Comme l’a souligné Jean-Patrick Grumberg dans un article récent, les journalistes anti-Trump ne cessent de se jeter sur n’importe quel ragot susceptible de faire du tort au Président Trump ou à ceux qui l’appuient.
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit cet article de John Nolte, paru le 22 janvier sur le site Breitbart.
***********************
Quatre gros canulars ont été lancés dans les médias au cours des trois premières semaines de 2019
L’année 2019 n’est vieille que de trois semaines, seulement 22 jours, et pourtant les médias de l’establishment nous ont déjà bombardés avec quatre gros canulars, quatre piles flamboyantes de fausses nouvelles.
Guidés principalement par CNN, le Washington Post, BuzzFeed, NBC News et le New York Times – les mêmes médias qui ont passé deux ans à pleurnicher sur le fait d’être étiquetés comme étant des « fake news medias » – ont lancé ces arnaques sur le peuple américain alors qu’il reste encore une semaine entière au premier mois du nouvel an.
Pire encore, les médias continuent de soutenir ces canulars démystifiés, dont un qui a entraîné des menaces de mort contre des enfants.
[dreuz-paypal]
Y a-t-il encore quelqu’un qui veut prétendre que les fake news médias ne sont pas l’ennemi du peuple ? (NdT : c’est Donald Trump qui a dit cela)
Ce rappel devrait faire réfléchir :
1. Les médias ont menti concernant des Conservateurs supposément révoltés par une vidéo de danse
Les médias ont commencé l’année sur une note stupide avec une vague de fausses nouvelles qui prétendaient, sans aucune preuve (parce qu’il n’y en avait aucune), que des Conservateurs étaient indignés de voir en ligne une vidéo d’Alexandria Ocasio-Cortez (Démocrate de New York), la star socialiste, dansant lorsqu’elle était encore à l’école secondaire.
Présumément, nous sommes tous comme les pères dans le film Footloose.
« En piste : Une tentative de faire honte à Ocasio-Cortez a un effet boomerang », a hurlé Reuters.
« Échec des réactions visant à embarrasser Ocasio-Cortez », a crié l’extrême gauche de CNN à au moins cinq reprises sur YouTube.
« Les Conservateurs se moquent d’Alexandria Ocasio-Cortez pour une vidéo de danse à l’école que tout le monde trouve adorable », a rapporté un journal appelé Newsweek.
Et ainsi de suite….
Mis à part le fait qu’il n’y avait même pas un seul exemple d’un Conservateur qui ne faisait rien de plus que de hausser les épaules ou d’admettre qu’il s’agissait d’une charmante vidéo d’une lycéenne agissant comme une lycéenne, l’histoire était 100 % fausse, créée de toute pièce.
Résultat final : Aucune rétractation, ni correction, ni excuse.
2. Les médias propagent une théorie du complot homophobe au sujet du Sénateur Lindsey Graham (Républicain, Caroline du Sud)
Entre leur canular concernant la soi disant indignation conservatrice au sujet d’une marxiste dansante et leur vile calomnie au sujet de Lindsey Graham, un homosexuel supposément sous influence, les médias ont offert aux Américains neuf jours complets sans diffuser de fausses nouvelles.
Mais les vannes se sont ouvertes lorsque CNN et MSNBC ont cherché à intimider Graham au sujet de son appui récemment accordé au président Trump.
Selon CNN et MSNBC, la seule raison pour laquelle Graham soutiendrait Trump serait que Trump détiendrait la preuve que Graham est un homosexuel inavoué (et donc exercerait un chantage sur lui).
Résultat final : Pas de rétractation, ni de correction, ni d’excuse.
3. Mensonge des médias racontant que Trump aurait incité son avocat à commettre un parjure
Quelques jours seulement après avoir répandu cette théorie de conspiration contre Graham, les médias ont commencé à se frayer un chemin dans une feinte frénésie d’information après que le site d’extrême gauche, BuzzFeed, a publié l’idée ridicule selon laquelle le président Trump aurait ordonné à son avocat de mentir au Congrès au sujet d’une affaire immobilière.
Comme Breitbart News l’a souligné à l’époque, le reportage était absurde à première vue. Tout d’abord, le journaliste responsable est un fabulateur en série, son reportage était basée sur deux sources anonymes, et BuzzFeed a été forcé d’admettre qu’il n’avait aucune preuve à l’appui de cette affirmation.
Néanmoins, pendant 36 heures, les médias ont hurlé à l’IMPEACHMENT sans poser de question, du moins jusqu’à ce que Robert Mueller, le conseiller juridique spécial, vérifie le reportage de BuzzFeed et déclare que c’était une fake news.
Dès le départ, les médias savaient que ce reportage était mensonger. Mais ils savaient aussi que Trump était coincé parce qu’il n’avait aucun moyen de prouver que c’était faux, vu qu’il est impossible de prouver qu’on n’a rien fait. Ils n’auraient jamais cru que Mueller allait les laisser tomber.
Résultat final : Le site BuzzFeed d’extrême gauche s’en tient à sa fausse nouvelle, et même si le procureur lui-même l’a déclaré fausse, les autres médias suivent son exemple et défendent ce faux reportage.
4. Les médias dénoncent un crime haineux commis supposément par des jeunes élèves de l’école secondaire catholique de Covington
Désespérés de voir le fiasco de BuzzFeed disparaître de la une du dimanche, en se basant uniquement sur des vidéos bidonnées, et motivés par leur haine féroce des supporters de Trump, les médias ont lancé un djihad enragé contre des enfants, des adolescents… et tout cela se révèle être un mensonge.
La vidéo complète prouve qu’un activiste amérindien a cherché et n’a pas réussi à provoquer ces jeunes, qui n’étaient coupables de rien d’autre que de s’occuper de leurs propres affaires.
En vérité, ces jeunes ont été agressés verbalement pendant presque une heure par un groupe de nationalistes noirs qui leur lançaient des insultes racistes et homophobes.
Malgré tout, les enfants, portant des casquettes rouges pro-Trump, MAGA (NdT : le slogan de Trump: Make America Great Again) sont restés joyeux, ce qui a empêché l’escalade de la situation.
Résultat final : les ados innocents, leurs familles et leur école reçoivent des menaces de mort, tandis que Maggie Haberman du New York Times et Karen Tumulty du Washington Post refusent de se rétracter et que Kirsten Powers de CNN les accuse encore faussement d’avoir utilisé le mot «Nigger».
Si vous pensez que les médias sont méprisables et malhonnêtes maintenant, attendez les élections présidentielles en 2020 – vous n’avez encore rien vu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Source : Breitbart
[dreuz-newsletter]
Le dicton: Diffamez – Diffamez – il en restera toujours quelque chose.
De plus,ça tombe bien, il y a de plus en plus de cervelles vides.
ce que j’aimerait est que le Président Trump irait en personne a l’école secondaire pour encourager les jeunes a ce tenir la tête haute et d’être un dirigeant qui rencontrerait les parents apeurer car les enfants ont reçu des menaces de mort …. et je dit honte a tout les médias d’avoir diffuser cette info mensonger car le jeune face au vieil homme pourrait être tuer par des gauchistes
Et les médias Français- y compris ceux jugés conservateurs- reprennent en coeur.
Il serait pertinent d’ailleurs que TVA (le TF1 québécois) déménage son correspondant, Richard Latendresse, de Washinton à … Jérusalem, pour lui donner un peu de recul sur l’actualité et le soustraire à l’influence manipulatoire de CNN : imaginez, TVA est installé dans l’édifice de CNN à Washington et cet imbécile fait quotidiennement du porte-jarretelles à ses p’tits copains de cafétéria ; il présente inlassablement des plaidoyers anti-Trump sous INFLUENCE MANIFESTE basés sur du vent, avec une satisfaction amusée qu’on le laisse trahir son métier d’informateur.
Ses concentrés de fake news en font un autre Guignol de l’Info qui résume à lui-seul tout ce qui se fait de plus SALE dans les média américains.
Il mérite la Pulitzer de la Langue de Pute 2018/2019 = 💩.
Alain c’est ton meilleur texte jamais écrit surtout concernant latendresse car il fait du copier/coller des mensonges de CNN et je serait pas surpris si il est sur la liste de paye de CNN ou de soros
Ce ne serait pas étonnant qu’il touche des à-côtés vénaux, mais je crois qu’il se trouve intelligent à faire l’imbécile, comme tous les imbéciles, notamment ceux des médias fake news.
Tout à fait d’accord avec vous. Un piëtre journaliste incapable d’objectivité qui nous bombarde tous les jours avec ses reportages insipides et sans nuance. Comment obtenir de TVA qu’il nous trouve un autre journaliste capable de nous faire voir aussi les bonnes décisions de Trump? Trop d’acharnement, ce n’est plus du tout crédible.
Alain , je vais être honnête avec toi … c’est ton meilleur texte car oui latendresse fait du copier/coller de CNN et je ne serait pas surpris qu’il serait sur la liste de paye de CNN ou de soros
Parmi toutes ces fausses informations et mensonges, nous savons grace a Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY), que la fin du monde est pour dans tres exactement douze ans. Et cela n’est pas un fake.
O.
Bonjour Alain,
Je suis d’accord avec vous concernant M. Latendresse! J’ai été surprise qu’il soit tellement anti-Trump, alors que j’attendrais cette attitude plutôt de la part des journalistes de la SRC.
Je suis déçue du manque de discernement de Lise Ravary qui écrit de bonnes chroniques quand elle se limite au Québec. Au moins , Mme Ravary est honnête et admet qu’elle déteste Trump à cause de sa personnalité. Cependant, ce n’est pas une raison suffisante pour répéter les fake news des merdias américaisn!
Ma grosse déception c’est Denise Bombardier qui passe pour être une femme intelligente, mais qui manque totalement de discernement dès qu’il s’agit de Trump. Elle est censée être sans parti pris, mais elle écrit des niaiseries dès qu’elle mentionne Trump. Pourtant, elle propose une excellente analyse des chances de Trudeau d’être réélu en octobre s’il conserve un appui encore assez important (et incompréhensible) de la part des Québécois. (voir:https://www.journaldemontreal.com/2019/01/19/lavenir-politique-de-trudeau).
À mon avis, les Québécois ne sont pas encore en mode électoral et les sondages effectuées fin 2018 ne reflètent pas réellement leur attitude envers Trudeau et ses Libéraux.
Trudeau est malin, il fait patte de velours avec Legault tant que ce dernier demeure populaire et le traite mieux qu’il traitait Couillard! Enfin, il reste encore neuf mois pour qu’ils se fassent une idée sur Andrew Scheer, la seule alternative à Trudeau. Mais il faudrait que les médias cessent de répéter que Scheer est à la solde des Évangélistes anti-avortement, alors qu’il est catholique et qu’il a répété (comme Harper avant lui) qu’il n’entendait pas revenir sur la question de l’avortement s’il devient PM.
Petit post scriptum concernant le paysage électoral canadien (je me suis laissé la nuit pour y réfléchir posément) : l’arithmétique des faits, de la réalité, indique que les chiffres de ces sondages ventilés dans la population, sont érronés comme des fake news… c’est pour cela que c’est, comme vous le dites si bien : « incompréhensible« .
MAIS, si ce sont les québécois qui ont favorisé les élections de Jean Chrétien, cette honte internationale, il y a fort à craindre qu’ils favorisent également celles de Trudeau… par pur chauvinisme, alors qu’il n’a RIEN de québécois.
Cela aussi serait « incompréhensible« .
La GRANDE FAIBLESSE de Trudeau, c’est Trudeau LUI-MÊME! Andrew Scheer ne devrait en faire qu’une bouchée. Il lui suffirait de l’entrainer à s’expliquer sur ses conneries!
Au plaisir, 🌹
Bonjour Magali,
Ce que je constate, c’est que les anti-Trump ne le sont jamais raisonnablement, c’est épidermique et viscérale à la fois, voire hystérique. À mon humble avis, cela relève réellement de la psychiatrie.
Quand ces mêmes personnes, par ailleurs si pertinentes comme vous le soulignez si justement, se sont volontairement gavées à satiété des fake news qu’on jetait dans leur auge à pensée incessament à l’affût de justificatfs schizophréniques à leur détestation clinique de Trump, tout en les privant des informations honnorables et constitutives d’une grande Présidence, dont ces personnes ne veulent, de toutes façons, rien entendre… que peut-on espérer de mieux pour elles, sinon l’éclairage du Saint-Esprit! Ici, il ne faut pas hésiter à faire dans le cosmique, pas dans le détail!
Pour ma part, j’aime Donald Trump pour toutes les raisons pour lesquelles elles le détestent : il est franc, fendant, direct… et ma foi, avec lui, on ne s’est pas ennuyé sur Terre depuis trois ans.
Pour être compris par les plus sombres crétins, disons leur que c’est « Capitaine América » qu’on tente de faire passer pour Mister Bean!
Amitiés 🌹
Chère Magali,
Les médias menteurs compulsifs sont légion, c’est plus fort qu’eux, dès qu’il s’agit de Donald TRUMP, ils se lâchent.
Récemment, j’ai posté le lien d’un reportage réalisé en 2017 et diffusé plusieurs fois par La Sexta, y compris en 2019, au cas où les téléspectateurs espagnols n’auraient pas bien compris.
Titre de l’émission Equipe de investigación : TRUMP, EL MENTOROSO
Je ne sais pas si MM. Grumberg et Millière auront eu le temps de regarder cette vidéo de 57 minutes.
Je vous invite tous à la voir, mais surtout n’oubliez-pas d’absorber 5 ou 6 cachets de calmant avant d’appuyer sur Lecture :
https://www.dailymotion.com/video/x5hnc33
Vous avez oublié la fausse info suivante:
https://www.dreuz.info/2019/01/22/un-etudiant-pro-trump-sest-moque-dun-veteran-cest-une-nouvelle-fake-news-anti-trump/
Chesnel: Cette fausse nouvelle est mentionnée en dernier. La quatrième: «4. Les médias dénoncent un crime haineux commis supposément par des jeunes élèves de l’école secondaire catholique de Covington».
L’étudiant pro-Trump est un élève de Covington, c’est celui qu’on voit sur la photo. Il ne s’est jamais moqué du faux vétéran qui n’a jamais servi au Vietnam. C’est ce dernier au contraire qui a provoqué le jeune pour ensuite se plaindre aux médias!