuis l’avènement de l’Europe. Macron n’est après tout qu’un petit commissaire du peuple au service de la nomenklatura européenne, voire socialiste.
Ce micron, commis de l’état, mis au pouvoir par l’élite globaliste, me fait penser à un réviseur d’entreprises qui arrive la bouche en coeur pour fermer l’usine et la vendre … Pauvre France
Tout mon soutien à monsieur Dettinger, qui lui a le mérite d’être honnête !
A l’Epoque de Zola les Casseurs de grève étaient des mercenaires et des policiers ordre ramenez le plus de scalp possible ce qui n’est pas encore la cas en france mais qui pourrait le devenir
Ils étaient payés au scalp
Difficile de prendre position pour ou contre Mr Dittinger.
Si concernant les flics tabasseurs, c’est comme pour l’histoire du Théo d’Aulnay /s Bois ….
en plus, beaucoup de flics sont pro-gilets jaunes.
Il doit être possible dans ce monde binaire de soutenir ce boxeur et la police.
La police n’est que le reflet de la population; il y a des bons et des cons. Le problème vient du pouvoir, en haut comme en bas. Certains en abusent et dès lors se placent dans le camps de la répression aveugle…
De toute manière un pouvoir qui insulte sa population ne peut que devenir illégitime. Le gouvernement ainsi que la police sont au service du peuple et non le contraire.
Les GJ font penser à la manif pour tous. Ce sont à la base des citoyens pacifiques qui semblent des proies faciles pour un état en route pour la dictature. Du « cause toujours », on est passé au » ferme ta gueule ».
Et ne nous y trompons pas, la répression est politique. Si le citoyen veut avoir son mot à dire, où va-t-on ? Vers moins de démocratie ?
@ Christopher.dee
Très bien dit. Refusons la guerre des petits contre les petits, cela fait le jeu du gouvernement. Policiers et GJ sont victimes de la même folie macronienne.
Un gitan honnête , vous inventez une catégorie !
these, j’ai rencontré des gitans en Espagne qui étaient autrement plus cultivés et généreux que la moyenne française. Alors votre propos…
@ Christopher Dee : je crois que vous mettez le doigt sur le vrai problème, le problème de fond que met en évidence, de façon très brouillonne certes, avec d’évidentes tentatives de récupérations, notamment de gens d’extrême-gauche, mais aussi des gens très peu recommandables comme Ryssen), avec cette phrase :
« En réalité le contrat de confiance entre le citoyen et l’état est rompu »
Vous dites : depuis l’avènement de L’Europe. À la limite, peu importe depuis quand, mais il y a eu des étapes, depuis plusieurs dizaines d’années.
Personnellement j’appelle cela un déficit démocratique de plus en plus criant.
La composition de l’AN, qui exclut de facto les électeurs du RN (et je ne suis pas RN), et qui en 2017 a abouti à une Assemblée LREM alors que le taux d’abstention dépassait les 50% – du jamais vu, et de loin.
Macron lui-même élu de façon très douteuse… 24% au premier tour, c’est peu.
Alors on nous dira : c’est le jeu, c’est la loi. Certes, mais il faut reconnaître, sur le fond, au-delà de la forme, que macron est élu « à reculons » par les Français. Pas terrible.
Deuxième indicateur de ce déficit démocratique : plus jamais de référendum. Même pour des questions très engageantes, comme l’immigration de masse (ou le mariage gay en 2013, et on pourrait trouver d’autres sujets). On nous dit : ah oui mais non, le référendum c’est un défouloir. Donc on jette le bébé avec l’eau du bain. Commode.
Troisième indicateur : les médias, tous subventionnés, et qui, stupeur ! disent tous la même chose, à très peu de choses près, sur tous les grands sujets (Trump, Israël, réchauffement climatique, mariage gay, avortement, immigration, islam, l’Europe, le Brexit, affaire Fillon, affaire Théo, etc. etc.). Pluralisme de l’information : réduit à néant ou presque. Or comment peut-on voter librement si on ne le fait pas en connaissance de cause (correctement informé) ?
Les politiciens, aidés par la haute fonction publique – quoique, énarchie et classe politique se confondent de plus en plus – et les patrons de grands groupes adeptes du capitalisme d’accointances, ont petit à petit verrouillé le système, à leur profit.
Dès lors, ils ont les mains libres pour voter des avantages de toutes sortes en faveur de leurs amis ou d’eux-mêmes (voir le livre Pilleurs d’État de Philippe Pascot : c’est effarant – Michelle d’Astier de la Vigerie a aussi donné des illustrations édifiantes de cela), et ils peuvent dépenser des sommes colossales, prises sur nos impôts, pour toutes sortes de causes aussi occultes que fumeuses quand ce n’est pas carrément criminelles (soutien à l’AP par exemple). La gabegie en matière d’argent public est à l’évidence colossale, et se chiffre probablement en dizaines de milliards, peut-être davantage, chaque année.
Et tout cela SANS AUCUN CONTRÔLE.
Il y a bien la Cour des Comptes qui de temps en temps épingle une administration – remontrances jamais suivies d’effets, et pour cause – mais c’est un audit général des finances publiques qu’il faut faire, d’urgence.
Et surtout, trouver un moyen de CONTRÔLER LES ÉLUS. Ces gens sont à notre service, payés par nous, et non l’inverse.
Je crois que c’est l’absence quasi totale de contrôle des élus et de ce qu’ils font en notre nom et avec notre argent, qui constitue une perte de souveraineté du peuple, qui est le ressort sous-jacent de cette révolte des GJ.
Il y aurait énormément à dire là-dessus, y compris sur l’immigration qu’on nous impose, ou l’UE, qui participe aussi de cette perte de contrôle sur la situation, de la souveraineté du peuple français.
C’est beaucoup plus que quelques mesures fiscales ou « sociales », ce sont les fondements de notre démocratie.
Donc quand on nous dit : mais il y a des élections, votez puis taisez-vous ! Oui, des élections qui ressemblent de plus en plus à celles qui avaient lieu en ex-Union Soviétique, puisque les deux grands partis : PS, UMP/LR et maintenant LREM qui se succèdent au pouvoir dans ce système verrouillé mènent à très peu de choses près la même politique, toujours plus au profit des « élites » autoproclamées et toujours plus au détriment de la majorité de la population.
Sous-jacente à la révolte des GJ, aussi brouillonne soit-elle, il y a ce mouvement de fond, et le pouvoir le sent, il le sait ; c’est pourquoi il tape si fort, à la fois via les médias aux ordres et via les forces de l’ordre.
À quoi cela aboutira-t-il ? Très difficile à dire. Mais ça me paraît très compliqué de prendre le parti de Macron dans cette affaire, parce que cet individu, cet apprenti-Néron, n’hésitera à aucun moment, s’il le peut, à instaurer un système autoritaire, voire totalitaire. Il fera tout pour se maintenir, pour maintenir le système en place.
Jacque Ady, quand j’entends « déficit démocratique » je pense aux critiques timides de certains à l’encontre de l’Europe, ce monstre technocratique qui est en train de broyer l’Europe.
La dette européenne est tellement énorme qu’une guerre civile pourrait la faire fondre comme neige au soleil. Parfois je me demande si le cynisme des grands argentiers n’a pas ce genre de considérations élevées au niveau d’un programme lié à l’immigration ????
Parce qu’enfin; la France n’est qu’une parcelle révélatrice de ce qui se joue à l’Europe en ce moment.
Macron, Merkel, Michel, ne sont en fin de compte que des commis d’office au service d’une Europe qui nie ses propres populations. Mais au service de qui, de quoi ? De là à devenir complotiste, épargnez moi !
Mais (le fameux mais) des questions trop nombreuses restent sans réponse et l’invasion mahométane suit son cours et Marrakech laissera des traces…
La France n’est pas la seule à subir le totalitarisme européen. Et merci HM certains pays européens ont flairé le danger, ont compris la manipulation liée à l’immigration imposée.
Les musulmans de France sont discrets ces temps-ci; curieux non ?
Ne regardons pas Macron sans penser à son maître ! Ce petit marquis a la noblesse d’un souteneur…
Oui, mais nous Français avons le pouvoir d’élire Macron et de le défaire, pas au-delà.
Ce que je veux dire, c’est que nous devons (collectivement s’entend) nous choisir un/des représentants FRANÇAIS qui une fois en place dénoncera notre engagement dans cette UE, ou qui à tout le moins l’infléchira, avec l’aide d’autres chefs d’État et de gvt européens, vers une Europe « des Nations ». Une fois sortis de cette UE, l’UE en question ne nous regardera plus.
Sur l’expression « déficit démocratique », c’est une euphémisme, je suis bien d’accord. En réalité, nous sommes entrés petit à petit dans une forme de dictature « soft » – de moins en moins soft quand même – et comme nous y sommes entrés petit à petit, bien des gens, surtout les plus jeunes qui n’ont pas connu les années 50 à 80-90, ne s’en rendent pas compte, d’autant plus qu’ils ont été conditionnés comme il faut (abêtis aussi, mais ça fait partie du processus) pour croire que notre pays est une démocratie.
La grenouille doit sortir de la marmite avant de s’endormir dans cette douce chaleur…européenne?
La France n’en demeure pas moins un acteur essentiel pour dire non à l’Europe collectiviste. Sera-t-elle à la hauteur de la liberté qu’elle tient pour devise ???
Si déjà elle était capable de remplacer le terme égalité par légalité, ce serait formidable ! Mais cela j’en doute le bon sauvage de Rousseau a laissé trop de traces… Alors la fraternité, vous pensez ! C’est pas la même pour tout le monde.
Rien a redire; Que du bon sens.
L’on savait déjà que le ridicule ne tuait pas en France mais la! C’est l’hypocrisie qui a tué le ridicule. Quand je pense (vue de mon vieil age) a l’ époque non pas si vieille, oú d
es porteurs de valises et de dangereux terroristes sillonnaient le grand pays jusqu’en swiss pour aider les criminels a tuer encore plus de Français civils et militaires en Algérie et que toutes les vaches et les veaux du royaume regardaient a droite comme a gauche, passer le train en tapant encore plus fort sur les patriotes. J’entends a présent tout ce tintamarre pour une petite cagnotte attitrée a un honnête citoyen mené a bout de ses nerfs par la force et tyrannie gouvernementale. C’est pas une question de mémoire courte car a présent nous constatons encore d’un coté le pitoyable pardon de impardonnable en même temps que la condamnation si acharné du légitimisme. La raison est encore et toujours cette vieille traîtrise qui sévit dans le pays.
UN APATRIDE
Boxe, savate, Karaté, jiujitsu etc…. la déontologie interdit aux pratiquants « d’exercer » dans le public. Ce boxeur a contrevenu il doit être sanctionné. De plus il a frappé un symbole de l’Etat, de la République. Double sanction. C’est un vulgaire voyou pas un héros. Revenez donc sur terre !
Si l’auteur de cet article prenait un « pain » sur sa gueule…..soutiendrait-il la cagnotte ?
A mon sens, il y a un minimum 3 points a traiter:
– L’amalgame et les différences de traitements
– La défense et la réponse proportionnée
– Le traitement à posteriori
L’amalgame, très curieusement, est fait entre les quelques GJ qui sont violents en marge des manifs et est évité a tout prix entre un nombre toujours plus énorme de musulmans « islamistes » et les musulmans modérés; POURQUOI ? Pourquoi le bras armé du gouvernement ne cherche il pas a rétablir l’ordre républicain tout autant sur les Champs qu’aux Tarterets ou a Saint Denis ?
***
Défense et réponse: Manifester est un droit; La loi encadre (beaucoup) et contraint (un peu ) les manifs qui doivent rester non-violentes; Ca c’est la théorie.
Mais sournoisement tout est fait en sous main pour tuer les manifs et donc l’expression pacifique de la colère des citoyens; Les Syndicats se sont donc emparés de ce droit et l’on totalement dévoyé, le transformant en autant de manifestations festives et colorées dont les gouvernements successifs n’en ont plus rien a en penser tellement ces manif sont encadrées, sectorielles, et n’entendent préserver que le pré carré d’une infime pourcentage de ceux qu’elles pourraient représenter.
Alors , c’est là que les citoyens prennent en main leurs revendications, envoient paître Castaner et ses déclarations de manif et vont dans la rue; LEUR RUE;
Une rue bien trop souvent défoncée en dépit d’impôts sans cesse augmentés;
Leur rue, bien trop souvent vendue au Qatar qui ne paye pas d’impôts alors que les Français sont étrillés.
Et quand les citoyens défilent dans LEURS RUES, les bleus ou les jaunes les stoppent (pour faire monter la pression), les gazent, les frappent, les assourdissent, les aveuglent, les blessent à la tête, les handicapent en crevant des yeux, cassant des bras des mains et des pieds…mais là, la bonne France qui a envoyé les juifs a Drancy ne voit pas, ne regarde pas, tourne la tête. Cette France de pourris qui ne pense qu’a préserver le maigre écart qui la sépare des sans dents se lève et hurle avec les loups de LaREM: Quelle bassesse; Quelle lâcheté !
Regardez donc les centaines d’heures de vidéos prises sur le vif ou l’on voit parfaitement des gens qui se font agresser, molester, passer à tabac, des papys poussés dans le dos par des policiers, toujours a 4 ou 5, armés et protégés comme RoboCop. Ces vidéos sont autrement plus choquantes que celle de 2 flic dont l’un qui se prend quelques bourre-pifs et coups de savate pour avoir agressé une dame qui ne faisait absolument rien. Mais ces vidéos, il faut aller les chercher car ce ne sont pas médias serviles qui vous les montreront, pas plus que les micro-trottoirs qui disent du bien de GJ.
(Tiens, regardez bien a vidéo de la passerelle; Regardez quelques secondes avant que l’homme au sol ne se prenne la dérouille, ce qu’il faisait: Il frappait et allait recommencer a frapper une femme vétue de rouge alors qu’un de ses collègue semblait vouloir relever la dame après la 1ere agression de son collègue; REGARDEZ BIEN BORDEL !!!)
Quand a l’assaut sur un bouclier et une visière…. là je rigole; C’est Christophe qui a bien du se faire mal.
Quand à la cagnotte, objet du débat, j’ai noté qu’elle était en faveur de ses proches, sans aucun rapport avec le soutient a un « tueur de flic » comme on a pu lire sous la plume de certain crétins.
En fin, le traitement a prostériori est à gerber !
-Aucune vidéo sur les violences policières hormis celles, très nombreuses, du chef psychopathe en bleu qui Castagne vert.
-Aucune analyse fine des vidéos;
Un Leetchi qui s’arroge le droit d’etre curateur d’une cagnotte en contradiction avec ses propres CGU; Qui séquestre le pognon en toute illégalité. Pour moi, LEETCHI n’existe plus; J’ai utilisé une fois, ce sera la seule !
-Une Béloubet qui intervient auprès de la magistrature du siège;
-Du coup, un mandat de dépôt qui n’est ni plus ni moins qu’une intervention de l’exécutif; On n’ose y croire quand on constate la différence de traitement avec Benalla ; Ca pique les yeux, là, franchement.
– Une Schiappa qui dénigre sottement et fait un amalgame stupide qui lui va bien;
– Tout un gros tas de bonnes âmes qui ne savent pas se souvenir des révolutions françaises et russes, du soulèvement des esclaves, de la décolonisation et de bien d’autres avancées du genre humain. Merde alors, ces immondes lâches et serviles, n’ont ils rien appris a l’école ? Ne savent ils pas que jamais le pouvoir ne recule sans une force vive, puissante, nombreuse et violente.
C’est un fait historique.
Même en Inde du temps de Gandhy, ca a été très chaud a partir du rejet d’une insignifiante taxe sur le sel.