FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 février 2019

L’analyste politique CJ Werleman (Salon, Middle East Eye, The Bangkok Post, etc.) est beaucoup repris par la profession – qui ne vérifie pas ce que Werleman publie – pour les renseignements qu’il publie sur le conflit des Arabes contre Israël.

Récemment, il a publié une information mensongère destinée a créer des violences contre les juifs, et dont la région pourrait bien se passer. Il a affirmé dans un tweet, vidéo à l’appui, qu’ « Israël est en train de démolir une mosquée à Tibériade, avec l’intention de la transformer en musée. »

Et pour ajouter du vitriol à l’insulte, le journaliste ajoute : « Voilà à quoi ressemble le nettoyage ethnique ! »

Evidemment, il ment.

Israël ne détruit pas, et sauf erreur, n’a jamais détruit aucune mosquée – au contraire, il les rénove et les embellit. Et c’est exactement ce qui se passe ici.

Werleman aurait pu faire son travail de journaliste, et questionner la ville sur la nature des travaux. L’eut-il fait qu’il aurait appris ce qu’il se passe réellement. Cependant, il n’aurait pas pu calomnier Israël, et inciter à la haine des juifs, et c’est pour cela qu’il n’a pas posé la question.

Il n’était pas même nécessaire de se rendre sur place, puisque les travaux sont affichés sur le site internet de la mairie (1)

Rénovation de la mosquée Al-Omar

Lancement du projet de rénovation de la mosquée Al-Omar (cour de la mosquée)

Dans le cadre du projet commun de la municipalité de Tibériade, du Conseil économique et du Conseil gouvernemental du tourisme, d’importants travaux de rénovation sont actuellement en cours dans l’enceinte de la mosquée Al-Omar, située au cœur de la ville.

Les travaux en cours sont destinés à améliorer l’apparence de la cour, la rénover, installer des appareils d’éclairage et remettre en état l’infrastructure d’égout et de drainage.

De plus, les colonnes d’arcades seront recouvertes de pierre, des travaux de jardinage seront effectués et des arbustes de jasmin seront plantés.

L’objectif est d’encourager les commerçants à ouvrir des commerces touristiques dans la cour, des cafés et des galeries.

Voilà comment procèdent également l’AFP et plusieurs journalistes envoyés permanents à Jérusalem. Le plan consiste à rénover et améliorer la mosquée, pas à la détruire, afin d’y développer le tourisme.

Je vous laisse décider si les incitations à la haine des juifs de Werleman s’apparentent à de l’antisémitisme.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

  1. Tiberias municipality
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :