Publié par Gaia - Dreuz le 12 janvier 2019

Plusieurs individus se sont introduits mercredi dans un lycée de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne avant de s’en prendre violemment à un adolescent. Parents d’élèves, professeurs et direction du lycée se réunissent ce vendredi.

La scène n’a duré que quelques minutes mais a été filmée par des élèves du lycée. Il est environ 10 heures mercredi quand une vingtaine d’individus vêtus de noir et cagoulés s’infiltrent dans l’enceinte du lycée Arago à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne.

Après avoir escaladé un grillage à l’arrière du bâtiment, ils se rendent dans le hall et ciblent un élève de terminale, âgé de 17 ans. Les individus s’acharnent alors sur leur victime au sol dans ce qui s’apparente à un règlement de comptes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“Ils ont vu le garçon en question et ils l’ont pris directement. Ses amis ont essayé de le défendre mais ils ont reçu des gaz lacrymogènes. Ils étaient à peu près 10 sur le garçon, ça a duré à peine une minute”, raconte Sofia, une lycéenne, sur BFM Paris.

“Nos enfants ne sont pas en sécurité”
La victime a été prise en charge par les pompiers et le Samu puis hospitalisée. Les agresseurs, eux, sont repartis rapidement par où ils étaient arrivés. Préoccupés, les parents d’élèvent s’interrogent sur la facilité pour les intrus d’entrer dans l’établis qui a été sement.

“Nos enfants ne sont pas en sécurité. Tous les parents sont inquiets parce que c’est la première fois qu’il y a une intrusion pareille. Cette clôture qui entoure le lycée est connue, n’importe qui peut entrer par là”, s’agace Jacques, un parent d’élèves.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Cette clôture devrait être à l’ordre du jour d’une réunion qui se tient entre parents, professeurs et direction ce vendredi. Le phénomène de violences entre bandes rivales se serait par ailleurs intensifié depuis plusieurs mois. Une enquête a été ouverte sur l’intrusion de mardi.

Source : Bfmtv

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading