FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 7 février 2019

L’exemple de la descente aux enfers du Venezuela devrait fortement interpeller les Algériens car ce pays, qui a connu la richesse  par le pétrole, est actuellement aux portes de l’enfer, et c’est ce qui pend au nez des Algériens, s’ils ne reprennent pas leur destin en main.

Le pétrole a été, et demeure pour le moment, une manne pour l’Algérie mais, à part le pétrole et le gaz, ce pays ne produit plus rien, il importe tout ce qui est nécessaire à sa population.

Plus d’agriculture, plus d’industrie, tout pour le pétrole, mais demain ?

L’Algérie va être confrontée au même destin que le Venezuela au fur et à mesure que la production diminuera et que les exportations baisseront.

C’était un pays riche peuplé de pauvres et il deviendra un pays pauvre (pas pour tous) peuplé de miséreux.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ceux qui ont dirigé l’Algérie indépendante, de Boumediene à Bouteflika, sont les portraits frappant des Chavez et Maduro, tout en n’étant pas de gauche car ce n’est certes pas le social qui sera responsable de la faillite du pays, mais uniquement la corruption massive et les profiteurs de la manne pétrolière, qui paraissait inépuisable.

Outre la corruption massive, la vision à court terme et l’ignorance aveugle des prévisions, des projets, pour permettre à la population de survivre, seront les fossoyeurs de ce pays qui avait tous les atouts en main pour réaliser un avenir post-colonial sinon brillant du moins prospère.

Ils n’avaient qu’à poursuivre l’exemple que nous leur avions laissé mais ils ont préféré faire table rase de ce passé tant il est vrai qu’ils étaient dans l’incapacité de le perpétuer.

Puisse l’exemple actuel, de ce que devient le Venezuela et sa misérable population, donner à réfléchir à celui, ou à ceux, qui prendront son gouvernail demain.

Nombreux sont ceux qui regretteront un jour prochain « le temps béni des colonies » et qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit, de ma part, tout simplement de « nostalgérie ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le destin et l’avenir de ce pays m’importe peu aujourd’hui, ce qui m’importe, en revanche, c’est que selon ce destin et cet avenir, qui ne me semble pas pouvoir s’améliorer au cours des prochaines décennies, les Algériens n’auront pas d’autres perspectives que de continuer à traverser la Méditerranée !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :