Quantcast
FLASH
[20/05/2019] Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  |  Israël : léger tremblement de terre à Tel-Aviv  |  Ah les clowns! l’Autorité palestinienne dépose plainte à la CPI pour le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis à #Jérusalem. Ils vont se prendre la même claque qu’avec la Cour d’Appel de Versailles  |  Madonna défend sa décision de se produire à l’Eurovision en #Israël: « je n’arrêterai jamais de jouer de la musique en fonction de l’agenda politique de quelqu’un »  |  [10/05/2019] Gaza : 2 roquettes tirées sur Israël ont atterri dans Gaza  |  Après le déclenchement d’émeutes à Gaza, des terroristes menacent de tirer des missiles sur Tel-Aviv si des émeutiers étaient tués  |  Deux soldats français tués lors d’un raid pour libérer des otages en Afrique de l’Ouest  |  Berlin: un musicien israélien agressé à un événement BDS contre l’Eurovision  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 7 février 2019

L’exemple de la descente aux enfers du Venezuela devrait fortement interpeller les Algériens car ce pays, qui a connu la richesse  par le pétrole, est actuellement aux portes de l’enfer, et c’est ce qui pend au nez des Algériens, s’ils ne reprennent pas leur destin en main.

Le pétrole a été, et demeure pour le moment, une manne pour l’Algérie mais, à part le pétrole et le gaz, ce pays ne produit plus rien, il importe tout ce qui est nécessaire à sa population.

Plus d’agriculture, plus d’industrie, tout pour le pétrole, mais demain ?

L’Algérie va être confrontée au même destin que le Venezuela au fur et à mesure que la production diminuera et que les exportations baisseront.

C’était un pays riche peuplé de pauvres et il deviendra un pays pauvre (pas pour tous) peuplé de miséreux.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Ceux qui ont dirigé l’Algérie indépendante, de Boumediene à Bouteflika, sont les portraits frappant des Chavez et Maduro, tout en n’étant pas de gauche car ce n’est certes pas le social qui sera responsable de la faillite du pays, mais uniquement la corruption massive et les profiteurs de la manne pétrolière, qui paraissait inépuisable.

Outre la corruption massive, la vision à court terme et l’ignorance aveugle des prévisions, des projets, pour permettre à la population de survivre, seront les fossoyeurs de ce pays qui avait tous les atouts en main pour réaliser un avenir post-colonial sinon brillant du moins prospère.

Ils n’avaient qu’à poursuivre l’exemple que nous leur avions laissé mais ils ont préféré faire table rase de ce passé tant il est vrai qu’ils étaient dans l’incapacité de le perpétuer.

Puisse l’exemple actuel, de ce que devient le Venezuela et sa misérable population, donner à réfléchir à celui, ou à ceux, qui prendront son gouvernail demain.

Nombreux sont ceux qui regretteront un jour prochain « le temps béni des colonies » et qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit, de ma part, tout simplement de « nostalgérie ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le destin et l’avenir de ce pays m’importe peu aujourd’hui, ce qui m’importe, en revanche, c’est que selon ce destin et cet avenir, qui ne me semble pas pouvoir s’améliorer au cours des prochaines décennies, les Algériens n’auront pas d’autres perspectives que de continuer à traverser la Méditerranée !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz