FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Christian Larnet le 2 février 2019

Le taux de croissance de l’Allemagne est en train de craquer sous le poids des conséquences financières de l’accueil d’un million de réfugiés, avec une nouvelle estimation réduisant le taux de croissance pour 2019 de 1,8 % à seulement 1 %.

Alors que Peter Altmaier, le ministre de l’Économie et de l’Énergie, blâme le Brexit et le commerce mondial, en particulier les États-Unis, des difficultés intérieures (1), en réalité le taux de croissance de l’Allemagne est en baisse constante depuis 2017, tandis que son taux d’inflation est passé d’un creux de 0,39 % en 2016 à 1,78 % prévu en 2019.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Avec de faibles taux de fécondité, une pénurie de main-d’œuvre et un système d’aide sociale qui s’est étiré jusqu’à soutenir un taux de chômage de 65 % pour les réfugiés, l’Allemagne n’a pas réussi à résoudre le problème et a plutôt blâmé de faux facteurs dans une tentative de dissimuler et censurer les faits.

Et il devient évident que l’accord nucléaire iranien est aujourd’hui plus vital que jamais pour soutenir une économie qui est sur le point de sombrer dans une récession, dans un contexte où les entreprises se retirent, car entre l’Iran et les Etats-Unis, le calcul est vite fait.

Ainsi, l’Allemagne, avec la France et le Royaume-Uni, a créé une porte dérobée, un moyen d’échapper aux sanctions américaines sur les relations commerciales avec l’Iran. Le pari consiste en un système de chambre de compensation dans lequel l’argent circule à travers un instrument tiers appelé INSTEX. L’Allemagne attend de voir comment Trump et son administration réagiront et si des amendes et d’autres guerres commerciales éclateront encore. Ils n’auront pas longtemps à attendre…

Au lieu de négocier avec les États-Unis, Mme Merkel place maintenant l’Allemagne à la croisée des chemins, où des alliances affaiblies pourraient créer une spirale économique à la baisse qui ferait tomber non seulement l’Allemagne mais aussi l’UE en tant que puissance mondiale.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

  1. DW
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :