FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2019

Les chrétiens du journal La Croix ne cessent de reprocher aux Juifs de judaïser Jérusalem (1). Ils rejoignent en cela l’AFP (2), le président turc Erdogan (3), des mouvements palestinien (4), et l’extrême gauche antisémite du NPA (5)

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le 18 janvier 2018, le patriarche de l’Eglise copte orthodoxe Tawadros II déclarait au Caire que la décision de Trump concernant le déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem ouvrait la voie à “la judaïsation de Jérusalem et l’effacement du caractère pluraliste de la Ville sainte”. (6)

Sur Slate, Julie Schneider parle même d’une « judaïsation de Jérusalem par le béton » (7). C’est ce que pense aussi Laurent Zecchini du Monde (12) qui se fait beaucoup de soucis pour les Palestiniens chrétiens, et dénonce « la « judaïsation » croissante de la Ville sainte. »

Et il me peine de le dire, Julie a raison. Erdogan a raison. La Croix a raison, et l’antisioniste Zecchini aussi. Tout comme l’AFP et les Palestiniens : les juifs ont bel et bien judaïsé Jérusalem. Cela n’est pas même pas nouveau, ils ont commencé il y a plus de 2000 ans.

Découverte à Jérusalem d’un bain rituel juif et d’une bague en bronze datant de 2000 ans

Fin décembre 2018, des archéologues ont découvert une bague de bronze vieille de 2 000 ans avec une pierre précieuse dans un ancien bain rituel, ou mikveh, au parc national de la ville de David à Jérusalem (8).

Selon les archéologues Nachshon Zenton, Moran Hajabi, Ari Levy et le Dr Joe Uziel, « comme aujourd’hui, il semble que dans le passé, les bagues et les bijoux étaient enlevés avant le bain et parfois oubliés. Ce phénomène est peut-être à l’origine de la découverte de la bague près d’un bain rituel.

« Cette bague nous permet d’établir un lien personnel avec l’histoire personnelle d’une personne d’il y a 2 000 ans. La bague, ainsi que d’autres trouvailles, peuvent faire la lumière et exposer la vie des juifs pendant la période du Second Temple », ont expliqué les archéologues.

Conclusion

Soyons honnêtes, nier serait vain. Ce n’est pas la première fois que les juifs sont pris la main dans le sac en train de judaïser Jérusalem par le béton. Ils n’arrêtent pas de judaïser Jérusalem depuis 2000 ans, voire plus encore :

  • En 2013, les vestiges d’un bain rituel vieux de 2 000 ans ont été mis au jour à Jérusalem par des archéologues israéliens. Ce bain d’une complexité inhabituelle a été découvert près du quartier actuel de Kiryat Menachem, à Jérusalem, et semble avoir été en service à l’époque du Second Temple (9)
  • En 2015, un autre bain rituel (mikve) vieux également de 2 000 ans et datant de l’époque du Second Temple, a été découvert sous le sol du salon d’une famille lors de la rénovation de leur maison dans le quartier Ein Kerem au sud-ouest de Jérusalem (10)
  • En 2008, une autre preuve de la judaïsation de Jérusalem par le béton fut découverte, datant de la fin de la période du Premier Temple (VIIIe-VIe siècles avant notre ère), à environ 100 mètres à l’ouest du Mont du Temple. Il s’agissait des vestiges de murs de bâtiments, ainsi qu’une bague elliptique en forme de scarabée d’environ 1,1 cm x 1,4 cm gravée du nom du propriétaire de l’anneau en caractères hébreux anciens : לנתניהו בן יאש יאש יאש ([appartenant] à Netanyahu ben Yaush). (11)

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. La Croix
  2. Le Figaro
  3. Times of Israel
  4. ISM France
  5. NPA
  6. Cath
  7. Slate
  8. NY Post
  9. Times of Israel
  10. Telegraph
  11. Jewish virtual library
  12. Le Monde
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :