Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 février 2019

L’analyste politique CJ Werleman (Salon, Middle East Eye, The Bangkok Post, etc.) est beaucoup repris par la profession – qui ne vérifie pas ce que Werleman publie – pour les renseignements qu’il publie sur le conflit des Arabes contre Israël.

Récemment, il a publié une information mensongère destinée a créer des violences contre les juifs, et dont la région pourrait bien se passer. Il a affirmé dans un tweet, vidéo à l’appui, qu’ « Israël est en train de démolir une mosquée à Tibériade, avec l’intention de la transformer en musée. »

Et pour ajouter du vitriol à l’insulte, le journaliste ajoute : « Voilà à quoi ressemble le nettoyage ethnique ! »

Evidemment, il ment.

Israël ne détruit pas, et sauf erreur, n’a jamais détruit aucune mosquée – au contraire, il les rénove et les embellit. Et c’est exactement ce qui se passe ici.

Werleman aurait pu faire son travail de journaliste, et questionner la ville sur la nature des travaux. L’eut-il fait qu’il aurait appris ce qu’il se passe réellement. Cependant, il n’aurait pas pu calomnier Israël, et inciter à la haine des juifs, et c’est pour cela qu’il n’a pas posé la question.

Il n’était pas même nécessaire de se rendre sur place, puisque les travaux sont affichés sur le site internet de la mairie (1)

Rénovation de la mosquée Al-Omar

Lancement du projet de rénovation de la mosquée Al-Omar (cour de la mosquée)

Dans le cadre du projet commun de la municipalité de Tibériade, du Conseil économique et du Conseil gouvernemental du tourisme, d’importants travaux de rénovation sont actuellement en cours dans l’enceinte de la mosquée Al-Omar, située au cœur de la ville.

Les travaux en cours sont destinés à améliorer l’apparence de la cour, la rénover, installer des appareils d’éclairage et remettre en état l’infrastructure d’égout et de drainage.

De plus, les colonnes d’arcades seront recouvertes de pierre, des travaux de jardinage seront effectués et des arbustes de jasmin seront plantés.

L’objectif est d’encourager les commerçants à ouvrir des commerces touristiques dans la cour, des cafés et des galeries.

Voilà comment procèdent également l’AFP et plusieurs journalistes envoyés permanents à Jérusalem. Le plan consiste à rénover et améliorer la mosquée, pas à la détruire, afin d’y développer le tourisme.

Je vous laisse décider si les incitations à la haine des juifs de Werleman s’apparentent à de l’antisémitisme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  1. Tiberias municipality
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz