Quantcast
FLASH
[19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  |  [09/05/2019] Iyad el-Baghdadi, un blogueur et militant palestinien pro-démocratie, a été averti par la @CIA d’une menace sur sa vie par l’Arabie saoudie, selon The Guardian  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 2 février 2019

Le taux de croissance de l’Allemagne est en train de craquer sous le poids des conséquences financières de l’accueil d’un million de réfugiés, avec une nouvelle estimation réduisant le taux de croissance pour 2019 de 1,8 % à seulement 1 %.

Alors que Peter Altmaier, le ministre de l’Économie et de l’Énergie, blâme le Brexit et le commerce mondial, en particulier les États-Unis, des difficultés intérieures (1), en réalité le taux de croissance de l’Allemagne est en baisse constante depuis 2017, tandis que son taux d’inflation est passé d’un creux de 0,39 % en 2016 à 1,78 % prévu en 2019.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Avec de faibles taux de fécondité, une pénurie de main-d’œuvre et un système d’aide sociale qui s’est étiré jusqu’à soutenir un taux de chômage de 65 % pour les réfugiés, l’Allemagne n’a pas réussi à résoudre le problème et a plutôt blâmé de faux facteurs dans une tentative de dissimuler et censurer les faits.

Et il devient évident que l’accord nucléaire iranien est aujourd’hui plus vital que jamais pour soutenir une économie qui est sur le point de sombrer dans une récession, dans un contexte où les entreprises se retirent, car entre l’Iran et les Etats-Unis, le calcul est vite fait.

Ainsi, l’Allemagne, avec la France et le Royaume-Uni, a créé une porte dérobée, un moyen d’échapper aux sanctions américaines sur les relations commerciales avec l’Iran. Le pari consiste en un système de chambre de compensation dans lequel l’argent circule à travers un instrument tiers appelé INSTEX. L’Allemagne attend de voir comment Trump et son administration réagiront et si des amendes et d’autres guerres commerciales éclateront encore. Ils n’auront pas longtemps à attendre…

Au lieu de négocier avec les États-Unis, Mme Merkel place maintenant l’Allemagne à la croisée des chemins, où des alliances affaiblies pourraient créer une spirale économique à la baisse qui ferait tomber non seulement l’Allemagne mais aussi l’UE en tant que puissance mondiale.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. DW
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz