Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 5 février 2019

Les chrétiens du journal La Croix ne cessent de reprocher aux Juifs de judaïser Jérusalem (1). Ils rejoignent en cela l’AFP (2), le président turc Erdogan (3), des mouvements palestinien (4), et l’extrême gauche antisémite du NPA (5)

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le 18 janvier 2018, le patriarche de l’Eglise copte orthodoxe Tawadros II déclarait au Caire que la décision de Trump concernant le déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem ouvrait la voie à “la judaïsation de Jérusalem et l’effacement du caractère pluraliste de la Ville sainte”. (6)

Sur Slate, Julie Schneider parle même d’une « judaïsation de Jérusalem par le béton » (7). C’est ce que pense aussi Laurent Zecchini du Monde (12) qui se fait beaucoup de soucis pour les Palestiniens chrétiens, et dénonce « la « judaïsation » croissante de la Ville sainte. »

Et il me peine de le dire, Julie a raison. Erdogan a raison. La Croix a raison, et l’antisioniste Zecchini aussi. Tout comme l’AFP et les Palestiniens : les juifs ont bel et bien judaïsé Jérusalem. Cela n’est pas même pas nouveau, ils ont commencé il y a plus de 2000 ans.

Découverte à Jérusalem d’un bain rituel juif et d’une bague en bronze datant de 2000 ans

Fin décembre 2018, des archéologues ont découvert une bague de bronze vieille de 2 000 ans avec une pierre précieuse dans un ancien bain rituel, ou mikveh, au parc national de la ville de David à Jérusalem (8).

Selon les archéologues Nachshon Zenton, Moran Hajabi, Ari Levy et le Dr Joe Uziel, « comme aujourd’hui, il semble que dans le passé, les bagues et les bijoux étaient enlevés avant le bain et parfois oubliés. Ce phénomène est peut-être à l’origine de la découverte de la bague près d’un bain rituel.

« Cette bague nous permet d’établir un lien personnel avec l’histoire personnelle d’une personne d’il y a 2 000 ans. La bague, ainsi que d’autres trouvailles, peuvent faire la lumière et exposer la vie des juifs pendant la période du Second Temple », ont expliqué les archéologues.

Conclusion

Soyons honnêtes, nier serait vain. Ce n’est pas la première fois que les juifs sont pris la main dans le sac en train de judaïser Jérusalem par le béton. Ils n’arrêtent pas de judaïser Jérusalem depuis 2000 ans, voire plus encore :

  • En 2013, les vestiges d’un bain rituel vieux de 2 000 ans ont été mis au jour à Jérusalem par des archéologues israéliens. Ce bain d’une complexité inhabituelle a été découvert près du quartier actuel de Kiryat Menachem, à Jérusalem, et semble avoir été en service à l’époque du Second Temple (9)
  • En 2015, un autre bain rituel (mikve) vieux également de 2 000 ans et datant de l’époque du Second Temple, a été découvert sous le sol du salon d’une famille lors de la rénovation de leur maison dans le quartier Ein Kerem au sud-ouest de Jérusalem (10)
  • En 2008, une autre preuve de la judaïsation de Jérusalem par le béton fut découverte, datant de la fin de la période du Premier Temple (VIIIe-VIe siècles avant notre ère), à environ 100 mètres à l’ouest du Mont du Temple. Il s’agissait des vestiges de murs de bâtiments, ainsi qu’une bague elliptique en forme de scarabée d’environ 1,1 cm x 1,4 cm gravée du nom du propriétaire de l’anneau en caractères hébreux anciens : לנתניהו בן יאש יאש יאש ([appartenant] à Netanyahu ben Yaush). (11)

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

  1. La Croix
  2. Le Figaro
  3. Times of Israel
  4. ISM France
  5. NPA
  6. Cath
  7. Slate
  8. NY Post
  9. Times of Israel
  10. Telegraph
  11. Jewish virtual library
  12. Le Monde
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :